[CFA 2] Suivi de la saison 2013-2014

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2013-2014

Messagepar djibrilenforce » 06 oct. 2013, 16:03

potatotohs a écrit :
djibrilenforce a écrit :De notre côté il y a quand même Boé Kané, Segbefia, Haddad et Viale du groupe PRO !
Bah ceux que j'ai cité de l'ASSE sont pros aussi... Et sans doute meilleurs.
Je sais bien qu'ils sont pros aussi mais bon il ne faut pas leur trouver des excuses en permanence ... Perdre 2-0 et jouer à 10 au bout de 30 minutes c'est un mauvais bilan !

Messagepar potatotohs » 06 oct. 2013, 16:07

Je leur trouve pas d'excuses, je pose les faits.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 06 oct. 2013, 16:46

Tiens la patate, puisque t'es là, aurais tu le résultat de notre équipe réserve?

Messagepar potatotohs » 06 oct. 2013, 16:53

3-0 pour l'ASSE

Messagepar djibrilenforce » 06 oct. 2013, 16:54

Et au classement Potatotohs ça donne quoi ?

Messagepar potatotohs » 06 oct. 2013, 16:55

PS : c'est pas encore tout à fait fini, mais presque

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2013, 16:56

Dommage avec ce résultat je crois qu'Auxerre est quatrième. Il faudra battre Clermont qui est devant nous lors de la prochaine journée. Ce ne sera pas facile de monter car seul le premier de chaque groupe monte en CFA ainsi que les meilleurs deuxième des groupes.

Il ne faudrait pas trop laisser de points en route, en tous cas Moulin qui était dans le même groupe de CFA que nous la saison passée est en tête du groupe pour le moment.

Messagepar potatotohs » 06 oct. 2013, 17:01

Oui on est 4ème si Moulin a battu Gueugnon ou fait nul. Sinon, on est 5ème

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2013, 17:01

Moulin a battu Gueugnon 2-0.

Messagepar potatotohs » 06 oct. 2013, 17:05

Ok

Messagepar djibrilenforce » 06 oct. 2013, 17:05

Malgré la défaite on reste bien placer ...

Messagepar AD94AJA » 06 oct. 2013, 18:00

Ça fait chier cette défaite.

Messagepar bibi » 06 oct. 2013, 18:02

Pour info, la DH de Tchouatcha, Keita, Baltus...
s'incline à domicile 0 - 4 contre le FC SENS
:(

Messagepar choupinou » 06 oct. 2013, 18:15

Ron33 a écrit :Dommage avec ce résultat je crois qu'Auxerre est quatrième. Il faudra battre Clermont qui est devant nous lors de la prochaine journée. Ce ne sera pas facile de monter car seul le premier de chaque groupe monte en CFA ainsi que les meilleurs deuxième des groupes.

Il ne faudrait pas trop laisser de points en route, en tous cas Moulin qui était dans le même groupe de CFA que nous la saison passée est en tête du groupe pour le moment.

Il me semblait que tant que l'équipe 1 était en L2, on ne pouvait plus monter en CFA pour le moment...

Il me semble en tout cas, je n'en suis pas sur à 100% toutefois, mais je crois bien que c'est ça

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2013, 18:26

Pourtant la saison passée l'équipe était en Ligue 2 et nous avions également une équipe en CFA. Je pense que si jamais nous terminons premier de ce groupe nous pourrons remonter en CFA ou alors le règlement a changé.

Messagepar AdF4289 » 06 oct. 2013, 18:43

J'étais au match, je vais essayer de vous faire un topo.

Match joué par temps gris, un crachin qui tombait en 1ère période qui rendait la pelouse particulièrement glissante. Cet état de fait a avorté la 1ère occasion de Viale qui, lancé dans la surface a réussi à éviter Moulin le gardien Stéphanois, mais, trop excentré, a glissé avant d'avoir pu tiré.

Les équipes faisaient jeu égal. Saint Etienne avait clairement annoncé la couleur en titularisant des joueurs de L1 (Clément, Mignot) des habitués de CFA 2 (Polomat, Moulin), et des jeunes en devenir (St Maximin)

Le 1er but des verts n'est pas tant important.

Le tournant du match est le 2nd but, où Léon sort de ses cages, et presse au delà de sa surface un attaquant Stéphanois, alors que la défense commençait à se replier. Le steph' réussit à centrer au point de pénalty où il trouva un de ses collègues qui n'eut plus qu'à tirer dans les buts. Un de nos défenseurs (trop loin, pas vu qui c'était), détourne de la main. Double santion logique, carton rouge et péno.
Dès lors, le match était plié en 1ère période.
Starck fut remplacé pour consolider la défense, et forcément, à 10 contre 11, ce n'est plus la même chanson, bien que l'équipe fit bonne figure jusqu'à la pause.

En 2nde période, le mot d'ordre était de ne pas se découvrir pour éviter la valise, donc rien à signaler de notre côté.
Le dernier but des Verts fut marqué sur corner (ou coup franc, sais plus). La balle est reprise de la tête par un Vert, bien décroisée, et vient se loger juste dans le petit filet, imparable.

Les Verts auraient bien pu scoré 2 ou 3 fois de plus. Je pense qu'ils devaient se contenter du résultat. Peut être même craignaient-ils un contre assassin?

A la fin de la rencontre, Chatelain est venu discuter avec un spectateur qu'il devait connaitre, et j'ai pu entendre une bribe de la conversation où Chatelain se demandait si "ils avaient bien le niveau". Mais je n'ai pas pu entendre l'ensemble de la discussion.

Il est navrant d'avoir évoluer aussi longtemps en infériorité numérique, je suis sûr que le match nul, voire pourquoi pas la victoire, était possible.

Quoi qu'il en soit, j'impute une grande part de la défaite à Léon qui est vraiment, à mon sens, sorti aux fraises, et dont les conséquences ont été préjudiciable. Sur le terrain, il parle beaucoup à ses défenseurs, mais il n'est clairement pas un modèle de sécurité et de sérénité. Bref, Sorin a de beaux jours devant lui...

Messagepar BBR² » 06 oct. 2013, 18:55

Ron33 a écrit :Pourtant la saison passée l'équipe était en Ligue 2 et nous avions également une équipe en CFA. Je pense que si jamais nous terminons premier de ce groupe nous pourrons remonter en CFA ou alors le règlement a changé.
Normalement effectivement on peut remonter en CFA et c'est même une nécessité pour faire jouer les pros à un meilleur niveau.

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2013, 18:59

Merci pour le résumé. Léon de toute façon on connait ses qualités et ses défauts et sur ce que tu dis on voit exactement lorsqu'il évolue en Ligue 2. Ce gardien a seulement pour lui qu'il est jeune et qu'il peut encore progresser contrairement à Sorin, mais Sorin doit amener plus de sécurité et doit plus communiquer à ses joueurs. Voilà pourquoi il est toujours titulaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2013, 19:12

choupinou a écrit :
Ron33 a écrit :Dommage avec ce résultat je crois qu'Auxerre est quatrième. Il faudra battre Clermont qui est devant nous lors de la prochaine journée. Ce ne sera pas facile de monter car seul le premier de chaque groupe monte en CFA ainsi que les meilleurs deuxième des groupes.

Il me semblait que tant que l'équipe 1 était en L2, on ne pouvait plus monter en CFA pour le moment...

Il me semble en tout cas, je n'en suis pas sur à 100% toutefois, mais je crois bien que c'est ça

de memoire pour remonter en cfa, il faut que le centre de formation soit classé en categorie a

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2013, 19:13

D'accord et est-ce qu'Auxerre l'est ?.