[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar BBR² » 06 oct. 2013, 23:00

OM qui offre la victoire à Paris. Un petit chèque à la mi-temps et c'est reparti.

Messagepar Walmour » 07 oct. 2013, 06:29

TIGRE21 a écrit :Les deux pénos y sont y'a pas de doute, c'est le rouge qui est totalement hors sujet.
Tu es supporter du PSG ? Je demande comme ça, car tu sembles avoir beaucoup de ferveur pour ce club. Ensuite, Motta annihile une action de but manifeste, puisque s'il fait pas faute, Valbuena va défier en un contre un Sirigu, donc le rouge n'est pas si honteux, il est même plutôt logique. En tout cas, le rouge se discute, mais je vois pas comment on peut dire que le péno est généreux puisqu'on voit bien que Motta met un coup de pied dans le pied de Valbuena.

Messagepar TIGRE21 » 07 oct. 2013, 07:15

Walmour a écrit :
TIGRE21 a écrit :Les deux pénos y sont y'a pas de doute, c'est le rouge qui est totalement hors sujet.
Tu es supporter du PSG ? Je demande comme ça, car tu sembles avoir beaucoup de ferveur pour ce club. Ensuite, Motta annihile une action de but manifeste, puisque s'il fait pas faute, Valbuena va défier en un contre un Sirigu, donc le rouge n'est pas si honteux, il est même plutôt logique. En tout cas, le rouge se discute, mais je vois pas comment on peut dire que le péno est généreux puisqu'on voit bien que Motta met un coup de pied dans le pied de Valbuena.

Non mais je préfère largement paris que l'OM.

Et personne ici n'a dit que le péno est généreux..

Messagepar Walmour » 07 oct. 2013, 07:28

Si, relis la page précédente. Sinon, Paris/Marseille, Peste/choléra, après chacun ses gouts.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 07 oct. 2013, 09:24

La supercherie Marseillaise n'allait tout de meme pas durer 2 ans complet.
Les buts de Rod Fanni a la 93e pour s'imposer contre Valenciennes, Colomiers, ou Luzenac ça devenait redondant.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2013, 09:26

Michel Seydoux a écrit :La supercherie Marseillaise n'allait tout de meme pas durer 2 ans complet.
Les buts de Rod Fanni a la 93e pour s'imposer contre Valenciennes, Colomiers, ou Luzenac ça devenait redondant.
Et si on rajoute à ça Lyon qui coule ... La ligue 1 devient de plus en plus attractive ! Il ne manque plus que nous pour que ça soit parfait !

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 oct. 2013, 09:28

Mouais... Remplacer Lyon et Marseille par Paris et Monaco et leurs pétros-euros, je suis pas sûr que ça soit qui la rende plus attractive...

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2013, 09:32

Paris et Monaco rendent la ligue 1 plus attractive en recrutant des grands noms du football mondial comme Cavani, Silva, Zlatan, James, Moutinho, Falcao ... Ce qui font d'eux des clubs compétitifs en France mais aussi en Europe contrairement à Lyon et Marseille et même dans le passé (Même si Lyon a fait de nombreux 1/8 et 1/4 de finale de LDC).

Lyon durant ces belles années n'a fait que recruter des joueurs de ligue 1, laissant que peu de chance aux autres clubs ... Alors oui pour moi la ligue 1 est plus attractive maintenant ... Des équipes comme l'ASSE, Nice, LOSC et autres outsiders ont leur chance pour les places européennes ...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 oct. 2013, 09:50

Un titre qui se joue entre 2 équipes ultra-dominatrice grâce à leurs €, laissant des miettes aux autres... Perso, ça ne présente aucun intérêt.
Si demain, on a 10 équipes qui recrutent des Cavani, Silva, Zlatan... on pourra parler d'attractivité de la L1... Pour le moment, la seule chose qui attire, c'est pas la L1 à proprement parler, ce sont les €€€ des manias du gaz/pétrole !

Et puis, les places européennes... pour ce qu'ils en font face à des macédoniens, des bulgares ou des albanais... :gene:

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2013, 09:54

Jod a écrit :Un titre qui se joue entre 2 équipes ultra-dominatrice grâce à leurs €, laissant des miettes aux autres... Perso, ça ne présente aucun intérêt.
Si demain, on a 10 équipes qui recrutent des Cavani, Silva, Zlatan... on pourra parler d'attractivité de la L1... Pour le moment, la seule chose qui attire, c'est pas la L1 à proprement parler, ce sont les €€€ des manias du gaz/pétrole !

Et puis, les places européennes... pour ce qu'ils en font après...
Donne moi un championnat qui possède 10 équipes de qualités ?

Regarde le championnat est quand même un des plus grand championnat européen et il est dominé par deux équipe (Madrid et Barcelone) depuis maintenant de nombreuses années ...

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 oct. 2013, 09:56

djibrilenforce a écrit : Donne moi un championnat qui possède 10 équipes de qualités ?
En Premier League, on ne doit pas en être loin...

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2013, 10:10

Jod a écrit :
djibrilenforce a écrit : Donne moi un championnat qui possède 10 équipes de qualités ?
En Premier League, on ne doit pas en être loin...
Euh je suis pas tout à fait d'accord ... Liverpool est une surprise en ce début de saison ... Mais qui aurait parié sur eux cet été ?

En PL il y a : MU, City, Chelsea, Spurs et Arsenal autrement dit 5 équipes et après il y a les outisiders comme Liverpool.

Bref la PL est de loin le championnat le plus attractif du monde mais il n'y a et il n'y aura jamais 10 équipes de grandes qualités !

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 07 oct. 2013, 10:18

ça fait déjà 6 équipes qui se tiennent, auxquelles j'ajoute sans sourciller Tottenham et Newcastle... Et Même sans ça, on est déjà mieux qu'en L1 !

Messagepar djibrilenforce » 07 oct. 2013, 10:20

Jod a écrit :ça fait déjà 6 équipes qui se tiennent, auxquelles j'ajoute sans sourciller Tottenham et Newcastle... Et Même sans ça, on est déjà mieux qu'en L1 !
J'avais déjà citer les Spurs dans les 5 gros ;)

Newcastle ... :mdr1: Ah non ! Il n'y a pas d'âme dans cette équipe depuis quelques années maintenant ...

Messagepar AD94AJA » 07 oct. 2013, 10:47

Match intense, beaucoup de déchet technique. Bref, un classico. L'arbitrage lamentable. Quand je lis que les pénos sont justifié, c'est totalement absurde. Je m'explique : Sur le premier, Motta joue le ballon, Valbuena se roule par terre pendant dix minutes. De toute façon, il sait faire que ça, les arbitres le savent mais ils ne peuvent s'empêcher de siffler dès qu'il tombe. En plus, il met un rouge ! Ensuite, le deuxième y a quasiment rien.

Il met deux jaunes aux attaquants de Paris pour gain de temps alors que Cavani sort presque en courant. Vraiment n'importe quoi!

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 07 oct. 2013, 11:29

Walmour a écrit :
il y a aucun déséquilibre pour valbuena les 2 mettent le pieds et Motta lui tape dans la semelle d'ailleurs il retombe normal sur ses pattes avant de nous faire sa spéciale plongeon.

Motta touche valbuena mais pas le ballon donc ok le pénalty n'est pas scandaleux mais arrivé un moment faut arrêter le foot c'est un sport de contact aussi la en l'occurrence Motta empêche rien du tout il le touche simplement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2013, 11:41

il y a peno mais le rouge, c'est une blague, tout comme les 2 cartons sur cavani et zlatan....il craque ces derniers mois turpin....

Messagepar kaiser freud » 07 oct. 2013, 11:54

Maxfly a écrit :il y a peno mais le rouge, c'est une blague, tout comme les 2 cartons sur cavani et zlatan....il craque ces derniers mois turpin....
Tout a fait d'accord :super: Par contre il hésite à mettre le 2ème carton jaune a Fanni qui fait un tacle par derrière sur Cavani. Le marseillais aurait dû être exclu, sa faute est plus grossière et dangereuse que celle de Motha et en plus il a déjà un jaune à ce moment du match.
Et alors les cartons pour les joueurs qui sortent pas assez vite sont vraiment ridicules !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2013, 11:56

le plus drole c'est la reaction de valbuena, qui ne sait que faire après avoir recu le coup, honnetement, il y a de quoi mettre un carton jaune a valbuena pour simu + le peno..... :hehe:

Messagepar kaiser freud » 07 oct. 2013, 11:59

Maxfly a écrit :le plus drole c'est la reaction de valbuena, qui ne sait que faire après avoir recu le coup, honnetement, il y a de quoi mettre un carton jaune a valbuena pour simu + le peno..... :hehe:
Pour te dire ! Si même Valbuena, le meilleur 33 tours depuis Thriller, ne sait pas comment se comporter, avec l'expérience qu'il a de ce genre de situations, c'est énorme :mrgreen: