[Ancien] Jean Fernandez à Al Gharafa (QAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier (L1)

Messagepar Angora » 08 oct. 2013, 11:45

C'est amusant: soit JF est une brêle, soit il est formidable. Je crois que c'est plus compliqué que ça.

AOC

Messagepar AOC » 08 oct. 2013, 13:14

Angora a écrit :C'est amusant: soit JF est une brêle, soit il est formidable. Je crois que c'est plus compliqué que ça.

C'est peut être une formidable brêle...! :taré1:

Messagepar King Canto » 08 oct. 2013, 20:01

Angora a écrit :C'est amusant: soit JF est une brêle, soit il est formidable. Je crois que c'est plus compliqué que ça.
merci la désinformation :gene:

Messagepar Angora » 08 oct. 2013, 22:35

La caricature est une forme de désinformation.

Messagepar King Canto » 08 oct. 2013, 22:36

pas plus que la propagande :diable:

Issam Jemaa appreciation society

Messagepar MC Hamel » 09 oct. 2013, 21:16

Un tableau assez parlant sur les performances de Jean Fernandez (on ne se bornera ici qu'au terrain sans évoquer sa part dans la politique sportive des clubs).

On s'aperçoit que ses meilleures saisons en termes de % de victoires, hormis l'année de la qualification en LDC avec l'AJA, ont été effectuées en 2è division (saisons à 50% de victoires ou plus).

Intéressant de voir qu'il n'y a qu'à Auxerre qu'il y a eu une forme de montée en puissance des résultats entre la 2ème et la 4ème saison (toujours sans évoquer les à côtés aux conséquences ultérieures), avant le gadin final.
C'est aussi son plus long bail dans un club, et à la tête des autres équipes qu'il a dirigées deux ans ou plus, son taux de victoire baisse au fil des saisons (à nuancer par les passages de Sochaux et Metz en L1 et leur impact sur les résultats).

C'est finalement un excellent entraîneur de L2 (troll inside).

Image
Source : http://www.footballdatabase.eu/football ... 16.fr.html
Dernière modification par MC Hamel le 09 oct. 2013, 21:22, modifié 1 fois.

Messagepar King Canto » 09 oct. 2013, 21:21

ca serait plus parlant avec les stats d'autre entraîneur des années 2000.

Issam Jemaa appreciation society

Messagepar MC Hamel » 09 oct. 2013, 21:24

Ça dépend de ce que tu cherches à faire.

Là, je regardais simplement ce qu'il a fait là où il est passé, sans forcément chercher à le comparer obligatoirement à qqn d'autre.

Messagepar Angora » 10 oct. 2013, 10:31

King Canto a écrit :pas plus que la propagande :diable:
Un bien grand mot pour un entraîneur de Ligue 1.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, sans doute parce que je n'est pas été assez clair. Lorsque je dis: "Soit JF est une brêle, soit il est formidable", je caricature. En effet, les médias nous vendent du JF, ici certains (assez rare, faut bien le dire), pensent que c'est un bon entraîneur, alors que d'autres nous disent que c'est une brêle. Je pense qu c'est bien plus compliqué que ça, c'est tout.

Messagepar BBR² » 10 oct. 2013, 13:42

Fernandez c'est très moyen avec la capacité de sortir deux trois coups de génies sur une saison après plus rien.

Messagepar King Canto » 10 oct. 2013, 18:42

Angora a écrit :
King Canto a écrit :pas plus que la propagande :diable:
Un bien grand mot pour un entraîneur de Ligue 1.
Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, sans doute parce que je n'est pas été assez clair. Lorsque je dis: "Soit JF est une brêle, soit il est formidable", je caricature. En effet, les médias nous vendent du JF, ici certains (assez rare, faut bien le dire), pensent que c'est un bon entraîneur, alors que d'autres nous disent que c'est une brêle. Je pense qu c'est bien plus compliqué que ça, c'est tout.
justement, j'ai bien compris, et tu as totalement raison.
Je fais référence à la propagande faites sur le forum qui caricature énormément le bonhomme... si je compte tout ce qui a été dit sur jf ces dernières années, le mec est à la tête de la pyramide illuminati :gene:

C'est évident que c'est bien plus compliqué que cela.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 10 oct. 2013, 19:10

King Canto a écrit :si je compte tout ce qui a été dit sur jf ces dernières années, le mec est à la tête de la pyramide illuminati :gene:
il est a la tete d'Hollywood chewing gum , pas plus :hehe:

Messagepar King Canto » 11 oct. 2013, 23:32

News:
Un entraîneur qu’il a appris à découvrir. «Il est vraiment différent (de René Girard). Les entraînements, ça n’a rien à voir. Je me régale beaucoup parce que c’est à base de technique avec beaucoup de ballon. Non pas que les entraînements de Girard n’étaient pas bien, mais on prend plus de plaisir avec ceux du coach Fernandez.» Vu la forme de ses coéquipiers, il frétille à l’idée de les retrouver. «On a eu un départ compliqué, on a renouvelé pas mal de joueur mais je sens qu’on retrouve notre jeu, on la démontré face à Lyon (victoire 5-1). C’est rassurant pour la suite.»

Karin Ait-Fana pour ff

http://www.francefootball.fr/news/aa-t- ... bon/408019

Messagepar papy robert » 12 oct. 2013, 17:06

Faut vraiment qu'il ait peur de n'être plus dans le 11 type, le Ait Fana, parce que vraiment...

Après, la sincérité des joueurs de foot qui parlent de leur entraîneur...

Messagepar King Canto » 12 oct. 2013, 20:30

c'est tellement cadeau ce genre d'article...

et je parie que papy robert n'a jamais vu un entrainement de Montpellier de près ou de loin..

Tu vois angora, celle la c'est cadeau !!!! LA désinformation !

Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.

Messagepar Luigiz » 13 oct. 2013, 11:18

Même s'il est plus ou moins sincère, je ne suis pas persuadé que le fait que les mecs prennent du plaisir à l'entraînement leur permette d'être champions de France...
Ils ont un entraînement par jour et il faudrait qu'ils prennent leur pied à faire des tennis-ballon pendant 2h ?

Messagepar papy robert » 13 oct. 2013, 11:49

King Canto a écrit :c'est tellement cadeau ce genre d'article...

et je parie que papy robert n'a jamais vu un entrainement de Montpellier de près ou de loin..

Tu vois angora, celle la c'est cadeau !!!! LA désinformation !
Tu as parfaitement raison, je n'ai jamais vu l'ombre d'un entraînement de Montpellier.

Je me base uniquement sur des déclarations de supporters (ma soeur y habite et va au stade avec ses amis) concernant Ait Fana et son léchage de boules sur JF.

Comme toi, je me suis dit : après tout, il existe sans nul doute des joueurs qui apprécient les séances de JF.

Mais les supporters de la paillade m'ont expliqué qu'il ne fallait peut être pas accorder trop de crédit à ces déclarations, faites la peur au ventre de ne pas jouer...

Voilà, voilà. LA désinformation comme tu dis. Ou un autre son de cloches. C'est comme tu souhaites.

Messagepar King Canto » 13 oct. 2013, 14:15

toi t'es vraiment un grand malade :hehe:

Messagepar papy robert » 13 oct. 2013, 16:05

Non, définitivement non.

Mais c'est vrai que cet article m'a amusé. Je me suis dit qu'un joueur appréciait les entraînements de JF, plutôt rébarbatifs pourtant de l'avis d'un grand nombre de joueurs après son départ de chez nous.

Et comme je connais des gens qui suivent Montpellier, dont un proche, on a discuté.

Et leur version n'est pas la tienne ou celle que je développais en premier lieu.

Puis, ce n'est pas comme si JF avait pour habitude de "punir" ses troupes au moindre écart à son égard...

Après grand malade, non, définitivement non.

Ceci dit, je suis très fort en propagande. Et on peut tout de même constater que si ses entraînements sont plus plaisants que ceux de Girard, le résultat en est sensiblement plus décevant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 13 oct. 2013, 16:15

les fameuses gatteries mediatiques des joueurs sous jf

declarations souvent inversement proportionnel en on a ce qu'ils declarent en «off».

mais on ne demandent pas aux uns et aux autres de s'aimer mes de bosser ensemble...

quand on lis les declarations actuelles de rooney par exemple...