[Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, quel a été le meilleur joueur du match ?

Le sondage s’est terminé le 21 oct. 2013, 22:29

Olivier Sorin
9
5%
Karim Djellabi
12
7%
Willy Boly
3
2%
Adama Coulibaly
3
2%
Marco Ramos
13
8%
Yann Boé-Kane
21
13%
Jamel Aït Ben Idir
6
4%
Axel N'Gando
52
31%
Paul-Georges N'Tep
22
13%
Souleymane Sawadogo
4
2%
Sébastien Haller
22
13%
 
Nombre total de votes : 167

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2013, 00:55

Maxfly a écrit :plutot le nantes de la seconde relegation, celui a feu et a sang....
justement, la reconstruction n'a toujours pas commencer, on est toujours sur la question d'ecoper pour sauver ce qui peut l'etre ou de reconstruire quelques chose de nouveau...
Je parlais bien du Nantes de la seconde relégation, il leur a fallu 4 ans avant de remonter et a lutté plusieurs saisons en milieu de tableau voir bas de tableau de Ligue 2 avant de réussir une belle saison l'année dernière.

Regardes où ils en sont aujourd'hui, même s'ils ont réussi à conserver leur effectif sur plusieurs saisons ce qui est très important afin de créer quelque chose, chose qu'Auxerre n'est peut-être pas capable de faire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2013, 01:57

pink lady a écrit :mais tous ces jeunes jouent Zemia, en L1 ou en L2
et pour info le latéral droit qui a éteint Kitambala hier soir, c'est Ikoko 19 ans :perv:

c'est pas des couilles qu'il faut pour lancer les jeunes, c'est une vision globale de la situation du club, sinon tu les lances par depit comme Sawadogo par exemple...et pim coup de bol t'as une bonne surprise :happy1:

non mais leeroy avec un genoux en moins controlerais kitambala a droite...

j'attend avec hate une defense centrale ebanega sammaritanno, .....


kilic ce n'est pas un boe kane..., il y a eu d'autres recrutements pour la l2 ou la. cfa2 qui viennent faire triplons ou quadruplons avec killic

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar laverdarie » 20 oct. 2013, 09:18

Maxfly a écrit : non mais leeroy avec un genoux en moins controlerais kitambala a droite...
Kitambala a dit : « Les attentes sur ma personne étaient vraiment différentes et j’avais l’impression que je n’étais pas utilisé là où je devais l’être »
Bon, c'était à propos de son passage à l'ASSE et il reconnait un malaise lié à son utilisation sur le terrain, lui l’attaquant de 4-4-2, trop souvent esseulé en pointe lors de ses rares titularisations.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar pink lady » 20 oct. 2013, 10:10

Le stou a écrit :tu parles d'en faire des doublures mais tu critiques nos titulaires !! oui ils nous manques 1 joueurs au milieu et 2 en attaques mais si tu recrutes pas marester et djellabi il en manqueras 2 en defense
Et ?
Je maintiens qu'avec les Ramos Boly Coulibaly Dufour Missilou Lefevre Mendy Matri Kilic Tchouatcha Ebanega Ndong Casteletto Calvet Botto Rivieyran Monconduit Segbefia, l'AJA avait tout le "matériel" nécessaire pour assurer un rendement défensif permettant de jouer les premiers rôles en L2.
Elle n'avait pas besoin de recruter les Djelabi Marester Boe kane Ben Idir.
A la place l'AJA pouvait recruter des joueurs offensifs d'un niveau très supérieur aux Kitambala Samaritano et Vialle, des joueurs de qualité qui manquent à l'effectif aujourd'hui pour sublimer le groupe.
Le manque de compétence, de connaissance, de réseau, et un peu le copinage ont fait ce que l'AJA est aujourd'hui, un club de 2ème partie de tableau de L2

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar racahout » 20 oct. 2013, 10:15

verlaatboy a écrit :Pas le droit d'espérer, même ca, jouer les premiers rôles en L2.....ce club est devenu pitoyable.
En fait, comme bcp ici, tu te fiais a la feuille de match avec des joueurs connus : Sorin, Boly, Coulib, ... mais la majorité des clubs de Ligue 2 et qques equipes de National nous sont nettement superieurs, meme sans joueurs connus.
Il fallait repartir sans ces fameux joueurs de Ligue 1 qui n'ont plus faim et mettre des jeunes loups comme N'tep.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Oya-ja » 20 oct. 2013, 10:25

Il faut surtout sortir des mecs corrects techniquement, qui ont le sens du devoir et un peu de jugeote.
Les mecs corrects techniquement, on les a. C'est surtout le reste qui pêche.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar tequila » 20 oct. 2013, 11:49

pink lady a écrit :
Le stou a écrit :tu parles d'en faire des doublures mais tu critiques nos titulaires !! oui ils nous manques 1 joueurs au milieu et 2 en attaques mais si tu recrutes pas marester et djellabi il en manqueras 2 en defense
Et ?
Je maintiens qu'avec les Ramos Boly Coulibaly Dufour Missilou Lefevre Mendy Matri Kilic Tchouatcha Ebanega Ndong Casteletto Calvet Botto Rivieyran Monconduit Segbefia, l'AJA avait tout le "matériel" nécessaire pour assurer un rendement défensif permettant de jouer les premiers rôles en L2.
Elle n'avait pas besoin de recruter les Djelabi Marester Boe kane Ben Idir.
A la place l'AJA pouvait recruter des joueurs offensifs d'un niveau très supérieur aux Kitambala Samaritano et Vialle, des joueurs de qualité qui manquent à l'effectif aujourd'hui pour sublimer le groupe.
Le manque de compétence, de connaissance, de réseau, et un peu le copinage ont fait ce que l'AJA est aujourd'hui, un club de 2ème partie de tableau de L2
Tout n'est peut être pas aussi blanc ou aussi noir que certains voudraient le démontrer ici.
En effet, sans Djelabi (en l'absence de Marester, la meilleure recrue à mes yeux de l'inter-saison par sa constance) qui aurions nous mis au poste de latéral droit ? Chatelain qui a pris vents sur vents hier en CFA2 face à un ailiers clermontois "mobylette" ? Casteletto suspendu ? Alors bien sûr si nous avions conservé Rivieyran celui-ci aurait pu être le titulaire à ce poste. Mais qui pour le suppléer le cas échéant ?
En réalité, ce qui manque à cette équipe (outre un collectif que certains devraient réviser tous les soirs avant de se coucher - suivez mon regard !) c'est un n° 10 "constructeur et patron" du jeu et bien sûr d'un véritable "renard" des surfaces capable de marquer une grosse quinzaine de buts dans la saison.
Tout le reste n'est que littérature car nous ne sommes pas bien sûr dans la confidence de toutes les tractations entre agents, joueurs et membres du clubs qui ont animé l'inter-saison.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar benoit71 » 20 oct. 2013, 12:10

Tant que personne ne se sera mis dans la tête, que le club a annoncé le maintien cette année, cf le président, vos commentaires sur le forum au sujet du fait que le club ne joue pas les premiers rôles ne servent a rien!!! On est plus du temps a G.Roux ou il sortait ca en début de saison et qu on attendait de voir se que l équipe donnait ensuite durant la saison et au miracle, on etait dans les 5 premiers...de ce temps là déjà,on avait des joueurs et un coach qui tenait la route, aujourd hui..... l aja n a jamais été mieux qu un petit club de ligue 1 ou un bon club de milieu de tableau de ligue 2 , comme vous voulez, arrêté de fantasmer sur une remontée du club cette année, un club insatble comme le notre, qui descend en L2, en prends au moins pour 3 ans....

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar djibrilenforce » 20 oct. 2013, 12:16

C'est vraiment frustrant de perdre des points bêtement alors qu'on tient le match ... Et ces malheureusement pas la première fois. La montée se perd sur des match comme ça !

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar pink lady » 20 oct. 2013, 12:21

tequila a écrit :En effet, sans Djelabi (en l'absence de Marester, la meilleure recrue à mes yeux de l'inter-saison par sa constance) qui aurions nous mis au poste de latéral droit ? Chatelain qui a pris vents sur vents hier en CFA2 face à un ailiers clermontois "mobylette" ? Casteletto suspendu ? Alors bien sûr si nous avions conservé Rivieyran celui-ci aurait pu être le titulaire à ce poste. Mais qui pour le suppléer le cas échéant ?
L'AJA (dans le top 5 de la formation en France) a toujours su former des latéraux, et pas des moindres. Et ça n'a pas changé... Simplement ce club manque de repères, et c'est d'ailleurs pas pour rien, que lorsqu'on invite les chinois...on ressort de la naftalline les Roux Soissons et Cie
Avec Casteletto Segbefia Calvet et Rivieyran le poste de latéral droit était largement pourvu pour la L2, l'AJA n'avait pas besoin de l'ami Marester, qui reste un latéral droit "in-offensif"
A gauche, Ramos Rivieyran Boto Tchouatcha, c'était tranquille pour la L2. Pas besoin d'un Djellabi peu convainquant
Chatelain n'est pas un latéral droit. comment lui reprocher quoi que ce soit lorsqu'il dépanne ?
tequila a écrit :En réalité, ce qui manque à cette équipe (outre un collectif que certains devraient réviser tous les soirs avant de se coucher - suivez mon regard !) c'est un n° 10 "constructeur et patron" du jeu et bien sûr d'un véritable "renard" des surfaces capable de marquer une grosse quinzaine de buts dans la saison.
Il manque aussi et surtout un coach capable de faire progresser les systèmes offensifs, et qui fait les bons choix. Samaritano qui remplace Ntep à gauche...comment dire ? :berk1: Vialle qui prend la place d'Haller à un moment ou l'AJA a besoin de trouver un point d'appui devant....comment dire ? :berk1:

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar AJA97410 » 20 oct. 2013, 12:49

Vraiment dommage pour Monconduit, car il commencait à revenir dans don meilleur niveau !! Vraiment dommage !! :(

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Leeroy » 20 oct. 2013, 13:32

J'ai vu que la première mi-temps et le résultat est rageant…car au niveau du jeu, c'est ce que j'ai vu de mieux cette année. Très fluide dans les mouvements, variété dans les attaques, pressing haut et peu d'occasions concédées. Si seulement nous avions un seul avant centre de bon niveau, nous pourrions viser beaucoup plus. Dommage.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar pink lady » 20 oct. 2013, 13:45

Leeroy a écrit :J'ai vu que la première mi-temps et le résultat est rageant…car au niveau du jeu, c'est ce que j'ai vu de mieux cette année. Très fluide dans les mouvements, variété dans les attaques, pressing haut et peu d'occasions concédées. Si seulement nous avions un seul avant centre de bon niveau, nous pourrions viser beaucoup plus. Dommage.
L'AJA a un avant-centre de bon niveau qui progresse de match en match. Face à Créteil, L'AJA fait une 1ère MT très correcte et "bizarrement" Seb Haller marque. Le soucis c'est pas le joueur, c'est l'animation offensive. Si L'AJA reproduit ce niveau de jeu Seb Haller marquera 10 à 12 buts cette saison. Combien de club ont mieux en L2 ?

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar nikolah66 » 20 oct. 2013, 13:59

Au delà des qualité de buteur d'Haller, je pense surtout que c'est avec lui que l'attaque auxerroise sera la plus performante.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2013, 14:01

c'est surtout que casoni est parti dans une optique sans prendre en compte les qualités de ses joueurs....

haller est le seul pivot du groupe, donc il a sa chance, tant mieux pour lui, tant pis pour cette saison, il faudra encore repartir de 0 dans quelques mois, mais puisque tout le monde fait son truc dans son coin, qu'il n'y a aucune synergie dans ce club et que personne n'assume ses responsabilités, on mettra la mauvaises saison de l'aja sur le dos de la jeunesse de haller et sawadogo...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2013, 14:08

Tant que PLP ne s'assumera pas pleinement en tant que patron du club, on n'avancera pas.

on a des recrues qui ne sont pas le choix de l'entraineur, on a un entraineur qui n'a pas le choix de la direction, on a des joueurs qui sont completement perdu au milieu de tout ça....on a des recrues qui sont deja sur le depart...

TOUT VA BIEN...car on a fait une bonne mi temps a domicile contre creteil....

on était tellement minable depuis des semaines, que l'on se rejouit d'avoir enfin un minimum d'organisation tactique et d'utilisation du ballon pendant 45 minutes.... :aille:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2013, 14:38

Sinon quelqu'un peut expliquer le principe de nos marquages sur coup de pied arrété ?

le marquage sur l'egalisation de creteil, c'est enorme...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2013, 14:39

benoit71 a écrit :Tant que personne ne se sera mis dans la tête, que le club a annoncé le maintien cette année, cf le président, vos commentaires sur le forum au sujet du fait que le club ne joue pas les premiers rôles ne servent a rien!!! On est plus du temps a G.Roux ou il sortait ca en début de saison et qu on attendait de voir se que l équipe donnait ensuite durant la saison et au miracle, on etait dans les 5 premiers...de ce temps là déjà,on avait des joueurs et un coach qui tenait la route, aujourd hui..... l aja n a jamais été mieux qu un petit club de ligue 1 ou un bon club de milieu de tableau de ligue 2 , comme vous voulez, arrêté de fantasmer sur une remontée du club cette année, un club insatble comme le notre, qui descend en L2, en prends au moins pour 3 ans....
Exactement lorsque certains auront pris cela en compte on aura fait un grand pas.

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar pink lady » 20 oct. 2013, 15:06

Ron et Benoit, sérieusement, vous croyez vraiment qu'au mois de juillet, l'objectif de PLP pour cette saison, c'était le maintien EN L2 ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2013, 15:14

Je le pense enfin le maintien en Ligue 2 c'est vaste tant le niveau est homogène, tu joues le maintien de la huitième à la vingtième place en fait.
En tous cas je pense que que PLP ne visait certainement pas la montée même si dans un coin de la tête ils y pensaient quand même, en se disant que si jamais la mayonnaise prenait et que l'équipe était dans de bonnes dispositions pourquoi pas.

Pour moi ce sont plutôt les supporters et c'est normal qui se sont mis dans la tête qu'Auxerre visait la montée.