Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar superluigi » 10 oct. 2013, 14:02

Guy Moux a écrit :Ah ben voilà là ça commence à devenir intéressant. Bon je pense que 2 ouvreurs de haut niveau ne sont pas de trop donc James + FTD ça me semble pas du tout incompatible, loin de là.

A voir la saison que fait Lacrampe mais mais Lacrampe / Parra + Rado en 9 ça tient la route.

Halpenny ce serait énorme. Buteur de classe mondiale, et joueur de classe mondiale aussi d'ailleurs

Ouedraogo / O'Brien et Heaslip aussi.

Ouedraogo top

Bref enfin un recrutement digne de ce nom
Rado partirait.
Vosloo prendrait sa retraite. Hines aussi.
Pas sur que Pierre reste.
Et au centre, vu que Ma'a Nonu viendrait il faudra dégraisser.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 10 oct. 2013, 16:59

Pas certain que Ma'a Nonu vienne en Europe la saison qui précède la Coupe du monde.
La NZRU ne semble en tout cas pas disposée à le laisser partir. Et puis je vois mal le trois quarts centre hypothéquer ses chances d'une participation à la Coupe du monde en quittant la Nouvelle-Zélande. Il trouvera sans doute un club en Nouvelle-Zélande dans les semaines à venir .

Tous les transferts mentionnés plus haut ressemblent à une grosse course à l'armement.
Et dire que le championnat n'a commencé que seulement depuis deux mois... et que ça s'emballe déjà pour la saison prochaine. :nono: :pascontent2:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 oct. 2013, 21:09

Un article paru dans Le Rugbynistère que j'ai trouvé très intéressant.

http://www.lerugbynistere.fr/news/stati ... 131835.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Une nouvelle preuve d'un rugby français qui avance à reculons, avec des clubs qui ne favorisent que bien peu (par rapport aux autres grandes nations du rugby) l'éclosion de jeunes talents au très haut niveau. Certes, il y a quelques clubs dans le Top14 qui font exception, mais, globalement, on reste quand même à la traîne.
On se "consolera" avec l'arrivée massive de tous les joueurs étrangers. Pour le reste...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 oct. 2013, 23:02

Le Stade Toulousain fait le boulot ce soir face au Zébre de Parme 38-5 et empoche par la même occasion le bonus offensif (6 essais inscrits). Les Toulousains ont donné des gages de sérieux et d'ambition dans le jeu même si en seconde mi-temps, je les ai trouvés un peu moins dans le ton.
Le compte y est, c'est l'essentiel.

Messagepar EYo9 » 12 oct. 2013, 20:41

Hier, David a été monstrueux, bon match de Tekori & de l'ensemble de l'équipe en général, ça fait plaisir.
Du jeu en mouvement, ça éjecte vite avec le jeune Bézy.
Un début de saison intéressant au niveau du jeu... Longtemps qu'on avait pas vu les arrières combinaient comme cela.

En espérant une première victoire à l’extérieur la semaine prochaine.

Messagepar YoyoAJA89 » 13 oct. 2013, 16:44

Démonstration de Toulon pour le moment. 8|
31-0 contre Glasgow en 35 min.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 oct. 2013, 11:54

News:
Les demi-finales du Top14 au stade Pierre Mauroy de Lille

Hier soir, lors de son comité directeur, la LNR a choisi le stade Pierre-Mauroy de Lille afin d'accueillir les demi-finales du Top 14 en mai 2014, et ce au détriment de la ville de Lyon.
Les premiers billets seront mis à la vente auprès du grand public dès le 6 novembre prochain.
Je trouve que c'est un bon choix. Il y aura du monde aux rendez-vous.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 15 oct. 2013, 14:11

Oui il y aura du monde, mais c'est n'importe quoi pour les supporters des équipes qui y seront.
J'imagine bien le toulonnais qui va devoir se taper 1000 bornes pour aller supporter son équipe....

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 oct. 2013, 15:26

C'est souvent ce qu'on dit quand les rencontres sont externalisées dans des régions moins bien pourvues au niveau du rugby.
Mais pour ne prendre que l'exemple la saison dernière du stade de la Baujeoire à Nantes, ça été un vrai succès. Je pense que, comme d'habitude, les supporters sauront prendre leurs dispositions et tout se passera bien.
Après tout, ils sont nombreux ceux de Toulon. de Clermont et d'ailleurs qui se déplacent lors des matchs de Hcup jusqu'en Angleterre, en Irlande, etc. Alors, pourquoi pas jusqu'à Lille ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 18 oct. 2013, 23:15

Toulouse l'emporte 17-16 à Wembley face aux Saracens ! :super:
Jamais distancés au score, forts en défense et en conquête, j'ai crains que les Sarries ne repassent devant dans les (très longues) dernières minutes. Ils ont longtemps insisté avec du jeu au sol en cherchant la faute mais celle-ci n'est jamais venue. La faute à une défense toulousaine intraitable et disciplinée.
Le ST (que ce soit en Top14 ou en ce début de Hcup) est bien en ce moment. Les Toulousains gagnent en efficacité et en régularité. Pourvu que ça dure.
La seule fausse note du match de ce soir, c'est la sortie sur blessure de McAlister. ça a l'air sérieux. Wait and see.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 oct. 2013, 09:37

News:
Rugby Top 14 RCT «Le rugby est un sport raciste»

Ulcéré par la décision de la LNR d'imposer un quota de 55 % de JIFF sur les feuilles de match du Top 14, Mourad Boudjellal n'hésite pas à dire ce qu'il a sur le coeur. Ambiance
.

On n’arrête pas Mourad Boudjellal. Le président du RCT a déjà annoncé que son club ne participerait pas à la Rugby Champions Cup voulue par la LNR et son homologue anglaise. Il s’insurge maintenant sur les quotas de joueurs issus de la formation française, les fameux JIFF, imposés sur les feuilles de match de Top 14 lors du dernier comité directeur de la LNR. Jusqu’à présent, les clubs devaient avoir 55 % de JIFF dans leur effectif. C’est désormais sur le terrain que ce pourcentage devra être appliqué à l’avenir.

«Cette loi correspond bien aux tendances du moment. Le rugby démontre à travers ces règlements qu'il est un sport réactionnaire et sectaire, qui passe son temps à compter les noirs, les blancs, les Français, les étrangers » Et cette fois, c’en est trop pour Mourad Boudjellal qui s'en est expliqué en conférence de presse (en intégralité sur le site du RCT). « Dire que si le rugby français perd, c’est la faute des étrangers, c’est puant. Si les droits télé vont augmenter, si le rugby a une visibilité exceptionnelle, c’est grâce aux étrangers. Le mot quota est puant, historiquement. Les mots ont un sens, même dans le sport. Je pense que le mot "national" va bien à la Ligue et cette loi correspond bien aux tendances du moment. Le rugby démontre à travers ces règlements qu’il est un sport réactionnaire et sectaire, qui passe son temps à compter les noirs, les blancs, les Français, les étrangers ».

Pour lui, la ligne est franchie et il n’est plus question d’aucune de ces fameuses valeurs si chères au rugby. « Le rugby est un sport raciste et j’assume mes mots. Déjà dans le mot JIFF, si on avait un peu de culture politique, on aurait pu voir l’amalgame que ça aurait pu faire en rajoutant un U. Cette loi sur les JIFF qui consiste à se demander si un joueur de rugby, avant de savoir s’il est bon, mauvais, si c’est un mec bien ou un salopard, s’il est Français ou étranger est insupportable ». Et de finir en faisant référence aux prochaines élections municipales sur lesquelles plane l’ombre du Front National, « Le rugby est déjà prêt, peut-être, pour les prochaines échéances politiques ». Mourad Boudjellal se réserve par ailleurs le droit d'intenter une action envers la LNR sur le prétexte que les quotas sont une atteinte au droit d'entreprendre.
Passés les propos outranciers et complètement déplacés (le passage sur la lettre U X( ), une question me taraude: Mourad Boudjellal en désignant le rugby comme un sport "raciste" (il fallait oser) et quelques autres présidents de clubs (plus silencieux sur le sujet), n'oublient-t-ils pas que chez les JIFF figurent de nombreux jeunes d'origine étrangère ? :-/

(mort annoncée de la Hcup hier, critiques sur le pourcentage de JIFF présents sur la feuille de match aujourd'hui, et demain ?), le rugby professionnel (surtout français) est à un tournant.
Veut-on d'une élite du rugby dirigée par de nombreux présidents-entrepreneurs qui n'a pour seule ambition que celle de générer de plus en plus de richesses (via notamment par l'engagement de nombreuses stars étrangères) ou veut-on d'un sport qui combine une bonne assise économique (c'est important) et des ambitions sportives qui fasse entre autres éclore une nouvelle génération de joueurs ?
Certains dirigeants du rugby professionnel français (et pas des moindres) donnent vraiment une piteuse image de ce sport. Grosse fatigue.

Messagepar superluigi » 19 oct. 2013, 11:32

Oui enfin bon, ça brasse moins de monde que si c'était dans un rayon de 300-400 km... Et puis ça a un coup. Les demis ce doit être une récompense aussi pour les supporters.
Après, le concept d'externaliser ça c'est bien aussi, mais autant obliger les équipes à disputer un match dans la saison dans une région disons "moins ouverte" au rugby.

Et puis il y a aussi cette connerie de match le vendredi soir. La ça plombe tout le monde... Pourquoi ne pas jouer les 2 matchs le samedi, sur un meme terrain ou sur 2 stades differents comme cela se faisait ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 oct. 2013, 14:52

News:
La Nouvelle-Zélande s'impose

Samedi matin à Dunedin, les Néo-Zélandais l'ont emporté face aux Australiens (41-33 soit 4 essais à 3) et conservent le trophée de la Bledisloe Cup qu'ils détiennent depuis 2003.

Après avoir remporté le Four Nations, les All Blacks s'offrent donc la Bledisloe Cup et restent invaincus depuis 17 matches. Le 9 novembre, ils ont rendez-vous au Stade de France pour la première rencontre de la tournée d'automne des Bleus. Les Australiens, eux, rencontreront l'Angleterre à Twickenham le 2 novembre.

Messagepar Marmotoon » 19 oct. 2013, 16:25

pascal25 a écrit :
News:
Rugby Top 14 RCT «Le rugby est un sport raciste»

Ulcéré par la décision de la LNR d'imposer un quota de 55 % de JIFF sur les feuilles de match du Top 14, Mourad Boudjellal n'hésite pas à dire ce qu'il a sur le coeur. Ambiance
.

On n’arrête pas Mourad Boudjellal. Le président du RCT a déjà annoncé que son club ne participerait pas à la Rugby Champions Cup voulue par la LNR et son homologue anglaise. Il s’insurge maintenant sur les quotas de joueurs issus de la formation française, les fameux JIFF, imposés sur les feuilles de match de Top 14 lors du dernier comité directeur de la LNR. Jusqu’à présent, les clubs devaient avoir 55 % de JIFF dans leur effectif. C’est désormais sur le terrain que ce pourcentage devra être appliqué à l’avenir.

«Cette loi correspond bien aux tendances du moment. Le rugby démontre à travers ces règlements qu'il est un sport réactionnaire et sectaire, qui passe son temps à compter les noirs, les blancs, les Français, les étrangers » Et cette fois, c’en est trop pour Mourad Boudjellal qui s'en est expliqué en conférence de presse (en intégralité sur le site du RCT). « Dire que si le rugby français perd, c’est la faute des étrangers, c’est puant. Si les droits télé vont augmenter, si le rugby a une visibilité exceptionnelle, c’est grâce aux étrangers. Le mot quota est puant, historiquement. Les mots ont un sens, même dans le sport. Je pense que le mot "national" va bien à la Ligue et cette loi correspond bien aux tendances du moment. Le rugby démontre à travers ces règlements qu’il est un sport réactionnaire et sectaire, qui passe son temps à compter les noirs, les blancs, les Français, les étrangers ».

Pour lui, la ligne est franchie et il n’est plus question d’aucune de ces fameuses valeurs si chères au rugby. « Le rugby est un sport raciste et j’assume mes mots. Déjà dans le mot JIFF, si on avait un peu de culture politique, on aurait pu voir l’amalgame que ça aurait pu faire en rajoutant un U. Cette loi sur les JIFF qui consiste à se demander si un joueur de rugby, avant de savoir s’il est bon, mauvais, si c’est un mec bien ou un salopard, s’il est Français ou étranger est insupportable ». Et de finir en faisant référence aux prochaines élections municipales sur lesquelles plane l’ombre du Front National, « Le rugby est déjà prêt, peut-être, pour les prochaines échéances politiques ». Mourad Boudjellal se réserve par ailleurs le droit d'intenter une action envers la LNR sur le prétexte que les quotas sont une atteinte au droit d'entreprendre.
Passés les propos outranciers et complètement déplacés (le passage sur la lettre U X( ), une question me taraude: Mourad Boudjellal en désignant le rugby comme un sport "raciste" (il fallait oser) et quelques autres présidents de clubs (plus silencieux sur le sujet), n'oublient-t-ils pas que chez les JIFF figurent de nombreux jeunes d'origine étrangère ? :-/

(mort annoncée de la Hcup hier, critiques sur le pourcentage de JIFF présents sur la feuille de match aujourd'hui, et demain ?), le rugby professionnel (surtout français) est à un tournant.
Veut-on d'une élite du rugby dirigée par de nombreux présidents-entrepreneurs qui n'a pour seule ambition que celle de générer de plus en plus de richesses (via notamment par l'engagement de nombreuses stars étrangères) ou veut-on d'un sport qui combine une bonne assise économique (c'est important) et des ambitions sportives qui fasse entre autres éclore une nouvelle génération de joueurs ?
Certains dirigeants du rugby professionnel français (et pas des moindres) donnent vraiment une piteuse image de ce sport. Grosse fatigue.
Moi je suis pour ce quotat de JIFF, je suis donc raciste??? La vache... et effectivement... JIFF ne veut pas dire joueur Joueur Issu de la France Française.

Au passage... je ne poste jamais ici, mais merci les gars, particulièrement toi Pascal pour toutes ces infos et vidéos! c'est bien cool de pouvoir suivre tout ça depuis le Canada :)

Messagepar superluigi » 19 oct. 2013, 18:02

C'est bien vrai ça. Merci beaucoup Pascal :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 19 oct. 2013, 19:05

Merci messieurs :gene3:
Revenez souvent.

25-8 , c'est une belle leçon de rugby que l'Ulster a donné au MHR.
Du jeu simple, de la discipline, du réalisme et avec un R.Pienaar en vrai métronome, le premier de la Ligue celte déroule depuis le début de saison.
Les hommes de Galthié sont passés au travers, beaucoup de fautes et une incapacité à conclure leurs temps forts (je n'ai pas retenu le nom du trois quarts lancé par Trinh-Duc à quelques mètres de l'en but face aux poteaux et qui aplatit... avant la ligne), ça fait beaucoup pour pouvoir espérer poser des problèmes à l'Ulster.

Cet après-midi, le RCT tombe à Cardiff 19-15 et le Leinster malmène Castres 19-7 à Dublin.
Sale après-midi pour les clubs du Top 14. :-|

A part ça, le diagnostic est tombé pour McAlister. Rupture des tendons du biceps gauche. Indisponibilité estimée entre trois et quatre mois. 8|

Messagepar EYo9 » 19 oct. 2013, 20:36

Dur dur...

J'espère qu'on laissera sa chance à Bezy qui n'a rien à envier à Beauxis...
Si Barraque pouvait également se "révéler" chez nous ça serait pas mal :mrgreen:

Grosse perte puisque Luke est le métronome de l'équipe
même s'il est vrai que sur les 2 ou 3 derniers matchs,
il a eu du mal et l'équipe s'en est tout de même bien sortie.

Messagepar superluigi » 19 oct. 2013, 20:39

C'est Sicard qui a croqué l'essai tout fait.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 20 oct. 2013, 11:30

Toulon qui perd à Cardiff à la 79 eme alors qu'il avait le match entre les mains ... Pitoyable pour un club et un président qui se disent supérieur à la moyenne.

Messagepar superluigi » 20 oct. 2013, 12:00

J'ai une question sur les JIFF.
Est ce que les joueurs ayant obtenus la nationalité française sont considérés comme des "étrangers" donc hors JIFF ?

Je pose cette question car à Clermont Dato Zizakashvili, Brock James et Vosloo (je crois) ont la double nationalité.
Mais ils ne sont pas issus de la formation francaise d'ou ma question.