[Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, quel a été le meilleur joueur du match ?

Le sondage s’est terminé le 21 oct. 2013, 22:29

Olivier Sorin
9
5%
Karim Djellabi
12
7%
Willy Boly
3
2%
Adama Coulibaly
3
2%
Marco Ramos
13
8%
Yann Boé-Kane
21
13%
Jamel Aït Ben Idir
6
4%
Axel N'Gando
52
31%
Paul-Georges N'Tep
22
13%
Souleymane Sawadogo
4
2%
Sébastien Haller
22
13%
 
Nombre total de votes : 167

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar gilles » 20 oct. 2013, 18:37

Ils n'ont pas fait cela ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar tequila » 20 oct. 2013, 18:56

Une chose à ne pas perdre de vue tout de même : l'AJA possède le second budget de Ligue 2 derrière Lens !!!!!
Dans ces conditions il eut été légitime d'attendre mieux (si ce n'est la montée car Auxerre ne remontera JAMAIS en Ligue 1 - sauf débarquement Qatari sur les bords de l'Yonne !) qu'une seconde moitié de tableau. Hélas les joueurs en décident autrement .........

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2013, 19:03

Attention si tu dis qu'Auxerre ne remontera jamais en Ligue 1 tu vas faire une vague de suicides sur les bords de l'Yonne.

Cela ne veut rien dire qu'Auxerre ne remontera jamais en Ligue 1. Tu crois que Guingamp qui est un club qui qu'on compare souvent à Auxerre d'ailleurs est remonté en Ligue 1 grâce aux Qataris peut-être ? alors qu'ils étaient en national il y a encore 2 ans.
Si on s'y prend bien il y aura largement moyen de faire remonter Auxerre en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar racahout » 20 oct. 2013, 19:32

Ron33 a écrit :
pink lady a écrit :Ron, il faut que tu arrêtes avec ces poncifs. Si nous nous permettons de nous exprimer, c'est surement que nous connaissons un minimum le Club, sinon nous fermerions nos bouches ;)
Tu peux également ne pas connaître un minimum le club et parler, certains ne se gênent pas pour le faire.
Certes ... mais pkoi denigrer des gens qui forcement connaissent qqchose au foot s'ils ont fait la demarche de s'inscrire sur ce forum ? Il faut partir avec cet a priori sinon le debat sera vite concentre entre 2 ou 3 intervenants (les plus experts des experts)

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar racahout » 20 oct. 2013, 19:43

non, le pb, c'est qu'il nous manque un mec intelligent et clairvoyant en leader ... un Evra quoi !
lol

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar tribunetennis » 20 oct. 2013, 20:29

ma foi la troisième place permet de monter... franchement je ne crois pas que les dirigeants s'opposeraient à la montée s'ils voient le stade plein des sponsors qui reviennent, les banquiers qui leur font des risettes et la dncg qui dit why not!
Sur les 27 "metches" qui restent on fera autre chose que le "dos rond" avec Caso alors on peut imaginer des heures intéressantes s'il fait progresser l'identité de groupe qu'il fait revenir les supporters... tout ça à un certain moment c'est une histoire de mayonnaise pas de "niveau" technique!
allez auxerre allez!!!

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar phtr » 20 oct. 2013, 20:44

J'ai été assez agréablement étonné par la performance au milieu de terrain pendant les trois quarts du match (j'avais l'impression que Créteil n'arrivait pas à garder la balle, et ne faisait pratiquement pas d'effort.) ABI + N'gando + Monconduit/Boe Kane, ça pourrait ressembler à quelque chose ?

Et puis à force de laisser passer "l'orage" auxerrois (avec helas des attaquants qui ont vraiment du mal à faire parler la foudre...), les cristolliens ont eu leur petite occasion du match, l'ont mis au fond, on renforcé leur milieu de terrain, et soudainement, ça ne passait plus comme dans du beurre.

J'en suis donc à me demander si on s'est pas fait prendre "à l'auxerroise" par une equipe qui voulait *précisément* nous prendre en contre.

Tout cela est quand même pas de bon augure pour la suite. Si on prends qu'un point sur les matchs qu'on a (faussement ?) l'air de dominer de la tête et des épaules à domicile, que nous réserve la série de gros à l'extérieur de cet hiver ?

Je continue à avoir peur, désolé.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar phtr » 20 oct. 2013, 20:50

Ron33 a écrit : Tu crois que Guingamp qui est un club qui qu'on compare souvent à Auxerre d'ailleurs est remonté en Ligue 1 grâce aux Qataris peut-être ? alors qu'ils étaient en national il y a encore 2 ans.
En rallumant le mode "mauvais esprit", on pourrait imaginer que Président Moustache a un peu aidé (oui, désolé, j'ai toujours pas digéré le dernier Guingamp-Auxerre.)

Et après, je ne vois pas ce qui te parait si inimaginable à envisager que l'AJA ne remonte jamais en Ligue1. Ca me fait pas plaisir à moi non plus, mais si on prends la quantité d'équipes qui sont passées par l'élite, il doit bien y en avoir quelques unes qui sont restées *très* longtemps à des étages inférieurs. Si l'AJA remonte dans 70ans façon Reims (mode "exagération" ON, je répète), augmentation de l'espérance de vie ou pas, ça changera pas grand chose pour un paquet de forumeurs (et ça serait pas la mort du petit cheval non plus, hein, ça reste du football professionnel, soit un des socles les plus hasardeux pour baser une vie économique et / ou une santé mentale)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2013, 21:16

Oui enfin en te lisant puisque tu es toujours dans l'exagération toi cela ne te paraît pas imaginable qu'Auxerre ne remonte jamais en Ligue 1, moi cela me paraît inimaginable au contraire.

J'essaye de trouver des points positifs pour l'avenir et je pense qu'avec une bonne structure et alchimie tant sur le plan sportif qu'organisation du club Auxerre pourrait prétendre à remonter en Ligue 1, cela prendra peut-être du temps mais il y a largement les moyens de le faire.

Animateur
Un nouveau titre au bout d'une saison maitrisée...
Reste le plus dur, confirmer

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar piquey » 20 oct. 2013, 21:23

Pour cela, il faudrait un groupe de joueurs étant ensemble depuis 2/3 saisons.
Hors on sait qu'en l2, les contrats sont courts, pour les recrutements.
Les seuls contrats plus longs sont des contrats de jeunes du centre.
Pour remonter en l1, il faut donc un groupe de jeunes du centre, une génération spontanée de 5/6 joueurs renforcée par qq recrues.
Ça n'est pas encore le cas malheureusement.
Il faudrait donc que les équipes de jeunes performent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 oct. 2013, 21:28

gilles a écrit :Sur ce forum, on nous à rabattu les oreilles comme quoi l'AJA qui est au niveau professionnel sportivement mais organisés comme un club amateur.
PLP Cotret et le DG ont ils amené une organisation ?
Le club avait 0 pour recruter et les dirigeants ont recruté Marester Abi Ngando Boe Kane, ils se sont trompé sur le 9 mais il y a Haller qui doit progresser mais qui est interressant.
Avec Ntep et Sawa cela fait une attaque plus que correcte.

Les dirigeants ont fait du bon travail et la mise en place à tous les niveaux se fait.

Laissons les travailler et attendons la fin de saison pour faire le point.

Allez l'AJA
Pour Sawadogo, c'est quand même un gros coup de bol son éclosion.
Je vois pas en quoi ceci est du à PLP et compagnie. C'est surtout qu'on avait personne à droite (à part Segbefia mais c'est pas un ailier droit pour jouer en 4-3-3 et il est plus à l'aise au milieu que sur un côté).

Y'a quand même eu pas mal de transferts ratés (ou inutiles), cette été (Staerck-Weille, Djellabi, entre Viale et Kitambala, y'a un joueur de trop) ou des joueurs recrutés pour jouer dans des rôles qui ne sont pas les leurs (Ngando et Sammaritano sont recrutés pour jouer sur les côtés, Kitambala pour prendre la profondeur).

Alors oui, on a fait le bon choix sur Marester, Boé Kane (même si il est plus souvent en défense central de la CFA 2 qu'autre chose), Ngando et Aït Ben Idir mais ça représente à peine 50% du recrutement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Maxfly » 20 oct. 2013, 21:31

gilles a écrit :Ils n'ont pas fait cela ?
prendre viale ...
prendre kitambala par defaut a 25k mensuel..
prendre sammaritano pour le role d'ailier droit
le doublons djeballi ramos

ne pas prolonger ntep des la decision de la dncg...

oui, il y avait de la marge pour faire mieux...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar gilles » 21 oct. 2013, 10:12

Maxfly a écrit :
gilles a écrit :Ils n'ont pas fait cela ?
prendre viale ...
prendre kitambala par defaut a 25k mensuel..
prendre sammaritano pour le role dh'ailier droit
le doublons djeballi ramos

ne pas prolonger ntep des la decision de la dncg...

oui, il y avait de la marge pour faire mieux...
Et la nomination d'un DG présent et etant present dans les réunions importantes (genre reunion pour l'organisation des equipes de jeunes ou plus aucun dirigeants n'etait present depuis des lustres)

La nmination de Nobillot

La rencontre des supporters et de "famille Aja"

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar gilles » 21 oct. 2013, 10:16

Maxfly a écrit :
gilles a écrit :Ils n'ont pas fait cela ?
prendre viale ...
prendre kitambala par defaut a 25k mensuel..
prendre sammaritano pour le role d'ailier droit
le doublons djeballi ramos

ne pas prolonger ntep des la decision de la dncg...

oui, il y avait de la marge pour faire mieux...
Si lors des 5 annees JF la peeriode de recrutement avait ete du niveau de cette annee, je suis sur qu'on en serait pas là.


S'il Ntep part pour 5 ou 6m€ cet hiver, ils auront bien gérer le dossier.

Va parler a ses partenaires et tu veras.....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Maxfly » 21 oct. 2013, 10:20

tu vendras pas ntep a ce tarif sans prolong...

je suis plutot pro plp ( car c'était ça ou la mort du club) , ça n'empeche pas de garder un regard critique sur leur actions.

des joueurs qui ne correspondent pas a nos besoins ont été recruté, on ne sait par qui, on ne sait pourquoi, tandis que l'on c'est planté sur les dossiers de l'avant centre notamment, et que c'est bien mal embarqué pour la prolong de ntep...

plp apprends, les erreurs de cet été ne seront plus celle de cet hiver, mais c'est encore du temps, et de l'argent perdue...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar tequila » 21 oct. 2013, 12:05

piquey a écrit :...Pour remonter en l1, il faut donc un groupe de jeunes du centre, une génération spontanée de 5/6 joueurs renforcée par qq recrues.
Ça n'est pas encore le cas malheureusement.
Il faudrait donc que les équipes de jeunes performent.
Et effectivement nous en sommes très très loin cette saison (Cf le classement des U19, U17 et même U15, cette dernière catégorie d'âge qui cassait tout les années passées se fait même tenir en échec à domicile par des équipes pourtant pas très huppées !)
Oui, n'en déplaisent à certains forumeurs dotés d'un optimisme à toutes épreuves (mais je les envie bien sûr !) l'AJA n'est pas prête croyez-moi de remonter en Ligue 1. Des "grands" d'hier n'ont jamais revu l'élite (Strasbourg par exemple) d'autres ont effectivement mis des décennies à remonter (Reims par exemple) et je ne pense pas que P.L.P. soit prêt à effectuer d'énormes sacrifices financiers pour y parvenir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar Ron33 » 21 oct. 2013, 12:24

Pareil que toi. Et c'est là que beaucoup se trompent j'en entends certains qui disent que notre centre de formation est performant, même sur ça j'en doute.
On veut intégrer pas mal de jeunes en Ligue 2 comme s'ils allaient forcément être performant et permettre à l'équipe de remonter en Ligue 1.

Stop à l'enflammade on essaye de redorer le centre de formation de l'aja, on essaie d'éviter la fuite des jeunes joueurs comme la saison passée. Bref Auxerre doit se reconstruire à tous les niveaux et cela prendra forcément du temps, et comme tu dis avant de remonter en Ligue 1 n'en déplaise à certains il faudra du temps.

Par contre je ne suis pas certain que mettre les moyens en Ligue 2, soit le seul critère qui te permette de remonter, en Ligue 2 il n'y a pas que ça donc que PLP ne mettre pas beaucoup de moyens je ne suis pas certain.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar YoyoAJA89 » 21 oct. 2013, 14:25

Sinon, est-ce que vous pouvez m'expliquer les 6 mètres de Sorin tout pourri 2 mètres devant lui qui ne servent qu'à faire peur à la défense ou pas?

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar AJA97410 » 21 oct. 2013, 20:28

Auxerre progresse dans le jeu. Ya du mieux. .. on verra bientôt. L'Aja se construit! Mais il faut chercher un vrai neuf !! Gaby Torres ?! Lol..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Créteil (Haller)

Messagepar YoyoAJA89 » 21 oct. 2013, 21:34

D'ailleurs Gaby Torres a mis un doublé ce week-end contre Vancouver pour une victoire 3-2 des Colorado Rapids. :taré1: