Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Abou Diaby à Marseille (L1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Abou Diaby à Arsenal (ANG)

Messagepar Le Téméraire » 31 mars 2013, 23:42

Sanogo est partie pour être le même, une carrière en Or, mais un physique en carton! :(

BBR

Messagepar BBR » 01 avr. 2013, 00:58

Kirua a écrit :Sanogo n'ira pas à arsenal...
Hors sujet mais dans son état actuel il ne passe aucune visite médicale (source proche).

Animateur

Messagepar Leonidas » 14 oct. 2013, 18:42

News:
EdF : Deschamps n’oublie pas Abou Diaby

Si l’équipe de France est qualifiée pour les barrages en vue du Mondial 2014, Abou Diaby, buteur au match aller en Finlande (1-0, éliminatoires) y est aussi pour quelque chose. En conférence de presse, le sélectionneur national Didier Deschamps a parlé du milieu d’Arsenal.

« Des nouvelles, sincèrement... Il n’a toujours pas repris. Il est toujours en convalescence. Je lui ai souhaité bon courage. Il lui en faut. Il faut de la patience aussi, pour pouvoir revenir au plus haut niveau. C’est ce que je lui souhaite », a-t-il lancé. L’intéressé appréciera.
http://www.footmercato.net/breves/edf-d ... aby_116520

Animateur

Messagepar Leonidas » 15 oct. 2013, 20:58

Arsène Wenger vient de dire sur Tf1, qu'Abou Diaby reviendrait vers février-mars.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 15 oct. 2013, 21:05

C'est quand même abusé les longues blessures qu'il a eu durant sa jeune carrière.

Messagepar aja4ever » 19 oct. 2013, 00:21

News:
Réopéré, Diaby ne reviendra pas avant mars !

Abou Diaby doit se demander quand son corps va le laisser tranquille... Victime d'une rupture des ligaments croisés il y a plusieurs mois, le milieu international français vient de rechuter. L'ancien Auxerrois va être de nouveau opéré et ne pourra pas rejouer avant le mois de mars.

http://www.lequipe.fr
Malheureusement ça devient de plus en plus prévisible. :nono:

Messagepar djibrilenforce » 20 oct. 2013, 11:27

Il peut oublier le mondial malheureusement ...

Messagepar Marko » 20 oct. 2013, 12:08

Diaby et Sanogo même combat????

Messagepar djibrilenforce » 20 oct. 2013, 12:18

Marko a écrit :Diaby et Sanogo même combat????
Malheureusement oui ...

Messagepar BBR² » 20 oct. 2013, 12:57

Marko a écrit :Diaby et Sanogo même combat????
Ça sera pire pour Sanogo car il pourra jamais rien montrer.

Messagepar Lolo » 23 oct. 2013, 21:31

un joueur vraiment trop fragile pour ce niveau. il a du talent mais malheureusement pour lui, j'espère qu'il a assuré ses arrières parce que ça sent la fin de carrière rapidos

Messagepar djibrilenforce » 23 oct. 2013, 21:51

Lolo a écrit :un joueur vraiment trop fragile pour ce niveau. il a du talent mais malheureusement pour lui, j'espère qu'il a assuré ses arrières parce que ça sent la fin de carrière rapidos
S'il retrouve un bon niveau sacré force mentale qu'il a ...

Animateur

Messagepar Leonidas » 11 nov. 2013, 20:19

News:
Arsenal : des nouvelles d’Abou Diaby !

Gravement touché aux ligaments du genou en mars, Abou Diaby a rechuté courant octobre. Actuellement à Clairefontaine où il poursuit sa réhabilitation, le milieu d’Arsenal récupérerait bien de sa blessure, comme il l’a confié dans L’Equipe.

« J’ai lâché les béquilles. Maintenant je dois recommencer à marcher ! Je vais reprendre la course d’ici quelques semaines. Je veux prendre mon temps avec tout ça pour m’assurer que tout se passe en douceur ». L’international tricolore pourrait ainsi recouvrer la pleine possession de ses moyens d’ici Noël, alors qu’il ne devait originellement pas revenir à la compétition avant mars. Souhaitons lui surtout d’en avoir terminé avec les blessures que l’on dénombre à 35 depuis le début de sa carrière...

http://www.footmercato.net/breves/arsen ... aby_118165

Animateur

Messagepar Leonidas » 28 nov. 2013, 13:54

News:
Arsenal : des nouvelles d’Abou Diaby

Frappé par des blessures à répétition, Abou Diaby (27 ans) est absent des terrains depuis le 16 mars. Mais l’international tricolore (16 sélections, 1 buts) est sur le chemin du retour. Le Daily Mirror affirme en effet qu’il a repris la course cette semaine.

Le début d’une longue route vers de nouvelles convocations ? Selon le tabloïd anglais, le manager des Gunners Arsène Wenger espère pouvoir compter sur le milieu de terrain en mars. Mais l’expérience nous l’a appris, avec Abou Diaby, il ne faut prendre aucun risque.

http://www.footmercato.net/breves/arsen ... aby_119223

Animateur

Messagepar Leonidas » 07 déc. 2013, 09:36

News:
Abou Diaby a songé à arrêter sa carrière !

Image

Diaby raconte sa détresse

Interrogé par L’Équipe, Abou Diaby a confié qu'il avait songé à arrêter sa carrière après sa dernière rupture des ligaments croisés. Remotivé aujourd'hui, il ambitionne de retrouver la sélection et de disputer le Mondial au Brésil.

Abou Diaby n’aura pas été épargné par les blessures dans sa carrière. C’est peu de le dire. Une nouvelle fois blessé en mars dernier où il a été victime d’une rupture des ligaments croisés, le milieu de terrain d’Arsenal semble ne jamais pouvoir voir le bout du tunnel. À tel point qu’il confie aujourd’hui qu’il a sérieusement songé à arrêter sa carrière de footballeur professionnel. Remotivé depuis, il ambitionne désormais de retrouver l’équipe de France et de faire partie de la liste de Didier Deschamps pour le Brésil.

« C’est vrai. A chaud, ç’a été dur, et même très très dur », reconnaît l’ancien joueur de l’AJ Auxerre pour L’Équipe. « Est-ce que j’ai pensé arrêter ? C’est quelque chose qui m’est passé par la tête, mais j’ai discuté avec le coach et je me suis vite ressaisi. Il est hors de question d’arrêter, au contraire. Je prends ça comme un nouveau challenge. » Un nouveau challenge qui lui donne désormais de nouvelles ambitions. Et, visiblement, Didier Deschamps ne l’a pas oublié.

« Oui, j’ai reçu des mots très sympas de sa part, mais aussi des membres du staff (de l’équipe de France, NDLR). Ma priorité, c’est de revenir sur les terrains », tempère-t-il. « Après, si je peux être la surprise de 2014, pourquoi pas ? J’ai suivi tous leurs matches. J’aimerais bien m’insérer dans la dynamique existante. » Si à son poste, des joueurs comme Matuidi, Cabaye ou Paul Pogba semblent avoir pris une belle longueur d’avance, le Gunner a peut-être, qui sait, encore une carte à jouer. La course contre la montre est lancée !

http://www.footmercato.net/equipe-de-fr ... ere_119792

Messagepar djibrilenforce » 07 déc. 2013, 23:04

Allez du courage diaby.

Animateur

Messagepar Leonidas » 18 mars 2014, 15:59

News:
Abou Diaby : les dernières confessions de l’éternel blessé

Absent des terrains depuis près d'un an, Abou Diaby se donne à fond pour faire son retour à la compétition d'ici la fin de saison.

Pour cinéphiles amateurs de football, le milieu de terrain Abou Diaby n’aurait pas pu tenir le rôle de Bruce Willis dans le film Incassable. Victime de blessures à répétition, le Français âgé aujourd’hui de 27 ans ne compte que 123 matches de Premier League depuis qu’il a rejoint Arsenal durant l’hiver 2006, soit une moyenne de 15 rencontres par saison. Un triste constat pour l’un des joueurs les plus talentueux du football tricolore que l’on croyait enfin débarrassé de ses soucis lors de la saison 2009/2010 qui l’avait vu participer à sa première coupe du Monde en Afrique du Sud.

Mais le sort s’est souvent acharné sur le Gunner. Le 28 mars 2013, ce sont les ligaments croisés qui lâchent. Indisponible depuis près d’un an, Diaby squatte aujourd’hui les couloirs de l’INSEP (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance). Le but ? Travailler sans relâche pour espérer faire son retour avant la fin de la saison. Car le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Abou Diaby possède un mental à toute épreuve. « Jamais je n’avais été blessé au genou, mais c’est vraiment une sensation très bizarre. On sent que, physiquement, quelque chose a changé. Un jour, tout va bien, tu te dis que tu es sur la bonne voie. Le lendemain, c’est l’inverse. Mais j’ai beaucoup appris de mes blessures. Je gère mieux le temps. (...) J’arrive à maîtriser mon impatience et pourtant j’ai envie de jouer, envie de retrouver le terrain. (...) J’avance, je ne me pose pas de questions, je travaille dur parce que je sais qu’au bout je vais jouer. Dans ma tête, je me sens toujours un footballeur, sinon, j’aurais lâché depuis longtemps », a-t-il confié à France Football.

Combattant dans l’âme, Diaby se tue à la tâche pour essayer de revenir le plus vite possible. Un come-back qui risque de devenir malgré tout une obsession. La raison ? Outre l’envie de retoucher le cuir, l’ancien Auxerrois sait aussi qu’il y a un Mondial en ligne de mire. Un objectif qui a tout d’une mission impossible, notamment depuis l’éclosion d’un certain Paul Pogba pour qui le Gunner est « admiratif de ce qu’il fait à son âge », mais qui est surtout son concurrent direct en équipe de France. Mais il en faut plus pour décourager le guerrier Diaby. « Je ne pense pas que j’aurai peur (du contact physique). J’ai confiance en mon corps. Je n’y ai jamais pensé à chacun de mes retours. (...) Je n’ai jamais abandonné l’idée d’aller au Mondial. J’ai toujours gardé ça dans un coin de ma tête pour avancer. À partir du moment où je retrouve le terrain, tout est possible. » Le compte à rebours est lancé.

http://www.footmercato.net/premier-leag ... sse_126343

Animateur

Messagepar Leonidas » 31 mars 2014, 09:20

News:
Arsenal : Diaby bientôt opérationnel ?

Alors que son dernier match remonte au 16 mars 2013, Abou Diaby pourrait refouler les pelouses de Premier League d’ici quelques jours. Quinze plus précisément.

Après avoir passé douze semaines de préparation physique intensive, l’international français devrait reprendre le chemin de l’entrainement dès demain. Éternel blessé, l’ancien Auxerrois espère aider les Gunners à attraper le podium, et garde même d’après L’Equipe, la Coupe du Monde dans un coin de sa tête…

Lorenzo Calligarot

http://www.footmercato.net/breves/arsen ... nel_127163

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 02 avr. 2014, 21:58

c'était un poisson d'avril??????

Messagepar Mrmatt58 » 23 avr. 2014, 08:12

Il a joué la première période titulaire en équipe réserve.