Il y a surtout un écart (énorme) qui se crée entre les grands et les petits / moyen d'Europe ...pascal25 a écrit :Des matchs de poule de Champions League qui ressemblent à des matchs amicaux.
[LDC] Phases de Poules : 6ème journée
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9433
Re: [LDC] Phases de Poules : 3ème journée
-
7 buts pour cristiano, 6 pour Zlatan, j'espère qu'ils auront la meme forme dans 3 semaines pour leur double duel...
Rien que d'y penser ca donne pas envie d'aller voir Auxerre - Tours et Clermont - Auxerre

Rien que d'y penser ca donne pas envie d'aller voir Auxerre - Tours et Clermont - Auxerre

-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Avec l'écart qui ne cesse de se creuser, à terme, cela aura-t-il un sens de maintenir la Champions League dans sa formule actuelle ?djibrilenforce a écrit :Il y a surtout un écart (énorme) qui se crée entre les grands et les petits / moyen d'Europe ...pascal25 a écrit :Des matchs de poule de Champions League qui ressemblent à des matchs amicaux.
-
pascal25 a écrit :Avec l'écart qui ne cesse de se creuser, à terme, cela aura-t-il un sens de maintenir la Champions League dans sa formule actuelle ?djibrilenforce a écrit :Il y a surtout un écart (énorme) qui se crée entre les grands et les petits / moyen d'Europe ...pascal25 a écrit :Des matchs de poule de Champions League qui ressemblent à des matchs amicaux.
Aucun ... Mais je pense qu'ils souhaitent à moyen terme trouver une nouvelle formule pour la LDC ... J'ai entendu ça sur bein la semaine dernière !
-
Et de 5 pour le Bayern.
Ca fait presque dix ans qu'on parle d'une nouvelle formule, à format réduit sous la pression des "gros". Une très mauvaise idée selon moi.
Ca fait presque dix ans qu'on parle d'une nouvelle formule, à format réduit sous la pression des "gros". Une très mauvaise idée selon moi.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Je crains que les grands clubs n'y parviennent à plus ou moins brève échéance.Willdub a écrit :Et de 5 pour le Bayern.
-
Autrement, Ribéry interviewé, c'est incroyable comme il s'exprime mieux en allemand qu'en français...
-
Ce sont eux les rois du foot actuellement .Dortmund et Chelsea, semblent les deux seules équipes à pouvoir les battre sur deux matchs.Leeroy a écrit :Quel but de Ribery encore…
Le Bayern imbattable.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Thomas Kaminski (gardien d'Anderlecht avant le match) : "Mais imaginez si nous perdons 0-5 face au PSG. Cela gâcherait sérieusement mon anniversaire. C'est pourquoi je lance un appel: Ibrahimovic s'il te plaît, épargne-moi d'un but de classe mondiale"

-
Maraca a écrit :Ce sont eux les rois du foot actuellement .Dortmund et Chelsea, semblent les deux seules équipes à pouvoir les battre sur deux matchs.Leeroy a écrit :Quel but de Ribery encore…
Le Bayern imbattable.
Le PSG à la vue de ce qu'il montre depuis le début de la saison et de la marge de progression qui existe encore en est bien capable aussi
-
Quelle contraste quand même entre la vitalité de la sélection nationale belge qui voit éclore des joueurs de top niveau un peu partout et la faiblesse de cette équipe d'Anderlecht...
D'ailleurs je me demande si Anderlecht n'est pas la grosse équipe européenne des années 70-80 (voir 90 aussi où ils imposaient encore le respect) qui a le plus mangé avec Bosman (un belge, comble de l'ironie...)...
Y'avais eu une série record de 12 défaites consécutives il y a une dizaine d'années, là vont pas encore être très loin du grand chelem dans un groupe pourtant en bois...
D'ailleurs je me demande si Anderlecht n'est pas la grosse équipe européenne des années 70-80 (voir 90 aussi où ils imposaient encore le respect) qui a le plus mangé avec Bosman (un belge, comble de l'ironie...)...
Y'avais eu une série record de 12 défaites consécutives il y a une dizaine d'années, là vont pas encore être très loin du grand chelem dans un groupe pourtant en bois...
- Animateur
-
On a tout fait pour amener le foot à cette situation, et maintenant on va nous dire qu'Anderlecht, l'Ajax ou l'Etoile rouge n'ont plus le niveau (ou les moyens..) pour jouer la champion's league et qu'il faudrait faire une formule avec seulement des gros...pascal25 a écrit :Je crains que les grands clubs n'y parviennent à plus ou moins brève échéance.Willdub a écrit :Et de 5 pour le Bayern.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Ils ont déjà tué l'intérêt sportif de la Coupe d'Europe, au nom de l'intérêt financier... Qu'ils continuent comme ça...pascal25 a écrit :Je crains que les grands clubs n'y parviennent à plus ou moins brève échéance.Willdub a écrit :Et de 5 pour le Bayern.
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5463
Oui, Anderlecht, le Standard de Liège, l'Ajax, l'Etoile Rouge et le Partizan de Belgrade, le Dynamo Zagreb, le Rapid de Vienne, Göteborg, le Steua Bucarest. J'ai grandis en reconnaissant à tous ces clubs le statut de grand clubs à craindre.Le Milan a écrit :Avec l'Ajax surement + les équipes des pays de l'est.
Aujourd'hui, ils ne sont tous que l'ombre d'eux même.
Platini a ouvert aux plus petits clubs l'accès à la ligue des champions, mais c'est juste dans un esprit "coupe de France". Si un club chypriote peut faire un beau parcours, c'est sur une fois ; ce ne sera jamais structurel.
À l'image du foot et du monde, les gros deviennent toujours plus gros, les petits toujours plus petits.
-
Si pour des raisons financières ces clubs ne devaient pas vendre trop vite leur bons et jeunes joueurs, peut être qu'ils seraient un peu plus solide niveau sportif et n'enquilleraient pas des scores assez larges. Combien de joueurs formés par Anderlecht, l'Ajax ou des clubs d'Europe centrale et de l'est évoluent aujourd'hui dans de grands clubs ?Rigil a écrit :Oui, Anderlecht, le Standard de Liège, l'Ajax, l'Etoile Rouge et le Partizan de Belgrade, le Dynamo Zagreb, le Rapid de Vienne, Göteborg, le Steua Bucarest. J'ai grandis en reconnaissant à tous ces clubs le statut de grand clubs à craindre.Le Milan a écrit :Avec l'Ajax surement + les équipes des pays de l'est.
Aujourd'hui, ils ne sont tous que l'ombre d'eux même.
Alors si on leur enlève leur participation à la LDC avec l'aspect financier qui en est lié, on accélére encore plus ce phénomène de football pro à 2 vitesses.
-
Vereor terrenus vereor
Il y a autre chose à l'arrêt Bosman qui explique ça :
l'intéret des autres championnat.
Il est aujourd'hui plus facile de voir en France à la télé un Real Madrid - Barça qu'un Evian TG - Guingamp.
Et c'est pareil dans bien des pays.
Bien des championnats locaux n'arrivent plus à interesser les diffuseurs et les sponsors ce qui limite alors les rentrée financières (on est loin où la billeterie déterminait beaucoup de choses) et donc le pouvoir attractif d'un club, ce qui se ressent alors sur le recrutement et donc -cercle vicieux- sur l'intéret du championnat.
Seuls éléments pouvant arrêter ce cercle vicieux : un richissime actionnaire ou une faillite
l'intéret des autres championnat.
Il est aujourd'hui plus facile de voir en France à la télé un Real Madrid - Barça qu'un Evian TG - Guingamp.
Et c'est pareil dans bien des pays.
Bien des championnats locaux n'arrivent plus à interesser les diffuseurs et les sponsors ce qui limite alors les rentrée financières (on est loin où la billeterie déterminait beaucoup de choses) et donc le pouvoir attractif d'un club, ce qui se ressent alors sur le recrutement et donc -cercle vicieux- sur l'intéret du championnat.
Seuls éléments pouvant arrêter ce cercle vicieux : un richissime actionnaire ou une faillite
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Ce que beaucoup prennent pour une locomotive est en fait un boulet qui nous entraine au fond...
-
Le Milan a écrit :Thomas Kaminski (gardien d'Anderlecht avant le match) : "Mais imaginez si nous perdons 0-5 face au PSG. Cela gâcherait sérieusement mon anniversaire. C'est pourquoi je lance un appel: Ibrahimovic s'il te plaît, épargne-moi d'un but de classe mondiale"
Il ne lui en a pas mis un mais 4 ^^
-
Vereor terrenus vereor
Les décideurs sont aveugles.Jod a écrit :Ce que beaucoup prennent pour une locomotive est en fait un boulet qui nous entraine au fond...