Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar pascal25 » 24 oct. 2013, 13:02

Le Milan a écrit :Pour qu'un ballon d'or FIFA (ne pas oublier le ridicule du titre officiel désormais) aille à un défenseur ou même un milieu, il va falloir se lever tôt.
Il n'y a qu'a voir les compositions types de l'année émises par la FIFA pour comprendre ses orientations : strass et paillettes à gogos, aucune réflexion de fond, juste une question d'image.
Tu as raison, ces récompenses semblent aujourd'hui bien galvaudées.

A part Fabio Cannavaro en 2006, je ne me rappelle pas d'avoir vu de défenseurs récompensés. Quelques années auparavant, Franco Baresi et Paulo Maldini avaient été nominés. En vain.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 24 oct. 2013, 13:14

Sammer 10 ans avant en 1996.

Même si l'ancien ballon d'or récompensait également rarement les lignes arrières, il avait quand même un certain charme. Il était aussi plus indécis, suscitait plus d'intérêt et de passion. On a aseptisé tout ça, il faut du clinquant pour la FIFA. Alors attention, je dis pas que Messi ou Cristiano Ronaldo ne méritent pas leurs récompenses, mais que j'ai du mal à les mettre en perspectives avec les anciens vainqueurs. C'est pas le même ballon d'or pour moi.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 24 oct. 2013, 13:14

Beckenbauer.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 24 oct. 2013, 13:20

Oui, mais difficile de résumer Beckenbauer à un défenseur. :gene:

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 24 oct. 2013, 13:27

Je ne le résume pas à ça, mais il était défenseur avant tout. Libéro, on disait. Il a fait évoluer le poste, participant activement à la construction du jeu, mais ça restait un défenseur.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 24 oct. 2013, 13:35

Ah mais c'était pas pour toi ! Juste une réflexion personnelle.

Bon je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 24 oct. 2013, 13:40

Je ne le prenais pas pour moi et ça ne m'aurait pas déranger d'être contredit. ;)
Je vais comparer Beckenbauer aux latéraux d'aujourd'hui: ils jouent haut, pour bloquer le couloir, apporter offensivement, mais ça reste des défenseurs, capables du bon geste défensif au bon moment.
Mais effectivement, on s'éloigne du sujet.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 24 oct. 2013, 20:14

Evra pas sanctionné... Taubira démission :rougefaché:

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 24 oct. 2013, 20:20

malta75 a écrit :Evra pas sanctionné... Taubira démission :rougefaché:
Ouf... On a frôlé la grève pour les barrages... :diable:

Jubal

Messagepar BBR² » 24 oct. 2013, 20:31

malta75 a écrit :Evra pas sanctionné... Taubira démission :rougefaché:
J'espère qu'il se fera copieusement siffler et que l'équipe de France va se faire poutrer.

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 24 oct. 2013, 20:31

Du grand n'importe quoi ! Au moins, une sanction financière et au lieu de cela, rien ! Dégoûtée !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 oct. 2013, 20:41

Et pourquoi il se ferait sanctionner ? C'est sa vie, il raconte ce qu'il veut, je vois pas en quoi la FFF doit s'en mêler.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 24 oct. 2013, 21:06

Ah maintenant tous les joueurs vont pouvoir vider leur sacs s'ils sont pas sanctionné !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 24 oct. 2013, 21:19

Ils ont encore le droit de parler, tu veux sanctionner quoi ? On est pas en Corée du Nord...
Si ça plait pas à Deschamps il le prend pas, mais ça a aucun sens de le sanctionner.

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 24 oct. 2013, 21:56

Oui enfin les propos de Evra sont très très limite quand même ...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 24 oct. 2013, 22:00

Si les propos de evra sont «limites» les intéressés n'ont qu'a porté plainte....ce n'est pas a la fff de s’immiscer dans une affaire «privée»
mais les intéressés n'ont certainement pas envie que l'on creuse de leur cotés....

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 25 oct. 2013, 12:48

ça concerne la FFF dans le sens où cela impacte l'image de l'équipe de France et que depuis 2010 il parait qu'ils seraient tatillons là dessus (mais j'en attend encore la preuve).

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 25 oct. 2013, 12:54

mouais, si tu as un soucis avec ton voisin, ton boss n'a pas le droit de te sanctionner pour cela...

le soucis de nasri, par exemple, c'est que c'était dans le cadre de l'equipe de france, .

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 25 oct. 2013, 13:04

Maxfly a écrit :mouais, si tu as un soucis avec ton voisin, ton boss n'a pas le droit de te sanctionner pour cela...

le soucis de nasri, par exemple, c'est que c'était dans le cadre de l'equipe de france, .

A partir du moment ou l'itw d'Evra est realiser dans un rassemblement de l'edf, avec la tenue de l'edf...sur la chaîne partenaire de l'edf...ça concerne aussi l'edf...

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 25 oct. 2013, 13:11

Spanish Gabacho a écrit :
Maxfly a écrit :mouais, si tu as un soucis avec ton voisin, ton boss n'a pas le droit de te sanctionner pour cela...

A partir du moment ou l'itw d'Evra est realiser dans un rassemblement de l'edf, avec la tenue de l'edf...sur la chaîne partenaire de l'edf...ça concerne aussi l'edf...
Franchement c'est un truc que j'entends depuis le départ mais pareil. Je capte pas trop la soit disante différence de contexte entre la sortie d'Evra et celle de Nasri.