Donc pas de match contre Caen en ce qui concerne.
- News:
- Le foot pro sera en grève le week-end du 30 novembre
Réunis jeudi matin en assemblée générale, les présidents de clubs ont arrêté le principe d'une grève contre la future taxe à 75% le week-end du 30 novembre (15e journée). «Il y aura un week-end sans matches avec une journée porte ouverte dans les clubs», a annoncé Jean-Pierre Louvel, le président de l'UCPF. Le moment choisi pour cette mobilisation correspond à la date du vote de la loi de finances 2014, prévu entre fin novembre et début décembre. Une menace de grève avait déjà été brandie pour les matches de la 11e journée, ce week-end. «J'approuve la détermination des clubs français», a commenté Frédéric Thiriez, le président de la LFP.
Mercredi déjà, l'UCPF et la LFP, rejointes par les syndicats de joueurs (UNFP) et d'entraîneurs (UNECATEF), avaient claqué la porte de la commission de réflexion sur la compétitivité du football français, installée fin septembre par la ministre des Sports, Valérie Fourneyron. Sans toutefois remettre en cause leur participation au rendez-vous prévu avec François Hollande en milieu de semaine prochaine à l'Elysée, à la demande de Noël Le Graët, le président de la FFF. «Il s'agit de sauver le football français qui représente 25 000 emplois», a tonné Jean-Pierre Louvel. Il a rappelé que le foot pro verse 750 millions d'euros de taxes, 130 millions d'euros d'aides au football amateur, et mène des milliers d'action caritatives.
La mesure qui hérisse le poil du foot français prévoit de taxer les entreprises lorsqu'elles versent des salaires annuels de plus de 1 million d'euros. Le montant de la taxe, qui doit s'appliquer pendant deux ans (2013 et 2014), sera plafonné à 5 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. Treize clubs de Ligue 1 seraient touchés, pour un montant global d'environ 44 millions d'euros, dont plus de 20 millions pour le seul PSG.
http://www.lequipe.fr
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Fiscalité] Grève du football professionnel français ?
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
[Fiscalité] Grève du football professionnel français ?
Donc pas de match contre Caen en ce qui concerne.
-
Djeundeur team !
Re: [Divers] Les Restes du Foot
ah parce que les clubs français sont pas en grève depuis quelques temps déjà ?
-
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16635
Les clubs de foot seront bientôt rejoints par les détenteurs de PEL/PEA... ![:] :]](./images/smilies/8.gif)
![:] :]](./images/smilies/8.gif)
-
Non Ron, c'est le match contre Metz qu'on fera pas lors de cette journée
-
-
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9399
C'est vraiment la mode en France de faire grève pour tout et surtout pour rien ...
un peu indécent..... ils auront pas bcp de soutien de la part du bas peuple.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53902
de loin on peut penser que c'est indecent... mais de pres
Soit les clubs vont etre contraint de rompre les contrats de leurs plus gros salaires et donc de leur meilleurs joueurs car ils n'ont pas prevu dans leur budget 75% .
et pour les clubs qui n'en n'auront pas les moyens, car rompre des contrats a un coup, se sera le depot de bilan.
qu'ils fixent les 75% sur les futurs engagements, pourquoi pas, mais changer la regle economique en plein milieu de la partie...alors que la plupart des clubs sont deja dans le pourpre.....des clubs vont couler...
Soit les clubs vont etre contraint de rompre les contrats de leurs plus gros salaires et donc de leur meilleurs joueurs car ils n'ont pas prevu dans leur budget 75% .
et pour les clubs qui n'en n'auront pas les moyens, car rompre des contrats a un coup, se sera le depot de bilan.
qu'ils fixent les 75% sur les futurs engagements, pourquoi pas, mais changer la regle economique en plein milieu de la partie...alors que la plupart des clubs sont deja dans le pourpre.....des clubs vont couler...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
C'est une taxation qui ne durera que 2 ans je crois, non ?Maxfly a écrit :de loin on peut penser que c'est indecent... mais de pres
-
Maxfly a écrit :de loin on peut penser que c'est indecent... mais de pres
des clubs vont couler?
ca ne concerne aucun club de L2, ça représente en tout 44M€ dont 20M€ pour le seul PSG qui est loin d'être un navire à la dérive....Pour l'AS St Etienne, un des clubs les plus avant dans la lutte, ça représente......1M€....
A un moment, faut arrêter de jouer les cosettes, le coeur du problème, c'est peut-être la manière dont on surpaye les joueurs aussi....
Tout le monde doit se serrer la ceinture mais les clubs de foot doivent être épargnés? Et puis rien ne leur empêche d'impacter ça sur les salaires des joueurs...
Quand à notre boulot, les cotisations augmentent, nos patrons ne nous augmentent pas notre brut afin de garantir le même salaire net....
Le foot français marche sur la tête, il est déconnecté de tout, de ce qu'est la vie au quotidien, des vrais salaires, des vrais problèmes des gens....On tolère tout, on ne s'offusque pas qu'un merdeux avec un maillot de l'edf crache sa haine à la télé, mais on est prend au piquet de grève parce qu'on touche au salaire...On a des gens qui tolère qu'un p'tit merdeux après 6 bons mois à Bastia boycotte son nouveau club parce que 2 abrutis avec qui il a partagé une chambre en sélection lui ont dit que ce n'était pas normal que son salaire ne soit pas à 6 chiffres....et après on doit soutenir la grève parce que le salaire de Thauvin dépassera les 1M€/an et sera soumis à la taxe de 75% et sera donc une charge pour le pauvre Olympique de Marseille......
Qu'ils aillent crever la bouche ouverte, qu'ils respectent le droit des supporters à s'exprimer, à se déplacer.......parce qu'aujourd'hui, on a juste droit de payer....et e plus il faudrait soutenir la crève de ces nantis???
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5428
-
La difficulté de la situation, c'est qu'elle a un double angle de lecture :
- D'un côté les clubs français sont assimilés à des entreprises françaises, et sont donc soumises à la législation française. De ce point de vue, rien de plus normal qu'ils soient soumis à la taxe de 75%, comme les autres.
- D'un autre côté, ils se battent (sportivement et financièrement) sur le plan européen avec d'autres clubs, qui eux ne sont pas soumis à cette fiscalité, ce qui risque d'accroître un peu plus les disparités entre notre championnat et les grands championnats européens. On ne peut pas nier que la concurrence sur les contrats entre les clubs est féroce (peut-être plus que dans n'importe quel autre domaine)
Le problème, c'est que ce n'est pas le seul foot français qui marche sur la tête, mais l'ensemble du foot européen, voire mondial. Si au niveau franco-français, cette taxe va plutôt dans le bon sens, elle risque de pénaliser notre pays vis à vis des autres pays qui eux ne s'imposent pas les mêmes règles...
Bref, il serait grand temps d'aborder le fair-play financier dans le foot, une bonne fois pour toute, et pour tout le monde...
- D'un côté les clubs français sont assimilés à des entreprises françaises, et sont donc soumises à la législation française. De ce point de vue, rien de plus normal qu'ils soient soumis à la taxe de 75%, comme les autres.
- D'un autre côté, ils se battent (sportivement et financièrement) sur le plan européen avec d'autres clubs, qui eux ne sont pas soumis à cette fiscalité, ce qui risque d'accroître un peu plus les disparités entre notre championnat et les grands championnats européens. On ne peut pas nier que la concurrence sur les contrats entre les clubs est féroce (peut-être plus que dans n'importe quel autre domaine)
Le problème, c'est que ce n'est pas le seul foot français qui marche sur la tête, mais l'ensemble du foot européen, voire mondial. Si au niveau franco-français, cette taxe va plutôt dans le bon sens, elle risque de pénaliser notre pays vis à vis des autres pays qui eux ne s'imposent pas les mêmes règles...
Bref, il serait grand temps d'aborder le fair-play financier dans le foot, une bonne fois pour toute, et pour tout le monde...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
D'accord avec toi.Jod a écrit :La difficulté de la situation, c'est qu'elle a un double angle de lecture :
c'est tout le football qui va de travers. Il faut des règles d'équité qui soient communes à tous les championnats.
Je redoute cependant que les intérêts et le lobbying de certains ne soit plus fort que les intentions louables de l'UEFA. Attendons de voir.
-
Sachant que cette taxe n'a pas pour but de réguler le foot ou de le rendre plus "fair-play" financièrement, mais juste de faire rentrer des € dans les caisses d'un Etat aux abois... Comme dans beaucoup d'autres domaines, je ne pense pas que la seule réponse viable soit la taxation pour faire changer les choses... Mais c'est déja un autre débat.
Après, qu'ils y soient soumis en tant qu'entreprises françaises, ça semble logique vis à vis des autres entreprises françaises...
Après, qu'ils y soient soumis en tant qu'entreprises françaises, ça semble logique vis à vis des autres entreprises françaises...
-
Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.
Totalement d'accord avec Spanish
Je rajouterais : qu'ils fassent grève. Personnellement, je n'en ai rien à carrer. On va tous être privé de match de foot (français) durant un week-end ? Ouh, la belle affaire...

Je rajouterais : qu'ils fassent grève. Personnellement, je n'en ai rien à carrer. On va tous être privé de match de foot (français) durant un week-end ? Ouh, la belle affaire...
-
Ca ne concerne pas que le foot, ça... Le manque d'harmonisation fiscale entre l'UE, c'est un vrai problème...Jod a écrit : D'un autre côté, ils se battent (sportivement et financièrement) sur le plan européen avec d'autres clubs, qui eux ne sont pas soumis à cette fiscalité
Sinon, un bon article ici où l'on voit les clubs concernés par cette mesure et à quelle hauteur. On voit aussi qu'étonnamment les plus virulents ne sont pas forcément les plus touchés :
http://latta.blog.lemonde.fr/2013/10/25 ... isanterie/
-
Idem. Spanish a raison. Leur grève, on s'en tape... et puis le championnat, il faut le finir avant la Coupe du Monde... Faudra pas trop faire grève, les gars...
Les présidents de clubs sont pathétiques: ils gèrent leurs clubs comme des ânes (dans quelle entreprise, la part salariale est-elle aussi importante?) et vont nous faire des leçons de fiscalité. Les joueurs sont des enfants gâtés, qui oublient qu'après le foot, pour gagner leur vie, ils ont toujours la possibilité de TRAVAILLER, même si pour beaucoup c'est un gros mot.
Les présidents de clubs sont pathétiques: ils gèrent leurs clubs comme des ânes (dans quelle entreprise, la part salariale est-elle aussi importante?) et vont nous faire des leçons de fiscalité. Les joueurs sont des enfants gâtés, qui oublient qu'après le foot, pour gagner leur vie, ils ont toujours la possibilité de TRAVAILLER, même si pour beaucoup c'est un gros mot.