Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
Re: [Joueur] Milieu : Yann Boé-Kane
sans oublier Torres , c'est sur qu'on peut pas dire qu'on a pas essayer mais la realité c'est qu'un bon attaquant c'est pas le plus facile a trouver surtout quand on a en meme temps des contraintes salariales parce que c'est pas gratuit !
- Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex
-
Je vais tacher de te répondre, sans en faire un roman.pink lady a écrit :@Sam
C'est la pensée unique qui doit régner sur ce forum, quand bien même elle est alimentée par certains qui ont des intérêts directs à la faire proliférer ?
Désolée, c'est pas mon truc
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre comment on peut à la fois valider le recrutement des Marester Djellabi Viale Kitambala Samaritano Boe-Kane Stearck Sefil Jacob Randriambololona et cracher sur le recrutement des années précédentes... Et tout ça pour avoir une Cfa2 peu cohérente et une L2 embourbée dans la 2ème partie du classement.. Tu peux m'expliquer stp ?
Alors mon propos n'est pas d'affirmer qu'untel est nul ou tel autre est passable, mais plutôt de dire qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec la base formée à l'AJA et un recrutement plus restreint et plus judicieux. Et crois-moi c'était possible..
Quant à Guy Roux, on lui coupe ses relais (Guerreiro, Henna, Kapo, etc...), on l'oblige à démissionner puis on le met en 1ère ligne quand on reçoit les chinois... il y a rien qui te choque ?
Au sujet de la pensée unique, tu sais bien que ce n'est pas mon genre. Seulement un peu d'objectivité par moment, ca ne fait quand même pas de mal.
Pour autant, tu ne débarques pas sur ce forum et tu le sais très bien tout ça.
Je ne vois pas en quoi le recrutement d'un Marester, d'un Boé-Kane est une mauvaise chose. Il en sera, peut-être, de même pour Jacob ou Sefil.
Pink-Lady, ce qui est terrible chez toi c'est quand tu nous fait l'autruche. Volontairement, en plus ! Tu veux peut-être copier Guy Roux

Au sujet des jeunes, tu sais bien Pink que l'on ne pouvait pas en lancer autant que tu voudrais. Ce n'est pas cohérent. Si l'on va chercher du monde, je t'accorde que certaines recrues ne sont pas bonnes, c'est tout simplement car l'on ne pouvais pas faire autrement.
On ne peut pas mettre que des jeunes + 3 vrais recrues. Pink, franchement! Je veux bien enfoncer des portes ouvertes mais là...
Ce bon vieux Cotret, que tu ne sembles ne pas apprécier, il a choisi trois joueurs visiblement : Boé-Kane, Staerck, Ngando. Excuse moi, mais j'ai déjà vu pire comme choix.
Concernant Guy Roux, non rien ne me choque...on l'utilise pour ce qu'il est aujourd'hui. Un ambassadeur de l'AJA, ni plus, ni moins.
Ce qui est le plus navrant quand même, c'est qu'a la rigueur on parlerait à un idiot d'aja1905...je pourrais comprendre. Or, ce n'est pas ton cas. Franchement, c'est de la mauvaise foi.
Après, je suis à ta disposition, si tu veux qu'on en débatte.
-
Saint-Christophe
Non effectivement, et justement faute d'un recrutement cohérent et méthodique aux postes clefs, trop de jeunes ont été lancés par défaut. C'est d'ailleurs grosso modo ce que répète Casoni pour justifier les lacunes ajaïstes (même s'il oubli allégrement les erreurs de coaching...). Bref L'AJA a mis la charrue avant les boeufs et a tenté de faire plaisir aux supporters avec 2 ou 3 noms qui leur rappelaient des souvenirs.. PathétiqueSam a écrit : Au sujet des jeunes, tu sais bien Pink que l'on ne pouvait pas en lancer autant que tu voudrais. ..
-
par exemple lluboja ?Ron33 a écrit :Une pointure pour moins cher que Kitambala et Viale réunis. Vas-y sort nous un nom, car là c'est clairement de la mauvaise foi que de dire ça.
Une pointure déjà ça coûte bonbon surtout en Ligue 2, et puis PLP a essayé de faire venir des joueurs, ce n'est pas de leur faute s'ils ont essuyés des refus.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
-
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=xMTvL4IhqQg[/BBvideo]
-
- Animateur
Il est temps que Casoni fasse réellement confiance au seul vrai 6 de l'effectif. Au lieu de le mettre sur le banc au prétexte qu'il ne l'a pas choisi l'été dernier.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
c'est de la connerie cet argument.
si Caso ne devait faire jouer que les joueurs qu'il a choisi, il n'y aurait pas assez de joueur pour former l'équipe.
si Caso ne devait faire jouer que les joueurs qu'il a choisi, il n'y aurait pas assez de joueur pour former l'équipe.
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Enfin il est vrai que Boe-Kane donne plus satisfaction les fois où il joue que ABI qui ne sert strictement à rien. Donc pourquoi ne pas lui donner sa chance sur le long termes afin de voir comment il s'en sort. Ce soir il va jouer que parce que Monconduit est blessé.
Dernière modification par Ron33 le 23 janv. 2014, 15:16, modifié 2 fois.
En effet, ABI n'a fait qu'un seul match accompli depuis le début de la saison : c'était à Nancy lors de la première journée (sur synthétique). Et pourtant, il continue d'être titulaire...
-
Saint-Christophe
Hengbart était tellement mauvais que beaucoup ont trouvé Marester génial... aujourd'hui l'usurpation a pris fin
Même chose avec ABI, il est tellement inconséquent, que les 3 tacles et les 2 interceptions de BK en 6 mois, le font passer aux yeux de certains pour Thiago Motta... ça relève aussi de l'usurpation
C'est Greg Lefebvre qui devrait prendre la place de Monconduit dans un match de coupe. Il a tout pour être efficace : placement, vista, agressivité, vivacité... bref à 19 ans il est déjà au-dessus des 2 autres
Même chose avec ABI, il est tellement inconséquent, que les 3 tacles et les 2 interceptions de BK en 6 mois, le font passer aux yeux de certains pour Thiago Motta... ça relève aussi de l'usurpation
C'est Greg Lefebvre qui devrait prendre la place de Monconduit dans un match de coupe. Il a tout pour être efficace : placement, vista, agressivité, vivacité... bref à 19 ans il est déjà au-dessus des 2 autres
-
Donc maintenant Lefebvre est un 6, ok ok ok…T'es au courant que ça va jouer dans un 4-3-3 et donc qu'il faut un 6 ?...
-
Saint-Christophe
Hum.. il me semble pas avoir dis ça
ABI ou BK en 6 c'est kif-kif, alors autant laisser celui qui est succeptible de frapper correctement dans un ballon
Par contre, remplacer Monconduit par Lefebvre, c'est juste évident
ABI ou BK en 6 c'est kif-kif, alors autant laisser celui qui est succeptible de frapper correctement dans un ballon
Par contre, remplacer Monconduit par Lefebvre, c'est juste évident
-
je trouve BK très intéressant mais parfois brouillon. Pour s'améliorer, il faut qu'il enchaine les matchs mais globalement, je suis plutôt satisfait de ce joueur
oulaaaahpink lady a écrit :Hengbart était tellement mauvais que beaucoup ont trouvé Marester génial... aujourd'hui l'usurpation a pris fin

marester, il a un seul avantage face a hengbart, c'est sa dimension physique... en L2, tu peux être latéral sans savoir faire une passe, du moment que tu verrouille ton couloir, de plus, on joue quasiment sur du 1 ctr 1, alors qu'en L1 t'as une notion de placement bcp plus importante et une notion de transmission (sur les passes notamment).
Pas pour rien que hengbart a fait sa carrière en L1, quand marester l'a faites en L2.... on l'a vu a ajaccio hengbart peut encore jouer, mais la L2 n'allait pas forcement le mettre en valeur, tant la dimension physique est importante par rapport aux notions tactiques et techniques...
Pour BK, j'ai jamais été impressionné par lui... je comprend même pas l'engouement... ne serait-ce qu'un monconduit est 10x plus impressionnant. Bref, BK pour un vrai rôle de 6 dans une équipe de L2 pourquoi, mais pour aller plus haut....... mais si monconduit et ngando peuvent assurer la transmission du ballon allons y gaiement

au contraire, BK est un joueur assez impressionnant dans sa récupération, mais tellement faiblard (du moins de ce que j'ai vu de lui) que je reste très sceptique sur son niveau, et sa capacité à participer a un réel projet de remonté. Et a juste titre, je pense que c'est surtout les deux trois récup de BK avec ses grand compas qui masque tout le monde, car le reste, c'est vraiment faible....
Dans le même style, mandjeck avait aussi un coté très impressionnant à la récup, encore plus quand l'équipe est faiblarde (parce que bon que ce soit ngando, monconduit, abi... c'est moyen).
quand a Lefebvre c'est encore bien tendre pour de la L2... bien sur un potentiel intéressant mais je pense pas qu'il fasse partie des jeunes capables de s'imposer tout de suite, par contre, oui, c'était le moment de lui offrir un peu de temps de jeu.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53721
hengbat peut encore jouer, mais plus arriere droit....
marester est bon sur l'homme, tant qu'il n'a pas à gerer la profondeur ( comme tout le reste de notre defense)
mais en lui mettant sammaritano devant lui, et en jouant trop haut, c'est la catastrophe assuré.
marester est bon sur l'homme, tant qu'il n'a pas à gerer la profondeur ( comme tout le reste de notre defense)
mais en lui mettant sammaritano devant lui, et en jouant trop haut, c'est la catastrophe assuré.
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
en tout cas rien à voir mais Marester a fait des vrais montées de latéral là ce soir c'était la premiere fois.
-