- News:
- Les 23 nommés
Les 23 nommés pour le FIFA Ballon d'Or 2013 sont désormais connus. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry sont les trois favoris.
Franck Ribery, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font partie des 23 nommés pour le FIFA Ballon d'Or FF 2013. (L'Equipe)
Vainqueur des quatre dernières éditions, Lionel Messi fait évidemment de nouveau partie des favoris. L'Argentin du FC Barcelone aura cette année encore comme grand concurrent le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo alors que la cote de Franck Ribéry est au plus haut. L'international Français du Bayern Munich a pour lui le fait d'avoir notamment remporté la Ligue des champions et la Bundesliga. Son club est d'ailleurs très bien représenté puisqu'ils sont six au final (Ribéry, Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Robben et Müller), soit un quart, à faire partie de cette liste, renouvelée à près de 50% par rapport à celle de l’an dernier.
Quatre joueurs évoluant en Ligue 1 se sont glissés dans cette liste. Il y a trois Parisiens et un Monégasque : Edinson Cavani (Paris-SG), Radamel Falcao (AS Monaco), Zlatan Ibrahimovic (Paris-SG) et Thiago Silva (Paris-SG). Alors que Cavani et Thiago Silva sont nommés pour la première fois, Falcao décroche sa deuxième nomination après celle de l’an dernier, quand il évoluait sous les couleurs de l’Atletico Madrid. Zlatan Ibrahimovic est, lui, est un vieil habitué du Ballon d'Or. Le Suédois est en lice pour la huitième fois. Mais Ibra, qui impressionne actuellement toute l'Europe, n'a jamais fait mieux que 7e. C'était en en 2007 et 2009.
Le 9 décembre, la FIFA et France Football publieront les noms des trois finalistes. Le vainqueur sera connu le 13 janvier prochain lors du grand gala annuel de Zurich.
La liste des 23 nommés :
Gareth Bale (GAL, Real Madrid)
Edinson Cavani (URU, Paris-SG)
Radamel Falcao (COL, Monaco)
Eden Hazard (BEL, Chelsea)
Zlatan Ibrahimovic (SUE, Paris-SG)
Andrés Iniesta (ESP, FC Barcelone)
Philipp Lahm (ALL, Bayern Munich)
Robert Lewandowski (POL, Borussia Dortmund)
Lionel Messi (ARG, FC Barcelone)
Thomas Müller (ALL, Bayern Munich)
Neymar (BRE, FC Barcelone)
Manuel Neuer (ALL, Bayern Munich)
Mesut Özil (ALL, Arsenal)
Andrea Pirlo (ITA, Juventus Turin)
Franck Ribery (FRA, Bayern Munich)
Arjen Robben (HOL, Bayern Munich)
Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)
Bastian Schweinsteiger (ALL, Bayern Munich)
Luis Suarez (URU, Liverpool)
Thiago Silva (BRE, Paris-SG)
Yaya Touré (CIV, Manchester City)
Robin van Persie (HOL, Manchester United)
Xavi (ESP, FC Barcelone)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... mes/412685
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[FIFA - Ballon d'or] Cristiano Ronaldo vainqueur !
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: [FIFA - Ballon d'or] Les 23 nommés
Selon moi :
1. Philipp Lahm
2. Lionel Messi
3. Cristiano Ronaldo
4. Robin Van Persie
5. Manuel Neuer
Mais bon, je sais bien que Franck Ribéry sera dans le top 3 alors qu'il a déjà du mal à être dans le top 3 de son équipe.
1. Philipp Lahm
2. Lionel Messi
3. Cristiano Ronaldo
4. Robin Van Persie
5. Manuel Neuer
Mais bon, je sais bien que Franck Ribéry sera dans le top 3 alors qu'il a déjà du mal à être dans le top 3 de son équipe.

-
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9399
-
De quelle équipe tu parles ? Parce qu'au Bayern, à part Lahm (que j'aimerais d'ailleurs comme toi voir Ballon d'Or), je vois pas qui mettre devant. Neuer éventuellement (C'est difficile à comparer) mais ni Götze, ni Robben, ni Schweinsteiger n'ont autant d'apport dans le jeu depuis la saison dernière.YoyoAJA89 a écrit : Mais bon, je sais bien que Franck Ribéry sera dans le top 3 alors qu'il a déjà du mal à être dans le top 3 de son équipe.
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Ma préférence va à Philipp Lahm, capitaine exemplaire et emblématique d'une équipe à qui tout à réussi la saison dernière.
Je place ensuite Lionel Messi et Robert Lewandowski.
Curieusement, je ne vois pas Christiano Ronaldo figurer sur le podium.
Je place ensuite Lionel Messi et Robert Lewandowski.
Curieusement, je ne vois pas Christiano Ronaldo figurer sur le podium.
-
-
-
Le meilleur joueur du monde est de loin Messi. Après objectivement je pense que cette année tout les feux sont aux vert pour Ribery, d'autant plus si il qualifie la France pour la CDM lors des barrages.
-
Meme sans ça,il a tout gagner l'année dernière et en général ils se basent sur les titre gagnés pendant la saison.
-
En ce moment Ronaldo me semble au dessus ou au moins au même niveau que Messi. Personnellement, je n'arrive plus trop à les hiérarchiser.kalou33 a écrit :Le meilleur joueur du monde est de loin Messi. Après objectivement je pense que cette année tout les feux sont aux vert pour Ribery, d'autant plus si il qualifie la France pour la CDM lors des barrages.
Pour moi le podium sera :
Ribéry
Ronaldo
Messi
Ribery facilement. Messi, Ronaldo sont en dessous cette année.
-
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
-
Auxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9399
Choco Suisse a écrit :Je vote pour Evra
Lui c'est pour le ballon de plomb ...
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Messi n'aura pas pu rivaliser à cause des blessures à répétition.Rominet a écrit :Ribery facilement. Messi, Ronaldo sont en dessous cette année.
Concernant C. Ronaldo, il est vraiment en train de marquer les esprits. La double confrontation contre la Suède le place, selon moi, encore un peu plus au-dessus de Ribéry.
-
Ceux qui veulent voir Ronaldo ballon d'or après un triplé contre les défenseurs peintres Suédois sont les même qui s'offusquer lorsque Messi a gagné ce même ballon d'or après avoir battu le record de but sur une année de Muller...
Je suis d'accord que sur les 2-3 derniers mois Ronaldo est monstrueux, au dessus du lot très certainement, mais sur l'année non.
Je suis d'accord que sur les 2-3 derniers mois Ronaldo est monstrueux, au dessus du lot très certainement, mais sur l'année non.
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Ok aucun trophée pour Ronaldo...
mais bon je copie une ligne de l'équipe :
12/13 Real Madrid Liga 34 match 34 buts C1 12 matchs 12 buts...
Rien que pour ça + ce qu'il montre avec le Portugal il mériterait d'en décrocher un dans sa carrière quoi
Rien que pour ça + ce qu'il montre avec le Portugal il mériterait d'en décrocher un dans sa carrière quoi
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53893
un conseil, regardez la presentation des joueurs sur le site de la fifa, comme par hasarl, la fifa oublie de parler du niveau de ronaldo cette saison...
-
Pour moi c'est Ronaldo qui le mérite le plus. Ce joueur est fabuleux. Rien avoir avec Ribéry... même s'il a tout gagné cette saison (tout comme ses 5 coéquipiers dans la liste...). On voit la différence de classe sur les matchs d'hier.
Enfin, sur le site de la FIFA, c'est Ronaldo qui est le plus présent sur la première page.
La présentation de Ronaldo sur le site n'est pas si dégueux:
"CRISTIANO RONALDO
Comme les années précédentes, 2013 a été remplie de buts pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise a bouclé le championnat d'Espagne 2012/13 avec 34 unités au compteur, à la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi (45). Ronaldo a également fait trembler les filets à de nombreuses reprises sur la scène européenne et en sélection. Toujours au plus haut niveau avec le Real Madrid et le Portugal, l'attaquant élu Joueur Mondial de l'Année de la FIFA en 2008 est un joueur de plus en plus emblématique des Merengues. Il a d'ailleurs prolongé son contrat jusqu'en 2018 et envisage même de terminer sa carrière dans les rangs du géant madrilène."
Enfin, sur le site de la FIFA, c'est Ronaldo qui est le plus présent sur la première page.
La présentation de Ronaldo sur le site n'est pas si dégueux:
"CRISTIANO RONALDO
Comme les années précédentes, 2013 a été remplie de buts pour Cristiano Ronaldo. La star portugaise a bouclé le championnat d'Espagne 2012/13 avec 34 unités au compteur, à la deuxième place du classement des buteurs derrière Messi (45). Ronaldo a également fait trembler les filets à de nombreuses reprises sur la scène européenne et en sélection. Toujours au plus haut niveau avec le Real Madrid et le Portugal, l'attaquant élu Joueur Mondial de l'Année de la FIFA en 2008 est un joueur de plus en plus emblématique des Merengues. Il a d'ailleurs prolongé son contrat jusqu'en 2018 et envisage même de terminer sa carrière dans les rangs du géant madrilène."
-
Euh il en a déjà un RonaldoSim10 a écrit :Ok aucun trophée pour Ronaldo...
Et ta stat veut tout dire et surtout rien. Si on va par la :
Messi --> 12/13 FC Barcelone Liga 32 matchs 46 buts C1 11 matchs 8 buts...
Dernière modification par kalou33 le 20 nov. 2013, 21:12, modifié 1 fois.