[Football] JO 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Berien » 26 juil. 2012, 19:01

Alonzo insiste un poil sur les gardiens mais sinon, il commente et analyse bien.

Localisation : auxerre

Re: [Football] JO 2012

Messagepar dudka89 » 26 juil. 2012, 19:25

il joue quel poste svp ?

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Berien » 26 juil. 2012, 19:32

Si tu veux parler de Ndong, il joue defenseur central

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Michel Seydoux » 27 juil. 2012, 00:17

Le Senegal de nos deux Diambars Pape Souaré et Idrissa Gueye ont reussi a obtenir le match nul face a la Grande Bretagne !
Superbe performance.

Allez le Senegal.

Re: [Football] JO 2012

Messagepar potatotohs » 27 juil. 2012, 01:38

Michel Seydoux a écrit :Le Senegal de nos deux Diambars Pape Souaré et Idrissa Gueye ont reussi a obtenir le match nul face a la Grande Bretagne !
Superbe performance.

Allez le Senegal.
Le gardien Mané était un diambar aussi non ?

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Michel Seydoux » 27 juil. 2012, 12:07

potatotohs a écrit :
Michel Seydoux a écrit :Le Senegal de nos deux Diambars Pape Souaré et Idrissa Gueye ont reussi a obtenir le match nul face a la Grande Bretagne !
Superbe performance.

Allez le Senegal.
Le gardien Mané était un diambar aussi non ?
Si tu le dis, je ne connais que mes deux protegés tu sais.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Football] JO 2012

Messagepar 4drien » 27 juil. 2012, 19:13

Eh bah les Françaises qui arrivent à passer de plus que favorite à "elle ont montré de belle phase de jeu contre les super américaines" en même pas 60 minutes de jeu, merci France 4... Sinon bah j'ai bien l'impression qu'elle sont entrain de construire une bonne équipe de loser.

Encore du n'importe quoi côté gardienne, avec le foot féminin on voit des buts mais c'est bien moche dans la construction.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Goupil » 27 juil. 2012, 19:57

En même temps si vous regardez les matchs féminin avec en trame de fond une comparaison avec ce que font les garçons, c'est sûr que vous vous faites du mal.
C'est le même sport mais absolument pas la même façon de jouer - ça va moins vite, c'est moins physique dans les duels et le poste de gardien doit être celui qui souffre le plus de la comparaison. La gardienne Bleue a pas été terrible certes, mais Hope Solo ne me semble pas irréprochable non plus sur le 1er but avec un plongeon inutile alors qu'un bon déplacement latéral lui permettait surement de toucher le ballon.
Chez les filles y'a peut être plus de jeu long (et encore) mais j'y vois aussi beaucoup plus d'altruisme et de recherche d'application dans la construction de jeu au sol.

Après chacun regarde ça avec ses yeux et sa grille d'interprétation. Mais après à ce tarif, si y'en a qui essaie comparer les équipes de hand fille et gars de la France par exemple, je leur souhaite bien du courage.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Football] JO 2012

Messagepar 4drien » 27 juil. 2012, 20:16

Justement j'aime le foot féminin mais je ne veut pas du tout les comparer à chaque fois. Mais comme tu a dit chacun sa vision du foot et moi je trouve, pour avoir fais un peu de foot, que ce n'est pas propre sur la transmission du ballon et la gestion tactique. Au vu des buts en première mi-temps, les défenses ne gèrent pas du tout...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Football] JO 2012

Messagepar zelouis01 » 28 juil. 2012, 20:48

Allez les petites bleues !

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Dieu » 28 juil. 2012, 21:10

Bouhadi :aille2: :aille2: :aille2: :aille2:

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Sébastos » 28 juil. 2012, 22:35

La France mène 5-0

Re: [Football] JO 2012

Messagepar AJA1981 » 28 juil. 2012, 22:43

Belle victoire de l'équipe de France féminine même si la 1ére mi-temps a été très laborieuse! Elles se sont vraiment libérées après le 2éme but.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Guy Moux » 28 juil. 2012, 23:53

4drien a écrit :Justement j'aime le foot féminin mais je ne veut pas du tout les comparer à chaque fois. Mais comme tu a dit chacun sa vision du foot et moi je trouve, pour avoir fais un peu de foot, que ce n'est pas propre sur la transmission du ballon et la gestion tactique. Au vu des buts en première mi-temps, les défenses ne gèrent pas du tout...
Mouais. des équipes masculines qui ne gèrent pas et sont inférieures techniquement aux équipes féminines je t'en sors un paquet. Franchement à part les gardiennes qui sont vraiment pas bonnes le foot féminin n'a rien à envier au foot masculin en terme de plaisir de simple spectateur. Contrairement à du rugby féminin par exemple qui ne ressemble strictement à rien.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Football] JO 2012

Messagepar 4drien » 29 juil. 2012, 00:15

Oui bah comme tu dit en terme de plaisir à regarder j'aime autant regarder les filles comme les garçons. Mais ça n'empêche pas que le côté spectaculaire des scores vient aussi d'un manque de technique et de gestion tactique.

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Spanish Gabacho » 29 juil. 2012, 16:20

J'attends avec impatience l'arrivée de Neymar en.Europe, qu'ils viennent se faire un peu chatouiller les chevilles par de vrais défenseurs...

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Le Milan » 29 juil. 2012, 16:24

Belle petite équipe la Biélorussie. :super:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Football] JO 2012

Messagepar Berien » 29 juil. 2012, 17:46

Vous regardez le tournoi de foot sur quelle chaine les gars?

Vive le jazz libre !!!!!!

Re: [Football] JO 2012

Messagepar AJ Auxerre 83 » 29 juil. 2012, 17:54

France O.
La passe décisive de Neymar en talonnade pas mal du tout.

Re: [Football] JO 2012

Messagepar TomDeFrance » 29 juil. 2012, 21:15

L'Espagne en passe de se faire éliminer...ils sont menés 1-0 par les Honduras