[Réactions] Lille 0-1 Auxerre (Haller)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Selon vous, quel a été le meilleur joueur du match ?

Le sondage s’est terminé le 02 nov. 2013, 13:10

Donovan Léon
31
38%
Éric Marester
9
11%
Willy Boly
3
4%
Adama Coulibaly
15
19%
Karim Djellabi
1
1%
Jamel Aït Ben Idir
1
1%
Prince Segbefia
1
1%
Axel N'Gando
9
11%
Frédéric Sammaritano
3
4%
Paul-Georges N'Tep
4
5%
Julien Viale
4
5%
 
Nombre total de votes : 81

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar Angora » 30 oct. 2013, 15:43

C'est vrai. Mais je pense que ça ne changera pas grand chose, car techniquement ce n'est pas suffisant.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar Le Milan » 30 oct. 2013, 16:03

Même si effectivement on ne peux pas parler de match référence dans le contenu, ça restera j'espère un match clé dans l'histoire de cette équipe.
Une qualif' à l'extérieur chez un gros et à l'arraché, c'est quelque chose qui soude un groupe et qui fait avancer, c'est déjà pas mal.

flo

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar flo » 30 oct. 2013, 16:04

Ron33 a écrit :
guillermo a écrit :
Oya-ja a écrit :De toute façon, le 9 ne devrait pas être le débat;
il y a déjà tant à dire sur l'exploitation du ballon au milieu par exemple.
Clairement.
Nos 9 se valent à quelques caractéristiques près.

Tout à fait. J'ai du mal à en voir un qui se détache par rapport aux autres.
Oui c'est clair.

Donc autant faire jouer celui qui a la plus grosse marge de progression, et qui de plus appartient au club.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar guillermo » 30 oct. 2013, 16:22

Oya-ja a écrit :
Je trouve qu'on fait l'erreur d'être trop indulgent avec N'Tep, parce qu'il a du talent.
Si le mec participait un peu plus au jeu, sollicitait des unes-deux, il n'y aurait rien à redire.

Mais là, ses matchs se cantonnent à prendre le ballon, peu importe où, à pousser son action individuellement le plus loin possible,
et dans ses bons jours, à revenir comme un taré dès qu'il a perdu le ballon.
Il est bien médiocre en ce moment, et ses matchs n'ont ni queue, ni tête.
J'arrive pas à comprendre, en fait, qu'on le laisse faire ça.
Et Sawadogo est pas loin de faire la même chose de l'autre côté.
Parfois, je me dis que c'est assez facile de comprendre pourquoi nos adversaires qui ont souvent des milieux étoffés nous marchent dessus,
et pourquoi nous, on a énormément de mal à construire.
Je suis ok sur le constat. Après faut voir aussi la débâcle technique et collective dès que nos milieux/avants essaient malgré tout de jouer ensemble. Des fois il essaient, mais Ntep joue relativement trop vite ou demande trop, ou demande un truc con, collectivement il se met dans son tempo à lui un peu je trouve sans trop s'ouvrir. Les autres le lancent généralement au casse pipe à coup de grandes approximations sur les passes. Nos carences collectives, techniques, tout pousse à passer par de grandes balles devant ou des rush individuels des ailiers pour s'en sortir en match depuis le début de l'année.

Mais dans le fond tu n'as pas tort, aujourd'hui je n'attends rien de construit de nos côtés, et c'est malheureux avec cette faculté d'élimination!

Sammaritano, Ngando, Monconduit et un Segbefia des grands jours par exemple. Ces 4 joueurs savent mettre du mouvement, et ensemble, ils peuvent mener une action offensive jusqu'à la surface sans perdre la balle pour moi, mais avec plus d'automatisme c'est sur. Mais l'effort de construction doit forcément partir de plus bas qu'NGando car sinon, ceux qui combinent pour marquer, ce sont Haller Ntep sawadogo, et là c'est pas beau oui.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar Oya-ja » 30 oct. 2013, 17:00

Sammaritano, Ngando, Monconduit et un Segbefia des grands jours par exemple. Ces 4 joueurs savent mettre du mouvement, et ensemble, ils peuvent mener une action offensive jusqu'à la surface sans perdre la balle pour moi, mais avec plus d'automatisme c'est sur. Mais l'effort de construction doit forcément partir de plus bas qu'NGando car sinon, ceux qui combinent pour marquer, ce sont Haller Ntep sawadogo, et là c'est pas beau oui.
Pour tes 4, je dis oui.
Mais je pense qu'on peut se contenter d'un demi-défensif et pour moi, dans ce cas, c'est Boé-Kane. Avec Monconduit et N'Gando, ça fait bien l'affaire.
Après, ça suppose qu'Idir saute. Et à l'instar de Sorin et du lundi au soleil, c'est une chose qu'on aura jamais.

Comme on ne va pas repasser en 4-4-2, je pense que c'est à Caso et N'Tep de revoir sa façon de jouer et d'être disponible.
Tant qu'il explosait tout, façon les 4-5 premiers mois de Cissé à l'AJA, c'était cool. Sauf que ça a duré 5-6 matchs.
Mais maintenant, on sent bien qu'il plafonne et qu'il ne peut plus se permettre de la jouer solitaire à chaque fois.

Il faut que ça construise plus bas que N'Gando, oui. Pour l'instant, il y a trop d'échanges MD<--> défense.
C'est aussi à N'Gando de venir chercher plus bas, puis à N'tEp ou Sam(Sawa) de prendre les intervalles. On verrait déjà un peu plus de vie si on essayait de jouer comme une équipe normale, une fois, juste pour voir.

La première question, c'est de savoir si N'Gando est capable d'assumer ce rôle-là.
La seconde, c'est de savoir si nos joueurs sont intelligents...

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar guillermo » 30 oct. 2013, 17:16

NGando fait cet effort de redescendre, pour moi on ne peut pas lui reprocher surtout vu son profil beaucoup plus offensif que ça. Je pense que c'est en partie pour ça que ça va mieux aussi avec lui sur le terrain, on sort plus facilement du stéréotype de la passe stérile d'ABI ou du jeu long d'un des 4 défenseurs. En tout cas je l'ai clairement déjà vu revenir dans les pieds des défenseurs pour faire le taf de première relance de ABI.

Toute façon on est d'accord le problème de construction et offensif de l'aja, c'est un problème de milieu et pas d'avant qui ne la met pas au fond: c'est ou les défensifs se sortent les doigts pour être meilleurs offensivement (ABI, Segbefia), ou on vire ces pseudos 6, on met une sentinelle et deux milieux offensifs capables d'assumer un rôle d'essuie glace archi pénible, ou nos ailiers se mettent à jouer au foot avec les déplacements et passes que cela incombent.

En tout cas, avec la ribambelle de milieux qu'on se trimballe, le ABI actuel n'est pas indispensable je trouve c'est clair (alors qu'à la limite Ntep aussi médiocre soit-il , on en a qu'un comme lui à gauche).

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar tequila » 30 oct. 2013, 17:30

Oya-ja a écrit :...Comme on ne va pas repasser en 4-4-2, je pense que c'est à Caso et N'Tep de revoir sa façon de jouer et d'être disponible.
Tant qu'il explosait tout, façon les 4-5 premiers mois de Cissé à l'AJA, c'était cool. Sauf que ça a duré 5-6 matchs.
Mais maintenant, on sent bien qu'il plafonne et qu'il ne peut plus se permettre de la jouer solitaire à chaque fois...
Tout à fait exact. Je suis d'ailleurs tout à fait surpris que B. Casoni n'ait pas déjà remis un peu d'ordre dans le jeu de N'Tep en lui faisant réviser notamment le sens des mots "sport collectif" !
Où bien ce joueur ne respecte pas les consignes, où bien personne n'a osé lui dire ce que beaucoup sur ce forum ont déjà remarqué.
Dans un cas comme dans l'autre cela pourrait nuire à sa carrière.
Modifié en dernier par tequila le 30 oct. 2013, 17:40, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar Oya-ja » 30 oct. 2013, 17:38

guillermo a écrit :NGando fait cet effort de redescendre, pour moi on ne peut pas lui reprocher surtout vu son profil beaucoup plus offensif que ça. Je pense que c'est en partie pour ça que ça va mieux aussi avec lui sur le terrain, on sort plus facilement du stéréotype de la passe stérile d'ABI ou du jeu long d'un des 4 défenseurs. En tout cas je l'ai clairement déjà vu revenir dans les pieds des défenseurs pour faire le taf de première relance de ABI.

Toute façon on est d'accord le problème de construction et offensif de l'aja, c'est un problème de milieu et pas d'avant qui ne la met pas au fond: c'est ou les défensifs se sortent les doigts pour être meilleurs offensivement (ABI, Segbefia), ou on vire ces pseudos 6, on met une sentinelle et deux milieux offensifs capables d'assumer un rôle d'essuie glace archi pénible, ou nos ailiers se mettent à jouer au foot avec les déplacements et passes que cela incombent.

En tout cas, avec la ribambelle de milieux qu'on se trimballe, le ABI actuel n'est pas indispensable je trouve c'est clair (alors qu'à la limite Ntep aussi médiocre soit-il , on en a qu'un comme lui à gauche).
:merci: On ne saurait être plus d'accord.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2013, 17:43

:mrgreen:

vous allez voir que ça va finir par un «mais pourquoi on a recruté idir au fait » :mrgreen:

idir c'est bien pour une equipe a la rue qui n'a pas de milieu offensif capable de faire le job. c'est du haddad avec un peu plus de volume de jeu.... :gene:

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar tequila » 30 oct. 2013, 17:47

Même chose pour ma part. Mais c'est là où l'on se rend compte de l'aspect préjudiciable de l'absence de Monconduit. Lui sait aller de l'avant, lui sait secouer l'équipe. Demander cela à ABI est un non sens lui qui à 75 % du temps joue derrière ou, au mieux, latéralement. A mon sens le milieu idéal actuel est Boe Kane, Monconduit, NGando et ABI n'a, bien évidemment, pas sa place dans notre dispositif.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar Oya-ja » 30 oct. 2013, 17:47

tequila a écrit :
Oya-ja a écrit :...Comme on ne va pas repasser en 4-4-2, je pense que c'est à Caso et N'Tep de revoir sa façon de jouer et d'être disponible.
Tant qu'il explosait tout, façon les 4-5 premiers mois de Cissé à l'AJA, c'était cool. Sauf que ça a duré 5-6 matchs.
Mais maintenant, on sent bien qu'il plafonne et qu'il ne peut plus se permettre de la jouer solitaire à chaque fois...
Tout à fait exact. Je suis d'ailleurs tout à faite surpris que B. Casoni n'ait pas déjà remis un peu d'ordre dans le jeu de N'Tep en lui faisant réviser notamment le sens des mots "sport collectif" !
Où bien ce joueur ne respecte pas les consignes, où bien personne n'a osé lui dire ce que beaucoup sur ce forum ont déjà remarqué.
Dans un cas comme dans l'autre cela pourrait nuire à sa carrière.
Disons que nos deux ailes sont bouffées par N'Tep et Sawa. Soit ça déboule en un rush (de plus en plus rare), soit il ne s'y passe rien d'intéressant.
Le fait est que les ailiers n'ont aucune complicité, ni avec les milieux qui impulsent le jeu, ni avec leurs latéraux. Bref, c'est très sclérosé, sans mouvement autre que la profondeur, sans autre idée que la percussion ou la passe en retrait.
J'ai vraiment l'impression que l'aile, c'est un des trucs qui nous pénalise les 9/10 du temps et le seul truc qui nous fait lever de notre siège le reste du temps. Je suis persuadé qu'il y a moyen de créer un truc bien plus harmonieux et efficace avec quelques réglages et consignes bien passées.

Et pour ABI, je ne peux que vous rejoindre. A sa décharge, il souffre aussi du manque de possibilités devant et sur les côtés.
Mais effectivement, en l'état, c'est lui qui doit sortir du 11.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2013, 17:51

ntep, est surtout un attaquant excentré quand il joue a gauche, pas un ailier,

il faut le considerer comme tel. si on lui confie un role de milieu ou d'ailier a l'ancienne, il y a desequilibre.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar laverdarie » 30 oct. 2013, 17:56

Oya-ja a écrit : Disons que nos deux ailes sont bouffées par N'Tep et Sawa. Soit ça déboule en un rush (de plus en plus rare), soit il ne s'y passe rien d'intéressant.
C'est pour cette raison que l'avant-centre, quel qu'il soit, Viale, Haller ou Kitambala, est un pauvre hère isolé que personne n'aide à se mettre en valeur.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar guillermo » 30 oct. 2013, 17:56

Le problème c'est qu'on a plus besoin d'un milieu que d'un attaquant excentré aujourd'hui. Il peut embrasser son rôle atypique tant qu'il nous fait gagner des matchs. Mais bon si l'apport n'est plus là, pour le coup on le ressent direct sur la qualité de jeu (qu'est déjà pas extraordinaire à la base). Car passé la ligne médiane, si on joue à gauche aujourd'hui on sait que c'est pour un rush.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2013, 17:59

ou alors, on considere ntep comme l'attaquant qu'il est et l'on construit l'equipe en fonction de ses donnés.

a savoir un milieu def plus costaud a la place d'idir, et un milieu droit avec plus de volume de jeu, moins attaquant, avec pourquoi pas, bricolage , segbefia ou idir dans ce role.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar guillermo » 30 oct. 2013, 18:08

Globalement, notre côté droit est joueur quand c'est Sammaritano et pas Sawa, c'est pas pour autant qu'on se met à bien constuire. Le problème vient de plus bas, dans les intentions. Sammaritano en position de milieu offensif est déjà esseulé et en difficulté quand il reçoit la balle, donc l'avant centre c'est sur que c'est même pas la peine. Il faut que tout le monde bouge et aide à attaquer et je ne sais pas si l'on a la qualité pour se permettre de ne pas le demander sur l'aile gauche.

mat@dor

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar mat@dor » 30 oct. 2013, 18:19

tiens Blanzat n'a pas voté Segbefia ???

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar King Canto » 30 oct. 2013, 18:41

Maxfly a écrit ::mrgreen:

vous allez voir que ça va finir par un «mais pourquoi on a recruté idir au fait » :mrgreen:

idir c'est bien pour une equipe a la rue qui n'a pas de milieu offensif capable de faire le job. c'est du haddad avec un peu plus de volume de jeu.... :gene:
mouais avant ta jolie phrase on aurait surtout eu des "cotret nimporte quoi, on commence la saison sans milieux d'expérience"...

car oui, du anti-idir sur chaque topic c'est bien beau...
mais avant de prédire que idir ne s'imposera pas, faut aussi prédire que segbefia revienne à un niveau correct après deux ans d'errances, que monconduit confirme ses deux mois de L2 ou que boé kane s'impose en titulaire....

bref, à un moment idir reste notre meilleur milieu, même si il a 300 matchs de plus que les autres milieux..

et sinon une équipe à la rue sans milieu offensif ca me rappelle bien l'aja de cette été non ? ah non on avait kapo pour sa :diable:


simplement on a cherché un joueur d'expérience au milieu, il n'y avait pas mieux que idir sur le marché, on l'a pris.. mais difficile (sauf pour maxfly et ses tortues ankylosés :ange: ) de monter une équipe sans lui, aujourd'hui.

maintenant la vrai question: "mais pourquoi idir n'est pas pedretti ?"

sinon la comparaison haddad / idir c'est duuuuuuuuuuur :aille:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar King Canto » 30 oct. 2013, 18:49

Maxfly a écrit :ou alors, on considere ntep comme l'attaquant qu'il est et l'on construit l'equipe en fonction de ses donnés.

a savoir un milieu def plus costaud a la place d'idir, et un milieu droit avec plus de volume de jeu, moins attaquant, avec pourquoi pas, bricolage , segbefia ou idir dans ce role.
construire autour de ntep ??

ntep c'est justement un joueur très faible dans le collectif, il n'a jamais réellement apporter à l'équipe dans ce domaine...

c'est pile le type de joueur que tu laisse sans réel consigne, si ce n'est de percuter au maximum.. c'est plutôt les joueurs autour de lui qu'il faut mettre en condition (surtout son latéral gauche et le milieu offensif/attaquant).

à la limite sur du pedretti jelen tu peux mettre quelque chose en place.. jelen par exemple avec besoins de beaucoup de ballons en profondeur pour être bon, ntep a besoin d'envoyé une grosse lourde dans la lucarne.

ntep est un joueur qui joue bien trop sur le "génie" pour avoir une réel incidence sur une quelconque tactique.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lille 0 - 1 Auxerre (Haller)

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2013, 18:50

non, pas construire autour d'ntep, surtout pas, mais le considerer comme un attaquant, et non un milieu pour avoir un equilibre d'equipe