[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2013, 19:30

l'année prochaine, tu n'as plus ntep, plus ngando, plus boly, plus coulibaly, plus kitambala, plus segbefia ( a confirmé) , ni ramos....
et un budget a la baisse.... :(

c'était plus simple de prendre un bon buteur pour avoir une equipe tres competitive, plutot que de repartir de tres bas la saison prochaine... :(

Messagepar King Canto » 03 nov. 2013, 19:38

Maxfly a écrit :l'année prochaine, tu n'as plus ntep, plus ngando, plus boly, plus coulibaly, plus kitambala, plus segbefia ( a confirmé) , ni ramos....
et un budget a la baisse.... :(

c'était plus simple de prendre un bon buteur pour avoir une equipe tres competitive, plutot que de repartir de tres bas la saison prochaine... :(
on a voulu prendre un bon buteur, et on s'est pris des vents par tout le monde...

jamais on n'a voulu kitambala.... mais un gros ljuboja....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2013, 20:00

ljuboja, qui comme prevu, ne fait plus rien aujourd'hui...

ça aurait été une belle connerie de le prendre....idem pour rothen.
on voit ou ils en sont.

Messagepar kaiser freud » 03 nov. 2013, 20:35

Ce sera chaque année la meme histoire, des joueurs confirmés partiront, nous permettant de recruter un peu, recrutement dont dépend toute la saison et la montée éventuelle... C'est d'autant plus interessant de voir Haller se libérer (si c'est le cas) lui qui devrait être conservé l'an prochain, accompagné des monconduit, Leon, Sawadogo et peut etre Segbefia, ça fait une base pas dégeu pour travailler.

Messagepar Yann Lachuer » 03 nov. 2013, 21:03

Maxfly a écrit :ljuboja, qui comme prevu, ne fait plus rien aujourd'hui...

on voit ou ils en sont.
Non, Ljuboja est toujours très important dans le jeu, même s'il marque moins. Après, vu le "jeu", seul en pointe comme ça, il n'aurait pas été très à l'aise de toute façon.

Messagepar BlackScholes » 03 nov. 2013, 21:34

on voit ou ils en sont.
car évidemment tu regardes les matchs de lens hein? tu te bases pas que sur le nom des buteurs n'est ce pas ;)

Zemia

Messagepar Zemia » 04 nov. 2013, 00:08

King Canto a écrit :on s'en fou zemia...
ca montre juste la progression d'un jeune qui commence à s'intégrer au dépends de quelques super stars...
L'objectif, c'est de remonter au plus vite ou d'envisager un jour une remontée suivant l'éclosion de jeunes... ? Pour le moment, s'extasier sur Haller n'est pas la priorité. D'autant plus lorsque celui-ci a réalisé un match assez terne ponctué certes d'un but.

... et puis reposer nos espoirs sur Haller, c'est aussi rappeler qu'on donne 25000€ tous les mois à Saint-Etienne pour rien ou presque. Un salaire qui aurait été utile pour prendre un attaquant expérimenté qui aurait planté sa quinzaine de buts et enlevé un poids conséquent à Haller... :-/

Messagepar Yann Lachuer » 04 nov. 2013, 00:11

Et qui aurait été ce joueur, capable de réunir toutes les qualités désirées, acceptant de jouer à l'AJA en L2 et pour 25 000€ "seulement" ?

Messagepar BlackScholes » 04 nov. 2013, 00:16

Yann Lachuer a écrit :Et qui aurait été ce joueur, capable de réunir toutes les qualités désirées, acceptant de jouer à l'AJA en L2 et pour 25 000€ "seulement" ?
cherche pas, ils sont quelques uns à ressortir en permanence cette phrase, et quand tu leur demandes qui ils répondent: ah mais je sais pas je suis pas recruteur moi..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 nov. 2013, 02:18

Yann Lachuer a écrit :

on voit ou ils en sont.
Non, Ljuboja est toujours très important dans le jeu, même s'il marque moins. Après, vu le "jeu", seul en pointe comme ça, il n'aurait pas été très à l'aise de toute façon.

en debut de saison, il y avait une vrai «ljuboja dependance» de lens, la plupart des actions passés par lui, il le recherché systematiquement, et ça marchati.
mais les adversaires ont resserré le marquage sur lui, physiquement, de plus il n'a pas 90 minutes a «fond»

kombouaré a ces dernieres semaines cherché a reequilibrer tout ça, il est en passe d'y parvenir, il faut dire qu'il a les elements pour, aujourd'hui, il ne suffit plus de neutraliser ljuboja pour neutraliser le rcl

et c'est vrai que par ça simple presence, il pese sur la defense adverse, ce qui permet de liberer des solutions auprès de ses coequipiers, mais il rayonne bcp moins.

mais a auxerre, on n'a pas de touzghar, de chavaria, de coulibaly

Blackscholes, Yann lachuer, le soucis pour ce poste, c'est qu'ils ont voulu tapé trop haut, en l1, ou des noms

des exemples

Gimbert fdc en provenance de laval, meilleur buteur actuel
andy delors,
bekamenga, laval venant de carquefou,

etc etc, autant de buteurs honnetes qui nous aurait été utile pour «finir» nos occases

parce que viale, son echec n'est pas une surprise...

Messagepar BlackScholes » 04 nov. 2013, 02:33

nan mais des gimbert ou bekamenga, on aurait pris ca, vous auriez été les premiers à dire: c'est quoi cette ambition, c'est pas un buteur expérimenté etc... Et si dans le même temps un Vial avait planté 10 buts dans un autre club on aurait entendu: ben oui c'était lui qu'il nous fallait, ca fait qq saisons qu'il marque pas mal, il était pas cher..

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 nov. 2013, 02:38

viale ça fait 10 ans qu'il ecume les terrains, on sait ce qu'il peut faire ou pas...

quand l'entraineur veut un pivot et un joueur de profondeur et que l'on signe kitambala ( viale c'est particulier, il était dans un package, passons)

vous me demandez des buteurs pas cher et ou libre, je vous les sorts....
andy delors avait des stats catastrophiques jusqu'ici, mais balle au pied, dans l'activité, c'est plutot bon, ça correspondait d'avantage a ce que casoni demandait,

bekamenga, idem, le mec il revient de nul part après un passage tres moyen a nantes

ça te demontre juste, qu'au lieu de chercher des noms, il faut chercher des profils, et superviser dans les divisions inferieurs, ou encore dans les reserves de l1 ( comme pour ngando)

Messagepar BlackScholes » 04 nov. 2013, 03:13

ca démontre surtout qu'il n'y a aucune logique, et qu'un joueur qui était une tringle les années d'avant peut devenir super bon d'un coup. Donc oui facile de sortir des bekamenga ou gimbert maintenant. Mais il aurait fallu donner ces noms en aout, pas maintenant.
#YatabareStyle

Messagepar Oya-ja » 04 nov. 2013, 08:01

ca démontre surtout qu'il n'y a aucune logique, et qu'un joueur qui était une tringle les années d'avant peut devenir super bon d'un coup.
Absolument pas.
Ca démontre surtout que si le coach avait connu un minimum les joueurs de L2-National, s'il avait porté moins d'importance au nom, il aurait peut-être trouvé plus facilement son buteur,
et peut-être aussi son organisation.

Je remarque juste que le recrutement le plus positif cette année, il vient du réseau Cotret avec Kane et N'Gando.
Casoni, avec ses Idir, Viale and co, nous fait dans l'archi classique, dans le joueur qui plafonne et dont la carrière est derrière lui.

Résultat des courses : C'est à un môme de 19 ans, loin d'être au niveau, d'occuper la pointe, juste parce qu'il a le profil le plus approchant.
Et depuis 5 mois, il a déjà connu les montagnes russes. (Enfin, surtout les creux)
Et effectivement, si on s'était intéressé au profil de joueurs plus discrets, comme les actuels meilleurs buteurs de L2, on aurait eu une chance de trouver chaussure à notre pied.
Mais Casoni voulait de l'expérience, du lourd. Et comme par hasard, on n'a pas pu trouver, et on s'est donc rabattu sur des types quelconque, en perte de vitesse, voire au fond du tronc MAIS qui ont fait carrière bon an mal an. Bref, ce recrutement de la fameuse pointe relève du syndrome Le Tallec. :pleur4:
Dernière modification par Oya-ja le 04 nov. 2013, 08:06, modifié 1 fois.

Messagepar kaiser freud » 04 nov. 2013, 08:05

BlackScholes a écrit :
Yann Lachuer a écrit :Et qui aurait été ce joueur, capable de réunir toutes les qualités désirées, acceptant de jouer à l'AJA en L2 et pour 25 000€ "seulement" ?
cherche pas, ils sont quelques uns à ressortir en permanence cette phrase, et quand tu leur demandes qui ils répondent: ah mais je sais pas je suis pas recruteur moi..
Mais ils n'ont pas tort !
Moi ce que je dis c'est que si Haller pouvait faire une saison honorable et marquer une dizaine de buts, ça serait un début pour constituer une attaque la saison prochaine ! Mais ça n'empêche pas de trouver ce fameux buteur qui nous fait défaut cette année. Il faut bien penser qu'après les départs de N'Tep et N'gando, l'animation offensive sera à reconstruire, et que peut être la solution passera par une association d'un joueur de profondeur avec un pivot, et dans ce cas si on a déjà Haller qui est au niveau, on devra se concentrer sur le recrutement de ce joueur de profondeur et buteur. Avec l'argent du transfert de N'Tep et l'économie des gros salaires qui partiront, ça devrait être plus jouable.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 nov. 2013, 13:56

Oya-ja a écrit :
ca démontre surtout qu'il n'y a aucune logique, et qu'un joueur qui était une tringle les années d'avant peut devenir super bon d'un coup.
Absolument pas.
Ca démontre surtout que si le coach avait connu un minimum les joueurs de L2-National, s'il avait porté moins d'importance au nom, il aurait peut-être trouvé plus facilement son buteur,
et peut-être aussi son organisation.

Je remarque juste que le recrutement le plus positif cette année, il vient du réseau Cotret avec Kane et N'Gando.
Casoni, avec ses Idir, Viale and co, nous fait dans l'archi classique, dans le joueur qui plafonne et dont la carrière est derrière lui.

Résultat des courses : C'est à un môme de 19 ans, loin d'être au niveau, d'occuper la pointe, juste parce qu'il a le profil le plus approchant.
Et depuis 5 mois, il a déjà connu les montagnes russes. (Enfin, surtout les creux)
Et effectivement, si on s'était intéressé au profil de joueurs plus discrets, comme les actuels meilleurs buteurs de L2, on aurait eu une chance de trouver chaussure à notre pied.
Mais Casoni voulait de l'expérience, du lourd. Et comme par hasard, on n'a pas pu trouver, et on s'est donc rabattu sur des types quelconque, en perte de vitesse, voire au fond du tronc MAIS qui ont fait carrière bon an mal an. Bref, ce recrutement de la fameuse pointe relève du syndrome Le Tallec. :pleur4:
:merci:

coriace

Messagepar coriace » 04 nov. 2013, 14:51

que cela fait du bien...je me sentais seul
Merci, comme quoi il y a encore des connaisseurs de ballon sur le fofo

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 04 nov. 2013, 15:53

Oya-ja a écrit :Ca démontre surtout que si le coach avait connu un minimum les joueurs de L2-National, s'il avait porté moins d'importance au nom, il aurait peut-être trouvé plus facilement son buteur
Pas d'accord sur ce point précis
C'était à la cellule de recrutement de connaitre et proposer les recrues potentielles correspondant aux besoins du club, le coach n'ayant plus qu'à valider ou décliner...
Quelle cellule de recrutement me direz-vous ?
Ah oui au fait, maintenant que vous me le faites remarquer... quelle cellule de recrutement ? :perv:

Messagepar King Canto » 04 nov. 2013, 17:36

non mais les gars vous êtes complètement à coté...
minimiser les arrivés des joueurs expérimentés est simplement une grosse connerie. L'aja avait besoin de retrouver une stabilité, et un groupe.

Ca fonctionne tellement bien que certains ont déjà oublié que cotret est parti de rien (de ntep en faites). Ces mecs qui font le boulot comme idir et marester surtout (djellabi et viale également), nous font du bien, déjà dans la vie de groupe, et ensuite même sur le terrain.

après c'est évident que le recrutement de kitambala est la grosse erreur du mercato (tiens tiens), mais bon c'est clairement un choix par défaut. Quand tu te prend des refus par un mec comme ghilas, c'est quand même drôle...

mais oui bien sur qu'on aurait du gagner du temps, notamment sur des dossiers comme ljuboja.

pink lady: cellule de recrutement ? Ça existe encore ca ?

oya: syndrome le tallec ????? syndrome je prend l'un des meilleurs joueurs à ce poste ?? Bref, là on aurait pris yatabare......

Messagepar King Canto » 04 nov. 2013, 17:39

sinon l'évolution des discours est assez marrante...
il y a trois mois, c'était le méchant cotret qui imposait des joueurs au pauvre casoni; aujourd'hui c'est le méchant casoni qui recrute des tringles...

comme le statut de kitambala, qui passe de ballon d'or à ballon de plomb; j'adore ce forum :mrgreen: