Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Barrages - CDM] La France est qualifiée !!!!!!!

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Barrages - CDM] La France est qualifiée !!!!!!!

Messagepar Christi » 20 nov. 2013, 13:03

lakota a écrit :Depuis hier soir, on sait que les miracles existent! Les bleus ont mouillé le maillot sans l'aide de la pluie.
Ils ont même réussi à bien jouer et à se qualifier. Comme quoi quand l'envie est là...
Le problème avec cette équipe, c'est qu'elle est terriblement non-chalante, composé de joueurs à l'égo surdimensionné.
On a gagné, bravo! Mais, la France entière (y comprit la presse) s'extasie de cette qualif, mais j'ai envie de dire qu'elle est normale. En face, c'était l'Ukraine, une petite nation du foot... Or, hier, j'ai cru qu'on avait gagné la coupe du monde.
Je pense que les gens s'extasient comme tu dis, car plus personne n'y croyait. Depuis vendredi soir, plus personne ne concevait cette qualif comme normale, mais comme relevant du miracle. Si effectivement on avait gagné 2-0 a l'aller et mis 3-0 hier soir, la réaction serait différente. Faut juste replacer les choses dans leur contexte.

Messagepar Oya-ja » 20 nov. 2013, 13:12

Christi a écrit :
Oya-ja a écrit :
coriace a écrit :très belle victoire des bleus hier, ca fait plaisir
ceux qui nous explique que l'on devait perdre pour tout remettre a plat ne comprenne rien au football...
C justement dans des victoires comme cela que des équipes prennent corps.
Dès que ça touche au politique, coco se noie.
Sinon d'un point de vue purement sportif, si vous voyez la naissance d'une équipe, ben tant mieux. Moi, c'est pas mon avis.

D'autant que la machine à branlette médiatique est repartie sur Benzéma, alors qu'il est franchement pas bon. Son plus gros démarrage, c'est au moment de célébrer son but hors-jeu.
Quant à Ribéry, il reste un élément marginal dû à son type de jeu et son positionnement. Il peut être décisif mais il n'a pas de rayonnement sur le collectif.
Encore une fois, Cabaye-Pogba-Valbuena sont d'assez loin les hommes du match, le vrai moteur de l'EDF.
Pendant ce temps-là, les médias encensent Deschamps, Sakho et Benzéma.
Ca doit pas etre simple tous les jours dans ta tete... Faut toujours que t'ailles chercher midi a 14h.

Je comprends pas qu'on puisse etre décu de la qualif. Qu'on s'en foute, je peux le concevoir, mais qu'on cherche a dénigrer l'évènement...
Tu retiens ce que tu veux.
Je ne dénigre pas l’événement, je critique surtout le cirque médiatique autour de tout ça.

Sinon, quand elle s'en donne les moyens, la France peut effectivement devenir une équipe potable à voir jouer. Sûrement proche d'un niveau de premier tour de CDM.

Messagepar Christi » 20 nov. 2013, 13:19

Oya-ja a écrit :
Christi a écrit :
Je comprends pas qu'on puisse etre décu de la qualif. Qu'on s'en foute, je peux le concevoir, mais qu'on cherche a dénigrer l'évènement...
Tu retiens ce que tu veux.
Je ne dénigre pas l’événement, je critique surtout le cirque médiatique autour de tout ça.

Sinon, quand elle s'en donne les moyens, la France peut effectivement devenir une équipe potable à voir jouer. Sûrement proche d'un niveau de premier tour de CDM.
Pourquoi? Je prefere ce cirque la a celui qu'on a fait en 2010. 'Fin je sais pas ca faisait des années que je prenais meme plus la peine de regarder un match de l'EdF et hier soir, j'étais content. C'est tout. Apres quant a savoir sur qui il faut se toucher et sur qui il faut pas se toucher, c'est hyper secondaire aujourd'hui, tant tout le monde a fait son match hier, Benzema y compris. Meme si on est d'accord, l'homme du match c'est Cabaye.

Quand on regarde le foot international aujourd'hui, on a l'Espagne qui est au-dessus. Pour le reste, l'EdF peut tres bien tomber au premier Tour comme faire finale, tout dépendra de ses dispositions, tant le niveau est sensiblement homogene a peu pres partout.

Messagepar Oya-ja » 20 nov. 2013, 13:27

Ouais, enfin, n'oublie pas que hier, c'était une ambiance de coupe à la maison.
On fait une bonne première mi-temps, question rythme. Ensuite, ça a été quand même très moyen. On a même failli se faire peur face à 10 ukrainiens complètement rincés.

Bref, je suis pas convaincu de voir un fond de jeu :
Benzema, pour moi, c'est moyen pour ce que c'est.
Ribéry reste un ralentisseur de jeu quand il ne fait pas la différence, balle au pied.
Et le détonateur est Valbuena... Ca fait light quand même pour se dire qu'on est capable d'évoluer à un niveau satisfaisant dans une compétition loin de chez nous.
C'est peut-être idiot, mais je préfère m'appuyer sur les 9 matchs ratés sur 10, que sur celui qu'on réussit. Je préfère m'appuyer sur le climat qui règne autour des bleus depuis 8 ans que sur les quelques trouées ensoleillées en 2006 et la soirée de hier soir pour donner mon sentiment.
Ce n'est pas du pessimisme.
Dernière modification par Oya-ja le 20 nov. 2013, 13:30, modifié 1 fois.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 20 nov. 2013, 13:28

Mais ou est passé BBR² ? Tiens bizarre, d'habitude il est le premier à ruer dans les brancards pour fustiger l'Antifrance qui ne mouille pas son maillot, les racailles qui ne chantent pas l'hymne...

:rofl: :rofl: :rofl:

Messagepar Christi » 20 nov. 2013, 13:32

Enfin s'il y eu beaucoup d'espace dans l'axe, le marquage a plusieurs sur Ribery n'y est pas pour rien... Il a tout de meme réussi a faire la différence a plusieurs reprises et je pense que c'est ce qu'on attend de lui. Faut pas voir Ribery comme un cataliseur, ce role est plus pour Valbuena ou Cabaye. Apres je te dis pas qu'avec le match d'hier soir on fini champion du monde, mais si on peut s'appuyer sur cet etat d'esprit et sur ces intentions de jeu, ca peut etre sympa. Faut pas oublier qu'on est tombé sur une équipe dont l'atout maitre est la défense. C'est pas comme si on avait mis 3 buts a une équipe coutumiere du fait.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 20 nov. 2013, 13:43

C'est quand même malheureux d'être obligé d'en arriver là, pour enfin voir une équipe de France digne du maillot bleu ! A croire que c'est le nez dans leur caca qu'ils prennent conscience du truc... De vrais gosses !

Je n'y croyais pas 1 seule seconde avant le coup d'envoi, mais je dois avouer que j'ai vibré hier soir !
Le stade a répondu présent, et les joueurs ont été à la hauteur du jeu et de l'enjeu ! ça ne résout rien, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Avant le match, au moment où les joueurs étaient dans le couloir, je me disais "Purée, dire qu'ils vont pas aller à la CdM... Qu'est ce qu'ils vont prendre dans le gueule demain !" J'avais vraiment pitié d'eux ! ça me faisait vraiment chier pour Lloris, Cabaye, Pogba & Co... Mais en voyant les premières minutes, je me suis vraiment mis à vibrer comme je n'avais pas vibré depuis longtemps devant l'EdF ! On a vu des enchaînements, des redoublements, des doubles une-deux, de l'engagement ! Des trucs inespérés il y a encore 24h ! :awa:

Voilà, ça n'efface rien, mais ça fait un bien fou ! Ils y sont parce qu'ils l'ont mérité, ils ont dit qu'ils le feraient, ils ont fait ce qu'ils ont dit ! je dis bravo à eux !

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 20 nov. 2013, 14:10

Inatone a écrit :Mais ou est passé BBR² ? Tiens bizarre, d'habitude il est le premier à ruer dans les brancards pour fustiger l'Antifrance qui ne mouille pas son maillot, les racailles qui ne chantent pas l'hymne...

:rofl: :rofl: :rofl:

Hier soir notre equipe a été irreprochable , que ça soit ribery , evra , TOUS les joueurs en voulait , le public en voulait , les supporter en voulait , la france en voulait
Nous avons vécu hier soir un moment d'osmose exceptionnel entre notre equipe de france et tout ses supporters et grace a cette qualification historique ils nous ont redonné la fierté de pouvoir clamé haut et fort qu 'impossible n'est pas français !!! et ça fait un bien fou !!!!!

c'est un gros pied de nez au quelques uns qui ont la gueule de bois aujourd'hui et qui ne sont meme pas content que leur pays se soit qualifié pour la coupe du monde et avec la maniere en plus , ils doivent se sentir bien seuls ....

cette victoire aura au moins montrée que " nationalisme " ne rime pas avec " patriotisme " !!!! parce que ceux qui n'aime pas la nation france ( comme l'abruti qui a écrit sur ce forum " equipe d'europe vs equipe de ... " ), n'aime tout simplement pas les français !!! TOUCHE PAS A MON POTE !!!!!!

Messagepar Oya-ja » 20 nov. 2013, 14:23

Jod a écrit :C'est quand même malheureux d'être obligé d'en arriver là, pour enfin voir une équipe de France digne du maillot bleu ! A croire que c'est le nez dans leur caca qu'ils prennent conscience du truc... De vrais gosses !

Je n'y croyais pas 1 seule seconde avant le coup d'envoi, mais je dois avouer que j'ai vibré hier soir !
Le stade a répondu présent, et les joueurs ont été à la hauteur du jeu et de l'enjeu ! ça ne résout rien, mais qu'est-ce que ça fait du bien !

Avant le match, au moment où les joueurs étaient dans le couloir, je me disais "Purée, dire qu'ils vont pas aller à la CdM... Qu'est ce qu'ils vont prendre dans le gueule demain !" J'avais vraiment pitié d'eux ! ça me faisait vraiment chier pour Lloris, Cabaye, Pogba & Co... Mais en voyant les premières minutes, je me suis vraiment mis à vibrer comme je n'avais pas vibré depuis longtemps devant l'EdF ! On a vu des enchaînements, des redoublements, des doubles une-deux, de l'engagement ! Des trucs inespérés il y a encore 24h ! :awa:

Voilà, ça n'efface rien, mais ça fait un bien fou ! Ils y sont parce qu'ils l'ont mérité, ils ont dit qu'ils le feraient, ils ont fait ce qu'ils ont dit ! je dis bravo à eux !
:merci:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 nov. 2013, 15:10

Comme je l'ai dit c'est bien pour le Pays et la France sur le match d'hier a mérité sa qualification, rien à dire là-dessus mais si elle avait montrée le même visage lors du match aller que celui qu'elle a montrée hier ce ne serait pas passé pour un exploit.
L'Ukraine a montré hier son véritable niveau, celui d'une équipe assez limitée et qui ne se repose que sur sa défense, et qui lorsqu'on l'empêche de jouer et qu'on gagne les duels et assez prenable.

L'exploit dont tout le monde parle n'aurait justement pas dû être un exploit s si l'équipe de France avait réalisé le même match à l'aller qu'hier, car en montrant un autre visage, je suis persuadé qu'en Ukraine il y avait largement moyen d'accrocher ne serait-ce qu'un match nul.

Enfin c'est bien ça a fait mousser tout le Monde, la France a évité la catastrophe et elle ira au Mondial tant mieux pour elle, mais je suis désolé je continue à ne pas accrocher avec cette équipe et cela ne changera pas et je ne vais pas retourner ma veste comme bon nombre de Français qui soutiennent la France que lorsqu'elle gagne.

Messagepar AD94AJA » 20 nov. 2013, 16:39

Ils ont tous fait un bon match mais Sakho qui nous fait une Thuram est l'homme du match. Ribery décisif sur ses deux buts et Benzema qui marque. Varane, Pogba et Sakho sont des joueurs d'avenir de l'EDF.

'Très bonne équipe de DD.

Arbitrage à l'anglaise, il a fait très peu d'erreurs.

Très bonne ambiance. On aurait dit qu'on avait gagne la coupe du monde.

Par contre le terrain. Scandaleux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2013, 17:00

dans le foot, quoi qu'il arrive, que se soit en district, en dh, en l2 ou en barrage de coupe du monde, il faut toujours mettre de l'intensité physique et du rythme, se mettre rapidement en position offensive, avant meme la recuperation du ballon si possible ( c'est la force de barcelone qui defend en attaquant, ou du bayern )
ce que la france, et ses théoriciens fous de la fff avec sa possession de balle sterile a 30 metres de ses propres buts, n'ont absolument pas compris.

alors, on met peut etres des buts moches, mais
de la presence devant les buts, des frappes, des joueurs pres des buts qui anticipent toute erreur ou deviation du gardien, voilà comment la france a marqué ses 3 buts....

malgré la qualification, il va y avoir des depressions a la fff vu la manière en totale contradiction avec ce qui se fait en france depuis des années, aussi bien en club qu'en equipe national, jeune et A...

Esperons que Casoni ai vu le match, ce qu'a fait la France hier soir, metz le fait a chaque journée de l2 avec leurs moyens..... :diable:

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 20 nov. 2013, 17:02

Etonnant quand même de voir que certains auraient préféré qu'on ne se qualifie pas, c'est incroyable...on peut s'en foutre ou dire que l'Edf ne fait ni chaud ni froid mais avoir envie que notre pays n'aille pas a la Coupe du monde, j'ai du mal a le concevoir...

Messagepar yetzai » 20 nov. 2013, 17:18

Nico 56 a écrit :Etonnant quand même de voir que certains auraient préféré qu'on ne se qualifie pas, c'est incroyable...on peut s'en foutre ou dire que l'Edf ne fait ni chaud ni froid mais avoir envie que notre pays n'aille pas a la Coupe du monde, j'ai du mal a le concevoir...
ce qui incroyable c'est que tu as malheuresement rien compris,ou plutôt tu refuse de lire entre les lignes !!! Bien èvidement qui souhaitait que l'èquipe de France passe s'est simplement le revers de la mèdaille qui ne voulait pas /le fait de cette qualification qui va redonner du crèdit a certains joueurs plutôt racaille composant cette èquipe qui n'ont rien a faire là ,et qui ne passait pas entre les portes car pour eux la rèusite social c'est la grosseur de son portefeuille,le reste n'est que des clochards ! genre les joueurs qui arrosent de champaqgne les journalistes mais cela sonné faux a 100 metres à la ronde,c'est archi premediter par la com de la federation comment se fait il qui avait des bouteilles de champagne dans les mains ? Quel respect de la matière première ? Non ,vraiment des joueurs complètement deconnecter de la réalitè,ce n'est pas cette victoire qui doit effaçer la rèalitè

Messagepar Oya-ja » 20 nov. 2013, 17:21

Maxfly a écrit :dans le foot, quoi qu'il arrive, que se soit en district, en dh, en l2 ou en barrage de coupe du monde, il faut toujours mettre de l'intensité physique et du rythme, se mettre rapidement en position offensive, avant meme la recuperation du ballon si possible ( c'est la force de barcelone qui defend en attaquant, ou du bayern )
ce que la france, et ses théoriciens fous de la fff avec sa possession de balle sterile a 30 metres de ses propres buts, n'ont absolument pas compris.

alors, on met peut etres des buts moches, mais
de la presence devant les buts, des frappes, des joueurs pres des buts qui anticipent toute erreur ou deviation du gardien, voilà comment la france a marqué ses 3 buts....

malgré la qualification, il va y avoir des depressions a la fff vu la manière en totale contradiction avec ce qui se fait en france depuis des années, aussi bien en club qu'en equipe national, jeune et A...

Esperons que Casoni ai vu le match, ce qu'a fait la France hier soir, metz le fait a chaque journée de l2 avec leurs moyens..... :diable:
Allez louya :happy1:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 nov. 2013, 17:58

auxerrois2paname a écrit :
Hier soir notre equipe a été irreprochable , que ça soit ribery , evra , TOUS les joueurs en voulait , le public en voulait , les supporter en voulait , la france en voulait
Nous avons vécu hier soir un moment d'osmose exceptionnel entre notre equipe de france et tout ses supporters et grace a cette qualification historique ils nous ont redonné la fierté de pouvoir clamé haut et fort qu 'impossible n'est pas français !!! et ça fait un bien fou !!!!!

c'est un gros pied de nez au quelques uns qui ont la gueule de bois aujourd'hui et qui ne sont meme pas content que leur pays se soit qualifié pour la coupe du monde et avec la maniere en plus , ils doivent se sentir bien seuls ....

cette victoire aura au moins montrée que " nationalisme " ne rime pas avec " patriotisme " !!!! parce que ceux qui n'aime pas la nation france ( comme l'abruti qui a écrit sur ce forum " equipe d'europe vs equipe de ... " ), n'aime tout simplement pas les français !!! TOUCHE PAS A MON POTE !!!!!!
"Hier soir notre equipe a été irreprochable".
On peut sous le coup de l'euphorie avancer que tel a été le cas mais à regarder de plus près, ce propos mérite d'être un peu nuancé. Si sur l'état d'esprit, il n'y a effectivement pas grand chose à redire, j'ai remarqué que les deux premiers buts sont venus contre le cours du jeu, un moment où les Français avaient baissé de rythme. J'ai par moments aussi remarqué pas mal de nervosité avec des fautes répétées tout autant qu'inutiles, un Ribéry tout sauf décisif (qui vu la performance de C. Ronaldo hier soir en Suède a peut-être perdu le bénéfice du Ballon d'Or), etc.
Cette victoire, on le sait, est bien plus un gros Ouf de soulagement que l'avènement certain d'une équipe a qui désormais rien ne résistera. L'équipe de France revient de très loin et ce qui rend sa performance belle mais restons objectifs, c'est justement cet aspect non prévu par l'histoire et les statistiques (jamais une équipe battue 2-0 dans un match aller de barrages n'avait auparavant réussi à se qualifier) qui rend la qualification des Bleus irrésistible. Comme on dit souvent: "impossible n'est pas français".

Je fais partie de ceux qui ne pensaient pas la qualification possible voire même qui ne la souhaitait pas. Je ne développerais pas de nouveau ici les arguments qui ont été les miens. "ne sont même pas contents que leur pays se soit qualifié pour la coupe du monde" dis-tu. C'est un peu court. Pour s'identifier à une équipe, j'ai un nécessaire besoin de me sentir proche d'eux. Ce fut le cas par le passé avec des Platini, Giresse, Tigana, Trésor, etc. jusqu'aux Zidane, Thuram, Lizarazu, Petit, Deschamps et consorts. Des joueurs qui faisaient la différence sur le terrain ballon au pied et non dans des frasques, dans des déclarations injurieuses par médias interposés, qui ne riaient pas lors de la Marseillaise, qui ne décidaient pas de l'organisation d'une grève de l'entraînement en pleine Coupe du monde, etc. etc.
Je ne me sens paS seul aujourd'hui. J'ai assez de recul (l'âge aidant) pour relativiser les choses et pour reconnaître que dans le football, tout va décidément très vite. J'imagine ta déception si l'équipe de France s'était fait éliminée hier soir. Je l'aurais comprise sans me permettre venir te donner des leçons. Tu sembles être un supporter inconditionnel des Bleus. Je respecte. J'émets des réserves sur cette équipe de France et ce malgré sa qualification. Je ne me sens pas pour autant un "traître à la nation". L'équipe de France de football n'est pas un des symboles de la République. Ce ne sont que des joueurs de football qui, par leur talent, représentent le France. Pour certains d'entre eux, cela ne semble pas aller de soi. Décerner des bons points aux bons supporters des Bleus (donc aux bons Français !), je trouve ça très limite comme conception.
On peut-être un vrai partisan des valeurs de la République et ne ressentir aucun 'intérêt à regarder 22 bons hommes courir après un ballon, tu ne crois pas ? Attention de ne pas tout mélanger.

Messagepar Marmotoon » 20 nov. 2013, 18:11

@Oya: C'est pas Allez Luyat?

Quelqu'un sait quel a été le % de possession lors de ce match? Je trouve que la France a vraiment bien exploité son temps de possession, on revenait quasiment jamais derrière inutilement. C'est arrivé bien sûr, mais comme l'équipe de France (et l'AJA) avaient l'habitude de faire. Genre 5-10 passes consécutives entre les défenseurs, on trouve pas de solution parce que personne ne bouge, donc on finit par balancer. Hier, le milieu Pogba, Matuidi et Cabaye ont été toujours en mouvement, apportant des solutions en continu. Et là où Cabaye a été extraordinaire c'était non seulement pour gratter les ballons, mais aussi anticiper les mouvements ukrainiens et lancer les attaques. Il m'a ébloui hier. Si ABI, Segbefia, Monconduit, Boé-Kane pouvaient faire 50% (chacun) ce que Cabaye a fait hier, on aurait une chance de vivre une 2ème partie de saison très intéressante.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 20 nov. 2013, 18:20

yetzai a écrit :
Nico 56 a écrit :Etonnant quand même de voir que certains auraient préféré qu'on ne se qualifie pas, c'est incroyable...on peut s'en foutre ou dire que l'Edf ne fait ni chaud ni froid mais avoir envie que notre pays n'aille pas a la Coupe du monde, j'ai du mal a le concevoir...
ce qui incroyable c'est que tu as malheuresement rien compris,ou plutôt tu refuse de lire entre les lignes !!! Bien èvidement qui souhaitait que l'èquipe de France passe s'est simplement le revers de la mèdaille qui ne voulait pas /le fait de cette qualification qui va redonner du crèdit a certains joueurs plutôt racaille composant cette èquipe qui n'ont rien a faire là ,et qui ne passait pas entre les portes car pour eux la rèusite social c'est la grosseur de son portefeuille,le reste n'est que des clochards ! genre les joueurs qui arrosent de champaqgne les journalistes mais cela sonné faux a 100 metres à la ronde,c'est archi premediter par la com de la federation comment se fait il qui avait des bouteilles de champagne dans les mains ? Quel respect de la matière première ? Non ,vraiment des joueurs complètement deconnecter de la réalitè,ce n'est pas cette victoire qui doit effaçer la rèalitè
Que la France aille ou pas a la Coupe du monde, c'est la même chose, les joueurs "non désirés" seront toujours là et dès qu'il y aura des prestations pourries ils se feront descendre comme pas possible, je ne les défend pas mais a choisir autant que la France participe a cette Coupe du monde, on ne sait jamais ce qui peut arriver, un bon parcours pourquoi pas?

Tandis que si on ne s'était pas qualifié, certains auraient dit "cool, ça va faire le ménage" mais non ça repartira comme les années précédentes.

Et personne n'a dit c'est bon, on va tout gagner on est les plus forts après ce match, tout le monde se souvient des matchs minables proposé par cette Edf et il y en aura d'autres. Profitons un peu pour une fois qu'ils (fin plutôt le contexte du match) nous offrent quelque chose, un petit de joie, on ne pouvait pas être devant sa Tv a se dire, mince on est qualifié, c'était cool de voir un bon match des Français...

Parcontre je suis d'accord sur le champagne sur les journalistes, ils ont voulus donner une belle image genre "tout le monde est beau, tout le monde est proche" mais ça ne marche, personne n'y a cru, c'est de l'hypocrisie mais bon on s'en fout, c'est le terrain le plus important, a la rigueur ils feraient cela en étant irréprochable sur le terrain mais ce n'est pas le cas.

Messagepar Marmotoon » 20 nov. 2013, 18:26

pascal25 a écrit : j'ai remarqué que les deux premiers buts sont venus contre le cours du jeu, un moment où les Français avaient baissé de rythme.
Pour le reste de ton poste, je respecte totalement ton point de vue. Il y a des joueurs qu'on aurait voulu voir disparaître de l'équipe de France et cela ternit cette qualification.

Sur la petite phrase que je cite, en revanche, je ne suis pas du tout d'accord. A la fois pour le premier but, et surtout pour le 2ème, où on avait marqué 5 minutes plus tôt (le but refusé). La phase collective passe par la défense, ok ça peut passer pour une baisse de rythme peut-être parce qu'on est revenu derrière, mais l'équipe a totalement dominé cette première mi-temps, où Valbuena a donné le tempo avec Cabaye et Pobga (un peu moins pour Matuidi, qui a tout de même fait un bon match). Je trouve que les buts sont venus récompenser ses efforts. On n'a pas marqué sur un contre, contre le cours du jeu comme a pu le faire le Portugal hier (là encore finalement contre le cours du jeu ça se discute... puisque les portugais ont tout simplement aspiré les suédois pour récupérer et servir le futur ballon d'or devant (je l'espère). Victoire tactique c'était imparable. Je dis ça en n'ayant vu que les highlights...).
La 2ème mi-temps a été beaucoup plus disputée. A 10 contre 11 les ukrainiens nous ont posé plus de problèmes qu'à 11 contre 11 par solidarité, mais aussi parce qu'on a commencé a y croire pour de vrai et donc sans doute à douter et aussi parce que Valbuena c'est un peu éteint.

Bref, puisqu'on dit que la possession de balle tant qu'on n'est pas dans les 30 mètres adverses ça sert à rien...
Dernière modification par Marmotoon le 20 nov. 2013, 18:41, modifié 2 fois.

http://www.neobux.com/m/v/?rh=6C6563616E696F74

Messagepar Rayn » 20 nov. 2013, 18:34

Il y a une enflammade normale car beaucoup de monde voyait la France éliminée. Mais il ne faut pas se voiler la face, cette équipe n'est pas plus talentueuse que le mois dernier. Ils n'ont fait que laminer physiquement des ukrainiens amorphes et jouer "comme en Coupe" et ça ils ne le referont pas à chaque fois.