[Ligue 1] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014

Messagepar Michel Seydoux » 25 nov. 2013, 17:58

Si Sochaux, Valenciennes, et Ajaccio sont aussi bas et aussi largués dans ce classement, ils le doivent avant tout a des politiques sportives désastreuses qu'a des erreurs d'arbitrages, non ?

Valenciennes et son benet de président -roi de la fraude fiscale- qui insulte le LOX dans toutes ses interview et qui ne pense pas a remplacer une équipe type entière parti en 1an.

Sochaux qui s'affaiblit d'année en année et qui ne semble pas du tout en mesure de sortir une nouvelle génération miracle pour se sauver.

Et la Juventus d'Ajaccio... :hehe: passons.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 25 nov. 2013, 18:01

pour valencienne, les presidents «particuliers» c'est obligatoire, ils ont un nid :mrgreen: ?

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 25 nov. 2013, 18:24

Et si les arbitres étaient bien formés, mais que le problème venait (parfois) d'ailleurs?

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 25 nov. 2013, 18:36

djailes a écrit :Et si les arbitres étaient bien formés, mais que le problème venait (parfois) d'ailleurs?
mais nonnnn voyons....mais non....ce n'est qu'un malheureux hasard, car tout s'equilibre djailes....quand le graet devient president de la fff, guingamps remonte en l1, la preuve...

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 nov. 2013, 18:39

L'année ou on descend il y a énormément d'erreurs d'arbitrage mais on a aussi notre partie de responsabilité ! Et pas des moindres ...

Andrzej Szarmach
Clarky

Messagepar Jules » 25 nov. 2013, 19:21

J'ai vu la 1ere mi-temps de Paris, très fort balle au pied Lucas...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 25 nov. 2013, 19:31

djibrilenforce a écrit :L'année ou on descend il y a énormément d'erreurs d'arbitrage mais on a aussi notre partie de responsabilité ! Et pas des moindres ...
on ne termine pas 20 eme de notre simple fait djibrilenforce, on nous a bien entassé comme il faut, quand il faut....

quand des arbitres oublient des peno evident, et ensuite viennent «s'excuser» qu'il y avait penalty que tout le monde a vu, adversaire compris, sauf eux....

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 25 nov. 2013, 19:37

Je suis totalement d'accord avec toi Max mais bon j'ai toujours ce bon-match face à bordeaux à domicile alors qu'on avait notre destin entre nos mains ...

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 25 nov. 2013, 19:49

ce match a bordeaux, une parti de l'effectif l'a sabordé, avec une préparation «a la parisienne»,
et wallemme au lieu d'essayer de sauver le coup a mal gerer cette enieme peripetie....

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 25 nov. 2013, 20:01

Oui enfin on ne va pas encore reparler de ce match pendant 30 ans.
C'est du passé l'équipe ainsi que le staff technique ont commit une erreur qui a été fatale au club, Auxerre est aujourd'hui en Ligue 2 et il faut dorénavant essayer de remonter au plus vite chose qui ne sera pas facile du tout.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 26 nov. 2013, 01:38

Maxfly a écrit :ce match a bordeaux, une parti de l'effectif l'a sabordé, avec une préparation «a la parisienne»,
et wallemme au lieu d'essayer de sauver le coup a mal gerer cette enieme peripetie....
mouais, wallemme a essayé de se bouger a l'époque...

simplement le groupe était pourri cette année là.. et franchement des bourgoin, fournier sont pas loin d'en être la cause...

Jubal
Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Messagepar Ludo » 26 nov. 2013, 14:56

Maxfly a écrit :
djailes a écrit :Et si les arbitres étaient bien formés, mais que le problème venait (parfois) d'ailleurs?
mais nonnnn voyons....mais non....ce n'est qu'un malheureux hasard, car tout s'equilibre djailes....quand le graet devient president de la fff, guingamps remonte en l1, la preuve...
Genre l'En Avant de Guingamp doit sa montée à Noël Le Graët... Je reconnais qu'il a pesé dans l'histoire du club mais de la à penser que son accession à la FFF a permis à l'EAG de monter, c'est juste drôle. Pour avoir vu pas mal de matchs au Roudourou la saison dernière, ils avaient une belle équipe, c'est tout. ;) Je veux bien croire que le complot existe, mais bon... :mdr1:

Jubal

Messagepar adonator » 26 nov. 2013, 16:12

Maxfly a écrit :
djibrilenforce a écrit :L'année ou on descend il y a énormément d'erreurs d'arbitrage mais on a aussi notre partie de responsabilité ! Et pas des moindres ...
on ne termine pas 20 eme de notre simple fait djibrilenforce, on nous a bien entassé comme il faut, quand il faut....

quand des arbitres oublient des peno evident, et ensuite viennent «s'excuser» qu'il y avait penalty que tout le monde a vu, adversaire compris, sauf eux....
Disons que les décisions d'abritrage (commanditées?) sont une des 5 raisons qui nous ont relégué en L2

Jubal

Messagepar BBR² » 27 nov. 2013, 22:41

Marmotoon a écrit :C'est triste de voir que le classement des équipes dépende autant des arbitres, surtout dans les extrêmes, là où c'est très important. Mais comment faire autrement? pour ce genre d'erreurs, c'est facile: former de bons arbitres. ;)
Pour les autres erreurs (les jugements difficiles voire impossibles)... on peut penser que ça rend le foot un peu plus humain.
Il faudrait déjà arrêter la corruption du football français.

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 27 nov. 2013, 22:53

les arbitres ne sont pas mauvais, mais pour un certains nombre teleguidé.

un exemple ?

comparé turpin a ces debuts et maintenant.....

Corentin Martins
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 28 nov. 2013, 09:48

J'ai pas tous ses matchs sous le coude !
Cela donne quoi ?

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 28 nov. 2013, 10:12

Michel Seydoux a écrit :Si Sochaux, Valenciennes, et Ajaccio sont aussi bas et aussi largués dans ce classement, ils le doivent avant tout a des politiques sportives désastreuses qu'a des erreurs d'arbitrages, non ?

Valenciennes et son benet de président -roi de la fraude fiscale- qui insulte le LOX dans toutes ses interview et qui ne pense pas a remplacer une équipe type entière parti en 1an.

Sochaux qui s'affaiblit d'année en année et qui ne semble pas du tout en mesure de sortir une nouvelle génération miracle pour se sauver.

Et la Juventus d'Ajaccio... :hehe: passons.
Il y a du vrai dans ce que tu dis Michel, mais la vérité est beaucoup plus compliqué qu'un manque d'ambition de ces "petits" clubs.

Parmis les 3 cités celui que je connais le mieux est "Sochaux" car habitant la région. La France du Football pense encore que ce club est financé par Peugeot alors que cela fait 10 ans que la marque automobile ne verse plus un centime au club, sauf en qualité de Sponsor. Ils représentaient une "banque" pour le club lors des années fastes.

Aujourd'hui se réjouir de la chute de ces clubs représente la même chose que de devenir supporter du PSG en 2013. Tant que la ligue et la DNCG séviront à ce point sur le football français, nous ne sommes pas prêt de revoir notre AJA en L1 je vous le dit.

L'avenir de du football Français c'est les investisseurs étrangers pleins aux as car la DNCG a décrêté que celui-ci vivait au dessus de ses moyens ( il y en a un paquet c'est sur !). Rendez vous dans 10 ans lorsque PAris aura gagné sont 11ème titre consécutif avec Monaco comme Dauphin et ensuite Lille-Marseille-Lyon-Saint Etienne-Lens qui ramassent les miettes.
La ligue 1 deviendra alors un championnat à 20 clubs où les 10 derniers sont du même niveau que les 10 premiers de L2.
Aujourd'hui nous sommes dixième de L2, qui a peur d'affronter Sochaux-Lorient-Ajaccio-Valenciennes-Evian parmis le haut du tableau de L2 ? Personnes ! Tant mieux pour la L2, tant pis pour la L1.

Sinon un petit message de G.Roux pour les lioncaux :
Guy Roux sur C+ Sport en parlant des cartons stupides des parisiens hier soir contre l'Olympiakos
"Les joueurs ne sont pas habitués, car en France les arbitres tolèrent beaucoup, sauf ... pour Sochaux "
Guy Roux

Jubal

Messagepar kilomomo » 28 nov. 2013, 13:47

Je viens de voir que frau s'est enguagé avec sochaux jusqu'a la fin de la saison.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 29 nov. 2013, 09:16

Je me réjouis pas de la chute Sochalienne (contrairement aux deux autres clubs), mais je trouve qu'il n'y aurait pas grand chose a redire si les mecs finissent en L2.
Bon... Ils semblent repartir sur une dynamique légèrement plus positive avec Renard mais l'écart se creuse malgré tout. Va falloir aller chercher des Lorient, Evian, Montpellier, Reims, Bordeaux, Guingamp. La dynamique n'est pas dans leur camp pour le moment.

Les come-back d'ancien joueurs ont rarement été productifs au point de sauver un club, et Sochaux le tente quand meme. Ca ressemble tout de même un peu au mec, installé a une table de poker, qui fait tapis avec 3 et 6 alors qu'il ne lui reste que 3 jetons. Frau a du planté 3-5 buts en ligue 1 il y a deux ans avec Caen, et depuis ... je ne sais pas ce qu'il est devenu?

Puis Guy Roux est dans son rôle, il défend le petit, crie a l'injustice, mais bon... Sochaux n'est pas le seul club a qui il manque le fameux sou,Sochaux n'est pas non plus le seul qui se voit refuser des penaltys évidents a chaque rencontres non plus. Puis Guy Roux (tout Guy Roux qu'il est), il a le droit de dire des betises de temps a autre, non ?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 29 nov. 2013, 09:30

Il en dit oui .