Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LDC] Phases de Poules : 6ème journée

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [LDC] Phases de Poules : 5ème journée

Messagepar Maxfly » 27 nov. 2013, 20:19

kalou33 a écrit :J'avoue je ne comprends pas trop le délire avec Aubameyang... Il découvre un nouveau championnat dans un des meilleur club d'Europe, pas vraiment à rougir de ses 4 premiers mois très correct...

c'est un joueur qui marque par doublé ou par triplé contre des petites equipes, mais qui est inexistant ou presque contre les gros.
ce n'est pas moi qui le dit, se sont ses stats .

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 27 nov. 2013, 20:21

pauvre supporter de l'AJAX prit dans un mouvement de foule, les images sur twitter sont assez choquantes :/

Messagepar nikolah66 » 27 nov. 2013, 20:34

Maxfly a écrit :
kalou33 a écrit :J'avoue je ne comprends pas trop le délire avec Aubameyang... Il découvre un nouveau championnat dans un des meilleur club d'Europe, pas vraiment à rougir de ses 4 premiers mois très correct...

c'est un joueur qui marque par doublé ou par triplé contre des petites equipes, mais qui est inexistant ou presque contre les gros.
Les stats c'est bien, c'est une bonne indication sur le niveau ... Mais bon avoir du temps de jeu dans l'un des top club européens, c'est quand même autrement plus parlant que les stats sur le niveau du joueur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 nov. 2013, 20:39

justement, il est le plus souvent remplacant ( derriere Błaszczykowski, ce qui est deja tres bien ) dans les gros match.

a voir si il sera utiliser en veritable pointe après la depart de lewandowski.

Messagepar kalou33 » 27 nov. 2013, 21:50

Maxfly a écrit :

19 buts l'année dernière marqué dans dans 16 matchs (soit 3 doublé et 1 but dans 13 matchs différents.) Effectivement il ne marque que par doublé et triplé....

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 nov. 2013, 21:56

je ne vais pas refaire ce que j'ai fais en septembre, regarde ses stats sur les 3 dernieres saisons, contre qui il marque ;)

la répartitions des buts par club sur le site de la lfp est interressante.

Messagepar kalou33 » 27 nov. 2013, 22:24

Tu es borné et manque d'objectivité surtout, ce n'est pas CR7 mais un bon joueur. Les 35 buts sur les deux dernières saisons il faut les mettre, même contre des petites équipe.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 nov. 2013, 22:29

je n'ai pas dit que c'était un mauvais joueur, mais loin du joueur «exceptionnel» qu'on a tenté de nous vendre quand il était a sainté...

pour l'intant, dans les gros match, il n'est pas ou très rarement décisif. il l'a été hier, donc comme je suis bon joueur, je le souligne.

Messagepar BBR² » 27 nov. 2013, 22:38

Paris... Vivement qu'ils se prennent une bonne rouste pour fermer le bec aux journaleux.

Messagepar F-leo » 27 nov. 2013, 22:39

Mouai je me souviens pas tout à fait de la comparaison que t avais fait le concernant, mais c était pas glorieux du tout, je crois même qu il y avait un petit jemaa dans le coup( du maxfly quoi, tout dans l exagération héhé), donc la première partie de ta phrase me laisse sceptique, ensuite des gros matchs il a pas vraiment eu le temps d en jouer beaucoup en ligue 1. Perso j aime bien ce joueur pour sa progression, il était vraiment pas bon à lille et à monaco et il a su travailler pour devenir ce qu il est maintenant un bon joueur.

flo

Messagepar flo » 28 nov. 2013, 11:10

F-leo a écrit : ensuite des gros matchs il a pas vraiment eu le temps d en jouer beaucoup en ligue 1.
Il a quand même réussi à marquer au Parc l'an dernier et fait gagner son équipe...mais bon c'était certainement un tout petit match

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 nov. 2013, 11:19

BBR² a écrit :Paris... Vivement qu'ils se prennent une bonne rouste pour fermer le bec aux journaleux.
1-1 contre Anderlecht et 2-1 dans les dernières secondes de jeu face à l'Olympiakos, les deux dernières matchs du PSG me font m'interroger sur le niveau réel de l'équipe parisienne qui, certes piétinne la Ligue 1 mais qui, globalement, obtient des succès relatifs en Champions League.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 28 nov. 2013, 11:23

pascal25 a écrit :
BBR² a écrit :Paris... Vivement qu'ils se prennent une bonne rouste pour fermer le bec aux journaleux.
1-1 contre Anderlecht et 2-1 dans les dernières secondes de jeu face à l'Olympiakos, les deux dernières matchs du PSG me font m'interroger sur le niveau réel de l'équipe parisienne qui, certes piétinne la Ligue 1 mais qui, globalement, obtient des succès relatifs en Champions League.
2-1 contre le 2e du groupe a 10 contre 11 en ne concédant aucune occase à part un but HJ perso à classer dans les points positifs

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 nov. 2013, 11:50

Cadadi di Adriano a écrit :
pascal25 a écrit :
2-1 contre le 2e du groupe a 10 contre 11 en ne concédant aucune occase à part un but HJ perso à classer dans les points positifs
L'Olympiakos n'y a pas assez cru.
Pendant ce temps là, le Real Madrid (comme le PSG) réduit à 10 (expulsion de Sergio Ramos à la 26 ème) l'emporte sans CR7 face à Galatasaray 4-1... Que dire aussi de Manchester U. qui l'emporte 5-0 à Leverkussen ?

Je ne veux pas jouer les provocateurs, je m'interroge, c'est tout.
Quid du PSG quand il lui faudra affronter des équipes plus cotées ?

Messagepar TomDeFrance » 28 nov. 2013, 12:53

euh t'oublies pas les matches aller

4-1 au Pirée
5-0 à Anderlecht...personne n'a fait mieux qu'eux à part le Bayern je crois...

Messagepar TomDeFrance » 28 nov. 2013, 12:55

F-leo a écrit :Mouai je me souviens pas tout à fait de la comparaison que t avais fait le concernant, mais c était pas glorieux du tout, je crois même qu il y avait un petit jemaa dans le coup( du maxfly quoi, tout dans l exagération héhé), donc la première partie de ta phrase me laisse sceptique, ensuite des gros matchs il a pas vraiment eu le temps d en jouer beaucoup en ligue 1. Perso j aime bien ce joueur pour sa progression, il était vraiment pas bon à lille et à monaco et il a su travailler pour devenir ce qu il est maintenant un bon joueur.

il cherche toujours à se rattraper de ce qu'il a dit avant...jamais tort...

7 buts en 13 matches, dont 9 titu, pour le prix d'achat, je pense qu'ils en ont largement satisfait pour des débuts...

flo

Messagepar flo » 28 nov. 2013, 13:25

TomDeFrance a écrit :euh t'oublies pas les matches aller

4-1 au Pirée
Oui et quand tu as 9 points en 3 matchs il y a forcément un petit relachement.
Bref ils finissent 1ers, ce qui est tout à fait normal vu leur groupe.
Maintenant en 8èmes ils devraient passer mais le niveau en face va augmenter.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 nov. 2013, 14:10

TomDeFrance a écrit :euh t'oublies pas les matches aller

4-1 au Pirée
Il a été assez dit que le PSG avait bénéficié d'un tirage au sort plutôt favorable.

Je m'en tiendrais là tout en conservant l'idée que malgré les scores très favorables des matchs aller, les matchs retour ont semblés plus délicats à négocier pour le PSG. Problème de régularité ? A voir.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 29 nov. 2013, 11:10

Je comprend ce que tu veux dire, mais ton argumentaire il est juste... bref.

Manchester gagne 5-0 à Léverkusen et tu viens nous parler de régularité? Le manchester qui n'a gagné que 6 matchs de premier league sur 12? Qui a pris 1-4 à City? Qui reste sur un 2-2 à Cardiff? Non parce que niveau régularité Manchester ce ne sont pas des références. D'ailleurs contre les allemands s'ils sont menés 2-0 après 20 minutes c'est pas volé.

Le Réal? Oui grosse grosse perf', à l'image de leur grosse saison... sauf quand il a fallu jouer les gros matchs, défaites au Barça et à l'at Madrid.

Alors que le PSG a marqué lors de tous ses matchs de la saison, est invaincu depuis 34 ou 35 matchs, reste sur 38 points sur 42 en championnat. Ils ont certes sous estimé Anderlecht mais le match de mercredi est clairement à classer dans les bons matchs. Certes la Ligue 1 c'est pas la premier league ou la liga looooooin de là mais si aujourd'hui le PSG devait jouer un cador européen il aurait toutes ses chances. C'est pas l'OM qui dira la même chose (j'ai rien contre l'OM à part qu'en tant que Français voir un club de mon pays balancer une telle compétition de la sorte je n'ai pas de mot)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 29 nov. 2013, 12:39

En valeur absoulue, le PSG a les moyens de bien figurer en Champions League mais comme tout club (y compris les plus grands), il y a dans la saison un coup de moins bien.
Je ne dis pas que c'est actuellement le cas mais face à Anderlecht et L'Olympiakos, même si la qualification semblait déjà acquise, ils n'ont pas été irrésistibles au contraire d'autres équipes comme le Real, le Bayern, Manchester, la Juventus (pour ne citer que ces équipes) qui ont su maintenir ou retrouver un haut niveau de jeu pour faire le boulot au niveau du score mais aussi pour marquer les esprits. Sur ce dernier point, le PSG est peut-être passé à côté. A l'avenir, il leur faudra être plus efficaces pour le faire.
C'était un simple point de vue, le mien, dans un moment où les éloges ne cessent de pleuvoir sur le PSG.