Ouais, on peut voir les choses ainsi: fermer les yeux sur une bonne partie de la saison régulière et se réveiller au mois d'avril pour se mettre à retrouver de l'intérêt pour notre Top14. C'est le genre de réflexions de "riches" ça.
Rien ne garantit qu'une équipe qui a lâché quelques matchs en décembre ait complètement retrouvé ses moyens en avril-mai. S'il y a des clubs qui peuvent garantir à 100% que tel peut-être le cas, ça va faire mal s'ils se rétament au premier match des phases finales. On a vu ça avec le ST la saison dernière qui, après une saison calamiteuse, semblait revenir fort sur les quelques matchs d'avant les phases finales et qui s'est gauffré face à Toulon au stade de la Baujeoire.
Je ne sais pas quelle remise à plat du Top14 sera demain possible. Les clubs gèrent (avec un rythme infernal imposé aux joueurs) leurs effectifs comme ils le peuvent. Savoir ce qu'en terme d'audimat les Canal+ et BeinSport vont récolter, c'est plutôt là que j'ai envie de dire que l'on s'en fout royalement. C'est mon cas.