Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ligue 1] Saison 2013-2014
-
Re: [Ligue 1] Saison 2013-2014
JF n'est plus au niveau depuis 2ans. Normal. Par contre, c'est bien que ce soit lui qu'est pris la décision.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16617
Reprenons : JF n'a plus le niveau depuis 10 ans, et la décision lui a été fortement suggérée...AD94AJA a écrit :JF n'est plus au niveau depuis 2ans. Normal. Par contre, c'est bien que ce soit lui qu'est pris la décision.

-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16617
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je ne pensais pas que Fernandez démissionnerait au moins nous pouvons souligner son geste, même si je pense qu'il a fait cela car il savait qu'avec Nicollin il se ferait virer tôt ou tard. Il a simplement pris les devants.
-
"Simplement pris les devants", pas que. S'il démissionne, il ne touche pas d'indemnité (a moins d'un accord), s'il est viré il peut les demander.Ron33 a écrit :Je ne pensais pas que Fernandez démissionnerait au moins nous pouvons souligner son geste, même si je pense qu'il a fait cela car il savait qu'avec Nicollin il se ferait virer tôt ou tard. Il a simplement pris les devants.
-
Exactement les pros jf ressortent souvent cet argument comme quoi il a démissionné et a pris ses responsabilités.
Je trouve ça d'un ridiculise, heureusement qui le fait, qu'il s'entête aurait été une honte par contre.
Je trouve ça d'un ridiculise, heureusement qui le fait, qu'il s'entête aurait été une honte par contre.
-
Oui enfin pour moi le fait qu'il démissionne ne veut en aucun cas dire qu'il prend ses responsabilités. Cela lui permet surtout de conserver son CV vierge de toute descente.
-
Sauf que là, il est grillé en L1, cv ou pas.
Il a fallu 2 ans aux médias et 2 clubs torpillés pour que JF soit enfin reconnu à sa juste valeur.
En fait, je crois qu'il a pas digéré l'année miraculeuse 2009-2010 où il pensait tenir la recette.
Cette année-là, il a fait de bonnes choses, mais il a peut-être oublié que ce sont certains joueurs qui lui ont permis, à un instant T, de sublimer un schéma défensif somme toute très quelconque.
Son tort est peut-être d'avoir cru qu'il pourrait transposer ça sans difficultés ailleurs. Ca l'a peut-être bien mené à son grillage total et à sa perte.
En tous cas, Montpellier a du pot que les trois derniers soient déjà désignés. Sinon...
Il a fallu 2 ans aux médias et 2 clubs torpillés pour que JF soit enfin reconnu à sa juste valeur.
En fait, je crois qu'il a pas digéré l'année miraculeuse 2009-2010 où il pensait tenir la recette.
Cette année-là, il a fait de bonnes choses, mais il a peut-être oublié que ce sont certains joueurs qui lui ont permis, à un instant T, de sublimer un schéma défensif somme toute très quelconque.
Son tort est peut-être d'avoir cru qu'il pourrait transposer ça sans difficultés ailleurs. Ca l'a peut-être bien mené à son grillage total et à sa perte.
En tous cas, Montpellier a du pot que les trois derniers soient déjà désignés. Sinon...

-
Le schéma était quelconque, c'est vrai. Mais la discipline collective était impressionnante. C'est pourquoi je trouvais ça pas vilain à regarder Pour appliquer un tel schéma, il fallait des joueurs dévoués corps et âmes; joueurs que JF avaient fait venir pour ça. A Nancy, à Montpellier, il n'a pas pu le faire, d'où la cagade.
-
Quand il démissionne pas (Nancy) on entend des "il tient à son contrat il devrait démissionner"
Quand il démissionne (Montpellier) on entend des " il assume pas il se tire avant la l2"
Rien de neuf au soleil quoi vive l'acharnement
Quand il démissionne (Montpellier) on entend des " il assume pas il se tire avant la l2"
Rien de neuf au soleil quoi vive l'acharnement
-
En tous cas Fernandez s'est planté dans les grandes largeurs, il a semble-t-il fait l'année de trop.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Ajaccio n'avait pas plus de points il y a deux saisons, au meme moment.Oya-ja a écrit : En tous cas, Montpellier a du pot que les trois derniers soient déjà désignés. Sinon...
Donc attention.
-
Deux de trop, au moins.Ron33 a écrit :En tous cas Fernandez s'est planté dans les grandes largeurs, il a semble-t-il fait l'année de trop.

putain enfin un message intelligent.. ca change!Oya-ja a écrit :Sauf que là, il est grillé en L1, cv ou pas.
c'est plutôt bien résumé.. son erreur est d'avoir voulu recopier à l'identique un schéma qui se basait beaucoup sur les performances individuels de deux joueurs atypiques et sur un groupe de grande qualité (enfin sur un nuage quoi).
car la saison 2009 2010, c'est un schéma défensif très quelconque tactiquement, oui, mais c'était le système à mettre en place. Cette année là on a presque 10 joueurs qui effectue la meilleur saison de leur carrière... quand on dit qu'un entraîneur doit s'adapter a l'effectif là pour le coup on était dans le vrai. Après c'est peut-être l'effectif qui s'est adapter a jf qui sait

pour revenir sur sa démission de Montpellier, il parait évident que c'est sur demande direct de son président. JF a accepté comme il aurait pu refuser, mais moi ca me choque pas, connaissant un peu le personnage.
Maintenant quand à son futur, j'imagine une aventure dans le golfe ou un club de L2 (un retour à l'aja?

-
Voici mes avis (subjectif !) sur les matchs de cette 16ème journée:
LOSC Lille - Olympique de Marseille (1-0) : Match compliqué, sur le plan perso j'aurai aimé voir une victoire de l'OM car les supporters Lillois m'ont déçu en insultant de tous les nom Florian Thauvin... Ce sont ces gens qui ternissent le football
FC Nantes - Valenciennes FC (2-1) : FC Nantes toujours au top de sa forme, ça fait vraiment plaisir de voir cette équipe se déchirer, une très belle remontée de L2 !
OGC Nice - AS Monaco FC (0-3) : Le derby de la méditerranée ! Victoire logique sur le papier de l'AS Monaco devant l'OGC Nice qui a déja montré mieux que ce match. Et un James Rodriguez vraiment bon !
AC Ajaccio - SC Bastia (1-1) : Bastia a trop compté sur la victoire facile après le but en début de match, c'était sans compter la remontée d'Ajaccio avec Eduardo... Match nul mérité pour ces deux équipes qui, selon moi se valent.
EA Guingamp - Girondins de Bordeaux (0-1) : Bordeaux fait preuve de sérieux, ils sont très bien placés dans le classement, et font le nécessaire dans ce match.
Montpellier Hérault SC - FC Lorient (0-2) : Défaite malheureuse de montpellier contre des Lorientais en grande forme en ce moment.. Peut-être quil serait temps de se reveiller car montpellier a déja montré de quoi il était capable !
Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne (3-1) : Très surpris de ce résultat, je m'attendais vraiment au score inverse. Mais joli match de Rennes !
FC Sochaux-Montbéliard - Stade de Reims (0-2) : Score que j'attendais, sans surprise, reims a dominé sochaux selon moi.
Evian TG FC - Paris Saint-Germain (2-0) : Très belle victoire de l'ETG
Olympique Lyonnais - Toulouse FC (1-1) : Deux équipes au même niveau (classement parlant) mais qui n'ont pas du tout la même ambition (L'OL devrait jouer le haut du tableau, et toulouse un peu en dessous), mais le résultat est là, match nul mérité puisque Lyon a pensé qu'un but suffisait pour ensuite se reposer...
Je précise que je n'ai pas vu tous les matchs (j'ai une vie..
) mais que j'ai regardé les résumés des matchs sur cette vidéo http://www.-- Lien interdit --.com/channel/OBEb ... atchs.html" onclick="window.open(this.href);return false; donc mes avis peuvent bien sur être éronnés car je n'ai pas tout vu ;-)
LOSC Lille - Olympique de Marseille (1-0) : Match compliqué, sur le plan perso j'aurai aimé voir une victoire de l'OM car les supporters Lillois m'ont déçu en insultant de tous les nom Florian Thauvin... Ce sont ces gens qui ternissent le football

FC Nantes - Valenciennes FC (2-1) : FC Nantes toujours au top de sa forme, ça fait vraiment plaisir de voir cette équipe se déchirer, une très belle remontée de L2 !
OGC Nice - AS Monaco FC (0-3) : Le derby de la méditerranée ! Victoire logique sur le papier de l'AS Monaco devant l'OGC Nice qui a déja montré mieux que ce match. Et un James Rodriguez vraiment bon !
AC Ajaccio - SC Bastia (1-1) : Bastia a trop compté sur la victoire facile après le but en début de match, c'était sans compter la remontée d'Ajaccio avec Eduardo... Match nul mérité pour ces deux équipes qui, selon moi se valent.
EA Guingamp - Girondins de Bordeaux (0-1) : Bordeaux fait preuve de sérieux, ils sont très bien placés dans le classement, et font le nécessaire dans ce match.
Montpellier Hérault SC - FC Lorient (0-2) : Défaite malheureuse de montpellier contre des Lorientais en grande forme en ce moment.. Peut-être quil serait temps de se reveiller car montpellier a déja montré de quoi il était capable !
Stade Rennais FC - AS Saint-Etienne (3-1) : Très surpris de ce résultat, je m'attendais vraiment au score inverse. Mais joli match de Rennes !
FC Sochaux-Montbéliard - Stade de Reims (0-2) : Score que j'attendais, sans surprise, reims a dominé sochaux selon moi.
Evian TG FC - Paris Saint-Germain (2-0) : Très belle victoire de l'ETG
Olympique Lyonnais - Toulouse FC (1-1) : Deux équipes au même niveau (classement parlant) mais qui n'ont pas du tout la même ambition (L'OL devrait jouer le haut du tableau, et toulouse un peu en dessous), mais le résultat est là, match nul mérité puisque Lyon a pensé qu'un but suffisait pour ensuite se reposer...
Je précise que je n'ai pas vu tous les matchs (j'ai une vie..

-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Nantes qui frappe un grand coup en gagnant au Vélodrome !
Très bon coaching de Der Zakarian, encore une fois. Le type, il paie pas de mine quand il parle, il ressemble à un introverti maladif qui fait un gros effort devant un micro (alors que mes sources me font dire que c'est un gros fêtard quand il veut) ; ses pulls à col roulé lui donne un air de "mr tout le monde", mais c'est assez incroyable ce qu'il arrive à faire avec Nantes, l'effectif promis à jouer le maintien, et qui, si ça continue, se retrouvera à jouer l'Europe l'an prochain...
Il me rappelle (un peu) le Fernandez d'Auxerre 2010.
Bon maintenant, s'ils pouvaient encore battre Toulouse, et laisser couler contre nous, ça ne serait que mieux
Mentalement, c'est aussi un bon point pour Auxerre en coupe de la Ligue^^
Très bon coaching de Der Zakarian, encore une fois. Le type, il paie pas de mine quand il parle, il ressemble à un introverti maladif qui fait un gros effort devant un micro (alors que mes sources me font dire que c'est un gros fêtard quand il veut) ; ses pulls à col roulé lui donne un air de "mr tout le monde", mais c'est assez incroyable ce qu'il arrive à faire avec Nantes, l'effectif promis à jouer le maintien, et qui, si ça continue, se retrouvera à jouer l'Europe l'an prochain...

Bon maintenant, s'ils pouvaient encore battre Toulouse, et laisser couler contre nous, ça ne serait que mieux

-
C'est clair que Nantes impressionne.
Ils tiennent largement la distance en Ligue 1, et pourtant après l'intersaison qu'ils ont connus on aurait pu penser qu'ils
s'écrouleraient. Interdiction de recruter dans un premier temps, menace des 3 points de retrait pourtant c'est tout le contraire.
A ce stade ce n'est plus un hasard. Ils sont solides défensivement, ça joue pour une équipe qui vient de Ligue 2 c'est à souligner, et possèdent un entraîneur qui a son équipe qui le suit.
Après est-ce que cela peut durer une saison supplémentaire ? pas certain, en tous cas si on m'avait dit que Nantes serait quatrième à l'issue de la dix-septième journée, je ne l'aurais jamais cru.
Sinon c'est la crise à Marseille, comme à Montpellier il y a eu les "Baup démission".
Ils tiennent largement la distance en Ligue 1, et pourtant après l'intersaison qu'ils ont connus on aurait pu penser qu'ils
s'écrouleraient. Interdiction de recruter dans un premier temps, menace des 3 points de retrait pourtant c'est tout le contraire.
A ce stade ce n'est plus un hasard. Ils sont solides défensivement, ça joue pour une équipe qui vient de Ligue 2 c'est à souligner, et possèdent un entraîneur qui a son équipe qui le suit.
Après est-ce que cela peut durer une saison supplémentaire ? pas certain, en tous cas si on m'avait dit que Nantes serait quatrième à l'issue de la dix-septième journée, je ne l'aurais jamais cru.
Sinon c'est la crise à Marseille, comme à Montpellier il y a eu les "Baup démission".
-
Ce sont des choses qu'on voit souvent chez les promus. Ils sont sur une dynamique.djailes a écrit :Nantes qui frappe un grand coup en gagnant au Vélodrome !
Le plus dur sera de confirmer l'an prochain, bien évidemment.
En tous cas, rarement vu une L1 aussi faible que cette année. Et quand on voit la tronche de la L2. Pauvre foot français !

- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Faudrait que Baup gagne un match de temps a autre, c'est l'entraineur parfait qu'il fallait pour l'OM.
Une saison pour apprendre, une saison pour couler le club, toujours le meme principe avec lui.
Une saison pour apprendre, une saison pour couler le club, toujours le meme principe avec lui.
-