Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Sébastien Haller à Utrecht (NL)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Sébastien Haller

Messagepar aja75013 » 08 déc. 2013, 15:50

Ouais mais niveau finition qu'est ce que c'es mauvais

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 08 déc. 2013, 15:56

Rulio a écrit :Sans être incroyable Kitambala sur une mi-temps a prouvé qu'il était largement au dessus de Haller niveau remise/déviation, déjà le mec c'est faire une passe...
Sauf qu'on lui demande de les mettre au fond...

Pierre Deblock

Messagepar Rulio » 08 déc. 2013, 15:59

Ok il a une occasion, il l'a loupe, Ntep a fait pareil... ça revient avec la confiance, mais bon pour moi c'est un évidence que Kitambala est bien meilleur que Haller, c'est plus technique beaucoup moins lent. Je vais pas dire qu'il bonifie notre jeu, mais au moins il ne le détériore pas. Voilà c'est mon avis, hein...

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 08 déc. 2013, 16:03

Rulio a écrit :
Yann Lachuer a écrit :
tequila a écrit :
Il est impossible de comparer l'activité sur un terrain de Sammaritano avec celle de Kitambala. Même Haller se bat plus que Kitambala c'est peu dire !
En même temps, comparer un attaquant axial et un joueur qui joue sur les ailes…
Je compare pas du tout les deux joueurs par rapport à leur poste, mais la pleine mesure qu'ils peuvent apporter à l'équipe, la qualité de leur prestation... Sammaritano n'a pas été bon dès le début et là depuis un peu plus d'un mois il est en bonne forme. Kitambala a eu des débuts compliqués et il commençait a bien jouer quand Casoni l'a viré et depuis on l'a pas revu avec la "nouvelle équipe" (Sam et Ngando en plus), c'est un finisseur, il a besoin de ballon dans la surface, ce qu'il peut avoir désormais selon moi...

Car c'est facile de le juger sur ses entrées en jeu où Casoni le fait jouer ailier ou contre Metz où l'équipe était totalement démobilisé, on sait très bien que c'est pas le genre de joueur comme Sawadogo qui va prendre de vitesse deux joueurs et filer au but...
Je répondais à Tequila ;)

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 08 déc. 2013, 17:15

il a fait des bonnes choses kitambala , j'espere qu'on aura l'occasion de le revoir en pointe

Pierre Deblock

Messagepar Tonydu21110 » 08 déc. 2013, 17:15

:super:
Rulio a écrit :Ok il a une occasion, il l'a loupe, Ntep a fait pareil... ça revient avec la confiance, mais bon pour moi c'est un évidence que Kitambala est bien meilleur que Haller, c'est plus technique beaucoup moins lent. Je vais pas dire qu'il bonifie notre jeu, mais au moins il ne le détériore pas. Voilà c'est mon avis, hein...

Andrzej Szarmach

Messagepar Cyrille » 08 déc. 2013, 18:06

piquey a écrit :
Rulio a écrit :Sans être incroyable Kitambala sur une mi-temps a prouvé qu'il était largement au dessus de Haller niveau remise/déviation, déjà le mec c'est faire une passe...

A priori casoni veut jouer avec un pivot, donc non on ne lui demande pas de les mettre au fond, mais de conserver et transmettre la balle sur les phases offensives.

Après si toi personnellement tu veux que le 9 de l'aja les mette au fond, c'est un débat qu'on peut avoir mais il serait alors gentil de dire les choses clairement, parce que moi je suis con et je ne comprends que ce que les gens écrivent !

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 08 déc. 2013, 18:08

Tonydu21110 a écrit ::super:
Rulio a écrit :Ok il a une occasion, il l'a loupe, Ntep a fait pareil... ça revient avec la confiance, mais bon pour moi c'est un évidence que Kitambala est bien meilleur que Haller, c'est plus technique beaucoup moins lent. Je vais pas dire qu'il bonifie notre jeu, mais au moins il ne le détériore pas. Voilà c'est mon avis, hein...
D'accord aussi :super:
Kitambala a prouvé sur ce match qu'il pouvait être bien meilleur qu'Haller dans tous les domaines. Meilleur dans le jeu dos au but, meilleur remiseur, dans les appels, dans les passes et même meilleur dans le jeu de tête. Seule la finition a manqué mais en enchainant des matchs de ce type, ça ne pourra que s'ameliorer.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 08 déc. 2013, 18:16

Kitambala semble peut-être meilleur mais qu'est-ce qu'il est mauvais devant le but... Franchement, je pense qu'Haller en aurait mise au moins 1 ou 2 dedans (moi, qui rouspétait lorsque Ntep a joué solo sur sa 1ère occasion alors que Kitambala était tout seul, je le comprend mieux sur la 2e où il offre une jolie situation à Kitambala incapable de cadrer...).

Corentin Martins

Messagepar piquey » 08 déc. 2013, 18:23

Cyrille a écrit :
piquey a écrit :

A priori casoni veut jouer avec un pivot, donc non on ne lui demande pas de les mettre au fond, mais de conserver et transmettre la balle sur les phases offensives.

Après si toi personnellement tu veux que le 9 de l'aja les mette au fond, c'est un débat qu'on peut avoir mais il serait alors gentil de dire les choses clairement, parce que moi je suis con et je ne comprends que ce que les gens écrivent !
J'aime bien quand un 9 convertit ses occasions de buts oui.
J'accorde bien volontiers qu'il a été bon sur les déviations, avec une volonté de bien faire, de s'appliquer sur ses transmissions, et des contrôles corrects.
Mais bon, il bouffe la feuille sur un face à face. Si Haller est à sa place et la rate, il se fait pulvériser sur le forum.
Son centre pour monconduit par contre est de qualite

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2013, 18:25

aja75013 a écrit :Ouais mais niveau finition qu'est ce que c'es mauvais

ça a toujours été son point fort, en ce qui concerne la finition, c'est une pure question de confiance.
il a juste demontré, qu'il pouvait etre utile dans le travail de pivot, souligné par E Petit,( meme si c'est au detriment de la lucidité) contrairement a ce que certains nous expliquaient encore hier... :diable:

@piquey, la difference, c'est que kitambala n'a pas enchainé les match, bien sur, on ne peut pas se contenter de ce match, c'est insuffisant, mais il demontre aussi qu'il reussi a etre meilleur en pivot qu'haller...

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 08 déc. 2013, 18:33

Sans vouloir l'enfoncer, le pb d'Haller c'est qu'il est introuvable dans le jeu : malgré sa taille, il gagne peu de ballons aériens, il est pas à l'aise techniquement, ni très bon dos au but et ne prend pas la profondeur non plus. Kitambala sans être extraordinaire a été 100 fois plus disponible aujourd'hui et notre qualité de jeu a d'ailleurs été bien meilleur offensivement grace à cette disponiblité et alors que N'Gando n'etait pas sur le terrain
Reste la finition qui n'a pas été bonne mais qui ne pourra que s'ameliorer si on lui laisse enchainer quelques matchs. Et puis si on veut comparer avec Haller, c'est pas un monstre d'efficacité devant le but non plus quand on se remémore certains matchs (Lens...)

Corentin Martins

Messagepar piquey » 08 déc. 2013, 18:37

Ce qui me surprend par rapport à tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est qu'on m'avait vante sa finition et non pas son rôle de pivot.
Hors il a été bon dans la distribution haute mais pas dans la finition...
Après, enchaînement des matchs ou pas, ne pas cadrer un tir seul face au gardien restera toujours pour moi une faute grave.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 08 déc. 2013, 18:41

Kitambala a montré dans ce match qu'il avait un atout, la protection de balle. Ça ne me que choquerai pas Casoni le titularise la prochaine fois. Après vu ses nombreuses lacunes, pour moi c'est kiff kiff avec Haller.
Les 2 joueurs sont plutôt mauvais techniquement par rapport au reste des joueurs offensifs, perso je continuerai avec Haller.

La vérité c'est que choisir l'un ou l'autre n'a rien de choquant, que Casoni ait choisi Haller depuis 2 mois, ça n'a rien d'incompréhensible.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2013, 18:45

pour developper, on a vu qu'après 60 70 minutes, kitambala était cuit, c'est a ce moment là qu'haller pourrait rentrer en jeu et prendre un peu d'experience.

@ nikolah, kitambala en étant mauvais, a court de rythme, de confiance a été plus mobile et utile dans le jeu, quel temps perdu si on lui avait mis 2 mois de compet dans les jambes, on pourrait avoir un joueur parfaitement pret pour la phase retour...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 08 déc. 2013, 18:46

La différence entre Kitambala et Haller c'est ................ 6 ans et 4 mois !!! 6 ans et 4 mois d'expérience acquis par l'ainé dans des clubs de Ligue 1 notamment.
Et tout ceci pourquoi ? Pour ce que nous avons vu cet après-midi ? Alors là je dis chapeau ! Un caviar mangé comme un débutant alors qu'il ne restait plus qu'à ........... cadrer. Des roulades à la Zidane mais sans le talent et la réussite de ce dernier et j'en passe.
Décidément ses défenseurs ne me convaincrons pas de son ........... talent. Et pourtant comme je l'ai écrit plus haut, j'ai cru jadis à ce joueur. Mais aujourd'hui quelle déception !

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2013, 18:49

oui, 6 ans et 4 mois, ce qui donne la difference entre un joueur pret pour la l2, meme a court de rythme de confiance, meme en réalisant un mauvais match, on a vu le contenu de ce que l'on attend d'un joueur pro, meme dans un mauvais jour.

alors que pour haller, on le fait jouer sans rien attendre de lui, car il n'est pas pret.

les pivots pret a 20 ans, c'est rare....

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 08 déc. 2013, 18:51

nikolah66 a écrit :Kitambala a montré dans ce match qu'il avait un atout, la protection de balle. Ça ne me que choquerai pas Casoni le titularise la prochaine fois. Après vu ses nombreuses lacunes, pour moi c'est kiff kiff avec Haller.
Les 2 joueurs sont plutôt mauvais techniquement par rapport au reste des joueurs offensifs, perso je continuerai avec Haller.

La vérité c'est que choisir l'un ou l'autre n'a rien de choquant, que Casoni ait choisi Haller depuis 2 mois, ça n'a rien d'incompréhensible.
Pareil que toi Nikolah. Il a fait un match correct, sans génie non plus mais correct. Avec des conneries et une belle passe dé quand même donc décisif. Mais je vois pas un changement ENORME avec Haller honnêtement, c'est un peu kif kif les mecs. Et c'est aussi ce que beaucoup répètent, on n'encense pas Haller, on dit que nos trois 9 se valent et qu'avant ça on a d'autres problèmes plus flagrants.

Mais tant mieux si il arrive à grappiller du temps de jeu, il faut qu'il continue à se battre pour revenir!

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 08 déc. 2013, 18:55

si vous voyez pas la difference dans le jeu, la protection de balle, et tout ce qui en decoule en terme d'animation, sans etre mesquin, on ne peut plus faire grand chose.

et pourtant kitambala a realisé un match tres moyen, avec bcp de dechet et inefficacité devant le but,

mais il y a une telle difference de niveau entre kitambala et haller, ( et elle est tout a fait normal, entre la difference d'age et d'experience ) que l'impact sur le jeu est important.
car aujourd'hui on a joué avec un attaquant d'1.75 mais qui a su jouer son role de pivot, là ou on demande a haller de faire ce qu'il ne sait pas encore faire, lui qui prefere decrocher et jouer face au jeu.

si on a pris kitambala c'était pour avoir un attaquant pres des cette saison, mais au lieu de ça on l'a mis au frais...

maintenant que la saison est deja fini, il est vrai que l'on peut se poser la question de relancer kitambala pour saint etienne...
Dernière modification par Maxfly le 08 déc. 2013, 19:07, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 08 déc. 2013, 19:01

En fait que ce soit Haller, kitambala, ou viale, on leur demande pas de marquer mais de peser sur les defenses...comme guivarch a la coupe du monde :]