Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CFA 2] Suivi de la saison 2013-2014

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2013-2014

Messagepar pink lady » 08 déc. 2013, 18:27

auxerrois2paname a écrit :sinon on tombe sur pink parce que c'est la seule qui dit que castelletto est meilleur que marester , la réponse est NON ! ( pas encore )
Me tomber dessus ou pas c'est pas le problème, je suis grande et j'assume ce que je dis
Toutefois je ne crois pas avoir dis que l'un était supérieur à l'autre, mais plutôt comme le dit si bien Max, qu'on avait pas besoin de recruter des latéraux compte tenu de la qualité des jeunes présent au club en mai 2013. Et qu'on aurait mieux fait de consacrer nos maigres ressources sur 3 ou 4 joueurs majeurs à des postes clés

Pour en revenir au match de cette après-midi, Ramos et Casteletto ont fait le boulot défensif et offensif qu'on attend de latéraux de L2
Soyons clairs, Castelletto n'est pas excusable sur l'erreur qui amène l'égalisation nancéenne. Mauvais choix+erreur technique ça fait beaucoup. Par contre il n'a pas coulé mentalement après et a su réagir en traversant le terrain et en faisant une passe décisive à Ntep... et ça j'aime :super:
Dernière modification par pink lady le 08 déc. 2013, 19:08, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 08 déc. 2013, 18:34

Oui enfin Castelletto fait quand même un bon match et offre le but du 3-1 à Ntep par exemple...

Après, il fait une erreur inexcusable sur le 1-1 et se prend un petit pont juste derrière mais à part ça, il fait son match.

Corentin Martins
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 08 déc. 2013, 18:45

pink lady a écrit : Me tomber dessus ou pas c'est pas le problème, je suis grande et j'assume ce que je dis
Toutefois je ne crois pas avoir dis que l'un était supérieur à l'autre, mais plutôt comme le dit si bien Max, qu'on avait pas besoin de recruter des latéraux compte tenu de la qualité des jeunes présent au club en mai 2013. Et qu'on aurait mieux fait de consacrer nos maigres ressources sur 3 ou 4 joueurs majeurs à des postes clés

Pour en revenir au match de cette après-midi, Ramos et Casteletto ont fait le boulot défensif et offensif qu'on attend de latéraux de L2
Soyons clairs, Castelletto n'est pas excusable sur l'erreur qui amène l'égalisation nancéenne. Mauvais choix+erreur technique ça fait beaucoup. Par contre il n'a pas coulé mentalement après et a su réagir en traversant le terrain et en faisant une passe décisive Net... et ça j'aime :super:
a priori, son erreur est typiquement celle d'un jeune joueur, qui, si elle st faite par un joueur confirme ne fera pas but (cf ramos).
La ou je te rejoins et ou je suis agréablement surpris, c'est qu'il a trouve des ressources pour ne pas couler et s'arracher sur le but donne a N'tep.
Et ce caractère est effectivement bon pour lui et l'équipe.
Il ne faut pas oublier que marester n'a plus qu'un an de contrat après cette année. On ne saura jamais si l'apprentissage à l'entraînement de castelleto et de l'expérience transmise par marester ne joueront pas un rôle dans son éclosion.

Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 08 déc. 2013, 19:11

djibrilenforce a écrit :
Leonidas a écrit :
lugarde a écrit :Non son contrat se termine en fin de cette saison soit en juin 2014. Il n'avait signé qu'un contrat de 2 ans quand il est arrivé.
C'est Ebanega qui avait signé pour deux ans et Ndong avait signé pour trois ans ;)
Donc NDong pas en fin de contrat !
Ça devait être 2+1 comme tu l'as dit. Il arrive en fin de contrat en juin prochain si l'AJA ne bouge pas...

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 08 déc. 2013, 19:46

L'équipe de CFA 2 est entrée hier avec 2 points, la jeune attaque des U19 n'a pas pesé lourd (Berthier, FX, Jacob) face aux physiques savoyards. Bon match du gardien des U17 arrivé cet été. De bonne augure pour la suite après le très bon match de son remplaçant la semaine dernière.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 08 déc. 2013, 20:21

darepiou a écrit :Bon match du gardien des U17 arrivé cet été. De bonne augure pour la suite après le très bon match de son remplaçant la semaine dernière.
Sahli Lenogue, il y a de la ressource au niveau des gardiens à l'AJA :ange:
L'herbe n'est pas toujours plus verte dans le champ du voisin :winner:

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 déc. 2013, 16:17

Mrmatt58 a écrit :On va vu cette saison des erreurs aussi ridicules de boly ou coulibaly ou djellabi.
non ça ce n'est pas vrai, les choses que Boly, Coulibaly et autres Djellabi manquent ce sont des erreurs de foot, des mauvais alignements, un manque de jus, un oubli de concentration, que ça va trop vite ou autre mais ça reste du "foot" on va dire, là c'est pas pareil c'est une vraie boulette où tu te retrouves seul au monde, et des erreurs comme ça sur les 5 dernieres années personne n'en a faite, c'est tres tres rare que ça arrive, c'est comme l'attaquant à 2 metre du but avec personne en face qui manque de pot la fout au dessus, ou la passe en retrait au gardien qui tire à coté du ballon qui va faire but derriere, ça va arriver 1 fois sur 1 million, ben là c'était la fois,
à part Sorin qui a du en faire au moins une il me semble, jamais une grosse erreur comme ça ne se produit sur un terrain pro normalement. mais ça va il s'en remettra la prochaine fois il fera moins le con sur les centres venus de l'opposés (on peut aussi dire que c'est l'erreur d'un défenseur central qu'on met arriere droit, ce n'est pas une situation qu'il connait parfaitement, un milieu aurait pu faire cette connerie, c'est rare qu'un latéral de métier se fasse chier à faire un controle porte manteau qui colle cuisse baissée, il a l'air d'etre très joueur ce Castelleto c'est tres bien aussi )

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 déc. 2013, 16:40

tu oublies l'alignement de boly 10 metres derriere qui est assez enorme en boulette. :hehe:

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 09 déc. 2013, 16:59

Pour moi sur cette action j'ai vraiment l'impression qu'il hésite entre une poitrine ou une tete pour le gardien et la dégager, et manque de pot pas le temps de prendre une décision et hop jambes qui flagellent...

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 déc. 2013, 17:40

Maxfly a écrit :tu oublies l'alignement de boly 10 metres derriere qui est assez enorme en boulette. :hehe:
ben c'est pas une boulette, c'est juste une erreur de foot comme il y en a beaucoup, l'OM prenait un but tous les 2 mois sur ça à cause de Taiwo, alors que la vraie boulette c'est le truc qui arrive 1 fois tous les 10 ans, je suis sur que ce qu'on a vu là on ne le reverra pas avant des années et des années, un controle seul avec persone autour à 3 mètres juste devant les cages.

ps:
puis Boly c'est juste qu'il était dans la lune, il vient en soutien à Ntep qui lui décide de changer d'aile, récupération direct, mais Boly est toujours en soutien à Ntep donc décroché et Coulibaly lui a son habitude monte tres tres fort sur l'adversaire pour mettre l'impact physique (et et Coulibaly a beau etre lent quand il va pour intervenir il gicle tres fort et assez rapidement), mais voilà il n'attrape pas le ballon, donc le jaillissement de Coulibaly + Boly en soutien à Ntep et qui en plus dort 1 petite seconde de trop, à la fin tu as 4 mètres de décalage, mais c'est pas une boulette, c'est une erreur de jeu comme il y en a sur la plupart des buts , puis ça vient d'un choix de jeu
d'ailleurs je suis peut-etre un peu vieux jeu mais moi perso je ne suis pas un adepte de jouer le hors-jeu, c'est le truc moderne ça, pour éviter d'aller se battre pour récupérer le ballon, je trouve ça trop lache et aléatoire (sans compter l'erreur d'arbitrage qui peut etre aussi possible), moi je prefere un bon mec en couverture qui comprend le jeu et qui vient bien couvrir toujours au bon moment (alala mon vieux Franck De Boer :] )

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 déc. 2013, 17:43

Et boly qui revient en marchant à chaque match ça me fait plus chier que l'erreur de castelletto.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 09 déc. 2013, 17:57

ben oui, chier c'est pas pareil, moi aussi ça me fait pluss chier, au moins on voit que Castelletto est dans l'envie, mais ça reste une grosse boulette qui arrive tous les 150 ans, là où Boly c'est une erreur de jeu qui arrive à tous les matchs de foot de toutes les divisions (pour le truc du hors-jeu ou il a 2-3 metres de retard)

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 10 déc. 2013, 05:40

Marester reste une bonne pioche. Et on ne peut pas parler franchement de mercato raté quand on regarde bien que nous n'avions droit qu'à des joueurs en fins de contrat et qu'il a fallu reconstruire une équipe.
Marester (excellent joueur pour un fin de contrat)
Djellabi (laissons lui le temps de revenir mais il n'est déjà pas si mal que çà actuellement et rappelons qu'il a quasiment arrêté 1 an de jouer)
Boe kane (Pas mal pour un joueur de national qui devait s'adapter à la ligue2)
Idir (n'a pas montré son vrai potentiel jusqu'à maintenant mais il est bon et ceux qui pensent le contraire doivent aller en parler aux sedanais et aux havrais et à tous les clubs qu'il a connu avant, il n'a jamais déçu)
Viale (c'est la seule vraie erreur de recrutement je n'ai pas compris pourquoi on l'avait pris si ce n'est qu'il était gratuit)
Kitambala (il revient bien et il sera peut-être l'avant centre qu'on recherche en deuxième partie de saison)
Ngando (grosse réussite)
Sammaritano (lui aussi a connu des débuts difficile mais maintenant il commence à montrer son vrai niveau)

Donc je dirais que le recrutement est vraiment pas mauvais et que je pense qu'on doit se baser sur marester, idir, sammaritano, et djellabi (si il revient mieux) pour construire la future équipe

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 10 déc. 2013, 05:55

threeizy a écrit :ben oui, chier c'est pas pareil, moi aussi ça me fait pluss chier, au moins on voit que Castelletto est dans l'envie, mais ça reste une grosse boulette qui arrive tous les 150 ans, là où Boly c'est une erreur de jeu qui arrive à tous les matchs de foot de toutes les divisions (pour le truc du hors-jeu ou il a 2-3 metres de retard)
rater un contrôle c'est donc plus grave à tes yeux que ne pas s'avoir s'aligner en défense, ou défendre en marchant??
des contrôles ratés, des interventions ratées, il y en a tout le temps. Je vois pas pourquoi tu fais passer ca pour une chose incroyablement rare

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 10 déc. 2013, 10:35

BlackScholes a écrit :
threeizy a écrit :ben oui, chier c'est pas pareil, moi aussi ça me fait pluss chier, au moins on voit que Castelletto est dans l'envie, mais ça reste une grosse boulette qui arrive tous les 150 ans, là où Boly c'est une erreur de jeu qui arrive à tous les matchs de foot de toutes les divisions (pour le truc du hors-jeu ou il a 2-3 metres de retard)
rater un contrôle c'est donc plus grave à tes yeux que ne pas s'avoir s'aligner en défense, ou défendre en marchant??
des contrôles ratés, des interventions ratées, il y en a tout le temps. Je vois pas pourquoi tu fais passer ca pour une chose incroyablement rare
un controle autant raté (où tu ne peux meme pas aller re-défendre derriere) à 2 mètres des buts alors que tu as tout le temps pour le faire avec un mec qui peut ensuite la mettre dans un but vide, franchement au niveau pro je n'en vois jamais,
après vas-y sors moi 5 vidéos sur les 2 derniers mois où tu as vu ça, parce que moi par contre je t'en sors 10 des buts sur mauvais allignement à cause d'un mec qui dort 3 mètres derriere tout le monde. et ça tous les mois.

tu comprends mes propos à l'envers en plus j'ai dit que ça me faisait pluss chier quelqu'un qui dort derriere, donc c'est que je trouve ça pluss grave non ? l'autre je sais que c'est une erreur qui ne se refera plus avant des années, juste c'est une tres grosse boulette comme on n'en voit que tres tres tres rarement où tu te sens seul au monde, c'est tout. après moi je ne lui en veux pas (bon sauf si il me fait ça 3 fois d'affilé quoi lol)

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 10 déc. 2013, 12:21

Il n'y a en effet, mis à part son contrôle manqué, peu de choses à reprocher à Castelletto sur le match. Et n'oublions pas par ailleurs qu'il à suffisamment de mental pour se reprendre ensuite en offrant qui plus est une passe décisive sur le but de N'Tep (alors qu'il était placé pour frapper par exemple) et qu'en outre latéral droit ne constitue pas son poste de prédilection.
C'est ce type d'erreur, même et surtout parce qu'elle est grossière, qui permet à un jeune de progresser. Et je ne doute pas que s'il devait être replacé dans une telle situation il enverrait désormais un ovni en tribune.
J'ajouterais que je trouve, en règle générale, les "supporters" et les forumeurs pas très indulgents avec nos jeunes issus du Centre de formation. Les critiques se sont en effet régulièrement abattues (et continuent de s'abattre ) de manières peu amènent sur les Léon, Haller, et même N'Tep. Je ne suis donc nullement surpris que Castelletto n'échappe pas à cette règle. Seul, peut être, Monconduit à réussi à passer à travers les mailles de ce filet.
Critiquer ainsi les jeunes dés la moindre faute ne sert nullement à les faire progresser, bien au contraire. Des encouragement me paraissent beaucoup plus salvateurs.

Jubal

Messagepar Morgan » 10 déc. 2013, 16:37

C'est quoi alors son poste de prédilection ?

Jubal

Messagepar loic aja 52 » 10 déc. 2013, 16:39

Morgan a écrit :C'est quoi alors son poste de prédilection ?
Défenseur central de formation

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 10 déc. 2013, 17:33

d'ailleurs je l'ai trouvé très joueur et très bon contre-attaquant pour un défenseur central sans experience, ça m'a bien surpris, tous ses controles (sauf 1 lol) étaient vers l'avant avec de l'élan (ce que je reproche toujours à Marester derrière mon écran), j'ai bien aimé, il y avait du Van Der Wiel en lui lol

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 déc. 2013, 17:42

threeizy a écrit :d'ailleurs je l'ai trouvé très joueur et très bon contre-attaquant pour un défenseur central sans experience, ça m'a bien surpris, tous ses controles (sauf 1 lol) étaient vers l'avant avec de l'élan (ce que je reproche toujours à Marester derrière mon écran), j'ai bien aimé, il y avait du Van Der Wiel en lui lol
c'était meme flippant, les petits dribbles pour relancer, :gene: