[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar lion90 » 01 oct. 2013, 18:56

On attend tous beaucoup de PG. Lorsqu'il est décisif il bien sûr indispensable à l'équipe. Lorsqu'il ne l'est plus il devient un joueur comme les autres, que l'on peut remplacer en cours de jeu, où placer sur le banc de temps en temps.
Il nous a fait un super début de saison, j'espère qu'il n'a pas le syndrome Alain Traoré auquel cas nous serions (il faut bien l'avouer) mal barré pour avoir un peu d'ambition dans ce championnat.
On peut reconnaître son talent sans en faire un martyr de Casoni ou de je ne sais qui d'autre.
Les défenseurs commencent à le connaître, les entraîneurs adverses également. C'est à lui de diversifier son jeu pour surprendre à nouveau. Ces passages à droite me semble être une bonne solution, à condition que ce soit avec Sawadogo qu'il permute.
Casoni ne semble pas étranger à ce bouleversement pour PG. c'est une bonne chose selon moi.

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 01 oct. 2013, 18:58

ton meilleur pour un derby tu l alignés.

Messagepar nikolah66 » 01 oct. 2013, 19:18

Il a peut être simplement jugé qu'il n'était pas le meilleur ce jour là, en se basant sur plein de trucs dont on a même pas conscience. Si vraiment Ntep était le meilleur vendredi, il aurait du le montrer, surtout avec ce rôle de joker, son talent aurait du nous éclater au visage, ça n'a pas l'air d'avoir été le cas.

Sinon, complètement en phase avec lion90 sur le sujet Casoni. J'ai moi même traversé la phase passionnelle du "faut dégager caso" après avoir vu la 2e mi-temps contre Angers. Ensuite normalement on reprend ses esprit, on ravale sa déception, on se met à la place de la direction et, selon moi, on ne peut que souhaiter que Casoni ait du temps devant lui pour faire progresser cette équipe, qui vient juste de naître, faut-il encore le rappeler.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 oct. 2013, 19:28

qui ne joue pas a leur place, depuis le debut de saison ?

sammaritano c'est milieu tres offensif gauche ou axial
kitambala c'est en pointe.
sawadogo c'est ailier droit
idir c'est dans un milieu a 3 devant la defense
ngando c'est mieux dans l'axe

ensuite, quand on aligne des petits gabarits, ou plutot «frele» façon idir sammaritano sawadogo kitambala ntep, mais qui sont vifs et habile balle au pied on tente de jouer au sol, on ne balance pas des mines en esperant que par miracle ça retombe sur haller.

je passerais sur le «mouillage du maillot» « grosse tete» «melon» et autre degres 0 de l'avis du pilier de comptoir,
a chaque fois on entend la meme chose, partout en france....si l'on avait tenu ses avis, on aurait degagé djibril cissé de l'aja a 19 ans....

continuons de taper sur les joueurs qui ne respectent pas des consignes inexistantes, flou, ou inapplicable...

mais il est vrai que l'on ne peut rien attendre de cet nouvel caste d'entraineur qui a obtenue son diplome dans une pochette surprise pendant que les anonymes se font allumer et font les basses besognes...

et ça ne va pas s'arranger avec les nouveaux «diplomes» specifiques aux anciens joueurs pro....avec ses diplomes, elie baup, gerard houiller, roux, n'aurait jamais pu entrainer en pro ...vive le foot francais....

Messagepar guillermo » 01 oct. 2013, 20:10

dudka89 a écrit :
verlaatboy a écrit :NTep sur le banc c est très moche, ce n est pas sa place.
et tu penses que sur ce qu'il a montré lorsqu'il est rentré en jeu, il a montré que sa non-titularisation était un scandale ?
Sans vouloir la ramener, on a commencé à sortir la tête de l'eau quand il est entré en gros, même si il a eu moins d'occases net que d'hab (il partait de bas aussi vu notre récup). Dijon a clairement reculé et joué la montre pile à ce moment là.

Même sans m'appuyer sur Dijon ou c'était évident, je pense honnêtement qu' Ntep fout la trouille a toutes les équipes de L2 à juste titre.

Messagepar steph21 » 01 oct. 2013, 20:53

Face à Dijon, sans etre au niveau qu'il a atteint lors de certains matchs, on sentait effectivement que le danger pouvait venir uniquement de lui, et de Gavory quand il est rentré. Pour moi ne pas titulariser le seul joueur qui peut avoir un eclair individuel quand on n'a pas de collectif, c'est juste une enorme connerie, d'autant qu'il etait plus frais du fait de sa suspension !
Après, comme y'a pas de mouvement, il a tendance à s’empêtrer dans ses dribbles mais a-t-il beaucoup d'autres solutions quand il a le ballon ?

Viorel Moldovan : " ce qui m'interesse c'est de gagner des matchs et c'est la défense qui gagne les matchs "

Messagepar Mascotte » 01 oct. 2013, 21:09

tequila a écrit :
dudka89 a écrit :
verlaatboy a écrit :NTep sur le banc c est très moche, ce n est pas sa place.
et tu penses que sur ce qu'il a montré lorsqu'il est rentré en jeu, il a montré que sa non-titularisation était un scandale ?
Parfaitement bien répondu ! N'Tep me paraît être un sale enfant gâté que les 8 millions d'euros qu'ont fait miroiter les qataris n'ont pas arrangé.
Qu'il re-joue comme il en est (peut être ?) capable et je réviserais mon jugement.
çà veut dire quoi qu'il rejoue comme il est en capable ? N'tep est le meilleur joueur de l'équipe et c'est comme çà que vous le remercier.
Sa réaction n'est pas plus idiote que la vôtre. Tous les bons joueurs ont un mauvais caractère même si certains le montrent moins et c'est ce qu'il manque à cette équipe justement pour pouvoir progresser, des joueurs de caractères comme cissé cantona pedretti etc...
Même si je ne défends pas N'tep et que je peux comprendre sa réaction, on ne peut pas se permettre de le mettre sur le banc quand tu as un effectif déjà assez pauvre techniquement

Messagepar laverdarie » 02 oct. 2013, 13:14

Mascotte a écrit : Même si je ne défends pas N'tep et que je peux comprendre sa réaction, on ne peut pas se permettre de le mettre sur le banc quand tu as un effectif déjà assez pauvre techniquement
Tout n'est pas noir ou blanc non plus. Ce n'est pas en mettant N'Tep sur le banc une partie du match que ça fait basculer le match. D'autre part, le coéquipiers qui respectent les règles ne vont peut-être pas apprécier les passe-droits.
Tout dépend de la "conversation" avec Casoni.
Si c'est "tu ne débutes pas le match" genre bouderie, pas d'explication, je me doute que ça ne servira à rien.
Si c'est "ton attitude n'est pas normale" et "la sanction c'est aussi pour respecter une certaine justice par rapport aux autres joueurs" puis "il faut vraiment que tu corriges ces sautes de mauvaise humeur, dans des clubs plus huppés cela te portera préjudice", bla bla.... c'est différent.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 02 oct. 2013, 14:10

Mascotte a écrit :çà veut dire quoi qu'il rejoue comme il est en capable ? N'tep est le meilleur joueur de l'équipe et c'est comme çà que vous le remercier.
Sa réaction n'est pas plus idiote que la vôtre. Tous les bons joueurs ont un mauvais caractère même si certains le montrent moins et c'est ce qu'il manque à cette équipe justement pour pouvoir progresser, des joueurs de caractères comme cissé cantona pedretti etc...
Même si je ne défends pas N'tep et que je peux comprendre sa réaction, on ne peut pas se permettre de le mettre sur le banc quand tu as un effectif déjà assez pauvre techniquement
ouai mais on peut pas se permettre non plus de se retrouver avec un ndinga boudeur qui fait sa diva sur le terrain , ntep ou pas ntep faut absolument pas qu'il y ai de passe droits parce c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un effectif ingerable et des melons qui enflent !

Messagepar aldotaconi » 02 oct. 2013, 14:20

auxerrois2paname a écrit :
Mascotte a écrit :çà veut dire quoi qu'il rejoue comme il est en capable ? N'tep est le meilleur joueur de l'équipe et c'est comme çà que vous le remercier.
ouai mais on peut pas se permettre non plus de se retrouver avec un ndinga boudeur qui fait sa diva sur le terrain , ntep ou pas ntep faut absolument pas qu'il y ai de passe droits parce c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un effectif ingerable et des melons qui enflent !
Tout à fait d'accord avec Laverdarie, ce qui reste primordial avec "l'affaire Ntep",c'est la façon dont ce sera géré par les deux protagonistes, car si cela doit s'apparenter au "cas Calvet", il ne faudra pas s'étonner de voir PG prendre la poudre d'escampette à la première occasion!

Messagepar lion90 » 15 déc. 2013, 17:31

Maxfly a écrit :
lion90 a écrit :
Hors-sujet
Casoni fait du très bon boulot. et ce n'est pas par plaisir de contredire Maxfly que je l'écris.

Je lis que nous avons perdu un temps fou, car Casoni n'a pas su comprendre ce que les supporters demandent. On frise la mégalomanie là ! Quelle prétention !

Et si Kitambala réalise deux bons match d'affilé c'est aussi parce qu'il était au "quasi" repos depuis quelques matchs. Un soir de Novembre, doit on rappeler que l'on en a planté 4 à Tours sans lui comme attaquant axial ?

Nous avons l'un des effectif les plus complet de L2. Serions nous mieux placé, si Casoni avait fait jouer N'Gando un match entier dès son arrivée ? Pas certains. Serions nous mieux placé, si Casoni avait lu les messages de Maxfly sur ce forum ? Je ne crois pas.

N'oubliez pas que vous êtes de simple supporter et que mis à part Coriace -et ses grabataires, vétérans de 3ème division de district- personne ici y connais grand chose en la gestion d'un collectif d'homme (à moins que Coulibaly ait perdu sa troisième jambes) ayant tous des hauts et des bas psychologiques et physiques.

Faire jouer les meilleurs à leurs soit disant meilleurs postes ne garanti pas des résultats positifs. Sinon Casoni serait derrière FM2014 en ce moment.

tout depend de tes exigences lion 90,
je peux aussi ecrire que fournier est un excellent entraineur car il était sur le podium avec le psg, et que depuis, il ne s'est pas remis psychologiquement de son eviction et est tombé dans de mauvais club, au mauvais moment.

le bilan comptable de casoni est tres moyen, il a eu des choix technique TRES discutable, qui nous ont couté des points.
mais je respecte ton opinion, mais j'espere que dans quelques années, lorsque le club naviguera entre la cfa et le national, par manque de moyens financier, tu auras le meme soutien envers les joueurs et entraineurs,
tout ça car nos entraineurs precedant n'auront été capable de faire remonter l'aja quand ils avaient a disposition des joueurs et des moyens.... :aille:

on peut prendre du plaisir a voir une aja amateur, c'est le reve de bcp de «soutien» autour du club :triste1:

techniquement, faudra que tu me demontre le «positif» du bilan de casoni depuis un an...

tu as parfaitement le droit de considérer que casoni fait un excellent travail, mais dans quel domaine ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2013, 17:42

ps, il n'y a rien d'agressif la dedans.

cependant, je considère que l'on peut se moquer d'un entraineur, en reprenant ses éléments de langage a son compte, au vu de certains de ces choix et conf de presse.
on lui a laissé du temps, on ne lui a pas fait de procès en incompetence, mais seulement constater qu'il n'était qu'un entraineur moyen parmi d'autre, parfaitement formaté par les formations federales, sans genie, sans imagination, et parfois sans logique.

ce qu'il a fait depuis un an, bcp d'entraineurs auraient pu le faire...

pour remonter, il nous faut quelques chose de plus sur le banc.

Messagepar lion90 » 15 déc. 2013, 17:48

Cela va te paraître simpliste, mais je ne sais pas quel entraîneur serait idéal pour nos couleurs. Et toi ?

Du coup je prends ce que l'on a ou on aura.

Critiquer l'entraineur, c'est l'argumentaire le plus faible de l'analyse footbalistique. Mais bon je ne peux pas vous en vouloir, vu que c'est également le créneau de certains pseudo analystes.

Mis à part le fait que tu dois confondre les mots "technique" et "tactique" (ce qui place ton analyse assez bas pour le coup) je me demande encore comment tu fais, pour aujourd'hui nous dire que dans quelques années le club sera entre la CFA et le National.
Sera-ce de la faute des différents entraîneurs ou de la politique financière voulu par la DNCG où qui sais je encore, un Cotret devenu sénile au point de vendre N'Tep en hiver ?
Considères tu qu'aujourd'hui l'AJA a des moyens ? Mis à part sur le terrain n'est ce pas ? Car il faut se rendre à l'évidence; les exigences du contrôleur financier Français nous donnent des obligations.

Demain, nous n'auront pas plus d'argent (même si vente de N'Tep) pour construire une équipe avec un entraineur que tu connais mais que personne d'autre n'a déjà vu ou entendu parlé.

Je respecte ton analyse, que je considère comme hâtive et impatiente, tout simplement. Nous voulons tous le meilleur pour l'AJA, mais je ne suis pas disponible tout le temps hélas.

Je veux une AJA ambitieuse, et je suis sûr qu'elle peut le devenir rapidement. On a des jeunes qui vont progresser encore cette saison et ça on ne peut pas le créditer à Cotret quand même. il ne manque pas grand chose pour que nous soyons un poil mieux classé, et ce poil n'est pas de la faute à Casoni. Ce serait trop simple.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2013, 17:59

Restons calme et récapitulons.
tu ne mentionnes aucun des éléments précis apporté ici depuis le début de saison, préférant te concentrer sur les critiques envers casoni.

tu considéres que casoni fait du bon travail, mais n'apporte aucun element pour appuyer ton propos.

enfin, je n'en rajouterais pas ta remarque sur le terme «technique/tactique» , car ça ne confirme seulement que tu n'as pas frequenter les bancs ces derniers temps.
n'as tu jamais entendu le terme «technicien» pour l'entraineur ?

concernant l'evolution de l'aja, plus le temps passera, moins l'aja aura de capacité financiere et sportive, et plus l'aja glissera vers les bas fond, car il y a un lien direct entre les capacités financières et les resultats sur la durée.
auxerre devenant une ville dortoire, sans grande dynamique economique, les perspectives sont sombre.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 15 déc. 2013, 18:45

L'essence même de l'aja et tous les résultats l'ont été dans la durée sans moyens particulier.
Pourquoi cela en serait il différent maintenant?

Messagepar yon89100 » 15 déc. 2013, 19:03

Etres a seulement 5 points du podium avec un telle changement de l'effectif en début de saison me parais etres un bilan plus que raisonnable , et loin d'etres catastrophique comme certain on put le citer.
Il ne me semble pas que meme GR est eut un telle bilan après un telle changement de titulaire prés de la tréve hivernal (sauf erreur de ma part) , d'autant plus avec un recrutement a zéro euro (chose que GR n'a jamais eux a faire) .
Dernière modification par yon89100 le 15 déc. 2013, 19:13, modifié 1 fois.

Messagepar tequila » 15 déc. 2013, 19:04

piquey a écrit :L'essence même de l'aja et tous les résultats l'ont été dans la durée sans moyens particulier.
Parce que l'ère du "football de papa" est dépassée et qu'aujourd'hui, sans (gros) moyens financiers plus de salut (dans quelque sport que ce soit d'ailleurs) C'est ainsi, on peut le déplorer mais rien ne redeviendra plus comme avant. Pour s'en convaincre il suffit de regarder le classement de la Ligue 1 : Paris SG, Monaco, Lille, Bordeaux, Marseille et Lyon (si l'OL gagne ce soir contre l'OM) sont dans les 7 premiers du Championnat. Seul Nantes fait partie (si l'on peut dire) des "non nantis".
Mais qui donc pourrait venir "investir" un gros budget à Auxerre ????????

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2013, 19:06

Parfaitement tequila

Messagepar Emry » 15 déc. 2013, 19:06

piquey a écrit :L'essence même de l'aja et tous les résultats l'ont été dans la durée sans moyens particulier.
Peut être parce qu'il y a avait bcp moins de club "formateurs" et d'enjeu financier dès le plus jeune âge. Et surtout, on avait une cellule de recrutement performante. Mais ça, c'était avant...

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 15 déc. 2013, 19:25

Et cest les moyens qui t'empeche davoir un groupe compétitif?
Jurisprudence Metz...
On a pas de pétrole donc il faut avoir des idées.
Oui avec un chèque en blanc, c plus simple.
Sauf qu'on sait que le recrutement, c pas notre fort depuis qq années.
Donc pour moi, ce n'est plus une question de moyen mais de ligne directrice.
Et la je suis d'accord, c au mieux flou