Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Liga] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[Liga] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 05 juin 2012, 20:40

Image

Tenant du titre : Real Madrid
Promu(s) de ligue inférieure en début de saison : Deportivo La Corogne, Celta Vigo, Valladolid

Athletic Bilbao Image
Atlético Madrid Image
FC Barcelone Image
Betis Séville Image
Celta Vigo Image
Deportivo La Corogne Image
Espanyol Image
Getafe Image
Grenade Image
Levante Image
Málaga Image
Majorque Image
Osasuna Image
Rayo Vallecano Image
Real Madrid Image
Real Saragosse Image
Real Sociedad Image
Séville Image
Valence Image
Valladolid Image

Légende :
Phase de poules de la LDC
Barrages de la LDC
Phases de groupes Ligue Europa
Barrages Ligue Europa
Promus
Cote = Image

Re: [Liga] Saison 2012-2013

Messagepar Burgundia89 » 22 juin 2012, 18:39

Le retour de la Corogne, un club que j'aime bien :D
Allez, je vois bien le Real être à nouveau champion et Bilbao se qualifier pour la LDC

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 01 août 2012, 15:56

Apparament, Mourinho aurait dans l'idée de faire jouer Benzema en 10 derrière Higuain. Je trouve cette idée plus qu'interessante, n'est ce pas là son vrai poste? Ozil du coup passerait à droite et Di Maria se retrouverait sur le banc.

Messagepar Atton » 01 août 2012, 16:01

Difficile de pronostiquer sur la Liga je trouve, même pour les premières places, elles ont beau concerner toujours les deux même équipes, c'est quand même pas évident de dire laquelle l'emportera avant que ça n'ait commencé ... Je ne vois toujours pas une troisième équipe jouer les trouble-fête cette année encore en tout cas, mais j'aimerai bien le retour au premier plan d'une équipe comme La Corogne ou le Bétis Séville ... :)

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2012, 16:19

La 1e place se jouera sans surprise entre le Barça et le Real avec un p'tit plus pour le Real qui semble plus costaud (qui plus est avec les mêmes effectifs pour l'instant entre les 2 clubs).

La 3e place sera un mano a mano entre l'Atletico et Valence.

Malaga est en train d'être vendue, ainsi que leurs principaux joueurs, ça finira dans la 1e partie du classement, mais pas au dessus de la 5e place.

Pour l'Europe justement, ça se jouera entre Malaga, Séville, Bilbao, Espanyol et le Depor qui a une belle petite équipe. Levante, l'Osasuna, Majorque, le Betis, la Real, Saragosse devraient passer une saison tranquille.

Mes favoris pour la descente, le Rayo, Grenade et Valladolid

CR7

Messagepar CR7 » 01 août 2012, 17:17

Quand même bizarre ce qui se passe à Malaga, ça parlait de venir essayer de titiller à moyen terme le duo Real/Barça, ça semblait recruter intelligemment avec la perspective de grandir doucement mais sûrement (Cazorla, Toulalan...), une progression validée par la qualif en LDC l'an passé...et puis du jour au lendemain on apprend que certains joueurs étaient pas payé depuis un moment et que le Cheikh (en bois ? :happy1: ) veut vendre le plus vite possible :pasdrole:
T'as des explications là dessus Spanish ?
Sinon avec 3 joueurs en provenance du Sporting et deux de Benfica qui viennent se joindre à ceux déjà en place, le Depor plus que jamais le plus portugais des clubs espagnols :mrgreen:
Marrant d'ailleurs de voir de plus en plus de jeunes espagnols (Rodrigo, Javi Garcia, Capel...) venir au Portugal et vice versa...
Là on va suivre tout particulièrement Nelson Oliveira en espérant qu'il suivra les traces de Pauleta au Depor...
Pour le reste, assez curieux de connaitre définitivement le visage du Real pour cette saison (Kaka ou pas ? Modric ou Witsel ? Maicon ou pas ?...)...

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2012, 17:51

Non, j'avoue ne pas trop comprendre le projet de Malaga, on parlait d'un PSG bis, le projet était en effet bien partie, et puis patatra, ils vont vendre le club à un albanais...sans trop d'explications si ce n'est que les joueurs n'étaient pas payés (ils sont tombés sur le mauvais cheikh), Cazorla devrait partir à Arsenal et Malaga devrait retourner à sa place légitime en Liga...c'est à dire vers la 10e place.

Pour le Depor, eh oui, une vraie petite colonie portugaise, une équipe jeune qui sera sympa à suivre...même si en Espagne, le Depor, ce n'est pas les Portugais, mais les Turcs, le club qui est apellé "Les Portugais", c'est le Celta Vigo.....même si la culture galicienne dans son ensemble est très proche du portugais et qu'il n'est pas rare dans une discussion que les castillans appellent les galiciens "Les Portugais"...

C'est vrai qu'il y a depuis quelques temps un échange de bons procédés entre les jeunes des 2 pays, qui semblent être bénéfiques au 2 d'ailleurs.

CR7

Messagepar CR7 » 01 août 2012, 18:44

Spanish Gabacho a écrit :même si en Espagne, le Depor, ce n'est pas les Portugais, mais les Turcs, le club qui est apellé "Les Portugais", c'est le Celta Vigo.....
Intéressant, je savais pas tout ça :mrgreen:
Les Turcs, c'est en quel honneur ? :happy1:
D'autant plus qu'au Portugal, on a toujours été plus Depor que Vigo notamment au Nord et du coté de Porto (Lendoiro et Pinto Da Costa qui s'entendaient comme cochons, proximité entre les supporters...)...
Vigo pour nous, c'est surtout le 7-0 infligé à Benfica en 99 et qui continue à donner du grain à moudre encore aujourd'hui à tous les anti-Benfiquistes :cote:

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2012, 09:18

C'est vrai que Lendoiro n'a jamais caché son affection pour Porto et le Portugal (c'est d'ailleurs un nom à consonnance lusophone/galicienne), mais le fait est que la Corogne a été envahie par des pirates ottmomans/turcs, en conséquence, dans l'argot de Vigo, ils apellent le Depor "Los Turcos" ou plutôt en galicien "Os Turcos" c'est pourquoi tu vois souvent des drapeaux turcs au Riazor depuis

Image
http://2.bp.blogspot.com/-CAJRanw9fg0/T ... vo.jpg/img

Et a contrario, les celtarras sont nommés "Os Portugues" par les mecs du Depor.

Mais pour les autres espagnols, tous les galiciens sont des portugais ::d

Pour en revenir à Malaga, ça commence à être la débandade, Pellegrini devrait partir, toulalan devrait partir pour impayés....

CR7

Messagepar CR7 » 02 août 2012, 15:01

Ok, merci pour cette petite leçon d'histoire et les explications, c'est le genre de petites anecdotes dont je suis assez friand :merci:

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2012, 15:12

CR7 a écrit :Ok, merci pour cette petite leçon d'histoire et les explications, c'est le genre de petites anecdotes dont je suis assez friand :merci:

Pareil....je crois que la dimension "sociologique" du foot et du sport est presque plus passionnant que le jeu lui-même...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 02 août 2012, 15:18

Spanish Gabacho a écrit :Pareil....je crois que la dimension "sociologique" du foot et du sport est presque plus passionnant que le jeu lui-même...
ZZZZzzzzz....OUhla, j'ai failli m'endormir en lisant cette phrase...

Messagepar Spanish Gabacho » 02 août 2012, 17:26

Le forum ne s'en portera pas plus mal si en effet tu pouvais dormir un peu plus...

Messagepar Berien » 02 août 2012, 19:23

Spanish Gabacho a écrit :Le forum ne s'en portera pas plus mal si en effet tu pouvais dormir un peu plus...
Alors ça, c'est pas très sympa... :| :snif:

Messagepar Kaviedes » 04 août 2012, 13:00

Spanish Gabacho a écrit :La 1e place se jouera sans surprise entre le Barça et le Real avec un p'tit plus pour le Real qui semble plus costaud (qui plus est avec les mêmes effectifs pour l'instant entre les 2 clubs).

La 3e place sera un mano a mano entre l'Atletico et Valence.

Malaga est en train d'être vendue, ainsi que leurs principaux joueurs, ça finira dans la 1e partie du classement, mais pas au dessus de la 5e place.

Pour l'Europe justement, ça se jouera entre Malaga, Séville, Bilbao, Espanyol et le Depor qui a une belle petite équipe. Levante, l'Osasuna, Majorque, le Betis, la Real, Saragosse devraient passer une saison tranquille.

Mes favoris pour la descente, le Rayo, Grenade et Valladolid
Le Barça a quand même recruté Alba qui peut être un plus sur le côté gauche mais inévitablement le titre se jouera entre ces deux là. Personnellement je trouve le recrutement de l'Espanyol très intéressant avec de jeunes joueurs prometteurs (sergio tejera, wasako) et le retour du vieux papy capdevilla en défense. S'ils arrivent à avoir un 9 comme Caicedo comme cela se murmure ça pourrait donner une équipe assez sympa. La Real de Montanier a également recruté intelligemment avec Vela, Chori Castro et José Angel. Osasuna a bien recruté aussi notamment Sisi et Llorente tout comme Majorque avec Antonio lopez et Javi marquez (même s'ils ont perdu Ramis en défense). Séville commence un nouveau cycle, les derniers survivants comme Escudé, Kanouté sont partis.
Valence cette année a également bien recruté et je pense qu'ils peuvent s'adjuger la troisième place s'ils trouvent un remplaçant à jordi Alba.

Contrairement à toi Spanish j'ai un peu peur pour Levante cette année. Les renforts me semblent un peu légers et l'effet de surprise de l'année dernière ne sera plus là. Je vois également Malaga faire une saison difficile après les probables ventes de Cazorla, Toulalan et Rondon.

Je vois bien le Barça champion devant le Real (aux coudes à coudes), L'Atletico 3 et Valence 4 eme.
Ceux qui vont descendre: Valladolid, Grenade et Saragosse.

Miro Klose bat le record de Ronaldo !

WELTMEISTER !

Messagepar Ludo » 19 août 2012, 19:13

Le Real Madrid ouvre le score face à Valence grâce à un bute de Gonzalo Higuain... en trois temps. :gene:

Messagepar Fredd » 19 août 2012, 19:50

Egalisation de Valence!

Messagepar Auxerroisdu58 » 19 août 2012, 19:56

Bilbao prend 3-0 à domicile contre le Betis, à la mi-temps...

flo

Messagepar flo » 19 août 2012, 20:52

Pas un ralenti pour savoir si Soldado est hors jeu ou pas...

Messagepar aja68700 » 19 août 2012, 21:43

Match nl à la fin du match pour le Réal, alors que le barça mène 3-1 après 16 minutes de jeu ... Déjà deux buts de Léo Messi !!