Spanish Gabacho a écrit :La 1e place se jouera sans surprise entre le Barça et le Real avec un p'tit plus pour le Real qui semble plus costaud (qui plus est avec les mêmes effectifs pour l'instant entre les 2 clubs).
La 3e place sera un mano a mano entre l'Atletico et Valence.
Malaga est en train d'être vendue, ainsi que leurs principaux joueurs, ça finira dans la 1e partie du classement, mais pas au dessus de la 5e place.
Pour l'Europe justement, ça se jouera entre Malaga, Séville, Bilbao, Espanyol et le Depor qui a une belle petite équipe. Levante, l'Osasuna, Majorque, le Betis, la Real, Saragosse devraient passer une saison tranquille.
Mes favoris pour la descente, le Rayo, Grenade et Valladolid
Le Barça a quand même recruté Alba qui peut être un plus sur le côté gauche mais inévitablement le titre se jouera entre ces deux là. Personnellement je trouve le recrutement de l'Espanyol très intéressant avec de jeunes joueurs prometteurs (sergio tejera, wasako) et le retour du vieux papy capdevilla en défense. S'ils arrivent à avoir un 9 comme Caicedo comme cela se murmure ça pourrait donner une équipe assez sympa. La Real de Montanier a également recruté intelligemment avec Vela, Chori Castro et José Angel. Osasuna a bien recruté aussi notamment Sisi et Llorente tout comme Majorque avec Antonio lopez et Javi marquez (même s'ils ont perdu Ramis en défense). Séville commence un nouveau cycle, les derniers survivants comme Escudé, Kanouté sont partis.
Valence cette année a également bien recruté et je pense qu'ils peuvent s'adjuger la troisième place s'ils trouvent un remplaçant à jordi Alba.
Contrairement à toi Spanish j'ai un peu peur pour Levante cette année. Les renforts me semblent un peu légers et l'effet de surprise de l'année dernière ne sera plus là. Je vois également Malaga faire une saison difficile après les probables ventes de Cazorla, Toulalan et Rondon.
Je vois bien le Barça champion devant le Real (aux coudes à coudes), L'Atletico 3 et Valence 4 eme.
Ceux qui vont descendre: Valladolid, Grenade et Saragosse.