Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme/BMX/VTT] Bresset en Or

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] JO Londres 2012

Messagepar aja75013 » 01 août 2012, 17:04

aja75013 a écrit :
Berien a écrit :Tu as des nouvelles de Taylor Phinney ?
Trop loin pour le podium mais course correcte devrait être 5 ou 6eme
Ahh va être doublé par Martin je crois
FInalement 4eme à 2m
Classement final
1.B.WIGGINS
50'39'
2.T.MARTIN
à 0'42'
3.C.FROOME
à 1'08'
4.T.PHINNEY
à 1'59'
5.M.PINOTTI
à 2'10'
6.M.ROGERS
à 2'12'
7.F.CANCELLARA
à 2'14'
8.J.CASTROVIEJO NICOLAS
à 2'50'
9J.BRAJKOVIC
à 3'30'
10.L.WESTRA
à 3'40'

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 01 août 2012, 17:05

Phinney, c'est le champion olympique à Rio sans problème!!!

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 01 août 2012, 17:11

Berien a écrit :Phinney, c'est le champion olympique à Rio sans problème!!!
Difficile de faire des pronostics mais rien que dans ce classement Martin et Froome n'auront "que" 31 ans en 2016 et il me semble (surtout Martin) un cran au-dessus de Phinney pour l'instant

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 01 août 2012, 17:15

Selon les dires de John Lelangue, Phinney a un énorme potentiel. A seulement 22 ans faire quatrième du chrono au J.O c'est vraiment exceptionnel.

Invité

Messagepar Invité » 01 août 2012, 18:03

Froome troisième du CLM... La blague continue.
En revanche, content pour Wiggins et Armstrong :super: ils réussissent leur challenge avec brio.

Pierre Deblock

Messagepar Los Quentines » 01 août 2012, 18:32

Froome, je le trouve sympathique. Meme si il est légitime d'avoir des doutes, il me plait bien.

Invité

Messagepar Invité » 01 août 2012, 18:55

Los Quentines a écrit :Froome, je le trouve sympathique. Meme si il est légitime d'avoir des doutes, il me plait bien.
Symapthique ? :aille:
Sur le Tour de France, son attitude vis-à-vis de son équipe était très limite tout de même...

Pierre Deblock

Messagepar Los Quentines » 01 août 2012, 19:21

Tu trouves? Au contraire, je pense qu'il a respecté les consignes, c'est dur de ronger son frein, de savoir qu'on peut gagner mais de ne pas pouvoir, surtout que c'est la deuxième fois apres la Vuelta 2011. Surtout si c'est amené à se reproduire l'an prochain. Si j'étais WIGGINS, j'aurais pas l'esprit tranquille sachant qu'un mec était plus fort que moi. Il a de la chance que Froome soit dans la même équipe et qu'il est loyal.

Jubal

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 01 août 2012, 23:22

Sur Fr2, Jalabert reste très déçu et exaspéré du niveau et de l'engagement des français sur route aux JO. Il a cassé très sévèrement Chavanel, Gallopin "qui a voulu jouer avec les costauds dans le dernier tour" , au point de dire que Bourgain ferait mieux que les routiers quelque soit ses résultats.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 01 août 2012, 23:44

Choco Suisse a écrit :Sur Fr2, Jalabert reste très déçu et exaspéré du niveau et de l'engagement des français sur route aux JO. Il a cassé très sévèrement Chavanel, Gallopin "qui a voulu jouer avec les costauds dans le dernier tour" , au point de dire que Bourgain ferait mieux que les routiers quelque soit ses résultats.
Bah c'est clair que le cyclisme sur route Français a déçu aux JO. Autant il y a 1 mois, 1 mois et demi je n'attendais pas grand chose, mais après les performance de Chavanel en championnat de France et TDF en CLM je me disais qu'une place dans le top 5 semblait possible.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 02 août 2012, 08:42

Los Quentines a écrit :Tu trouves? Au contraire, je pense qu'il a respecté les consignes, c'est dur de ronger son frein, de savoir qu'on peut gagner mais de ne pas pouvoir, surtout que c'est la deuxième fois apres la Vuelta 2011. Surtout si c'est amené à se reproduire l'an prochain. Si j'étais WIGGINS, j'aurais pas l'esprit tranquille sachant qu'un mec était plus fort que moi. Il a de la chance que Froome soit dans la même équipe et qu'il est loyal.
Je partage cette analyse.
Froome a une qualité d'âme assez rare. Il a sacrifié ses rêves de grandeur pour son équipe, c'est d'une loyauté rare de nos jours.

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 02 août 2012, 12:11

Ben il est clair que pour moi le meilleur français n'a pas été sélectionné : c'était Thomas Voeckler.
Mais, au moment de la sélection, il avait un genou défaillant...

Une sélection Voeckler-Chavanel-Démare aurait ptet eu + de chance. Démare en cas d'arrivée au sprint. Et Chavanel, parce que le coureur CLM se devait d'être sélectionné en ligne.

Il est clair qu'en finissant 29e du CLM sur 36 participants, Chavanel n'a pas fait honneur à la France et n'a pas été à fond.
J'espère sincèrement que Voeckler fera quelque chose de beau pour les championnats du monde.

Jalabert est déçu oui, mais le cyclisme est tellement aléatoire que j'arrive pas à lui en vouloir pour autant.

Il faut espérer maintenant que le 4e routier, Mickaël Bourgain, décrochera l'or en keirin. Ca mettra un peu de baume au coeur.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 02 août 2012, 12:59

Voeckler, j'ai réussi a gagner le maillot vert au Tour de France avec lui devant Sagan sur Pro Cycling Manager alors oui, il aurait fait un bon sprinter :modo:

Pierre Deblock

Messagepar Los Quentines » 02 août 2012, 14:50

Rigil a écrit :Voeckler, j'ai réussi a gagner le maillot vert au Tour de France avec lui devant Sagan sur Pro Cycling Manager alors oui, il aurait fait un bon sprinter :modo:

Purée même dans le jeu il est extraordinaire... :mrgreen:

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 02 août 2012, 15:22

On peut les doper dans le jeu? ;)

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 02 août 2012, 17:35

Record olympique pour les francais, en qualif

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 02 août 2012, 17:37

Gmooron a écrit :Record olympique pour les francais, en qualif
Les Chinoises aussi non? Ah non c'est carrément record mondial!

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 02 août 2012, 17:39

Oui, je crois que tout a ete fait pour avoir des records.

Et sinon un anglais est tombe, mais je sais pas la consequence que ca a ...

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 02 août 2012, 17:42

Bon, ils ont le droit de repartir ... ca aurait ete cool que les britons soient dehors direct :P

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 02 août 2012, 17:43

Record olympique des anglais aussi ...