Fin de contrats 2014

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: Fin de contrats 2014

Messagepar AD94AJA » 28 déc. 2013, 13:43

Les deux doivent être prolongé. Monconduit est le futur grand meneur. Il peut être capitaine. Sa seule faiblesse c'est les blessures à répétitions.
Sawa est sans doute notre Walcott mais il pêche dans la finition.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 28 déc. 2013, 14:09

hum, un peut de calme.

monconduit a sa chance en l2, par contre je ne l'imagine pas à l'etage au dessus.

quand a sawadogo, il tient du bon petit ailier a l'ancienne, walcott c'est autre chose dans le dernier geste.

Messagepar Rominet » 28 déc. 2013, 15:18

d'accord sur sawadogo mais pas sur Monconduit. Il dégage une grande sérénité et il peut encore aller bcp plus haut.

Messagepar kalou33 » 28 déc. 2013, 15:36

Rominet a écrit :d'accord sur sawadogo mais pas sur Monconduit. Il dégage une grande sérénité et il peut encore aller bcp plus haut.
Aller beaucoup plus haut? Euuuh là ou Ntep est largement au dessus en L2, Monconduit est à son niveau pour le moment. Je l'aime bien c'est le matuidi du pauvre un peu.

Quand à Sawadogo il y a un gros boulot à faire dans la finition parce que c'est vraiment cata...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 28 déc. 2013, 16:43

djibrilenforce a écrit :Monconduit est bien sous contrat jusqu'en 2016 ;)
D'accord merci.

Messagepar Augure » 29 déc. 2013, 11:05

kalou33 a écrit :
Rominet a écrit :d'accord sur sawadogo mais pas sur Monconduit. Il dégage une grande sérénité et il peut encore aller bcp plus haut.
Aller beaucoup plus haut? Euuuh là ou Ntep est largement au dessus en L2, Monconduit est à son niveau pour le moment. Je l'aime bien c'est le matuidi du pauvre un peu.

Quand à Sawadogo il y a un gros boulot à faire dans la finition parce que c'est vraiment cata...
Sawa est encore très jeune, il est un poil pressé dans tout ce qu'il fait (comme Ntep ses 6premiers matchs d'ailleurs... sauf le tout premier en coupe) en fin d'année nous pourrons juger !
Pour l'instant il se crée des occazs, c'est déjà pas mal et cela montre qu'il pourra peu être bientôt en créer pour ses coéquipiés !

Quand à Monconduit, avec peu être l'endurance en moins, si il pouvait être notre nouveau Mathis (qui aurai du nous faire une Radet !!! :pascontent2: !!! merci aux entraineurs qui l'on toujours vu comme un super13ème joueur !!!) se sera parfait pour moi !
Mais, plus il joue, plus il se lache... et je pense qu'il pourrai être un point fort l'an prochain comme Nivet l'était en L2 avant !!!
:merci:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 déc. 2013, 12:26

Si l'AJA veut amener Sawadogo au niveau de Ntep, il faut le mettre entre les mains de Vahirua.... Ah zut ça va pas être possible :perv:

Si L'AJA veut amener Monconduit au niveau d'un Dutuel, il faut qu'il modifie ses appuis et qu'un bon physio le prenne en main.... Ah zut il y a personne pour le faire X(

Où et quand l'AJA recrutera les compétences qui lui manquent ? :siffle:

A Villareal ? :hurt2:

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 29 déc. 2013, 12:37

C bien beau de dire qu'il manque des compétences etc, mais tu vas recruter un staff avec un entraîneur sans contrat dans 6 mois toi?
Le nouveau viendra peut être avec un staff justement...
Pour le cellule de rectrutement par contre je suis d.accord.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 déc. 2013, 12:53

Si j'étais Présidente (Dieu m'en préserve :ange: ) de l'AJA, je prendrais les meilleurs pour chaque poste (Dir.Admin, Dir.Com, Manager sportif, Recruteurs, Médecin, Kiné, Physio, Diététicien, Coach adjoint off, Coach adjoint déf, Coach Adjoint gardien, Dir.Centre) dans les limites de mes moyens, en choisissant prioritairement parmi les anciens joueurs historiques, et en proposant un VRAI projet structuré "retour en L1"
C'est seulement ensuite que je choisirais le chainon manquant, "LE" coach capable de travailler avec tous les acteurs du club et de SUBLIMER leur travail
C'est grosso modo ce qu'a fait le PSG d'ailleurs
L'AJA n'a ni Manager, ni recruteurs, ni anciens historiques (le 1er qui dit "et Claude" je :pan3: ), et donc avance le nez au vent, un peu comme Rantanplan

Messagepar pineda » 29 déc. 2013, 13:28

pink lady a écrit :Si j'étais Présidente (Dieu m'en préserve :ange: ) de l'AJA, je prendrais les meilleurs pour chaque poste (Dir.Admin, Dir.Com, Manager sportif, Recruteurs, Médecin, Kiné, Physio, Diététicien, Coach adjoint off, Coach adjoint déf, Coach Adjoint gardien, Dir.Centre) dans les limites de mes moyens, en choisissant prioritairement parmi les anciens joueurs historiques, et en proposant un VRAI projet structuré "retour en L1"
C'est seulement ensuite que je choisirais le chainon manquant, "LE" coach capable de travailler avec tous les acteurs du club et de SUBLIMER leur travail
C'est grosso modo ce qu'a fait le PSG d'ailleurs
L'AJA n'a ni Manager, ni recruteurs, ni anciens historiques (le 1er qui dit "et Claude" je :pan3: ), et donc avance le nez au vent, un peu comme Rantanplan
Trés juste.
Malheureusement on n'en prend pas le chemin.
Comment a-t-on pu se séparer des Henna, Vahirua, Guerreiro et certains autres au club alors que les résultats étaient excellents chez les jeunes.
GR a rendu les clefs.
On a demandé à Herrault de dégager (le mec bossait dur et le contact passait super bien)
Maintenant le seul capable aujourd'hui c'est Caso.
Je ne veux même pas penser à ce qui pourrait nous arriver si on ne le prolonge pas.

Animateur

Messagepar piquey » 29 déc. 2013, 13:42

@ pink
C'est juste l'inverse qu'il faut faire...
Tu commences par le haut de la pyramide, puis tu descends, ça évite des imcompatibilites et des guerres d'ego ou de chef et donc des licenciements en tout cas dans le domaine sportif.
Pour les postes administratifs, c'est une autre pyramide.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 29 déc. 2013, 13:58

piquey a écrit :@ pink
Tu commences par le haut de la pyramide, puis tu descends, ça évite des imcompatibilites et des guerres d'ego ou de chef et donc des licenciements en tout cas dans le domaine sportif.

Exactement

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 déc. 2013, 14:33

Non
Pendant des decenies on a fait l'inverse en confiant tout à GR. C'était atypique et impossible à reproduire avec un autre
Aujourd'hui il faut fabriquer l'écrin dans lequel l'AJA mettra son diamant
Ca suppose de l'expertise et des choix judicieux
Fab.Herrault après des débuts hésitants, avait compris et avait la volonté de bien faire...avant le crash
Le coach ne doit pas être décideur, mais doit bénéficier de conditions optimum pour exercer son métier
Blanc à Paris, Rodgers à Liverpool ou Guardiola au Bayern sont exactement dans ce cas de figure
C'est pas toujours idiot de prendre exemple sur les meilleurs, tout en étant conscient de la dimension de l'AJA d'aujourd'hui

Animateur

Messagepar piquey » 29 déc. 2013, 16:40

Tu as vu les exemples que tu cites ?
Tu penses qu'on a les moyens de reproduire des schémas de ses clubs?
Si oui, faut redescendre de ton nuage.
On ne peut même pas virer un coach en cours de saison car on a pas les moyens de lui payer ses indemnités...
Donc je maintiens: si tu veux une logique sportive cohérente, tu commences par faire confiance a un coach, qui place alors des hommes en qui il a confiance et valide par le président dans le sportif et non pas l'inverse.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2013, 16:50

pink lady a écrit :
Non
Pendant des decenies on a fait l'inverse en confiant tout à GR. C'était atypique et impossible à reproduire avec un autre
Fab.Herrault après des débuts hésitants, avait compris et avait la volonté de bien faire...avant le crash
Le coach ne doit pas être décideur, mais doit bénéficier de conditions optimum pour exercer son métier
Blanc à Paris, Rodgers à Liverpool ou Guardiola au Bayern sont exactement dans ce cas de figure
C'est pas toujours idiot de prendre exemple sur les meilleurs, tout en étant conscient de la dimension de l'AJA d'aujourd'hui

10 ans que je le repete, ça va finir par arrivé, un jour peut etre :pleur4:

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 29 déc. 2013, 22:05

piquey a écrit :Tu as vu les exemples que tu cites ?
Tu préfères suivre l'exemple de Sedan ou de Laval ?
piquey a écrit :Tu penses qu'on a les moyens de reproduire des schémas de ses clubs ?
Oui tout à fait puisqu'il suffit d'activer ses neurones et ses réseaux
piquey a écrit :Donc je maintiens: si tu veux une logique sportive cohérente, tu commences par faire confiance a un coach, qui place alors des hommes en qui il a confiance et valide par le président dans le sportif et non pas l'inverse.
Comme depuis 2005 ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 29 déc. 2013, 22:14

Piquey, les coach ne sont plus au service des clubs, ils sont «freelance» se sont des mercenaires, comme les joueurs, tu ne peux pas leur faire confiance.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 29 déc. 2013, 23:17

pink lady a écrit :
Non
Sauf que Guardiola impose la venue de Alcantara, que Mourinho impose son recrutement.
Il y a du pour et du contre dans ta proposition de fonctionnement et il y a aussi des contre exemple.
Pour ma part, je préfère une coach avec les pleins pouvoirs (type Gourcuff - époque avant episode Lemina :mrgreen: ) qui recrute ses joueurs en fonctions de son projet de jeu, au lieu d'un coach qui fait avec les joueurs qu'on lui donne et qui bricole (type Elie Baup cette année).
Certes, dans la première hypothèse, c'est à quitte ou double, mais je trouve cela plus logique, et cela n'empêche pas le développement d'une cellule de recrutement qui propose des profils de joueurs au coach, mais c'est lui qui doit être le dernier décideur du sportif.

Animateur

Messagepar piquey » 30 déc. 2013, 09:02

Y'a juste surtout une structure de coût impossible en L2.
Ta pyramide vaut 3m€ par an pink (10k€ par gars, 130k€ mensuel en moyenne).

@max, comment un coach, s'il ne décide de rien peut avoir une ligne directrice, un projet?

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 30 déc. 2013, 09:54

djej a écrit :Sauf que Guardiola impose la venue de Alcantara
Faux. Le coach qui imposera quelqu'un aux dirigeants bavarois n'est pas né
djej a écrit :Mourinho impose son recrutement
Je n'ai volontairement pas parlé de lui, même si c'est le meilleur.
djej a écrit :Pour ma part, je préfère une coach avec les pleins pouvoirs (type Gourcuff - époque avant episode Lemina :mrgreen: )
A Lorient, Fery commande et Gourcuff obéit. Et si c'était pas le cas Gourcuff aurait démissionné après la vente de Lemina, au lieu de ronchonner et de se faire rappeler à l'ordre par le boss
djej a écrit :mais c'est lui qui doit être le dernier décideur du sportif.
Un VRAI manager sportif (poste totalement inconnu des auxerrois) qui connait les racines du clubs, ce qui a fait sa force, le foot moderne et les réseaux, mettra entre les mains du coach un effectif ciselé prêt à l'emploi. Le coach pourra faire son boulot de coach. Mais ça suppose une telle révolution dans le landerneau auxerrois :]
Dernière modification par pink lady le 30 déc. 2013, 10:07, modifié 2 fois.