soit ! malgré cela je ne serai pas du tout étonnè que dans un avenir proche-la donne chance (moins de 1 an ,2 ans ,?),et que justement cela me donne raison ...si tu joue sur la prudence tu stagne dans notre sociètè actuelle et tu n'èvolue pas après c'est a toi de voir d'un point de vue finançier si tu veux rester petit mais sur de tes acquis et peut etre depassè par tes concurrents ou prendre un max de risque dans le but de faire la culbute en prenant le risque de tout perdent !dans ce cas QUE crois tu etre la meilleure option ? Pour en revenir au fond du dèbat ,pourquoi en coulisse cela bouge pour trouver de la capitalisation avec maintes demarche a l'etranger et si cette recherche de capitalisation n'ètais pas tout simplement la recherche de revente rapide de la section pro ? après avoir vendu le peu de capital joueur tranfèrable avant l'ecroulement des tranferts de joueurs qui sera effective dans peu de temps orchestrer par le syndicat des joueurs appuyer par la coure europenne de libre circulation de ceux ci ,?Maxfly a écrit :non, l'aja, au vu de son organisation, de son fonctionnement a été «bien vendu» n'en deplaise aux locaux qui affirment que l'aja a été sous evalué, mais qui dans le meme temps ne voulait pas mettre un rond pour le club.
l'aja des dernieres années ne vaut certainement pas un kopec, et en tant qu'investisseur, si je joue la prudence, je ne mise pas sur auxerre.
[Rumeur] Paul-Georges N'Tep vers Rennes ?
-
Re: [Rumeur] Paul-Georges N'Tep sur le départ ?
l'aja bien vendu ??
plp a récupérer des parts majoritaires pour 5M€, c'est très peu pour un club de foot pro. Mais c'était le choix de l'asso qui a conservé le foncier et permis a plp de relancé le club en ne leur demandant que 5M€ (+ d'autres consacré a l'aja).
plp a récupérer des parts majoritaires pour 5M€, c'est très peu pour un club de foot pro. Mais c'était le choix de l'asso qui a conservé le foncier et permis a plp de relancé le club en ne leur demandant que 5M€ (+ d'autres consacré a l'aja).
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
QSI a racheté le PSG pour combien à l'époque a colony capital?
40m€....
40m€....
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54027
soit egalement pour une bouché de pain pour un club comme le psg. ..
-
En ligne"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Il faut compter le rachat pure et simple mais aussi tous les fonds dépensés nécessaires au fonctionneemnt quotidien du club, et en prenant la somme de tout, le transfert de Ntep ne suffira pas.
Quand une entreprise est vendu pour l'euro symbolique, cela ne signifie pas que le repreneur n'a dépensé qu'un euro, il prend en charge toutes les dépenses de la société.
Quand une entreprise est vendu pour l'euro symbolique, cela ne signifie pas que le repreneur n'a dépensé qu'un euro, il prend en charge toutes les dépenses de la société.
-
voir page 37djej a écrit :Il faut compter le rachat pure et simple mais aussi tous les fonds dépensés nécessaires au fonctionneemnt quotidien du club, et en prenant la somme de tout, le transfert de Ntep ne suffira pas.
- Animateur
C'est le prix, et on vaut bien 8 fois moins que le PSG, l'échelle ne m'étonne pas, surtout entre L1 et L2.Maxfly a écrit :soit egalement pour une bouché de pain pour un club comme le psg. ..
Un club vaut ce qu'on veut bien te l'acheter, y'a pas de bouchée de pain qui vaille
-
coriace
5 millions pour récuperer 60% des parts d'une boite qui perd de l'argent depuis 6 ans, oui c très cher payé ne t'en déplaise...l'aja bien vendu ??
plp a récupérer des parts majoritaires pour 5M€, c'est très peu pour un club de foot pro.
le retour sur investissement est de plus quasi nul sur le long terme.
mais bon tu va encore nous trouver une explication pour nous dire que tu as raison...
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54027
piquey a écrit :C'est le prix, et on vaut bien 8 fois moins que le PSG, l'échelle ne m'étonne pas, surtout entre L1 et L2.Maxfly a écrit :soit egalement pour une bouché de pain pour un club comme le psg. ..
Un club vaut ce qu'on veut bien te l'acheter, y'a pas de bouchée de pain qui vaille
paris, avec un actionnaire intelligent, a de grosse perspective d'evolution, coté image, c'est autre chose que marseille tout de meme.
déjà détends toi mon ami, c'est la nouvelle année, tout mes voeux de bonheur et de santécoriace a écrit :5 millions pour récuperer 60% des parts d'une boite qui perd de l'argent depuis 6 ans, oui c très cher payé ne t'en déplaise...l'aja bien vendu ??
plp a récupérer des parts majoritaires pour 5M€, c'est très peu pour un club de foot pro.
le retour sur investissement est de plus quasi nul sur le long terme.
mais bon tu va encore nous trouver une explication pour nous dire que tu as raison...

ensuite, non 5M€ ce n'est pas cher payé. Le prix de l'aja aurait du être supérieur, l'asso leur a fait moins chère sachant que plp allait devoir rallongé des millions supplémentaires.
Mais en soit 5M€ pour l'aja, non c'est loin d'être cher.....
on a déjà débattu sur le retour d'investissement, et on sait qu'il est quasi nulle (enfin sauf si plp gagne la ldc d'ici cinq ans), mais ce qui est sur, pour juger d'un quelconque retour sur investissement, je te demande si tu connaîtrais plp s'il ne s'était jamais intéressé à l'aja ?

-
coriace
le prix d'une société se fait en fonction de divers critères
Et puisque c un peu mon metier hein, je te dis que 5 millions pour l'aja c même cher payer.A moins bien sur que tu remettre mon professionnalisme en cause...
L'aja d'aujourd'hui aurait du etre vendu a l'euro symbolique au vu des 6 derniers bilans et des divers critères evoqué plus haut(conjoncture et surtout timing financier).
Et puisque c un peu mon metier hein, je te dis que 5 millions pour l'aja c même cher payer.A moins bien sur que tu remettre mon professionnalisme en cause...
L'aja d'aujourd'hui aurait du etre vendu a l'euro symbolique au vu des 6 derniers bilans et des divers critères evoqué plus haut(conjoncture et surtout timing financier).
-
Le fameux jeu des écritures comptable et l'interpretation d'un compte de résultat et d'un bilan une année d'exercises,et l'art et la manière de fa uu
-
problème avec mon portable mille excuses...
Donc et l'art et la manière de faire passé une entreprise d'un bilan positif à un bilan négatif ,Tapie a ètè un génie pour faire passé une rolls pour une 2chevaux et lui des entreprises a un euros il en a racheté pour après faire des profils astronomique ensuite ou comment faire croire a une entreprise polluè pour la racheter a bas cout....tu donne le bilan d'une entreprise a deux comptable diffèrents et suivants quelque ionterpretation diffèrantes tu n'obtiens pas le meme bilan !
Donc et l'art et la manière de faire passé une entreprise d'un bilan positif à un bilan négatif ,Tapie a ètè un génie pour faire passé une rolls pour une 2chevaux et lui des entreprises a un euros il en a racheté pour après faire des profils astronomique ensuite ou comment faire croire a une entreprise polluè pour la racheter a bas cout....tu donne le bilan d'une entreprise a deux comptable diffèrents et suivants quelque ionterpretation diffèrantes tu n'obtiens pas le meme bilan !
-
coriace
parle de ce que tu connais...plz
tapie a racheter des entreprises qui était en redressement judiciaire....ou/et en très grosses difficultés...
de plus je ne vois absolument pas le rappot avec l'aja...
si tu donne un bilan a deux comptables, tu obtiens le meme bilan puisque tu leur a donner un bilan...
tapie a racheter des entreprises qui était en redressement judiciaire....ou/et en très grosses difficultés...
tu ne connais pas le sujet...ta phrase ne veut rien dire...u donne le bilan d'une entreprise a deux comptable diffèrents et suivants quelque ionterpretation diffèrantes tu n'obtiens pas le meme bilan !
si tu donne un bilan a deux comptables, tu obtiens le meme bilan puisque tu leur a donner un bilan...
-
coriace
encore une interprétation complétement fausse et fantaisiste de ta part concernant l'asso...'asso leur a fait moins chère sachant que plp allait devoir rallongé des millions supplémentaires.
-
donc je reformule puisque tu veux jouer :tu fait faire un bilan a deux comptables differants et suivants leur jeu d'ècriture tu obtiens deux bilans differants ,voila tes content ...ne fait pas semblant de pas comprendre ce que je veux dire !!!coriace a écrit :parle de ce que tu connais...plz
tu ne connais pas le sujet...ta phrase ne veut rien dire...u donne le bilan d'une entreprise a deux comptable diffèrents et suivants quelque ionterpretation diffèrantes tu n'obtiens pas le meme bilan !
-
là je ne peux pas te rèpondre puisque ce n'est pas moi qui ai ècrit cela ? tu vois toi aussi tu peux faire des erreurs.....coriace a écrit :encore une interprétation complétement fausse et fantaisiste de ta part concernant l'asso...'asso leur a fait moins chère sachant que plp allait devoir rallongé des millions supplémentaires.
tu travaille dans le foot? alors oui je vais mettre ton professionnalisme en cause...coriace a écrit :le prix d'une société se fait en fonction de divers critères
on achète pas un club pour se faire de l'argent.... cotret a proposé avant tout un projet de reprise plutôt qu'un véritable investissement financier rentable.
-
Peu importe ce qu'il a proposé, on te parle de valeur de l'objet acquis.
Que tu achète une BMW pour rouler avec ou la mettre dans ton garage et la regarder, sa valeur sera la même ; elle est déterminée en fonction d'éléments objectifs, pas de ce que tu veux en faire.
Que tu achète une BMW pour rouler avec ou la mettre dans ton garage et la regarder, sa valeur sera la même ; elle est déterminée en fonction d'éléments objectifs, pas de ce que tu veux en faire.
- Animateur
Sauf qu'une voiture est un élément standard. Toutes les BMW neuves du même modèle sont identiques,
Ce n'est jamais le cas d'une entreprise.
Ce n'est jamais le cas d'une entreprise.