[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 08 déc. 2013, 18:48

Merci Gmooron :cote:

Et oui le le Stade Toulousain s'est pris les pieds dans le tapis à Ernest Wallon. Une défaite dans mes règles. J'ai assez vite compris que ce match ne serait pas simple à négocier. La faute à une équipe du Connacht très bien placée en défense, disciplinée et solidaire. J'ai cru que les Irlandais auraient du mal à tenir la distance surtout après l'essai de Dusautoir mais ils n'ont rien lâché. C'est souvent en faisant des choses simples que l'on est très efficaces, les joueurs du Connacht l'ont montré à merveille cette fin d'après-midi. Bravo à eux.
Une belle baffe pour les Toulousains qui n'auront pas su complètement trouver la faille face à une équipe bien en place et qui aura fait beaucoup pour ralentir les sorties de ballon. Je regrette que Doussain n'ait pas été aligné d'entrée de jeu. Son entrée en jeu a apporté beaucoup. Pas grand chose à reprocher aux Toulousains, ils ont beaucoup essayé mais en vain.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 déc. 2013, 22:36

Les Toulousains (vexés) ont remis les choses à l'endroit. Belle victoire (avec bonus offensif) chez les Irlandais du Connacht 37 à 9. :super: :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 déc. 2013, 09:19

Saison terminée pour Camille Lopez :o . Rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Gros coup dur pour le jeune demi d'ouverture et pour l'USAP mais aussi une mauvaise nouvelle pour le XV de France.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 16 déc. 2013, 09:05

Perpignan et Montpellier qui perdent dans les toutes dernières secondes. Dur dur !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 22 déc. 2013, 07:59

Victoire difficile des Toulousains face à Bordeaux-Bègles 18-16. Peu inspirés, maladroits, indisciplinés, sans caractère etc. 8/
Ils ont eu beaucoup de difficultés à se défaire d'un adversaire très joueur et sans complexes. Pas de bonus offensif. Le ST cherche encore de la régularité dans son jeu. C'est encore manqué pour cette fois-ci même si la victoire est au bout.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 25 déc. 2013, 11:35

Joyeux Noel les petits poulets !
A nous les marrons et les bûches !
Vive le rugby, vive la bonne bouffe. La bise.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 25 déc. 2013, 14:12

Respect des fondamentaux avec une bonne conquête sur la dinde et la bûche ! :cote:
Bon Noël à tous ! La bise aussi.

Messagepar BlackScholes » 26 déc. 2013, 18:48

j'étais à michelin samedi
première mi temps très laborieuse, avec des biarrots qui pourrissaient le jeu.
En deuxième tout s'est accéléré avec notamment l'entrée des titulaires laissés au repos

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 27 déc. 2013, 17:51

C'est la rentrée de Brock qui fait la diff'... S'il se pète on est mal

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 27 déc. 2013, 20:23

Florian Fritz touché dans un accident de la circulation. Fracture ou luxation à un des bras. Bilan: au moins deux mois d'indisponibilité. :/
Son absence va peser. Mauvaise nouvelle pour le ST et le XV de France (le Tournoi approche).

Messagepar superluigi » 29 déc. 2013, 21:31

Le ST qui s'incline à Bayonne :| Que se passe t-il chez nos amis de la ville rose ? j'ai l'impression que ça manque pas mal de sérénité, problème d'ambiance ?
Quelles sont vos impressions sur Elissalde ? Depuis qu'il est là, j'ai l'impression que c'est plus aussi flamboyant que ça ne l'était.
Est-ce que tout vient de là ?

Sinon très belle équipe d'Oyo qui se maintiendra. Et super match entre l'UBB et les Brivistes.
Qui descendra en compagnie du BO ?

Messagepar Djiben » 29 déc. 2013, 22:09

J'ai ouï dire qu'il y avait des gros gros pb de vestiaire notamment a cause de Servat et JBE. Ils n'auraient tout simplement aucune légitimité envers les joueurs.

Une chose est sûre le niveau de jeu est tout simplement honteux. Et oui depuis l'arrivée de JBE tout s'écroule. Avant y avait Bru mais ça c'était avant...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 30 déc. 2013, 11:22

C'est tout le problème de ces joueurs (co-équipiers) qui se retrouvent en quelques semaines propulsés dans un staff. Concernant Ellisalde et Servat, si je ne doute pas de leurs connaissances sur le jeu, leur intégration (trop rapide selon moi) dans le staff me pose problème. Effectivement, la question de leur légitimité fait débat. Diriger un groupe avec qui tu mouillais le maillot il y a peu, ce n'est pas évident.
En fin de saison dernière, le départ de JB Elissalde avait été évoqué. Rumeur restée sans suite. la gestion du statut de W. Servat (joueur/entraîneur) à la même époque a été calamiteuse.
Si le ST souhaite s'ouvrir à un nouveau mode de recrutement concernant les joueurs, il ne serait pas absurde de repenser celui du staff et d'apporter un peu plus de poids et de cohérence à l'ensemble.

Messagepar superluigi » 30 déc. 2013, 15:33

C'est sûr que ca ne doit pas être évident, enfin pour moi Servat avait quand même sa légitimité.

Ca aurait été plus logique de les mettre à la tête d'équipe jeunes et de faire monter un Marfaing par exemple.

Toujours est-il qu'on a un beau championnat, malgré 2-3 équipes qui se détachent (pour le moment) et Biarritz qui boit la tasse, le reste et assez dense. Des équipes comme Brive ou Oyon produise un jeu de qualité autour d'un paquet d'avant très robuste.
Les petites déceptions restent Montpellier qui a pourtant fait un très gros recrutement et Perpi, qui ne confirme pas vraiment les espoirs qui ont laisser entrevoir.

Messagepar superluigi » 02 janv. 2014, 16:37

Fall signe à Montpellier, tandis que Mlazieu prolonge à l'ASM, qui serait sur le point de faire signer Zac Guilford. Les patrons de bars vont être contents !
Halfpenny va surement aller à Toulon...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 janv. 2014, 09:15

La venue de Halfpenny à Toulon est une bonne nouvelle pour le RCT et notamment en vue d'assurer l'après Wilkinson.

Messagepar Guy Moux » 03 janv. 2014, 09:53

J'ai jamais vu Halfpenny jouer 10 de ma vie...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 janv. 2014, 10:06

Guy Moux a écrit :J'ai jamais vu Halfpenny jouer 10 de ma vie...
Je faisais allusion au bon profil de buteur de Halpenny, non à son poste.

Messagepar Guy Moux » 03 janv. 2014, 10:26

pascal25 a écrit :
Guy Moux a écrit :J'ai jamais vu Halfpenny jouer 10 de ma vie...
Je faisais allusion au bon profil de buteur de Halpenny, non à son poste.
Non non mais c'est un truc qui tourne dans les journaux. Je comprends pas trop mais bon.

Messagepar superluigi » 03 janv. 2014, 12:01

Wilko il arrête ou pas d'ailleurs ?