[Rumeur] Paul-Georges N'Tep vers Rennes ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54041
Re: [Rumeur] Paul-Georges N'Tep sur le départ ?
il n'y a pas de honte a dire que l'on n'a pas non plus des cracks niveau formation pink.
exemple, un club qui a vu passer martini, bats, charbonnier, cool, et qui se retrouve avec farkas et songne sans leur manquer de respect....
qui pour entrainer les jeunes defenseurs, les millieux, les buteurs, les ailiers....
A Gilles, cela fait plusieurs années que la formation est devenu une politique «elitiste» et de club «riche» c'est une erreur majeure de l'aja d'avoir tout misé sur une formation inadapté a ses revenus,
et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir prévenu.
un club comme l'aja, sans mecene pour assurer sa formation, doit avance sur 2 pieds, la formation, et le recrutement, post formation,
lamouchi, martins, guivarch, laslande, baticle, c'est le recrutement, pas la formation.....
aujourd'hui, la solution passe par la reconstitution d'un petit staff technique de qualité pour reconstruire une equipe premiere, pendant ce temps là, l'aja se doit de reduire le cout de la formation, formation qui pourra étre relancé de retour en l1.
exemple, un club qui a vu passer martini, bats, charbonnier, cool, et qui se retrouve avec farkas et songne sans leur manquer de respect....
qui pour entrainer les jeunes defenseurs, les millieux, les buteurs, les ailiers....
A Gilles, cela fait plusieurs années que la formation est devenu une politique «elitiste» et de club «riche» c'est une erreur majeure de l'aja d'avoir tout misé sur une formation inadapté a ses revenus,
et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir prévenu.
un club comme l'aja, sans mecene pour assurer sa formation, doit avance sur 2 pieds, la formation, et le recrutement, post formation,
lamouchi, martins, guivarch, laslande, baticle, c'est le recrutement, pas la formation.....
aujourd'hui, la solution passe par la reconstitution d'un petit staff technique de qualité pour reconstruire une equipe premiere, pendant ce temps là, l'aja se doit de reduire le cout de la formation, formation qui pourra étre relancé de retour en l1.
-
Tu peux developper ? Parceque pour moi quand un agent retourne le cerveau de son protèger ,le pouvoir est considèrable et ce meme si il y a contrat et le club n'as pas trop son mot a dire (dernier exemple thiauvin)pink lady a écrit :Les agents n'ont que le pouvoir que les clubs veulent bien leur donneryetzai a écrit :assez d'accords mais avec la libre circulation et ecroulement des tranferts Est ce que les agents auront autant de pouvoir ?
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
la vraie clé de la réussite, elle est là.Maxfly a écrit :En proposant aux formateurs un vrai projet sportif dans lequel ils seront impliqués, et ou ils beneficieront des bons resultats, et ou leurs avis passera avant celui de l'agent, de la famille, des amis, de l'enieme entraineur de passage, de l'agent de l'entraineur de passage, des recruteurs qui travaillent avec l'agent de l'entraineur de passage....des copains du president... etc etc.
Il faut un projet sportif transversal, des équipes de jeunes jusqu'à l'équipe 1, formé des joueurs pour le projet de jeu de l'équipe 1.
Ton exemple de Sawadogo est bon, mais imaginons que durant sa formation on lui apprenne le métier à la cocard/Vahirua et que derière, un entraineur d'équipe 1 l'utilise dans un autre schéma du genre : ailier gauche qui rentre sur son bon pied.....
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
simple, on degage l'entraineur qui n'a pas compris qu'il n'est qu'un employé du club qui doit etre au service de celui ci et non l'inverse.
-
pas si simple, va recruter un entraineur en lui expliquant qu'il ne doit jouer que en 4-3-3 ou 4-4-2.......
-
donc si je lis bien entre les lignes tu preconise que cotret ne renouvelle pas notre tetu de casoni ?Maxfly a écrit :simple, on degage l'entraineur qui n'a pas compris qu'il n'est qu'un employé du club qui doit etre au service de celui ci et non l'inverse.
-
c'est pour cela que je suis + partisan d'un entraineur avec pouvoir élargi type Gourcuff qui peut mettre en place son projet de jeu des jeunes aux pros.
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Mais alors pourquoi le projet du nouveau centre ?
Pourquoi ne pas s'adapter, GR était là dans les années tourmentés et à embêté le seul qui aurait pu nous sortir de ce "tout pour la formation"
Jacques Santini mais il a parlé de recrutement et il est parti car ce n'était pas la vision des dirigeants.
Pourquoi ne pas s'adapter, GR était là dans les années tourmentés et à embêté le seul qui aurait pu nous sortir de ce "tout pour la formation"
Jacques Santini mais il a parlé de recrutement et il est parti car ce n'était pas la vision des dirigeants.
-
dans ce cas peut etre qu'il faut nommer un directeur sportif qui lui meme choisira son entraineur et imposera les objectif du clubdjej a écrit :pas si simple, va recruter un entraineur en lui expliquant qu'il ne doit jouer que en 4-3-3 ou 4-4-2.......
-
Pour l'instant, il n'y a aucun projet de jeu chez les équipes de jeunes donc on ne peut pas reprocher cela à Casoyetzai a écrit :donc si je lis bien entre les lignes tu preconise que cotret ne renouvelle pas notre tetu de casoni ?Maxfly a écrit :simple, on degage l'entraineur qui n'a pas compris qu'il n'est qu'un employé du club qui doit etre au service de celui ci et non l'inverse.
-
pour moi cela revient au même, va expliquer à un entraineur qu'il ne peut jouer que d'une certaine manière.yetzai a écrit :dans ce cas peut etre qu'il faut nommer un directeur sportif qui lui meme choisira son entraineur et imposera les objectif du clubdjej a écrit :pas si simple, va recruter un entraineur en lui expliquant qu'il ne doit jouer que en 4-3-3 ou 4-4-2.......
chaque entraineur à ses méthodes et sa philosophie de jeu, difficile d'imposer cela à un entraineur, déjà qu'on lui impose les joueurs, le poste devient une coquille vide.
d'où le choix d'un coach avec pouvoir élargi.
-
a moins que tu nomme un entraineur avec cette adn ou un entraineur issu de la politique passè du clubdjej a écrit :pour moi cela revient au même, va expliquer à un entraineur qu'il ne peut jouer que d'une certaine manière.yetzai a écrit :dans ce cas peut etre qu'il faut nommer un directeur sportif qui lui meme choisira son entraineur et imposera les objectif du clubdjej a écrit :pas si simple, va recruter un entraineur en lui expliquant qu'il ne doit jouer que en 4-3-3 ou 4-4-2.......
chaque entraineur à ses méthodes et sa philosophie de jeu, difficile d'imposer cela à un entraineur, déjà qu'on lui impose les joueurs, le poste devient une coquille vide.
-
je m'excuses mais ce n'est pas a entraineur de l'èquipe 1 imposè sa ligne de conduite au autre èquipe du club(quand guy roux est passè du marquage individuelle à la zone il a fallu 2 mois au club pour s'adapter et suivre,et cela n'as pas posè de problème non ,?)djej a écrit :Pour l'instant, il n'y a aucun projet de jeu chez les équipes de jeunes donc on ne peut pas reprocher cela à Casoyetzai a écrit :donc si je lis bien entre les lignes tu preconise que cotret ne renouvelle pas notre tetu de casoni ?Maxfly a écrit :simple, on degage l'entraineur qui n'a pas compris qu'il n'est qu'un employé du club qui doit etre au service de celui ci et non l'inverse.
-
Saint-Christophe
Hormis quelques blaireaux, les agents FFF/UEFA ne font pas ça. Le monde du foot est suffisament petit pour que tout se sache, et se griller avec un club n'est jamais sans conséquences pour euxyetzai a écrit :Tu peux developper ? Parce que pour moi quand un agent retourne le cerveau de son protèger ,le pouvoir est considèrable et ce meme si il y a contrat et le club n'as pas trop son mot a dire (dernier exemple thauvin)
Dans le cas Thauvin, pour moi le grand gagnant c'est Seydoux qui a fait 12M€ de plus-value en 6 mois sur 1 seul joueur

-
J. Zhou
jacques Santini c'est quand meme un cas particulier, c'est un genie fou, en plus c'était la premiere année de l'après roux, donc il a essuyé les platres, mais c'est sur que techniquement, c'est a des années lumieres des autres tocards que l'on a eu depuis, le fossoyeur compris.gilles a écrit :Mais alors pourquoi le projet du nouveau centre ?
pourquoi ne pas d'adapter, c'est peut etre compliqué a 80 ans de revolutioner le mode de fonctionnement du club, normalement, ça aurait du etre le successeur de Hamel, mais on a eu le prete nom, puis bourgoin, aujourd'hui on a plp qui doit faire avec...
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
-
J. Zhou
djej a écrit :pour moi cela revient au même, va expliquer à un entraineur qu'il ne peut jouer que d'une certaine manière.yetzai a écrit :dans ce cas peut etre qu'il faut nommer un directeur sportif qui lui meme choisira son entraineur et imposera les objectif du clubdjej a écrit :pas si simple, va recruter un entraineur en lui expliquant qu'il ne doit jouer que en 4-3-3 ou 4-4-2.......
tu peux pas avoir des coach au pouvoir elargi avec des mercenaires qui sont là pour 2 ou 3 ans maximum,
tu crois qu'a lille garcia et girard ont eu les pleins pouvoirs ?...
Alors ça casse l'ego des petits entraineurs ( car au tres haut niveau, les grands entraineurs dans les grands clubs, savent ou s'arrete leur pouvoir, hormis le cas mourinho avec Mendes ) mais c'est comme cela que doit marcher un club.
l'entraineur ne doit etre que le «tacticien», l'homme du terrain.
et un tacticien, ça se remplace plus facilement qu'un «manager» suffit de voir ou en est l'aja, ou meme MU qui est pourtant plus armé que l'aja....
-
justement, à partir du moment où le club est structuré d'une certaine façon avec un projet de jeu identique pour chaque équipe, l'entraineur qui arrive n'a aucune marge de manoeuvre tactique.
je reprend ton exemple de Lille, Girard est venu avec ses idées et son schéma de jeu différent de Garcia. Imaginons Girard venir à l'aja et faire pareil, on fait quoi de nos ailiers qu'on a mis 3 ans à former?
je reprend ton exemple de Lille, Girard est venu avec ses idées et son schéma de jeu différent de Garcia. Imaginons Girard venir à l'aja et faire pareil, on fait quoi de nos ailiers qu'on a mis 3 ans à former?
-
Tu te trompes là. Girard a fait son schéma sans ailier parce qu'il avait pas de choix.djej a écrit :justement, à partir du moment où le club est structuré d'une certaine façon avec un projet de jeu identique pour chaque équipe, l'entraineur qui arrive n'a aucune marge de manoeuvre tactique.
Comment veux-tu qu'il mette des ailiers alors qu'il a aucun vrai ailier ? Il devait avoir Thauvin, mais voilà... A part ça, il avait qui à mettre sur une aile ?
Girard est pas venu avec "son schéma". Il est venu, il a vu, et il a fait avec.
-
Je ne suis pas d'accord, dès le début de la préparation, Girard a voulu jouer comme ça, et par rapport à l'année dernière, à la reprise c'est le même effectif Thauvin remplace Payet poste pour poste.
Donc il pouvait très bien poursuivre sur la lancée de Garcia.
Mais on s'égare, c'était un exemple comme un autre....
Donc il pouvait très bien poursuivre sur la lancée de Garcia.
Mais on s'égare, c'était un exemple comme un autre....