Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Cyclisme/BMX/VTT] Bresset en Or

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jubal

Re: [Cyclisme] JO Londres 2012

Messagepar Matador » 02 août 2012, 20:08

djailes a écrit :Je veux bien être un minimum chauvin, mais ce classement des médailles ne veut rien dire...

En 2008 on avait eu une floppée de bronze et peu d'or, on était mal classés.
En 2012, eh bien c'est mieux : on a une floppée d'or mais aussi de toutes les médailles...

Bref, les british étaient + forts que nous, bravo à eux. Ce n'est pas franchement une surprise... :(

Maintenant, on a encore des médailles à accrocher bien sûr notamment dans le BMX pour ce qui est du vélo, mais les kényans, jamaïcains, ou russes, qui n'ont pas amassé encore une seule médaille, ne vont pas tarder à nous dépasser eux aussi...
Les russes oui. mais les Kenyans et les jamaicains je ne pense pas.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 02 août 2012, 20:23

Matador a écrit :
djailes a écrit :Je veux bien être un minimum chauvin, mais ce classement des médailles ne veut rien dire...

En 2008 on avait eu une floppée de bronze et peu d'or, on était mal classés.
En 2012, eh bien c'est mieux : on a une floppée d'or mais aussi de toutes les médailles...

Bref, les british étaient + forts que nous, bravo à eux. Ce n'est pas franchement une surprise... :(

Maintenant, on a encore des médailles à accrocher bien sûr notamment dans le BMX pour ce qui est du vélo, mais les kényans, jamaïcains, ou russes, qui n'ont pas amassé encore une seule médaille, ne vont pas tarder à nous dépasser eux aussi...
Les russes oui. mais les Kenyans et les jamaicains je ne pense pas.
et les espagnols aussi

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 02 août 2012, 20:50

Euh ... hors sport co, ils ont quoi comme possibilités les espagnols ?

Invité

Messagepar Invité » 02 août 2012, 20:50

Quelle course des anglais :O ils sont tout simplement les meilleurs au monde dans un vélodrome. Et la série va continuer avec la vitesse individuelle, l'ominium, ...

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 02 août 2012, 20:54

Gmooron a écrit :Euh ... hors sport co, ils ont quoi comme possibilités les espagnols ?
c'était une joke, pour une fois qu'on peut les charrier

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 02 août 2012, 20:54

:happy1: Haaaaa

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 02 août 2012, 21:13

Zemia a écrit :Quelle course des anglais :O ils sont tout simplement les meilleurs au monde dans un vélodrome. Et la série va continuer avec la vitesse individuelle, l'ominium, ...
pfff! les Français étaient invaincus contre les Rosbeef depuis 2008.... les meilleurs du monde sont les Français mais une fois de plus quand le grand évènement arrive, ils craquent :triste1:

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 02 août 2012, 21:17

Euh ... je crois qu'ils avaient perdu aux championnats du monde aussi, non ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Gmooron » 02 août 2012, 21:17

Et puis bon, on a gagné assez de titres en cyclisme sur piste pour prouver que la fin de ta phrase, c'est totalement faux

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 02 août 2012, 21:18

ils ont vachement craqué en battant leur record hein...

c' est dingues tous ces sportifs du dimanche (et encore...) qui se permettent sans arrêt de remettre en cause le mental des champions.

Les anglais étaient archis favori
Dernière modification par TomDeFrance le 02 août 2012, 21:48, modifié 1 fois.

Invité

Messagepar Invité » 02 août 2012, 21:30

Rominet a écrit :
Zemia a écrit :Quelle course des anglais :O ils sont tout simplement les meilleurs au monde dans un vélodrome. Et la série va continuer avec la vitesse individuelle, l'ominium, ...
pfff! les Français étaient invaincus contre les Rosbeef depuis 2008.... les meilleurs du monde sont les Français mais une fois de plus quand le grand évènement arrive, ils craquent :triste1:
En vitesse par équipes ? Ils n'ont pas eu le maillot arc-en-ciel depuis 2009.
En vitesse masculine ? Oui, Baugé est le meilleur de la discipline depuis 2008.
Dans les autres disciplines ? Les anglais dominent le keirin, les australiens dominent la poursuite et l'ominium (j'ai un doute sur cette dernière).

Bref, on est loin d’être les meilleurs sur la piste :triste1: .

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 02 août 2012, 22:19

je sais pas c'est Sireau qui a sorti ça en interview. Je pense qu'il est mieux placé que nous tous ici.... Il a un mental de Winner LUI, il se contente pas de la médaille d'argent comme tout bon Français :super:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 02 août 2012, 22:40

On craque tellement dans les grands événements qu'on est 4ème Nation aux médailles....
Il n'y avait rien a faire aujourd'hui contre les anglais qui ont battu 2 fois le record du monde.

Invité

Messagepar Invité » 02 août 2012, 23:38

Rominet a écrit :je sais pas c'est Sireau qui a sorti ça en interview. Je pense qu'il est mieux placé que nous tous ici.... Il a un mental de Winner LUI, il se contente pas de la médaille d'argent comme tout bon Français :super:
Oui certes, mais il n'est pas très convaincant... Surtout lorsque il craque lors des Jeux Olympiques et des Championnats du Monde.

Gagner les Coupes du Monde c'est une chose, les grands événements c'en est une autre.

Andrzej Szarmach

Messagepar AJA1981 » 03 août 2012, 03:03

[infos]Hindes est tombé "exprès"

Philip Hindes, le démarreur de la vitesse britannique titrée face à la France, a avoué avoir triché en tombant volontairement pendant les qualifications.

Philip Hindes a triché. Le Britannique de 19 ans s'est exprimé après la finale de vitesse remportée haut la main par son équipe face à l'équipe de France. "Ma roue avant a glissé et je n'ai pas pris un départ optimal", a déclaré le démarreur. Quand un incident de ce genre survient, on a vite fait de perdre du temps". Le coureur a évoqué, avec sincérité ou naïveté, un plan préparé: "On en avait discuté avant et on avait dit qu'il fallait tomber si ça se présentait. Je l'ai fait exprès pour obtenir un autre départ." Interrogée par l'AFP, l'UCI ne s'est pas exprimée sur le fond de l'affaire. Elle a toutefois confirmé le résultat de la compétition.

Lors des qualifications, la Grande-Bretagne avait réalisé le meilleur temps (devant la France). Elle a ensuite poursuivi sur sa lancée, au premier tour et surtout en finale, pour établir un nouveau record du monde (42"600). En finale, le trio britannique (Hindes, Kenny, Hoy) a gagné sans contestation face à la France, par une marge de 41 centièmes de seconde. Sur le fond, la chute de Hindes ne remet pas en cause la victoire britannique, son équipe étant assurée de passer les qualifications (8 qualifiées).

Après le badminton...

"En regardant attentivement la vidéo, on s'est douté qu'il avait chuté exprès", a déclaré la DTN du cyclisme français, Isabelle Gautheron. Mais il n'y pas dans le règlement de possibilité de sanction à partir de ce qu'on voyait. Maintenant qu'il en a parlé, peut-être doit-on reconsidérer les règles". Hindes, susceptible de recevoir un blâme, pourrait être amené à comparaître devant la commission éthique de l'UCI si la fédération internationale décide de la saisir du cas. Le jeune coureur a en tout cas terminé ses JO, puisqu'il n'est engagé à Londres dans aucune autre épreuve.

Cette affaire vient s'ajouter à celle du badminton, dont huit joueuses (4 paires du double dames), accusées de "ne pas avoir fait tout leur possible pour gagner" des matches de poule, mardi soir, ont été exclues du tournoi olympique. La sanction concerne quatre paires, une représentant la Chine, une l'Indonésie et deux la Corée du sud. Les joueuses exclues ont été accusées d'avoir délibérément voulu perdre un match pour faciliter leur progression dans le tournoi et affronter des adversaires moins redoutables lors des quarts de finale mercredi.[/infos]

Source: Eurosport

C'est abusé!!! Et la Grande Bretagne ne sera même pas sanctionné!! LAMENTABLE!!!

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 03 août 2012, 03:25

Si les joueuses de badminton ont été sanctionnés du fait que leur geste n'était pas dans l'esprit des J.O, que dire de celui-là?

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 03 août 2012, 08:10

c'est quoi cette histoire ???? j'ai pas suivi leurs qualifs. Quand tu tombes, tu peux repartir de 0 ???

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 03 août 2012, 08:12

[infos]Venue chercher l’or olympique, l’équipe de France de vitesse, composée de Grégory Baugé, Kevin Sireau et Michaël D’Almeida, a dû se contenter de l’argent derrière des Britanniques survoltés. Un échec difficile à digérer pour le trio français.

Encore raté ! Quatre ans après sa médaille d’argent de Pékin, l’équipe de France de vitesse a encore échoué sur la deuxième marche du podium, alors qu’elle ne rêvait, depuis cet échec chinois, que d’or olympique. Oui mais voilà, devant leur public, pour leurs Jeux olympiques, les Britanniques avaient également coché ce 2 août sur leur agenda. Et ils ont été exacts au rendez-vous de cette bataille d’Angleterre annoncée, raflant le titre olympique avec la manière, avec deux records du monde battus à la suite, en séries puis en finale, dans une ambiance survoltée.

Sous les yeux du prince Harry
Dans la chaleur du vélodrome du Parc olympique, les hostilités démarraient dès les qualifications avec d’entrée un record olympique britannique, rapidement effacé par les Français en séries. La réponse de Jason Kenny, Chris Hoy et Philip Hindes était cinglante : record du monde (42’’747) ! La température, déjà élevée, et les décibels, grimpaient d’un cran à l’heure de la finale. Au pays de la piste reine, l’heure était grave. Si grave que les princes Harry et William, la princesse Kate et le Premier ministre David Cameron s’étaient mêlés aux 6000 spectateurs privilégiés de ce spectacle. Mais alors qu’on attendait de voir la réaction des Français, vice-champions du monde en titre, après le record du monde battu quelques minutes plus tôt par leurs rivaux, le duel au sommet tant attendu faisait pschitt après un tour et demi… Toujours derrière, les pistards tricolores ne menaçaient jamais les sujets de Sa Gracieuse Majesté qui s’imposaient en améliorant leur propre record du monde dans une ambiance indescriptible.

«On a fait le meilleur temps de l’histoire pour une équipe de France. On a rectifié le tir par rapport aux erreurs commises en 2008 mais malheureusement, il y a toujours un petit quelque chose», regrettait Grégory Baugé, «amer et déçu» du résultat. «On travaille toute l’année depuis quatre ans pour aller chercher l’or et on arrive encore deuxième. C’est difficile de sourire, cette médaille d’argent est un peu amère», abondait Kevin Sireau. Maigre consolation pour les Français, ils n’auront pas de regrets à nourrir quant à leur performance puisqu’ils ont eux aussi répondu présents le jour J. «On a été exceptionnels mais on est tombé sur meilleur que nous. Ils ont signé une sacré perf !», soulignait Michaël D’Almeida. «On une très belle équipe qui a amélioré trois fois sa meilleure marque des derniers Championnats du monde de Melbourne mais les Britanniques étaient intouchables», concluait Florian Rousseau, l’entraineur national. Tout était dit. Les Français devront encore patienter quatre ans avant de décrocher l’or tant convoité.[/infos]

des Winners qui se contentent pas de l'argent :super: :super:

Jubal
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 03 août 2012, 10:55

La grosse blague les britanniques qui se foirent, l'autre qui fait exprés de tomber, et non la par contre on les disqualifie pas hein ...

LAULE !

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 03 août 2012, 11:09

Ils auront un simple "blâme" :merci:
Attends, la popularité de la piste en Grande-Bretagne, c'est pas celle du Bad quand même. On va pas risquer de les froisser :happy1: