Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[FIFA - Ballon d'or] Cristiano Ronaldo vainqueur !

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui selon vous, remportera le Ballon d'Or ?

Cristiano Ronaldo
23
72%
Lionel Messi
3
9%
Franck Ribéry
6
19%

Nombre total de votes : 32

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [FIFA - Ballon d'or] Cristiano Ronaldo vainqueur !

Messagepar Rigil » 14 janv. 2014, 08:59

Il a emprunté le costard rouge métalique de Bellamy :
Image

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [FIFA - Ballon d'or] Jour J pour les 3 finalistes !

Messagepar lion90 » 14 janv. 2014, 10:41

Jod a écrit :Comme l'a dit Guy Roux sur Europe 1 ce matin, "Ribéry l'aurait sans doute mérité, mais c'est Ronaldo qui l'aura !"
Il a aussi dit que la première coupe du monde qu'il a commenté c'était avec T.Rolland en 94 en Italie... :gene:

Messagepar AD94AJA » 14 janv. 2014, 11:21

Ribery l'aurait merité . Il a tout gagné or Ronaldo n'a remporté aucun titre mais ses statistiques parlent d'elle même.

Messagepar fandeRUUD » 14 janv. 2014, 12:12

Il y a 3 ans, avec les mêmes stats et palmarès pour tous, Ribéry l'aurait gagné !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 janv. 2014, 14:03

fandeRUUD a écrit :Il y a 3 ans, avec les mêmes stats et palmarès pour tous, Ribéry l'aurait gagné !
Oui, mais c'était il y a 3 ans. Et il y a 3 ans, Messi et Ronaldo étaient déjà en haut de l'affiche quand Ribéry était relégué très loin derrière.
fandeRUUD, je ne te vise pas personnellement mais je trouve étonnant que certains déplorent encore (3 ans après !) un changement sur les critères d'attribution du Ballon d'Or.
Ce qui a fait défaut à Ribéry, ce ne sont pas tant les "fameux" critères d'attribution c'est que s'il a remporté une majorité de suffrages chez les journalistes, il en perdu beaucoup auprès des sélectionneurs et des capitaines qui lui ont préféré Ronaldo et Messi. Ce n'est pas plus compliqué que cela.

Messagepar fandeRUUD » 14 janv. 2014, 14:41

pascal25 a écrit :
fandeRUUD a écrit :Il y a 3 ans, avec les mêmes stats et palmarès pour tous, Ribéry l'aurait gagné !
Oui, mais c'était il y a 3 ans. Et il y a 3 ans, Messi et Ronaldo étaient déjà en haut de l'affiche quand Ribéry était relégué très loin derrière.
fandeRUUD, je ne te vise pas personnellement mais je trouve étonnant que certains déplorent encore (3 ans après !) un changement sur les critères d'attribution du Ballon d'Or.
Ce qui a fait défaut à Ribéry, ce ne sont pas tant les "fameux" critères d'attribution c'est que s'il a remporté une majorité de suffrages chez les journalistes, il en perdu beaucoup auprès des sélectionneurs et des capitaines qui lui ont préféré Ronaldo et Messi. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Pour moi Ribery aurait du l'emporter ! Et si l'on s'en tenait aux critères en vigueur les années précédentes, il l'emportait c'est tout.

Ce ballon d'Or a perdu de son lustre d'antan dans la reconnaissance et la valeur que l'on doit lui conférer. C'eût été pire en cas de quintuplé de messi !

Messagepar YoyoAJA89 » 14 janv. 2014, 17:33

fandeRUUD a écrit :
pascal25 a écrit :
Pour moi Ribery aurait du l'emporter ! Et si l'on s'en tenait aux critères en vigueur les années précédentes, il l'emportait c'est tout.

Ce ballon d'Or a perdu de son lustre d'antan dans la reconnaissance et la valeur que l'on doit lui conférer. C'eût été pire en cas de quintuplé de messi !
Euh... Y'a juste Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Alaba, Müller et Robben devant Ribéry...

Messagepar Sim-AJA » 14 janv. 2014, 18:01

Certains capitaines et sélectionneurs n'ont pas bien compris qu'on ne votait pas pour le meilleur joueur du monde mais pour le meilleur joueur de l'année 2013.
Voilà pourquoi Ribery n'a pas fini, ne serait-ce que 2e. Comment on peut voter Messi cette année ? Ronaldo encore je comprends, ça se discute. Il plante but sur but et a porté le Portugal.

Messagepar Walmour » 14 janv. 2014, 19:00

De toute façon on s'en fout un peu du 2eme et 3eme.

Messagepar Rominet » 14 janv. 2014, 21:37

News:
depuis 2010, le collège des sélectionneurs et celui des capitaines de sélection se sont ajoutés. Avec parfois des votes étonnant. À commencer par ceux de Ronaldo (Falcao, Bale, Özil) et Messi (Iniesta, Xavi, Neymar). Sans oublier celui d’Hugo Lloris plaçant Ribéry en tête, mais préférant Neuer et Bale à Ronaldo et Messi.
News:
Ribéry en tête du collège des journalistes (11,2 % des suffrages contre 8,5 % à Ronaldo et 7,81 % à Messi)
vive la fifa !

Messagepar kalou33 » 14 janv. 2014, 21:54

Avant c'était un vote des journalistes, des experts quoi.. maintenant c'est magouille et copinage, bref dommage c'était un beau trophés et tant mieux pour Messi qui n'a pas fini d'en gagner. (si Messi avait joué au moins 2/3 des matchs et non le tiers, il était certainement pour lui encore cette année)

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 janv. 2014, 22:22

Le vote "d'experts" (pour reprendre tes dires) etait tout autant critiqué et critiquable.

(Zidane, Rivaldo, Owen, Nedved, ... tous en fait).

Messagepar Angora » 14 janv. 2014, 22:27

Quelqu'un peut m'expliquer pour les costards de Messi?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 janv. 2014, 22:30

Image

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 14 janv. 2014, 22:44

Angora a écrit :Quelqu'un peut m'expliquer pour les costards de Messi?
C'est a mettre sur le compte de la glorieuse incertitude du sport.

Messagepar Angora » 14 janv. 2014, 22:46

Je ne vois pas d'autre explication.

Messagepar fandeRUUD » 15 janv. 2014, 10:31

YoyoAJA89 a écrit :
fandeRUUD a écrit :
Euh... Y'a juste Neuer, Lahm, Schweinsteiger, Alaba, Müller et Robben devant Ribéry...
Ah bon ? Ok si tu le dis...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 15 janv. 2014, 10:40

Par inimitié stupide et puérile, j'avoue être plutôt satisfait que Ribéry ne l'ai pas. Après, pour que ce soit Ronaldo qui l'ait ...
Je reconnais sans problème aussi ne pas savoir qui d'autre l'aurait mérité.

Messagepar kalou33 » 15 janv. 2014, 11:26

Moi je l'aurais donné à Lahm, symbole de ce foot Allemand et du Bayern, en étant en plus le meilleur joueur du monde à son poste depuis fort longtemps.

Messagepar fandeRUUD » 15 janv. 2014, 11:28

Rigil a écrit :Par inimitié stupide et puérile, j'avoue être plutôt satisfait que Ribéry ne l'ai pas. Après, pour que ce soit Ronaldo qui l'ait ...
Je reconnais sans problème aussi ne pas savoir qui d'autre l'aurait mérité.
Si l'on ne prends en compte que l'année 2013 ce trophée doit revenir à l'un des 3 obligatoirement : CR7 pour ses statistiques personnelles énormes ou Ribery pour son année énorme, ou bien encore Messi parce que c'est le chouchou de beaucoup !!!

Sinon d'autres joueurs comme Zlatan, gerrard, lahm, rooney, xavi, iniesta... auraient pu l'avoir mais plus pour leur talent et leur carrière que pour l'année 2013 !