Londres 2012. Oscar Pistorius, premier athlète paralympique sélectionné pour des JO
4 juillet 2012
Oscar Pistorius, qui court avec des prothèses à la place des jambes, sera le premier athlète paralympique à disputer les JO. Il a été retenu sur 400 m, en plus du relais 4x400 m dans l'équipe sud-africaine pour les Jeux de Londres.
Bien qu'il n'ait pas rempli les critères de sélection sur 400 m, le Comité olympique sud-africain a retenu Pistorius sur 400 m pour les Jeux olympiques de Londres. Oscar Pistorius étant déjà présent aux Jeux pour disputer le relais, "la demande a été faite (par la Fédération sud-africaine d'athlétisme) de l'autoriser à courir le 400 m, et nous n'y voyons aucun problème", a déclaré le président du Comité olympique sud-africain Tubby Reddy.
Vendredi, Pistorius avait échoué à se qualifier en individuel après avoir pris la 2e place du 400 m des Championnats d'Afrique, avec un chrono de 45 sec 52/100, alors qu'il devait réaliser moins de 45 sec 30/100 pour obtenir son billet pour Londres sur cette distance.
Amputé des deux jambes à l'âge de 11 mois, Pistorius avait été l'an passé à Daegu (Corée du Sud) le premier athlète handisport et champion paralympique à participer à des Mondiaux d'athlétisme. Il avait remporté la médaille d'argent du relais 4x400 m, en prenant part aux séries mais pas à la finale, ce qui l'avait mis en colère contre les responsables de sa Fédération. Il avait également participé au 400m en individuel et s'était qualifié pour les demi-finales.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Athlétisme] JO 2012
-
[Athlétisme] JO 2012
Re: [Athlétisme] JO 2012
Non seulement on lui fait une fleur car il est handicapé mais en plus ça va ouvrir à un athlétisme "technologique" où les marchands de protèse font développer des produits de plus en plus performants qui dépasseront les capacités humaines. Et on en arrivera dans quelques années au même point que le cyclisme avec le dopage. Si ça peut aider la recherche pour les handicapés, tant mieux mais ça risque fortement de tuer l'athlétisme.
Pour moi ça n'a aucun sens de laisser Pistorius prendre part à une course valide. Aucun. Je vois même pas comment c'est possible qu'on laisse passer des trucs pareils.
Rien contre les handicapés bien au contraire mais c'est juste complètement dingue de faire courir un mec avec deux jambes en carbone quand on y pense. Enfin ça va faire du bruit, des belles images et tout le monde sera content...
Rien contre les handicapés bien au contraire mais c'est juste complètement dingue de faire courir un mec avec deux jambes en carbone quand on y pense. Enfin ça va faire du bruit, des belles images et tout le monde sera content...
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
A noter que l'article qu'a mis Goupil est un peu mal foutu
Car il faut quand même savoir, que les minimas qu'il devait faire (moins de 45,30), il les a fait une fois!
Mais la règles est bizzare, il devait les faire une deuxieme fois , chose qu'il n'a pa faite
Car il faut quand même savoir, que les minimas qu'il devait faire (moins de 45,30), il les a fait une fois!
Mais la règles est bizzare, il devait les faire une deuxieme fois , chose qu'il n'a pa faite
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Lemaître ne participera pas au 100 mètres sauf hécatombe des sprinteurs qui sont devant lui cette annnée.
-
Attention, sinon je vais sévir
-
-
J'ai regardé une partie...ça doit être un mec hyper sympa quand même...pas prise de tête et finalement assez pro...
On est loin des Ato Boldon et cie...
On est loin des Ato Boldon et cie...
-
c'est ce que je me suis dit aussi
il passait son temps à saluer la foule et taper dans les mains des gamins
c'était bien de voir les "à côtés" également
il passait son temps à saluer la foule et taper dans les mains des gamins
c'était bien de voir les "à côtés" également
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Bah maintenant, Bolt, son image c'est une marque, il se doit de faire attention à ce genre de choses mais c'est vrai qu'on sent que c'est pas forcé.
-
Comme quoi, l'Espagne lutte contre le dopage mais le TAS en a décidé autrement...
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Mahiedine Mekhissi en finale du 3000m steeple. il réalise le meilleur temps des demies.
-
Clarky
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
-
Si j'ai bien vu, ils ne seront que 3.Jules a écrit :Il va affronter une dizaine de Kenyans non? bonne chance!!
-
Clarky
-
En même temps ce sont les JO. Contrairement aux meeting ou championnat du monde, le nombre de représentants par Pays doit être limité.Jules a écrit :Bonne nouvelle car la course d'équipe était à craindre
-
Djeundeur team !
sauf pour Môssieurs les Britanniques dans une épreuve de canoé...Goupil a écrit :En même temps ce sont les JO. Contrairement aux meeting ou championnat du monde, le nombre de représentants par Pays doit être limité.Jules a écrit :Bonne nouvelle car la course d'équipe était à craindre
-
Au Canoë, ils n'étaient pas deux parce que ce sont des britanniques mais pour une autre raison, je ne sais plus exactement laquelle. Je crois que comme ils s'étaient qualifiés en monoplace ils pouvaient participer également au biplace, bref, un truc du genre. Sinon pour Mekhissi, je ne suis pas beaucoup le 3000M steeple mais il avait l'air supérieur aux africains qui n'ont peut être pas tout donné.
-