[Tennis] Saison 2014
-
Re: [Tennis] Saison 2014
Y'a surement une part d'exagération, mais il était quand même diminué et malgré cela il est parvenu à passer ces 2 tours.
Roger Vasselin peut se les manger dans son match contre Anderson : il menait 2 sets à 0, puis 4/0 dans le tie break du 4eme, balle de match à 5/3 dans le 5ème set, il sert encore pour le match à 5/4 et... perd finalement 7/5 au 5ème
Roger Vasselin peut se les manger dans son match contre Anderson : il menait 2 sets à 0, puis 4/0 dans le tie break du 4eme, balle de match à 5/3 dans le 5ème set, il sert encore pour le match à 5/4 et... perd finalement 7/5 au 5ème
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Ivanovic vient de sortir Serena Williams en trois manches ! Gros coup de tonnerre dans le tournoi féminin.
-
Djokovic c'est toujours aussi ridicule à regarder. Certains disent qu'ils prennent du plaisir à voir ce genre de mecs jouer, moi ça me dégoute du sport pro, comme Froome en vélo.
-
Robert sorti part Murray, beau parcours!
Tsonga qui n'a jamais existé face à Roger Federer. Ca fait plaisir de voir Federer comme ça, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Tsonga n'est pas au niveau, tout simplement. On verra en 1/4 face à Murray (qui a perdu un set face à Robert, c'est important de le souligner).
Concernant Djokovic, c'est impressionnant de régularité et c'est très propre techniquement, on a l'impression, Christi, que tu lui en veux parce qu'il est trop parfait. Djokovic, il sera beau contre de grands joueurs, je m'attends à un match de titans contre Wawrinka. Au passage, il a quand même massacré Fognini en 3 minuscules sets... qu'est-ce que tu veux qu'il fasse? qu'il laisse des points à ces adversaires?
Tsonga qui n'a jamais existé face à Roger Federer. Ca fait plaisir de voir Federer comme ça, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que Tsonga n'est pas au niveau, tout simplement. On verra en 1/4 face à Murray (qui a perdu un set face à Robert, c'est important de le souligner).
Concernant Djokovic, c'est impressionnant de régularité et c'est très propre techniquement, on a l'impression, Christi, que tu lui en veux parce qu'il est trop parfait. Djokovic, il sera beau contre de grands joueurs, je m'attends à un match de titans contre Wawrinka. Au passage, il a quand même massacré Fognini en 3 minuscules sets... qu'est-ce que tu veux qu'il fasse? qu'il laisse des points à ces adversaires?
-
Ex Twinsen.
Ex Medvedev. - Messages : 414
Ce que je retiens du match Tsonga/Federer, c'est que le suisse a très peu donné de pts comme il en a l'habitude depuis pas mal de mois. S'il reste avec peu de fautes directes, il a ses chances face a Murray... apres de la a battre Nadal, je ne pense pas.
-
On a eu ce débat l'an dernier avec d'autres. Pour moi Djokovic n'a aucune crédibilité depuis 2011. C'est trop machinal, y a plus rien d'humain. Le mec n'a jamais une faille physique, et là je parle pas que au sein d'un match, mais sur plusieurs mois d'affilée. Fognini s'est d'ailleurs (gentiment) foutu de sa gueule lors d'un changement de coté, en mimant une playstation.Marmotoon a écrit :Robert sorti part Murray, beau parcours!
Quant au fait qu'il ait massacré Fognini, ce dernier, c'est mon chouchou, mais je dois admettre qu'il a eu une très mauvaise attitude pendant les 3/4 du match (comme trop souvent d'ailleurs, lui qui a le niveau technique pour être au minimim top 10), à savoir qu'il a rapidement abandonné. Il n'aurait pas gagné de toute façon, mais il aurait pu arrondir le score s'il avait joué. Or dès le premier break concédé, il a arrêté de se battre et ne s'est plus contenté que de tenter des points directs, dans n'importe quelle situation et sans y mettre le coeur n'y la rigueur. Après, d'un autre côté, je le comprends. C'est difficile de cautionner une telle mascarade quand tu te prépares pour un match.
Encore une fois, pour moi, Djoko ou Froome en vélo, c'est du pareil au même, la digne succession d'Armstrong. Trop parfait pour être crédible et si tant est qu'ils étaient propres (on peut toujours y croire), c'est trop "parfait" pour me faire rêver. Le sport je l'aime quand je vois des mecs se déchirer, en chier, tomber pour se relever, etc... Mais le sport façon jeu vidéo, très peu pour moi.
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Je suis assez d'accord avec Christi, en tout cas, la question se pose, on ne peut pas ne pas avoir de doutes.
-
Je faisais partie du débat la saison précédente... Je suis d'accord avec vous pour douter de la "propreté" du tennis, avec en chef de file Djokovic bien sûr, qui (comme par magie), depuis l'entame de son régime sans gluten semble avoir trouvé la recette pour ne plus avoir de coup de barre durant les matchs, tournois... et saisons apparemment.
Je ne suis pas du tout fan de Djokovic (en fait, c'est le joueur du top 10 que j'aime le moins... avec Murray), mais je ne le trouve pas ridicule à regarder... Ensuite tant que le dopage n'est pas prouvé... qu'est-ce qu'on peut vraiment dire sans que ça soit de la diffamation? On n'a pas de preuve... on en aura peut-être dans 10 ans, quand il ne jouera plus comme pour Armstrong mais j'en doute tellement que le tennis semble (comprendre "est") surprotégé.
Je ne suis pas du tout fan de Djokovic (en fait, c'est le joueur du top 10 que j'aime le moins... avec Murray), mais je ne le trouve pas ridicule à regarder... Ensuite tant que le dopage n'est pas prouvé... qu'est-ce qu'on peut vraiment dire sans que ça soit de la diffamation? On n'a pas de preuve... on en aura peut-être dans 10 ans, quand il ne jouera plus comme pour Armstrong mais j'en doute tellement que le tennis semble (comprendre "est") surprotégé.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54027
c'est pas usurpé d'avoir de gros doutes sur les methodes de preparation de djokovic et murray...
-
C'est pas son jeu que je trouve ridicule Marmotoon. C'est sa facilité déconcertante qui rend très souvent ses matchs ridicules à regarder, en tout cas pour moi. Bien sûr qu'on ne peut pas l'accuser non plus. On ne fait que suspecter, on n'y croit pas quoi, et on trouve pas ça intéressant sportivement parlant. Un Nadal, un Federer, un Murray et autres, tu sais qu'ils peuvent perdre contre n'importe qui, même dans un grand chelem. Ils ont le jour sans de temps en temps. Djoko, le jour où il perdra contre Stakhovski ou Rosol, faudrait lui couper une jambe. C'est ça qu'il m'agace dans les matchs de Djoko, y a pas ou peu de surprises. Et paradoxalement, il joue demain contre un des seuls qui arrive encore à le mettre en difficulté sur dur: Wawrinka. D'ailleurs ce dernier, je m'attends à une grande saison de sa part. Coaché par Norman qui avait fait un très bon boulot avec Soderling.
Après je comprends que les amateurs purs de beau jeu puisse apprécier Djoko mais moi quand je regarde du sport, je mets toujours le spectacle derrière le suspense et le combat.
Après je comprends que les amateurs purs de beau jeu puisse apprécier Djoko mais moi quand je regarde du sport, je mets toujours le spectacle derrière le suspense et le combat.
-
Murray a souvent des trous quand même, rien à voir avec Djoko.Maxfly a écrit :c'est pas usurpé d'avoir de gros doutes sur les methodes de preparation de djokovic et murray...
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
djokovic aussi, ça lui arrive....
on ne passe pas de gringalet a surhomme en moins d'un an....
on ne passe pas de gringalet a surhomme en moins d'un an....
-
C'est clair que niveau suspense avec Djokovic c'est pas top... 
Mais il n'y en avait pas beaucoup non plus avec Federer pendant près de 5 ans... heureusement que Nadal était sur son chemin sur terre battue (principalement).
@Max: On devrait tous se mettre au régime sans gluten pour voir...

Mais il n'y en avait pas beaucoup non plus avec Federer pendant près de 5 ans... heureusement que Nadal était sur son chemin sur terre battue (principalement).
@Max: On devrait tous se mettre au régime sans gluten pour voir...

-
J. Zhou
federer a tjs eu des trous physique ou de concentration.
nadal a l'usure physique.
murray djokovic, c'est un autre niveau....
nadal a l'usure physique.
murray djokovic, c'est un autre niveau....
-
Federer dans sa meilleure année, je crois qu'il a totalisé 4 défaite seulement, donc pas de "trou physique" sur le long terme, seulement de brèves défaillances en match, mais il en avait très peu car il gagnait la plupart de ses matchs en un minimum de sets. Concernant la concentration, à l'époque, il n'y avait que Nadal qui arrivait régulièrement à le faire sortir de son match (de manière temporaire ou définitive).
Le cas de Murray est différent de celui de Djokovic, parce qu'il est moins bon donc c'est un peu moins flagrant... de plus, il a arrêté après Wimbledon pour "blessure" là où Djokovic ne s'arrête jamais.
Le cas de Murray est différent de celui de Djokovic, parce qu'il est moins bon donc c'est un peu moins flagrant... de plus, il a arrêté après Wimbledon pour "blessure" là où Djokovic ne s'arrête jamais.
-
Pas sur des grands évènements, non.Maxfly a écrit :djokovic aussi, ça lui arrive....
-
On va pas refaire le débat mais pour moi les Nadal, Murray, Ferrer et même Federer à un degré moindre sont tout aussi suspects que Djokovic.
Djoko n'a pas de grosses contre perfs dans les Grands chelems depuis 2010 (je rappelle quand meme: que cela lui est arrivé de perdre au 2ème ou 3ème tour auparavant) mais Federer a bien aligner plus de 30 demi-finale consécutives sans qu'on y trouve à redire.
Djoko n'a pas de grosses contre perfs dans les Grands chelems depuis 2010 (je rappelle quand meme: que cela lui est arrivé de perdre au 2ème ou 3ème tour auparavant) mais Federer a bien aligner plus de 30 demi-finale consécutives sans qu'on y trouve à redire.
-
On parle de Djokovic de 2011 et apres, steph21. Federer, c'est pas pareil, d'une l'opposition était quand meme faible au coeur des années 2000, avant que Nadal se mette au niveau sur dur et gazon. Puis, il n'a jamais eu un jeu physique, sa technique suffisait a plier les matchs rapidement. Federer n'a jamais dégagé une incroyable force physique, en tout cas pas pour moi. Djokovic, il court partout, renvoie tout partout dans n'importe quelle position et cela ne faiblit jamais. Puis encore une fois, c'est ce changement soudain entre 2010 et 2011, c'était pas progressif.
-
Comme d'hab Wawrinka met Djoko en difficulté d'ailleurs. 1 set partout avec break d'avance pour le Suisse. A voir si ce coup-ci il tiendra.
-
Ex Twinsen.
Ex Medvedev. - Messages : 414
Bon, si Djokovic ne se qualifie pas pour la finale, c'est voie royale pour Nadal... fais chier