Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Paul-Georges Ntep

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Paul-Georges N'Tep sur le départ ?

Messagepar Lolo » 19 janv. 2014, 10:04

djibrilenforce a écrit :Me tarde que ce dossier soit bouclé car ça devient long alors qu'on a d'autres priorités : le maintien !
comme souvent, je suis tout à fait d'accord avec toi

Gérard Bourgoin

Messagepar Lolo » 19 janv. 2014, 10:06

c'est plus Eric ABIDAL que PGN

Pierre Deblock

Messagepar Bezu_Menez » 19 janv. 2014, 12:28

Christi a écrit :
Maxfly a écrit :Christian relis ce que j ai écrit. Oui la seconde division anglaise est diffuse dans plus de pays que la l1
T'as des preuves de ça? Car moi j'ai envie de répondre "non elle l'est pas".
Je me posais cette question pas intéressante il y a peu.
Ma conclusion :
Pour la championship : http://en.wikipedia.org/wiki/Football_L ... ernational
Pour notre L1 : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Li ... oadcasters

Dans l'ensemble on pourrait estimer que le championship est un peu plus diffusé que la L1. Faut voir aussi les fréquences, car par exemple 2 match par semaine au Brésil, je ne sais pas si c'est une cadence que respecte nos amis italiens avec la L1. Idem chez les roumains.
Spécial dédicace aux slovènes qui ont pas dû encore s'apercevoir que Birsa ne joue plus en L1.

Andrzej Szarmach

Messagepar pineda » 19 janv. 2014, 13:41

Wikipedia n'est pas toujours .. À jour

Sur ce doc de la Ligue , tu peux voir les diffuseurs de la L1, plus en adéquation avec la réalité.
http://www.lfp.fr/corporate/diffuseurs_internationaux" onclick="window.open(this.href);return false;

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2014, 13:49

Christi a écrit :
Maxfly a écrit :Christian relis ce que j ai écrit. Oui la seconde division anglaise est diffuse dans plus de pays que la l1
l

oui, j'en suis sur, du moins il y a 2 ans suite a un article ou une enquete de FF je crois, a moins que ce ne fut dans un generaliste economique.

en gros, pour resumé, il expliqué qu'alors que la PL voyais ses droit TV augmenté de 60 ou 70% je ne sais plus, pour la l1, on prevoyait une baisse ( c'était avant l'arrivé de Bein )
et que le gros soucis francais, etait aussi sur ses resultats totalement inexistant a l'export, ou l'a lfp était obligé d'offrir son produit pour esperer le faire connaitre, et un jour en tirer quelques chose ( d'ou aussi les trophés des champions joué a l'etranger )

elle est basé sur sa la théorie des «clubs locomotives» augmenter les revenues des droits tv a l'etranger.

alors entre temps tu as eu le psg et monaco, mais hormis dans les pays couvert par nos amis qataris, pas sur que ça ai encore changer grand chose.

tandis que la Championship est souvent negocier en «pack» avec les droits de la PL( d'après cet article )

le drame, c'est que les seuls pays qui s'interesse un peu a la l1, sont les champions du piratage....

le maroc ou la tunisie en pirate, ça ne vaut pas le sud est asiatique...

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 19 janv. 2014, 14:24

de toute façon, c'est un faux débat, les scouts des clubs n'ont pas attendus la diffusion dans leur pays pour pouvoir recruter des joueurs.
Là on est en tain de dire que Ntep sera plus visible en Championship qu'en L1, pour moi, cet argument ne tient pas, les scouts sont partout et plus particulièrement en France où le rapport qualité prix est très bon.
Si les scouts sont venu jusqu'à Auxerre, je pense qu'ils auraient trouvés Rennes sans problème....

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 19 janv. 2014, 14:36

Maxfly a écrit :
Christi a écrit :
l

oui, j'en suis sur, du moins il y a 2 ans suite a un article ou une enquete de FF je crois, a moins que ce ne fut dans un generaliste economique.

en gros, pour resumé, il expliqué qu'alors que la PL voyais ses droit TV augmenté de 60 ou 70% je ne sais plus, pour la l1, on prevoyait une baisse ( c'était avant l'arrivé de Bein )
et que le gros soucis francais, etait aussi sur ses resultats totalement inexistant a l'export, ou l'a lfp était obligé d'offrir son produit pour esperer le faire connaitre, et un jour en tirer quelques chose ( d'ou aussi les trophés des champions joué a l'etranger )

elle est basé sur sa la théorie des «clubs locomotives» augmenter les revenues des droits tv a l'etranger.

alors entre temps tu as eu le psg et monaco, mais hormis dans les pays couvert par nos amis qataris, pas sur que ça ai encore changer grand chose.

tandis que la Championship est souvent negocier en «pack» avec les droits de la PL( d'après cet article )

le drame, c'est que les seuls pays qui s'interesse un peu a la l1, sont les champions du piratage....

le maroc ou la tunisie en pirate, ça ne vaut pas le sud est asiatique...
Ben si tu le dis, je veux bien te croire. Mais encore une fois, en Angleterre, je saurais pas te dire sur quelle chaine tu peux regarder de la Championship alors que je peux t'affirmer pour sûr que chaque week end t'as 3 matchs de L1 diffusés sur BT Sport et ESPN. Même Nantes-AJA était diffusé en CDL le mois dernier.

Après il faut voir les pays qui diffusent la championship. Qu'elle soit montrée au Brésil ou au Japon, en quoi ça en fait un championnat plus attractif pour Ntep au final? Pour les grands championnats d'Europe je suis vraiment pas sûr que les recruteurs cherchent plus en Championship (et surtout dans ce club puant de QPR qui s'apparente de plus en plus à du Doncaster qu'autre chose) qu'en L1. La L1 produit ou révèle régulièrement (je dirais presque chaque année) des joueurs qui finissent dans des grands clubs et si on prenait l'exemple de Rennes (qui n'a certes plus l'air d'actualité), je citerai Cech, le premier qui me vient à l'espirt. Tu me diras que ça remonte à il y a pas loin de 10 ans mais Rennes n'est pas plus ou moins attractif aujourd'hui qu'à cette époque. Enfin, avec PSG et Monaco que tu cites, on a attiré de gros joueurs dans notre championnant, même si j'aime pas cette évolution, d'un point de vue sportif. Et des mecs comme Ibramovic ou toutes les autres stars du PSG ou Monaco, ça va attirer de plus en plus les projecteurs sur notre championnat.

Non pour moi le seul avantage qu'aurait Ntep à aller au QPR ce serait le salaire. Mais sportivement parlant, je trouverais ça décevant pour lui, même si je dois avouer que ce qu'il advient de Ntep une fois qu'il aura quitté le club ne m'intéresse pas plus que ça, tant qu'on récupère une belle somme.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 19 janv. 2014, 15:10

non mais en terme de niveau, bien sur que la L1 est meilleur que la championship.... on avait eu un débat sur L1/D1 portugaise. Pareil avec la Championship, qui n'a pas l'engagement, le niveau tactique et technique de la L1... par contre si on compare avec notre L2........

mais bon, comme dans toutes D2, t'as des joueurs qui pourraient largement joué a l'échellon supérieur et vice versa.

là on parle d'un championnat plus diffusé, c'est aussi une histoire de culture....

le championnat anglais reste un des plus médiatisés, autant au niveau du nombre de supporteurs qui vont assister aux matchs de championship (l'abbé deschamps serait un des plus petit stade du championnat), de plus tu peux assister la bas a des guichets fermés pour "pas grand chose" (ni rivaux, ni grosses équipes).

ensuite faut savoir que le championnat anglais s'exporte très bien, sa division 2 aussi.

t'as plusieurs pays qui s'intéresse a ce championnat. Comme on retrouvera une très grosse affluence pour le championnat espagnol en amérique du sud par exemple.. engouement qu'on ne retrouve pas forcement dans des pays francophones, plus axée sur d'autres sports et/ou les grosses équipes de foot (man u, barca, real, bayern entre autres....)

de plus, je soulèverais un autre point important je pense: les droits TV !!! j'ai surtout une question a posé, combien coûte la diffusion d'un match de D2 anglaise contre un match de L1 ?????

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 19 janv. 2014, 15:33

hum, si la championship a plus d'engagement que la l1, c'est intense, pour le reste ok.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 19 janv. 2014, 15:50

King Canto a écrit :non mais en terme de niveau, bien sur que la L1 est meilleur que la championship..
Pas d'accord
Toulouse Bastia Nice Guigamp et Rennes (11 à 15è) se feraient dérouiller par QPR ou Blackburns 4 fois sur 5
Il y a une division d'écart entre les 2 ennemis historiques

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 19 janv. 2014, 15:58

QPR si'ils s'interessent à n'tep actuellement c'est pas pour rien, si'ils ont une très bonne défense, leur attaque elle est très faible sur ce début de saison et très très peu efficace, sincèrement je vois mal nice ou bastia se faire dérouiller par qpr 4 fois sur 5

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 19 janv. 2014, 16:08

De gros regret quand mm de ne pas l'avoir vu au poste qui nous fait le plus défaut, c'est à dire en buteur.

Jubal

Messagepar Tintin56 » 19 janv. 2014, 20:37

Le dossier fait parler mais peu d'actes , Parti pour rester?..

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 19 janv. 2014, 20:40

pink lady a écrit :
King Canto a écrit :non mais en terme de niveau, bien sur que la L1 est meilleur que la championship..
Pas d'accord
Toulouse Bastia Nice Guigamp et Rennes (11 à 15è) se feraient dérouiller par QPR ou Blackburns 4 fois sur 5
Il y a une division d'écart entre les 2 ennemis historiques
irrecevable pink lady.... tu compare pas un championnat en comparant la meilleur équipe de l'autre, contre la plus mauvaise en face :gene:

par exemple, ntep est titulaire dans 90% des équipes de L1.... pourtant il joue bien en L2.

Mais oui, en niveau moyen, on demandera bcp plus à un joueur de L1 qu'a un joueur de D2 anglaise, il y a même pas débat. Rien que ibra il te dérouille QPR et Blackburns a lui tout seul :mrgreen:

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 19 janv. 2014, 20:41

Maxfly a écrit :hum, si la championship a plus d'engagement que la l1, c'est intense, pour le reste ok.
oups je remplace engagement par dimension physique désolé :merci:

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 19 janv. 2014, 20:44

Tintin56 a écrit :Le dossier fait parler mais peu d'actes , Parti pour rester?..
C'est finalement possible..... Il sera moins cher dans 6 mois.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 janv. 2014, 21:02

Il reste encore 10 jours nous verrons bien, de toute façon c'est vital pour le club qu'il soit vendu cet hiver on sait tous pourquoi.

Pierre Deblock

Messagepar white-pierrow » 19 janv. 2014, 23:54

Le stade Rennais fait signer Ola Toivonen du PSV demain matin. Je pense qu'on peut plus parler de piste "stade rennais"

Jubal

Messagepar Alex--AJA--45-- » 20 janv. 2014, 00:18

[tweet]https://twitter.com/AJAInfos/status/424970681424429056[/tweet]

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 20 janv. 2014, 00:25

Trop beau pour être vrai....