Messagepar Hozmoz56 » 20 janv. 2014, 16:13
N'tep à le potentiel pour devenir un très bon joueur mais déjà il a commencé à jouer réellement en pro l'an dernier et 21 ans ou pas, on peut pas passer d'un club qui joue la partie haute du classement de L2 (pour moi c'est votre potentiel, vous avez quelques joueurs intéressants) à un club qui joue l'Europe (surtout en France).
Les deux clubs qui sont en Europe actuellement en France sont le PSG et l'OL. Je pense également les projes du LOSC, Monaco, Marseille et Saint Etienne qui je pense peuvent intéresser le joueur.
Prenons les clubs cas par cas :
Le PSG peut viser mieux que N'tep, on parle notamment de Nicolas Gaïtan du Benfica à titre de comparaison, puis je doute que ce soit le meilleur choix pour lui. Même chose pour l'ASM
L'OL pourraît être le club idéal pour N'tep, club qui fait totalement confiance aux jeunes, qualifié en Europa League. Seulement ils ont des soucis financier et ils ne peuvent pas mettre entre 5 et 7 millions pour un joueur. De plus au delà de ça, est ce que Lyon à besoin de lui, alors qu'ils ont trouvé une formule adapté avec un 4-4-2 avec un milieu en losange ?
Venons au LOSC, club bien structuré, qui contrairement à Rennes, à passer un cap et est devenu un club français de premier choix, le problème c'est que ce club n'a apparemment pas les moyens de finaliser un dossier comme Corchia, alors j'ai un peu de mal à croire au fait qu'il puisse claque autant de fric d'un coup. Ne me demandez pas comment ça se fait, même moi je l'ignore, peut-être le loyer du nouveau stade ? Car quand tu génères autant d'argent lors des trois derniers mercato estivals et que tu ne peux pas te payer un arrière droit capable de suppléer Beria à droite... Tu te poses des questions. Tout à l'heure Girard à encore dit "Mendes est notre recrue" (ou un truc du même tonneau), bah pu**** autant ça va bien au classement, autant niveau finances ça doit pas être la joie.
Puis Marseille, non seulement ils ont pas les finances mais en plus entre Payet, Thauvin et Ayew, faut avoir vachement d'imagination pour voir N'tep dans ce club. Dire qu'ils veulent notre Cagole (un certain Romain A.) eux aussi hahaha.
Saint Etienne eux on un salary cap inférieur à celui qu'il a Rennes à savoir 80k€, de plus j'ai des serieux doutes sur leur capacité à craché plus de 5m€ pour un mercato hivernal.
Alors oui il reste l'étranger mais c'est un sacré risque pour le joueur de tomber aux oubliettes, car à part Morgan Schneiderlin et Antoine Griezmann (Et là encore c'était avec Monty) y'en a assez peu.
Alors sachant que le seul moyen puisse jouer en Europe c'est l'étranger, est ce vraiment la bonne solution ?
Puis pour revenir sur l'âge, 21 ans c'est encore jeune, alors oui, c'est pas comme Pogba ou Varane mais il a encore quelques belles années devant lui et passer dans un club intermédiaire (regarde Alessandrini) n'est pas forcément une mauvaise idée.