[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2014, 22:04

et que casoni, depuis son arrivé a l'aja, c'est du meme niveau que wallemme tu vas le comprendre aussi ?

je vais t'emmener faire un tour avec des amis ou des connaissances qui entraine ou son assistant dans des staffs, tu verras que eux aussi sont capable de faire de superbes séances d'entrainement.

Jean louis Gasset, l'assistant de Blanc, est reconnu pour etre l'un des meilleurs entraineurs, au sens de programmer et animer les seances d'entrainements, ça n'en fait pourtant pas un grand «coach» principal.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2014, 22:07

Maxfly a écrit :de mauvaise fois ?

Moi je ne me prosterne pas devant un entraineur moyen de l2...c'est tout.

c'est quoi le bilan de casoni ? le meme que walemme....

l'impression de revenir 5 ans en arrière avec les fans du fossoyeur....

continuer a vous pignoler sur casoni, mais n'oubliez pas, si l'aja ne remonte pas rapidement en l1, c'est la fin du club.
Casoni est peut-être un entraîneur moyen de Ligue 2 et je ne demande pas que tu te prosterne devant lui, mais dans tes commentaires tu ne lui trouves aucune qualité.

Il a des défauts comme tous les entraîneurs mais de là à dire que tout est de sa faute. Ne t'inquiètes pas de toute façon la saison prochaine il y a de fortes chances qu'il ne soit plus à l'aja, et l'aja désolé mais elle n'est pas prête de remonter en Ligue 1 de sitôt surtout avec l'équipe que nous avons alors ce sera peut-être la fin du club comme tu le dis.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2014, 22:10

Tout les defauts du monde ? aucune qualité, certainement pas.

je me contente de demander ce qu'il a de plus que ses prédécesseurs, et comme réponse, au mieux, j'ai de l'auto persuasion « c'est mieux » malgrès un bilan comptable et une bouillie footballistique.
ou des réponses agressives.

Messagepar pineda » 22 janv. 2014, 22:11

Viens aux entrainements et tu constateras toi-même.
Aujourd'hui scéance de corners catastrophiques, c'est bien simple, je n'avais jamais vu autant de corners mal tirés.
Je ne te parle pas du reste...
....
Je préfère qu'on garde tous une lueur d'espoir pour demain.

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2014, 22:14

On l'entend bien dans la vidéo d'ailleurs. Et les gamins qui disent qu'il y a de l'ambiance à l'entraînement et que ça rigole bien.
Ah ça pour rigoler ça rigole mais pour le reste c'est moins sûr, remarque comme on dit qu'on joue comme on s'entraîne.
Dernière modification par Ron33 le 22 janv. 2014, 22:15, modifié 1 fois.

Messagepar pineda » 22 janv. 2014, 22:15

On n'a pas dit que c'était un GRAND coach non plus,
On dit simplement qu'il tire le maximum de ses joueurs, et qu'il fait un travail formidable avec ce qu'il a sous la main.
C'est tout.

Messagepar Ron33 » 22 janv. 2014, 22:16

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le termes formidable que tu emplois pour son travail.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2014, 22:22

l'entrainement, c'est pour progresser et mettre en place, plus on part de bas, plus on peut progresser.
mais pour ça, il faut partir sur des choses simples, et ne pas changer d'idée tout les mois.

pour la qualité des coups de pieds arrêtés et des frappes, c'est un mal francais lié a la formation et aux infrastructures.

ce n'est pas sur les terrains de futsall, ou sur des demi terrains de stabil ou synthétique que les gamins vont apprendre a correctement frappé dans un ballon

actuellement, les footbaleurs formés en france utilise trop l'interieur, et on un enorme deficit dans l'utilisation du coup de pied et de l'exter.

or, frappé les corners, ça ne demande pas une qualité dite «de passe» mais de frappe.

en general les entraineurs s'en sorte car il y a en general encore quelques joueurs sur le groupe pro qui ont une qualité de frappe, et bcp en sont titularisé que pour cette raison d'ailleurs...

disgression HS, mais pour rappeler que le soucis des frappes et des coups de pieds arrétés n'est pas specifique a l'aja, et encore, avec ntep on est plutot gaté.....

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 22 janv. 2014, 22:25

Tu ne peux quand même pas comparer les deux effectifs, qui sont franchement différent!

Messagepar pineda » 22 janv. 2014, 22:25

Le terme formidable est mon opinion personnelle, rien de plus.
Je le vois déterminé, de la vraie graine de gagnant, et ce qu'il fait avec les jeunes est exemplaire.
Et je suis convaincu qu'un autre entraineur ne ferait pas mieux avec ce groupe, impossible.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2014, 22:30

piquey a écrit :Tu ne peux quand même pas comparer les deux effectifs, qui sont franchement différent!
wallemme faisait avec un effectif en vrac recupéré de fournier, puis traumatisé par la descente pour une part, et en instance de depart pour d'autre.
marester, est ce plus faible qu'un hengbart ....
monconduit boe kane ngando idir, est ce plus faible que mandjeck segbefia et les debut de monconduit ?
....
pour kapo, on m'a expliquer avec le plus grand serieux du monde cet été, qu'il ne servait a rien, qu'il serait facilement remplacé etc etc....

la grosse difference entre les 2, c'est surtout sanogo et ses 7 buts en 2 match dans des match decisifs....

avec notre moyenne actuelle, on est parti pour terminer avec 50 points, soit 1 point de plus que la saison derniere....

coriace

Messagepar coriace » 22 janv. 2014, 22:39

On peux tout dire sur caso mais pas qui n a pas d autres propal...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2014, 22:43

pineda a écrit :Le terme formidable est mon opinion personnelle, rien de plus.
Je le vois déterminé, de la vraie graine de gagnant, et ce qu'il fait avec les jeunes est exemplaire.
Et je suis convaincu qu'un autre entraineur ne ferait pas mieux avec ce groupe, impossible.

Mourinho, pellegrini, martino, ancelloti... ou en l2 moulin, kombouaré, pantaloni, correa, personne ne ferait mieux, vraiment ? casoni c'est le top du top a ce point là ?
on a vu la metamorphose de nancy avec correa, et pourtant Gabriel avait plutot fait du bon boulot en succedant au fossoyeur...

faut pas confondre la passion, l'investissement, et la qualité, la justesse des choix.

Fournier, wallemme, JF, tous des passionnés a leur façons ...

Messagepar pineda » 22 janv. 2014, 22:56

Chacun ses convictions, la mienne tu la connais.
J'observe ce que je vois au club, et je suis convaincu des qualités de Casoni.
Comme le sont d'ailleurs tous les pros du foot, les observateurs, et ceux qui s'intéressent à l'AJA.

Mais je conçois que l'on puisse avoir une opinion différente en n'étant pas présent ici, on manque un maximum quand on n'est pas sur place.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2014, 23:00

ou au contraire, on est pas pollué par l'ambiance.

Ce discours, je l'entend depuis le debut de saison, quelques soient les resultat et les prestations, donc je m'interroge.
si encore je constaté une evolution dans le jeu, les orientations, je ne demande pas des resultats immediats...
mais que l'on arrete le gribouillage, le bidouillage, le bricollage....

Messagepar dudka89 » 22 janv. 2014, 23:00

pineda a écrit :On n'a pas dit que c'était un GRAND coach non plus,
On dit simplement qu'il tire le maximum de ses joueurs, et qu'il fait un travail formidable avec ce qu'il a sous la main.
C'est tout.
ouais c'est pour ca qu'il fait jouer une concurrence saine entre boe-kane et ben idir , ben idir va devoir faire encore pleins de mauvais matchs pour aller sur le banc exactement comme pour mandjeck la saison derniere
et puis ya des gestions bizarre de certains joueurs comme sawadogo, on dirait que caso fait expres de le laisser s'echauffer une mi-temps entière sans jamais le laisser rentrer etc.. etc..

Messagepar dudka89 » 22 janv. 2014, 23:01

moi je pose une question si demain casoni arrêtait d'entrainer l'aja vous allez retenir quoi de positif de son passage ?

Messagepar Mrmatt58 » 22 janv. 2014, 23:10

dudka89 a écrit :moi je pose une question si demain casoni arrêtait d'entrainer l'aja vous allez retenir quoi de positif de son passage ?
L'ambiance à l'entrainement qu'on te dit.

Messagepar pineda » 22 janv. 2014, 23:21

dudka89 a écrit :
pineda a écrit :On n'a pas dit que c'était un GRAND coach non plus,
C'est tout.
ouais c'est pour ca qu'il fait jouer une concurrence saine entre boe-kane et ben idir , ben idir va devoir faire encore pleins de mauvais matchs pour aller sur le banc exactement comme pour mandjeck la saison derniere
et puis ya des gestions bizarre de certains joueurs comme sawadogo, on dirait que caso fait expres de le laisser s'echauffer une mi-temps entière sans jamais le laisser rentrer etc.. etc..
Boe kane a encore bcp de travail devant lui avant de postuler à une place de titulaire. (Il doit bosser sur ses placements et en phase défensive, d'ailleurs Caso lui répète sans arrêt). Mais il est trés prometteur, ça viendra.
Sawadogo, j'aime beaucoup mais trop tendre encore. Il est vif, bon démarrage, bonne pointe de vitesse. Mais il est encore en apprentissage, il lui faut du temps.
Si Casoni avait dans son effectif des Cantona, des Mexes ou autres, t'inquiètes pas ils seraient alignés à chaque match.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2014, 23:23

sauf que sawadogo, il est largement pret pour etre titulaire en ailier droit dans cet l2,c'est en jouant qu'il progressera, il n'a pas 16 ans.
en acceleration, en 1 vs 1 il met quasiment tout les lateraux de l2 sur les fesses.
idem pour boe kane, il en met souvent trop, doit ameliorer son placement, mais c'est autre chose qu'idir dont le rendement defensif est proche du neant dans l'engagement et qui donc, laisse une grosse pression sur le seul monconduit...