[Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Ron33 » 23 janv. 2014, 17:57

Maxfly a écrit :je n'ai jamais dit que se serait facile ron, au contraire, pour cette raison qu'il faut avoir un haut niveau d'exigence pour tout le club.
tu te souviendras que je n'ai pas attendu la relegation pour souligner les dysfonctionnements, et les mauvaises orientations du club.
de cela, casoni n'est pas responsable.
Je suis d'accord avec ça.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar yon89100 » 24 janv. 2014, 19:46

Bernard Casoni, entraîneur de l’AJ Auxerre : « Fiers pour nos supporters »

« Nous avons montré de belles choses. Mais à 2-0, nous avons reculé, comme souvent, et nous avons laissé Dijon revenir. C’est un problème récurrent chez nous. On s’est mis seuls en difficulté. Après, les joueurs ont fait preuve d’un superbe état d’esprit et y ont cru jusqu’au bout. Cela montre que nous sommes capables de belles choses. Mais au-delà du derby et de la suprématie régionale, je suis surtout fier que nous ayons pu apporter du bonheur à notre public. Je suis fier pour nos supporters. »
Le bien public

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar lion90 » 25 janv. 2014, 06:51

Je n'ai absolument aucunes idées du salaire de Casoni, Maxfly pourra peut être me renseigner à ce sujet. (Le salaire minimum doit se situer au tour des 9000 € brut il me semble. 15000 € en moyenne)
Quel entraineur aura envie de venir à l'AJA pour ce salaire moyen ou moins, avec pour objectif de remonter en L1 à courts termes sans enveloppe pour recruter ?
Des connus, très peu. Des inconnus beaucoup, d'autres au chômage car ils sont tellement bon qu'aucun club ne les sollicites (comme les joueurs).
Vous allez dire que je radote, mais le football Français n'a plus le droit d'être déficitaire. Par conséquent les clubs qui n'ont pas d'investisseur pour combler le trou à la fin de l'année sont condamnés.
Nous n'avons plus un caillou en caisse. Seule l'émergence de bon jeune du centre nous fera rêver, à l'image de Paul Georges, le seul joueur de l'effectif à avoir le niveau L1 sans l'effectif.
Certains autres joueurs était des joueurs de niveau L1, il y a 2-3 ans, ou le deviendront dans quelques années.
Si les Sammaritano-Kitambala-N'Gando-Coulibaly-Boli-Sorin pour les plus connus sont (encore) chez nous, où sont venus cet été, c'est qu'aucun club de niveau supérieur ne les voulait réellement. Pour avoir du temps de jeu, ils sont obligés de descendre d'un échelon, la preuve est là. Les autres sont meilleurs qu'eux.
Oui nous trainons, les casseroles de l'époque Fernandez, avec ses salaires démesurés pour notre club. Nous serons lavés de cette époque lorsque Sorin et Coulibaly auront pris un bon savon dans leur rémunération, ou bien que la retraite les guettera tantôt.
Comme le dit "La patate", (mon ami donc)
potatotohs a écrit :Je ne demande pas de pardonner aux responsables. Je demande juste de ne pas rejeter la faute sur des personnes qui n'étaient même pas là.

Si un nouvel entraineur débarquait, je le soutiendrais comme je défends le coach actuel.

Saint-Christophe

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pink lady » 26 janv. 2014, 12:22

Régulièrement j'assiste aux séances d'entrainement de Clubs Pro, et j'ai eu l'occasion récemment de voir celles dirigées par Casoni
Les consignes d'un Ranieri ou d'un Galtier sont claires, précises et compréhensibles par les joueurs
A contrario, la moitié de l'effectif auxerrois ne comprends rien aux directives de Caso, et/ou n'est pas capable de les mettre en oeuvre

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar papy robert » 26 janv. 2014, 12:38

En partant de l'hypothèse que ce que tu dis est vrai - même s'il ne s'agit que d'un ressenti - alors les choses sont graves.

Et l'alternative est la suivante, qui rend finalement l'hypothèse plus ou moins grave :

1° Caso est médiocre comme entraîneur, ses entraînements sont mauvais ou inadaptés

2° Caso fait de bons entraînements mais la moitié de l'effectif est composée de crétins

Dans les deux cas, un changement coûtera cher...

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Yann Lachuer » 26 janv. 2014, 12:56

auxerrois2paname a écrit :personnellement j'espere que casoni prolongera sinon on repartirai clairement de zero avec en prime l'incertitude que son successeur soit meilleur que lui et j'aimerais qu'il ai au moins une année ou il puisse faire son equipe en ayant carte blanche sur les transferts et la on pourra deja mieux le juger !
C'est vrai qu'avec Rothen, on serait bien bien mieux. Et puis donner les pleins pouvoirs sportifs à un coach, on a déjà connu ça...

coriace

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar coriace » 26 janv. 2014, 13:00

C'est vrai qu'avec Rothen, on serait bien bien mieux
bah oui.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2014, 14:21

Ranieri tu m'étonnes qu'il donne des consignes claires et compréhensibles, ça m'étonnerait qu'il ait un vocabulaire digne de le peaufiner...

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Mrmatt58 » 26 janv. 2014, 14:38

Tu parlais du français ou total ?
Car là tu mets en doute ses capacités intellectuelles sinon.
Et être pédagogue n'est pas donné à tout le monde.
Moi j'ai eu des profs très reconnus dans le monde entier par pour autant que la pédagogie est leur fort.
Par contre il y a des gens des passionnés qui t'expliquent les choses de manières simples et très claires et ça très peu de personne en sont capables.
Tu dois avoir des exemples de profs au lycée non ?
Modifié en dernier par Mrmatt58 le 26 janv. 2014, 17:26, modifié 2 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2014, 14:54

pink lady a écrit :Régulièrement j'assiste aux séances d'entrainement de Clubs Pro, et j'ai eu l'occasion récemment de voir celles dirigées par Casoni
Les consignes d'un Ranieri ou d'un Galtier sont claires, précises et compréhensibles par les joueurs
A contrario, la moitié de l'effectif auxerrois ne comprends rien aux directives de Caso, et/ou n'est pas capable de les mettre en oeuvre
hum, hum, hum.

une seule explication, on a les joueurs les plus idiots de la galaxie.

non, non, vraiment, je ne vois pas d'autres explications :gene:

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar potatotohs » 26 janv. 2014, 14:55

Ah non non non je parlais du français hein

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar laverdarie » 26 janv. 2014, 14:55

Pour expliquer clairement il faut déjà avoir une idée précise de ce que l'on veut faire partager. Et encore ce n'est pas gagné. Parce qu'on doit adapter l'explication au public. Gourcuff dit qu'il modifie suivant les joueurs et qu'il individualise bien plus qu'avant.
Est-ce-que qu'il y a des stages ou des formations organisés ou obligatoires pour les entraineurs ? Voir d'autres méthodes, d'autres pratiques ? Tu ne parles pas de la même façon à Grichting et à Boly !

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Mrmatt58 » 26 janv. 2014, 14:56

C'est ça la pédagogie.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar laverdarie » 26 janv. 2014, 15:00

Mrmatt58 a écrit :Tu parlez :hurt4: du français ou total ?
Moi j'ai eu des profs très reconnu dans le monde entier...
Ceux de français ne devaient pas être au top !
Désolé, je n'ai pas pu résister. :jesors:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar djej » 26 janv. 2014, 15:03

je n'ai pas de comparaison avec d'autres coachs comme pink lady, je n'ai assister qu'à des séances auxerroises (G. roux, JF, Fournier et Caso) mais pour avoir assister à quelques séances de Caso, j'en ai apprécié certaines et je dois dire que je m'étais régalé à l'une d'entre elles, où Caso faisait un travail spécifique aux attaquants avec des combinaisons. J'avais trouvé le discours simple et cohérent et les joueurs semblaient très impliqués et désireux d'apprendre.
Après, pour être très objectif, j'ai trouvé aussi d'autres séances très très light.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2014, 15:06

Mrmatt58 a écrit :C'est ça la pédagogie.
savoir se mettre au niveau de son public, qu'ils aient 8 ans ou soit pro, ou la quadra active qui veut conserver sa jeunesse, c'est une grande partie du travail de coach, peu importe la discipline...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 26 janv. 2014, 15:15

@ lion, il y a bcp d'entraineur competent dans le monde amateur ou semi pro, qui ont les resultats a leurs niveaux et n'attendent qu'une chose, qu'on leur donne leur chance.

ne jamais oublier que ce ne sont pas les anciens pro que l'aja recruté après guerre qui ont fait monter le club, mais un pro raté qui c'est tres tot reconverti dans le coaching management.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Mrmatt58 » 26 janv. 2014, 15:17

laverdarie a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Tu parlez :hurt4: du français ou total ?
Moi j'ai eu des profs très reconnu dans le monde entier...
Ceux de français ne devaient pas être au top !
Désolé, je n'ai pas pu résister. :jesors:
Pas grave c'est le jeu ;)

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar laverdarie » 26 janv. 2014, 16:14

Mrmatt58 a écrit : Pas grave c'est le jeu ;)
Et tu remarqueras, j'ai dit que c'était la faute des profs !

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Mrmatt58 » 26 janv. 2014, 17:24

Haha je n'avais plus de français dans le cursus supérieur mais avant et sans écrire sur un téléphone ça allait plutôt bien. ;)