[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 26 janv. 2014, 17:28

Dans le contexte qui est celui du ST en ce moment (internationaux retenus et les nombreux blessés), il n'y a clairement pas la place pour rivaliser.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 27 janv. 2014, 09:15

Castres, Toulon, Toulouse et l'ASM qui perdent...
Cette saison est vraiment complètement folle ! :awa:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 27 janv. 2014, 13:03

Elle est justement tout sauf folle, elle est tellement prévisible. C'est victoire à doimicile point...

Messagepar Djiben » 28 janv. 2014, 08:53

Elle est pourrie surtout
Y a aucun bon match a se mettre sous la dent

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 28 janv. 2014, 09:04

Un peu sévère avec l'intérêt du Top14, non ?
Pour ma part, j'apprécie assez de voir le retour du Stade Français jouer les premières places avec ses nombreux jeunes et le FC Grenoble confirmer sa montée en puissance.
D'autres clubs comme l'Union Bordeaux-Bègles et le CA Brive proposent du beau jeu. Cela me plaît assez de voir la hiérarchie bousculée même si in fine, il est assez probable (à une ou deux exceptions près) que l'on retrouve les cadors du Top14 (Clermont, Toulon, Racing, Toulouse) disputer les phases finales.
Regarder les grosses équipes régner sans partage sur le Top14, ça me paraît pour le coup bien plus ennuyeux.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 févr. 2014, 13:10

Bernard Laporte qui prend 13 semaines de suspension.
La sanction est lourde mais elle me paraît totalement justifiée. Un signe fort envoyé à tous ceux qui comme Bernard Laporte prennent des libertés insensées avec les arbitres.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 févr. 2014, 13:48

Mais bien sûr... :-/ "Selon que vous serez..." etc...etc...

Un petit récap' des dernières sanctions personnelles :
Image

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 févr. 2014, 14:46

Tu omets de dire que Bernard Laporte s' en est pris à trois reprises à l'arbitre et tout ça en quelques jours :0 . En adoptant une telle attitude, il savait qu'il prendrait cher.
Après, on peut comparer et commenter jusqu'à plus soif les autres sanctions prises à l'encontre de joueurs ou d'autres entraîneurs mais je pense que ça n'a pas réellement d'intérêt. C'est en tout cas une méthode bien insuffisante pour tenter de prouver la trop grande sévérité de la sanction prise à l'encontre de B. Laporte.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 févr. 2014, 15:01

Bah, quand même...
Tu m'expliques la différence entre "enculerie" et "sodomie" ? la nuance, c'est quand même 120 jours d'écart... Une paille ! :gene:

Et prendre 84 jours pour une béquille et 91 pour une "pipasse"... J'en déduis qu'il vaut mieux molester un arbitre ! :-/

Il n'y a aucune cohérence dans les sanctions : c'est à la tête du client, et celle du RCT ne leur revient pas !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 13 févr. 2014, 17:39

Oui, Bernard Laporte et Mourad Boudjellal, les incompris, les mal-aimés di rugby français... Le refrain est connu.

Tu veux comparer Galthié (dont je n'excuse absolument pas les propos) et Laporte ? Le premier s'est emporté à chaud après un match. Le second a tenu des propos indignes quelques jours après la rencontre dans une tribune radiodiffusée, séquence bien préparée à l'avance (merci RMC et l'ami Moscato) donc préméditée. Propos réitérés deux nouvelles fois devant d'autres médias dans les jours qui ont suivi...

Il va falloir quand même se lever tôt pour trouver des circonstances atténuantes à notre ancien secrétaire d'Etat aux sports.
Il va falloir que tout ce beau monde (entraîneurs, présidents et certains joueurs) se calme devant les micros et les caméras. La frustration, la colère sont choses normales après une défaite. Il n'y a aucune obligation d'en faire étalage devant des médias qui n'attendent que ça.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 13 févr. 2014, 19:55

Je n'excuse rien. En attendant, les chiffres sont éloquents...

Messagepar CharlieRaoul » 15 févr. 2014, 17:03

Quand je vois le match d'hier, je me dis qu'en fait Laporte avait raison :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 15 févr. 2014, 22:16

C'est la forme qui a été retenue contre lui.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 15 févr. 2014, 22:49

Magnifique le point de bonus de Brive face au Stade Français et l'interception de Sanchou à la dernière minute...Il s'arrache jusqu'a la ligne pour finir dans l'en-but avec des crampes. Le pied cette deuxième mi-temps!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 16 févr. 2014, 11:39

Le Parc municipal des sports de Brive est devenu une citadelle imprenable. Beaucoup (et pas des moindres) sont venus s'y casser les dents. Les Brivistes peuvent être fiers de leur parcours.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 16 févr. 2014, 13:34

Franchement j'ai trouvé les joueurs et le staff de l'ASM très correct, pas un mot sur la "performance" de Cardonna.
Entre l'essai (dans la vidéo ci-dessous) et la dernière action ou il ne siffle pas un grenoblois arrivant sur le côté du ruck à 5 m de leur ligne...
Grenoble est une bonne équipe, mais ils ne sont pas à leur place.

" onclick="window.open(this.href);return false;

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 17 févr. 2014, 11:32

News:
TECH XV - Commission de discipline Bernard Laporte

TECH XV prend acte de la décision de la Commission de Discipline et de la sanction infligée à Bernard Laporte, manager du Rugby Club Toulonnais. Au-delà de cette affaire qui ne fait que jeter le discrédit sur notre sport, le syndicat des entraîneurs et des éducateurs de rugby souhaite ardemment le rétablissement d’un climat d’apaisement dans les relations entre les entraîneurs et le corps arbitral. Dans le cadre d’un championnat d’élite déjà soumis à beaucoup de pression, une plus grande sérénité dans les rapports entre tous les acteurs ne peut être que bénéfique au rugby.
Communiqué de presse du Regroupement des Entraîneurs et Educateurs de Rugby paru vendredi dernier. :super:

J'y souscris totalement. Je l'ai déjà dit, il est grand temps que certains retrouvent leur calme.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 févr. 2014, 10:19

Saison terminée pour Chiliboy Ralepelle.
Le talonneur a été victime samedi contre Biarritz d'une rupture des ligamnets croisés du genou droit.
Le Stade Toulousain n'est vraiment pas verni cette saison par les longues blessures. Entre les joueurs retenus en sélection et les nombreux blessés, le ST traverse une période difficile. 7ème au classement et un déplacement samedi à Castres. ça va être chaud pour accrocher une place pour les phases finales. 8/

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 20 févr. 2014, 11:49

Finalement, quand Novès dit que les toulousains (supporters) doivent se préparer au jour où Toulouse ne serait plus en play-off, il ne pensait pas que ça se vérifierait si vite !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 févr. 2014, 13:25

Je pense qu'il faisait aussi allusion à un Top14 de plus en plus resserré.
Entre Clermont (1er) et le Racing-Métro 92 (8ème), il n'y a que 7 points de différence. Viennent ensuite de sérieux trouble-fêtes comme le CA Brive-Corrèze et l'Union Bordeaux-Bègles.
Oui, je pense que la fin de saison risque d'être délicate pour le ST. Il va falloir batailler ferme. :aille: