Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Zana Allée

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2014, 23:45

pour etre efficace sur 3 mois on n'a pas besoin d'un bon petit jeune de 19 ans, mais d'un mec nettement au dessus du lot pour etre decisif des son premier match.

le gamin, qui n'a quasi aucune experience de match pro, si on le fait jouer, il y a de grande chance que non seulement il n'apporte rien, mais qu'en plus, se soit, comme la plupart des jeunes qui debute, un boulet, un handicap pour l'equipe.

meme les mexes, kapo, quand ils ont debuté, c'était pas des cadeaux....

t'as besoin de metier et de physique en l2, il n'a ni l'un, ni l'autre....

faut etre un grand malade, et ne vraiment rien connaitre au foot pour valider ce pret.

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 31 janv. 2014, 00:08

bof faut aussi voir l'occasion d'un nouveau joueur en pret... on a une solution en plus, mais je vois pas pourquoi on s'acharnerait à le faire jouer s'il n'a pas le niveau... un peu comme staerk..

de plus faut pas minimiser la possibilité d'un pret pour la saison prochaine, si le joueur satisfait l'aja.....

Jubal

Messagepar math-aja » 31 janv. 2014, 00:11

Un trio offensif Sammaritano-Sawadogo-Alée.

ce serais quand même excellent vu des tribunes

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2014, 00:11

genre, si contractuellement on y est contraint.

makengo's style...quoi que, on n'en a jamais eu la preuve....

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2014, 00:12

math-aja a écrit :Un trio offensif Sammaritano-Sawadogo-Alée.

ce serais quand même excellent vu des tribunes

pas con pour faire vendre des jumelles, voir des longues vue, surtout sur terrain gras... :/

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 31 janv. 2014, 00:17

C'est quand même Sawa le plus grand, 1.71 je crois.

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 31 janv. 2014, 00:23

8 matchs en CFA2 cette année pour 4 buts il a eu un déclic cette année il semble et il était très proche d'être titulaire cette année il a été dans le groupe pro en début de saison
Après si on arrive à être intelligent on arrivera à obtenir la signature de certains espoirs rennais comme ngando car rennes recrute de plus en plus et leurs jeunes ont de moins en moins de chance de s'imposer

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 31 janv. 2014, 00:24

@Mrmatt58
Si tu regardes sa taille sur sa fiche LFP, la taille comprend la touffe de cheveux. Tu peux enlever 5cm au bas mot. ;)

Pierre Deblock

Messagepar ChurtMax » 31 janv. 2014, 03:19

Comme beaucoup je vois pas l'utilité de ce prêt sachant qu'il y a des jeunes qui auraient pu intégrer l'équipe première à ce poste, ça aurait été l'occasion d'envisager des solutions pour la saison prochaine. Il faut quand même préciser (si cela ne l'a pas été) que dans l'urgence d'une réponse de Casoni concernant sa prolongation, c'est Cotret qui a prit la décision de ce transfert, Casoni ayant précisé quand même ne pas avoir besoin de ce joueur. On peut donc imaginer que Casoni va quitter le club en juin.
Après je pense que le joueur peut malgré tout apporter quelque chose, même pour 4 mois, même à 19 ans. Pourquoi ? Parce qu'il a des qualités techniques intéressantes pour la Ligue 2 et pour notre effectif. Parce qu'il aura à coeur de prouver des choses dans le but que son prêt soit le plus réussit possible pour envisager plus de matchs avec Rennes la saison prochaine. Je peux me tromper, mais je suis sûr que finalement tout le monde approuvera ce prêt après quelques matchs, si Casoni le fait jouer. La deuxième partie de mon message est purement optimiste et relève peut être même de la fantaisie, mais qui c'est :cote:.

Edit: Ce prêt ça ne m'étonnerait pas que ce soit la décision couperet et volontaire de Cotret dans le but de placer l'entraineur qu'il a déjà en tête, et de faire fuire Casoni. Cotret pensait surement que sa proposition salariale en nette baisse suffirait à faire partir Casoni. Pas Yvon Pouliquen s'il vous plaît :mrgreen:.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 31 janv. 2014, 05:53

Encore une décision incompréhensible à un poste où on manque pas de matos.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 31 janv. 2014, 10:09

Walmour a écrit :Encore une décision incompréhensible à un poste où on manque pas de matos.
On a qui pour jouer ailier gauche depuis le départ d'Ntep? Kitambala?

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 janv. 2014, 10:15

YoyoAJA89 a écrit :
Walmour a écrit :Encore une décision incompréhensible à un poste où on manque pas de matos.
T'inquiètes pas, on va te répondre que CASONI n'utilisent pas les futurs joueurs d'Arsenal.

En effet, on avait prédit des avenir énorme à Traoré et Kitambala, et on voit maintenant..........

Si Casoni n'utilisent pas les jeunes c'est qu'au mieux ils ne sont pas prêt.

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 31 janv. 2014, 10:49

S'il est capable de déborder et centrer (correctement) bienvenue à lui car pour l'instant sam ou sawa ne le font pas
D'après transfermarkt il serait libre en juin (à confirmer bien sur) si il apporte vraiment quelque chose on pourrait peut etre le récupérer gratos

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 31 janv. 2014, 10:55

gilles a écrit :Il prend la place de titulaire à quels jeunes qui avait déjà prouvé ses qualités au niveau ligue 2 ?
Ngando à pris la place de quels jeunes ?
Je me faisais exactement le même type de réflexion ! Sans vouloir entrer dans la polémique déjà très chaude qui règne sur le forum à propos de ce jeune joueur je pose une simple question : Berthier et Kilic ont-ils eu une fois leur chance en Ligue 2 cette saison, même sur le banc ? Ces deux jeunes issus de notre Centre de Formation auront leur chance, mais pensez-vous qu'elle serait intervenue dans cette seconde partie de saison ? Oui, peut être lorsque l'AJA aura assuré son maintien ce qui n'est pas encore le cas loin s'en faut. Pas plus que la CFA2 d'ailleurs !!!
Alors de grâce un peu de patience. Pour ma part je considère que ce prêt n'est peut être pas un mal. L'avenir nous dira si j'ai eu raison.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 31 janv. 2014, 11:06

gilles a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
T'inquiètes pas, on va te répondre que CASONI n'utilisent pas les futurs joueurs d'Arsenal.
Ah parce que maintenant c'est ça le critère ? Il faut être "un futur joueur d'Arsenal" pour espèrer jouer à l'AJA ?

Ca va devenir très compliqué de mettre 11 joueurs sur le terrain, avec un tel niveau d'exigence :-/

Alors la vérité, c'est que Zana Allée, bon joueur mais rennais, prends la place d'un Berthier ou d'un Gavory, bons joueurs mais ajaïstes, que ce soit titu en pro, sur le banc pro, ou en cfa2

Et sur ce coup là on ne pourra pas accuser Caso, il n'en voulait pas

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 31 janv. 2014, 11:15

de plus, Casoni semble s'orienter vers un 4-3-1-2 pour cette seconde moitié de championnat, système où les ailiers n'ont pas leur place, donc ce joueur va à mon avis faire banquette quelques temps, à moins qu'il montre à l'entrainement, des qualités indéniables qui feront changé d'avis Casoni.
Mais c'est clair que c'est un message fort de Cotret adressé aux jeunes, Gavory ou Berthier vont apprécier, Cotret n'avait pas dit que "La formation est l'ADN de l'AJA", il fallait peut être comprendre : "La formation "de joueurs rennais" est l'ADN de l'AJA"

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2014, 11:16

c'est un droitier qui joue a gauche, alors pour les centres....

pour le reste, si vous pensez effectivement que le centre de formation, dont le cout de fonctionnement nous a obliger a vendre ntep en pleine saison, n'est pas capable de nous fournir au moins l'equivalent d'un debutant de rennes....qui a exactement le meme profil que sammaritano....c'est que vraiment, il y a quelques choses de pourri au royaume de l'aja.... :merci:

tout de meme etrange qu'un club de l1 qui lutte pour le maintien, se separe de son « bijoux» malgres l'arrivé de quelques recrues...
a moins que ce ne soit un joueur en toc ou a depollir....

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 31 janv. 2014, 11:19

djej a écrit :de plus, Casoni semble s'orienter vers un 4-3-1-2 pour cette seconde moitié de championnat, système où les ailiers n'ont pas leur place
Zana Allée n'est pas un joueur de débordement. C'est un "Samaritano" jeune. Quand tu le vois, tu te dis :"C'est pas mal mais il manque quelque chose"

Jubal

Messagepar momo89 » 31 janv. 2014, 11:34

j'ai rencontré le père de Berthier qui me disait qu'il ne sait pas s'il vas prolonger car il a des propositions de grand club

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 31 janv. 2014, 11:36

pink lady a écrit :Zana Allée n'est pas un joueur de débordement. C'est un "Samaritano" jeune. Quand tu le vois, tu te dis :"C'est pas mal mais il manque quelque chose"
Et comment avec cette caractéristique peut-il "prendre la place d'un Berthier ou d'un Gavory" (SIC !) ? Je constate une fois de plus que vous n'êtes plus à une contradiction près !