[Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Le lyonnais Alassane Pléa prété à l'AJA

Messagepar pineda » 31 janv. 2014, 23:52

Oui pour tout ce que tu as dit sauf la dernière phrase.
Cotret n'a pas ma confiance, pour moi il n'a encore rien prouvé.
Je reste dans d'attente.

En revanche un grand merci à Limido.

Messagepar canto89 » 31 janv. 2014, 23:52

Alex69 a écrit :C'est quoi les bonnes choses ?
je reconnais le supporter qui ne voit que le bon coté

Messagepar canto89 » 31 janv. 2014, 23:55

pineda a écrit :Oui pour tout ce que tu as dit sauf la dernière phrase.
Cotret n'a pas ma confiance, pour moi il n'a encore rien prouvé.
Je reste dans d'attente.

En revanche un grand merci à Limido.
disons qu il aurait pu nous laisser en plan
ce qui ne prouve pas tout certe
mais quand meme

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 janv. 2014, 23:55

canto89 a écrit :
Ça répond pas à ma question...

Messagepar canto89 » 01 févr. 2014, 00:06

Alex69 a écrit :
canto89 a écrit :
Ça répond pas à ma question...
ben je pense que tout ce qui sera dit en bien sur le club tu trouveras a redire
donc ca ne sert a rient de te convaincre tu n as retenu que ca de mon post dixit c est quoi les bonnes choses
auxerre gagne ce sont les meilleurs
ils perdent ce sont des tocards
n ai je pas raison
maintenant je te propose de prendre la place dans les bureaux ou mieux de soumettre tes idees au conseil d administration

"8.9 C'est pas le Barca "

Messagepar winkd » 01 févr. 2014, 00:58

Bienvenue en enfer Alassane !

Messagepar Thijualean » 01 févr. 2014, 09:15

canto89 a écrit :he les gars dites vous une chose sans cotret et la plp ce forum n existait plus
il faut voir quand meme d ou on vient
certe quand je vois certain match j ai la rage
mais sans eux c etait la mort du club
alors facile de tirer a vue mais au moins il cherche des solutions
il manque 5 millions il vend ntep
il se fair preter des joueurs qui ne doivent pas gagner gras pour l encadrement de la masse salariale
moi je dis c est une chance d avoir un banquier a nos cotes il reste logique dans ce que demande la dncg
ah c est sur on aimerai tout faire peter et remonter mais si c est pour redescendre l annee suivante quel interet
on a vu nantes et lens ca a pas mal galeré voila seulement qu il sent sorte
maintenant expliquez moi
vous parlez du centre a qui on ne fait pas confiance mais quand nos jeunes sont sur le terrain ils se font detruire sur le forum car ils ne sont pas bon
c est pas un peu contradictoire ca
laissez les s emanciper encore et encore
le president tente de pereniser le club chose qui n existe plus depuis un bon moment si vous voyez ce que je veut dire
alors effectivement il y a de bonne chose et de moins bonne mais assis derriere un pc c est facile de donner une opinion
ferions nous mieux a sa place ?
MR COTRET vous avez toute ma confiance
Merci, tu as tout dit :amen:

Messagepar Alex69 » 01 févr. 2014, 09:28

@canto89
Je suis loin d'avoir un avis qui change au gré du vent moi.
Depuis 2 ans et demi je ne vois quasi aucune satisfaction au club sur le plan sportif. Alors oui PLP nous à sorti de la merde, mais je me répète, pour faire quoi et comment ?
Et puis les phrases du genre " si tu étais meilleur patati patata " ça me fait penser quand on critique un joueur qui rate l'immanquable, t'en a tjs un derrière qui te dis vas y toi sur le terrain...bref super argument.

Messagepar auxerrien » 01 févr. 2014, 09:54

les prêt c'est pour essayer de remplacer Ntep .
je ne vois pas l’intérêt de acheter des joueur alors que si casoni ne reste pas .
si on as des achats de joueur sa sera cet été avec casoni (ou le nouvelle entraîneur)
voila perso Pléa est un très bon joueur avec beaucoup de vitesse .

coriace

Messagepar coriace » 01 févr. 2014, 10:55

on va pouvoir en mettre des portes manteaux en cette fin de saison...

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 févr. 2014, 12:01

Non, mais je suis en train d'halluciner là....

Vous n'êtes pas content, mais voyez la réalité, on a personne à la finission, et c'est limite à la percussion devant...
Le match d'hier vous prouve qu'on voit cette équipe plus belle qu'elle ne l'est...
L'Aja, c'était Ntep et...le néant devant à la finition.
Entre un viale perdu sur le terrain, un Haller plus lours qu'un bulldozer, et un kitambala pas au niveau attendu, on est à la rue.
Sawadogo, n'en déplaise à certains, et aussi maladroit que les autres pour l'instant, même s'il compense en générosité.
Cette année, franchement, les 5 jeunes qui ressortent, c'est monconduit, lefevre, casteletto, et dans une moindre mesure gavory et sawadogo, mais c'est encore trop tendre, c'est déjà énorme d'avoir pu lancer ces 5 là, sur une saison. :super:
Mais il leur faut encore s'aguerrir, à part peut-être pour moncoonduit.
Et puis , vous ne voyez que le verre à moitié vide, moi, je le vois à moitié plein, 5 jeunes de lancés, plus, et c'est intelligent, quelques prêts gratos avec peut-être une bonne surprise, qui sait, et une proposition de transfert pas trop cher en fais de saison, qui sait.
C'est ça, la L2, on vit sur des prêts et des jeunes du centre ( mais Maxfly vous l'a déjà bien expliqué).
Le soucis, c'est qu'il faut au moins 1 "crack" par ligne, et ceux qui étaient censé l'être ne le sont pas.
Donc, on vivote comme on peut, PLP fait ce qu'il peut pour stabiliser le club financièrement et assainir toutes les conneries des autres, ça reste cohérent pour moi, pour pouvoir recruter de nouveau du plus lourds une fois stabiliser financièrement, mais c'est long, il faut encore tenir en L2 au moins, pour moi, encore 2 saisons pour avoir une équipe compétitive.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993

Messagepar gaet » 01 févr. 2014, 12:25

Juste une réaction rapide :

Pour ceux qui se plaignent des prêts c'est vrai que ça laisse peu de temps de jeu aux jeunes mais toutes façons ils n'ont pas encore joué cette saison donc je ne vois pas le scandale.

Pis c'est des prêts courts, donc voilà pas de quoi faire une histoire, ils doivent se montrer ses joueurs donc ils vont mouiller le maillot et Pléa pour l'avoir vu jouer un peu il est vraiment pas vilain.

Après sur la prolongation de Casoni je sais pas quoi penser mais le dossier n'est pas clos donc wait and see.

Et l'actuelle direction nous a sauvé sans ça on était dans la poule de la réserve en CFA2 à jouer contre Feurs, Bourges...

Vous préférez peut être l'époque où l'AJA n'était pas cohérente ? Le Tallec 4M€, Jemmaa 2M€ c'est ce genre de recrutement foireux qui ont mis l'AJA dans la mouise.

Là c'est pas incohérent au moins, bien sur ça m’énerve aussi de voir l'AJA là où elle est actuellement mais bon dieu arrêtez de vous plaindre, je me demande quelle serait votre réaction si on était en CFA2 beaucoup auraient désertés à mon avis...

Faut être patient et au pire je me dis que ça reste un niveau professionnel mais on a eu une chance énorme de connaître la L1 plus de trente ans et toutes ses soirées européennes mais pour un club comme l'AJA et une ville comme Auxerre c'était juste un miracle !

Fin du coup de gueule, je suis pas un homme comblé avec l'AJA mais râler je veux bien je le fais aussi mais 5 minutes... :rougefaché:

Messagepar Christi » 01 févr. 2014, 12:29

darkdavid a écrit :Non, mais je suis en train d'halluciner là....

Vous n'êtes pas content, mais voyez la réalité, on a personne à la finission, et c'est limite à la percussion devant...
Le match d'hier vous prouve qu'on voit cette équipe plus belle qu'elle ne l'est...
L'Aja, c'était Ntep et...le néant devant à la finition.
Entre un viale perdu sur le terrain, un Haller plus lours qu'un bulldozer, et un kitambala pas au niveau attendu, on est à la rue.
Sawadogo, n'en déplaise à certains, et aussi maladroit que les autres pour l'instant, même s'il compense en générosité.
Cette année, franchement, les 5 jeunes qui ressortent, c'est monconduit, lefevre, casteletto, et dans une moindre mesure gavory et sawadogo, mais c'est encore trop tendre, c'est déjà énorme d'avoir pu lancer ces 5 là, sur une saison. :super:
Mais il leur faut encore s'aguerrir, à part peut-être pour moncoonduit.
Et puis , vous ne voyez que le verre à moitié vide, moi, je le vois à moitié plein, 5 jeunes de lancés, plus, et c'est intelligent, quelques prêts gratos avec peut-être une bonne surprise, qui sait, et une proposition de transfert pas trop cher en fais de saison, qui sait.
C'est ça, la L2, on vit sur des prêts et des jeunes du centre ( mais Maxfly vous l'a déjà bien expliqué).
Le soucis, c'est qu'il faut au moins 1 "crack" par ligne, et ceux qui étaient censé l'être ne le sont pas.
Donc, on vivote comme on peut, PLP fait ce qu'il peut pour stabiliser le club financièrement et assainir toutes les conneries des autres, ça reste cohérent pour moi, pour pouvoir recruter de nouveau du plus lourds une fois stabiliser financièrement, mais c'est long, il faut encore tenir en L2 au moins, pour moi, encore 2 saisons pour avoir une équipe compétitive.
Globalement d'accord avec l'ensemble du message.
Quant au passage souligné, c'est là que je suis pas d'accord avec beaucoup du monde sur ce forum, ceux qui hurlent qu'on envoie des mauvais signes aux jeunes du centre. Il suffit de regarder les derniers jeunes qu'on a sorti cette année (hors Ntep) pour comprendre qu'on peut pas vraiment s'appuyer sur la formation pour inverser la tendance négative que suit le club depuis des mois. Monconduit, je l'aime bien, mais j'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup de marge de progression pour faire plus que ce qu'il fait maintenant. Et il est quand même limité, même s'il a de l'impact. Lefevre, c'est un peu un coup de coeur, mais avec son physique de crevette, j'attends pas grand chose de lui au niveau pro (au mieux un Genest bis). Castelleto, je sais pas, pas inintéressant à droite, mais c'est pas le genre de mec qui va tirer l'équipe vers le haut. Il a peut-être sa place dans l'équipe actuelle, mais l'AJA a besoin de mecs bien meilleurs que ça pour aspirer à un futur sportif intéressant. Sawadogo... bah on critiquait beaucoup Langil, mais Sawadogo, pour moi c'est un peu le même style en vachement moins tranchant, alors lui non plus il me fait pas sauter au plafond quand je le vois. Enfin, Gavory, le peu que je l'ai vu jouer, je l'ai trouvé incroyablement banal. En bref, on peut bien leur donner l'excuse de la jeunesse à ces mecs, menfin si c'est ce que le centre peut sortir de mieux en ce moment, quelque part je suis pas totalement surpris qu'on cherche des jeunes ailleurs. Alors certes pour 3 mois ça sert pas à grand chose sur le terrain, mais encore une fois, je me dis que ça peut nous permettre de développer une politique de prêts intéressante pour le futur. Le centre de formation de Rennes a pas mal de bons joueurs et si ces prêts aujourd'hui peu utiles peuvent engendrer des prêts intéressants pour le futur grâce à une proximité grandissante avec ce genre de clubs (à l'image d'Arsenal - Lorient, toutes proportions gardées), moi je dis pourquoi pas. Je l'ai déjà dit, on sera peut-être un peu les crétins des rennais ou autres lyonnais, mais vu notre position, personnellement je mets ma fierté de supporter auxerrois de côté. Après tout, le club s'est foutu dans cette situation de merde tout seul comme un grand.

Messagepar pineda » 01 févr. 2014, 12:37

gaet a écrit :Juste une réaction rapide :

Pour ceux qui se plaignent des prêts c'est vrai que ça laisse peu de temps de jeu aux jeunes mais toutes façons ils n'ont pas encore joué cette saison donc je ne vois pas le scandale.

Pis c'est des prêts courts, donc voilà pas de quoi faire une histoire, ils doivent se montrer ses joueurs donc ils vont mouiller le maillot et Pléa pour l'avoir vu jouer un peu il est vraiment pas vilain.

Après sur la prolongation de Casoni je sais pas quoi penser mais le dossier n'est pas clos donc wait and see.

Et l'actuelle direction nous a sauvé sans ça on était dans la poule de la réserve en CFA2 à jouer contre Feurs, Bourges...

Vous préférez peut être l'époque où l'AJA n'était pas cohérente ? Le Tallec 4M€, Jemmaa 2M€ c'est ce genre de recrutement foireux qui ont mis l'AJA dans la mouise.

Là c'est pas incohérent au moins, bien sur ça m’énerve aussi de voir l'AJA là où elle est actuellement mais bon dieu arrêtez de vous plaindre, je me demande quelle serait votre réaction si on était en CFA2 beaucoup auraient désertés à mon avis...

Faut être patient et au pire je me dis que ça reste un niveau professionnel mais on a eu une chance énorme de connaître la L1 plus de trente ans et toutes ses soirées européennes mais pour un club comme l'AJA et une ville comme Auxerre c'était juste un miracle !

Fin du coup de gueule, je suis pas un homme comblé avec l'AJA mais râler je veux bien je le fais aussi mais 5 minutes... :rougefaché:
Petite correction quand même :
La direction c'est Cotret. Ce n'est pas celui qui nous a sauvé.
Celui qui nous a sauvé c'est le propriétaire Limido.
Le propriétaire et la direction, ce n'est pas tout à fait la même chose. ;)

Messagepar Alex69 » 01 févr. 2014, 12:41

Auxerre est un miracle permanent...ça me rappelle quelqu'un tiens.

Messagepar En sommeil » 01 févr. 2014, 12:44

Il sera toujours mieux que Kit!

Messagepar tequila » 01 févr. 2014, 12:55

En sommeil a écrit :Il sera toujours mieux que Kit !
Non seulement que Kitambala mais aussi de toute la ribambelle de nos attaquants incapables de "pousser" les ballons dans les bus - même à 3 mètres et sans gardien - !!!
Quand à nos jeunes - à qui soit disant on donne de mauvais signaux !!! - s'ils souhaitent pousser tout ce beau monde à la porte - ainsi que les joueurs prêtés - et bien qu'ils prouvent leurs capacités et se dépouillent un peu ! Après tout n'est ce pas la dure loi de la saine ............ concurrence ?

pas prêts de remonter L1 avant 2020 !

Messagepar ronan89 » 01 févr. 2014, 13:22

il vaut mieux des prets douteux que des transferts foireux ! mais sympa pour les jeunes de l'AJA ! pff
on est dans un cercle vicieux: on est en L2 donc on peut pas recruter mais on peut pas recruter mieux parce qu'on est en l2... sans fin sans un gros changement en fait!..

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 01 févr. 2014, 13:37

pineda a écrit :Celui qui nous a sauvé c'est le propriétaire Limido
En allant plus loin, on pourrait même dire que c'est Bourgoin qui a sauvé l'AJA, puisque c'est lui, Via une relation Professionnelle, qui a amené PLP à l'AJA :diable:

Zemia

Messagepar Zemia » 01 févr. 2014, 13:53

Tu vas te faire tuer...