Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Zana Allée

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Djibril Cissé
Saint-Christophe

Re: [Officiel] Zana Allée (Rennes) va être prêté à Auxerre

Messagepar pink lady » 31 janv. 2014, 11:52

tequila a écrit :
pink lady a écrit :Zana Allée n'est pas un joueur de débordement. C'est un "Samaritano" jeune. Quand tu le vois, tu te dis :"C'est pas mal mais il manque quelque chose"
Et comment avec cette caractéristique peut-il "prendre la place d'un Berthier ou d'un Gavory" (SIC !) ? Je constate une fois de plus que vous n'êtes plus à une contradiction près !
Samaritano, Gavory, Sawadogo, Berthier, Allée, Jacob, sont tous grosso modo dans le même registre

Et de toutes façons c'est mathématique, si Caso prends Allée, un autre ne sera pas pris

Sinon j'ai dû voir jouer Allée, Berthier et Gavory 7 ou 8 fois par an depuis 4 ans, donc ça me donne quelques éléments de comparaison

Et toi Allée tu l'as vu jouer ? :perv:
Dernière modification par pink lady le 31 janv. 2014, 12:04, modifié 2 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2014, 11:54

d'une, on a deja ce qu'il faut avec sammaritano.
de 2 on a des profils differents avec notamment berthier, meme si il est encore un peu tendre, le message qui lui est lancé, a lui, et gavory, et pour le moins clair « degagez du club, on ne compte pas sur vous, on prefere perdre notre temps avec des joueurs de 19 ans de rennes en pret pour 3 mois et demi, plutot que de vous laisser l'opportunité d'entrer dans le groupe pro »
Dernière modification par Maxfly le 31 janv. 2014, 12:01, modifié 1 fois.

Corentin Martins
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 31 janv. 2014, 11:54

On a qui pour jouer ailier gauche depuis le départ d'Ntep? Kitambala?[/quote]

T'inquiètes pas, on va te répondre que CASONI n'utilisent pas les futurs joueurs d'Arsenal.[/quote]
Ah parce que maintenant c'est ça le critère ? Il faut être "un futur joueur d'Arsenal" pour espèrer jouer à l'AJA ?

Ca va devenir très compliqué de mettre 11 joueurs sur le terrain, avec un tel niveau d'exigence :-/

Alors la vérité, c'est que Zana Allée, bon joueur mais rennais, prends la place d'un Berthier ou d'un Gavory, bons joueurs mais ajaïstes, que ce soit titu en pro, sur le banc pro, ou en cfa2

Et sur ce coup là on ne pourra pas accuser Caso, il n'en voulait pas[/quote]

Prend ce qui t'intéresse du msg et met le à ta sauce.

Je ne connais ni Allé, ni les potentiels jeunes de l'Ajà et je me contente de regarder les compos de Casoni.

Je suppose que CASONI aurait déjà fait jouer les jeunes (comme il le fait pour castellato et Lefèvre) s'ils étaient prés.

Maintenant si toi et maxfly affirmez autre chose, et bien qui croire.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 31 janv. 2014, 11:57

casoni n'allait pas sortir ntep du groupe pour faire jouer berthier ou gavory (que casoni a fait joué mais blessé )
mais maintenant que ntep n'est plus au club, soit on est dans l'optique « université du foot» a la con, et l'on s'appuie sur nos jeunes, soit on recrute un joueur d'experience pour compenser le depart de ntep et assuré le maintien.

or, on fait le choix le plus mauvais pour tout le monde, sauf peut etre pour rennes....

ce n'est pas comme ci rennes avait des joueurs en trop et invendable, mais qui aurait pu nous etre utile pour la fin de saison aux postes adequats....

Corentin Martins

Messagepar gilles » 31 janv. 2014, 12:56

Maxfly a écrit :casoni n'allait pas sortir ntep du groupe pour faire jouer berthier ou gavory (que casoni a fait joué mais blessé )
mais maintenant que ntep n'est plus au club, soit on est dans l'optique « université du foot» a la con, et l'on s'appuie sur nos jeunes, soit on recrute un joueur d'experience pour compenser le depart de ntep et assuré le maintien.

or, on fait le choix le plus mauvais pour tout le monde, sauf peut etre pour rennes....

ce n'est pas comme ci rennes avait des joueurs en trop et invendable, mais qui aurait pu nous etre utile pour la fin de saison aux postes adequats....
Bien entendu.

Mais ils ne sont pas apparus régulièrement sur le banc.

Un jeune pour venir à maturation doit avoir plusieurs étape d'évolution, prenons le cas de Lefevre :

Il est apparu sur le banc, ensuite (en ce moment) il entre en jeu, il doit montrer des choses positives, ensuite avoir quelques titularisations et ensuite devenir titulaires.

Pour Gavory et Berthier, même la première étape n'est pas rempli.

Je le redis mais je ne connais ni Allée, ni Gavory, ni Berthier et je me dis que Casoni ne se priverai pas depuis le début de la saison de joueurs qui pourraient amener à l'équipe donc, encore une fois soit ils ne sont pas prêt soit ils n'ont pas le niveau.

Jubal

Messagepar Aneurysm » 31 janv. 2014, 13:06

Je ne comprends décidément rien à ce club, enfin si, je comprends qu'on navigue à vue sans la moindre stratégie défini pour l'avenir.

Casoni n'en voulait pas donc qui au club valide ce prêt, qui a une connaissance du foot pour s'occuper du recrutement? personne si j'ai bien compris? C'est une question vu que j'avoue suivre les matchs, résumés mais ne plus trop chercher à comprendre qui fait quoi dans ce bordel.

J'aimerai bien quand même entendre de la bouche des concernés quelle était leur but et motivation en prenant ce joueur..

Si le club considère que le départ de N'Tep peut poser problème, que le maintien n'en sera que plus compliqué, soit, on est d'accord ou non, on sera d'accord ou non sur le profil de la recrue mais on peut comprendre, là par contre en récupérant pour 4 mois un jeune ayant tout à apprendre du haut niveau, cette théorie tombe à l'eau.

Je n'émet aucun jugement sur le niveau de ce joueur, ne le connaissant pas mais pas besoin d'être un expert pour savoir que quel que soit le potentiel de ce jeune, un prêt dans ces conditions est risible et ne nous apportera rien sauf si il est possible de le garder l'an prochain par exemple.

Ca n'engage que moi mais je considère qu'on a besoin de personne pour se maintenir, si Caso ne se maintient pas avec ce groupe, c'est une faute professionnelle, on a des manques, on les connaît mais on parle de ligue 2.

Je voyais les choses de cette manière, se mettre le plus rapidement possible à l'abris pour ensuite se donner la chance de pouvoir terminer la saison avec ceux qui seront au club l'an prochain, donner du temps de jeu aux jeunes et mettre "de côté" les joueurs qui pour une raison ou une autre quitteront le club l'an prochain.

Ca me semble un minimum cohérent de procéder ainsi pour la fin de saison.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 31 janv. 2014, 13:20

Aneurysm a écrit :Je ne comprends décidément rien à ce club, enfin si, je comprends qu'on navigue à vue sans la moindre stratégie défini pour l'avenir.

Casoni n'en voulait pas donc qui au club valide ce prêt, qui a une connaissance du foot pour s'occuper du recrutement? personne si j'ai bien compris? C'est une question vu que j'avoue suivre les matchs, résumés mais ne plus trop chercher à comprendre qui fait quoi dans ce bordel.

J'aimerai bien quand même entendre de la bouche des concernés quelle était leur but et motivation en prenant ce joueur..

Si le club considère que le départ de N'Tep peut poser problème, que le maintien n'en sera que plus compliqué, soit, on est d'accord ou non, on sera d'accord ou non sur le profil de la recrue mais on peut comprendre, là par contre en récupérant pour 4 mois un jeune ayant tout à apprendre du haut niveau, cette théorie tombe à l'eau.

Je n'émet aucun jugement sur le niveau de ce joueur, ne le connaissant pas mais pas besoin d'être un expert pour savoir que quel que soit le potentiel de ce jeune, un prêt dans ces conditions est risible et ne nous apportera rien sauf si il est possible de le garder l'an prochain par exemple.

Ca n'engage que moi mais je considère qu'on a besoin de personne pour se maintenir, si Caso ne se maintient pas avec ce groupe, c'est une faute professionnelle, on a des manques, on les connaît mais on parle de ligue 2.

Je voyais les choses de cette manière, se mettre le plus rapidement possible à l'abris pour ensuite se donner la chance de pouvoir terminer la saison avec ceux qui seront au club l'an prochain, donner du temps de jeu aux jeunes et mettre "de côté" les joueurs qui pour une raison ou une autre quitteront le club l'an prochain.

Ca me semble un minimum cohérent de procéder ainsi pour la fin de saison.
Sauf, que comme tu dis, on a pas tous les tenants et tous les aboutissants de ce projet.

Avant toute chose : la question la plus importante c'est celle - ci : Est ce que Casoni va prolonger ?

Car effectivement, c'est au cours de cette deuxième partie de saison que l'on va préparer la prochaine saison car si on reste objectif cette saison ne sera pas celle de la montée.

Jubal

Messagepar Aneurysm » 31 janv. 2014, 13:33

Oui, pour ca que j'espère que ceux qui sont responsables de ce prêt expliquent le pourquoi du comment.

Concernant Casoni, là aussi il serait préférable d'être fixé rapidement, personnellement je ne suis pas fan, maintenant il faut être réaliste. Sans ligne directrice précise, sans vision, on recrutera un "nom" pas trop cher histoire de se rassurer.

Faut voir aussi comment le club compte s'organiser.
Donner tous les pouvoirs sportifs à l'entraîneur, le laisser en charge du recrutement comme sous Fernandez (je suis contre)
Ou faire de cet entraîneur un "simple employé" du club avec comme principal rôle le sportif pour simplifier. Ce qui implique un directeur sportif et une cellule de recrutement défini.

D'ailleurs on peut se demander si le club souhaite vraiment le prolonger car recruter un joueur dont l'entraîneur ne veut pas quand on tente de le faire prolonger me semble incompatible.
Après bon je ne suis pas au courant de grand choses concernant certains paramètres du club.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 31 janv. 2014, 13:36

Casoni n'en voulait ou bien l'article d'Auxerre TV (dont on connait le peu de fiabilité) disait que Casoni n'en voulait pas ?
C'est différent.

Je ne suis pas emballé par ce prêt à court terme mais attendons de voir ce qu'il peut apporter ou pas avant de juger.

Invité

Messagepar Invité » 31 janv. 2014, 13:38

Casoni ou pas la saison prochaine, c'est une connerie de prendre un joueur qui n'apportera vraisemblablement rien pour le maintien et qui ne restera là que pour une poignée de matches. Rennes a tout gagné dans cette histoire.

Mais bon, puisque l'on est dans le vrai... ce club a décidé de mourir, qu'il continue !

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 janv. 2014, 13:39

Quel projet ?
Ce prêt est juste inutile, la seule chose qu'on réussira à obtenir c'est le ras le bol de nos jeunes qui pensaient avoir une possibilité de se montrer. Si qqun comprends qqchose à quoi joue cette direction, faudra nous expliquer.
Il n'y a aucune ligne directrice, ça navigue à vu comme cela été souligné. Après plusieurs mois, on ne comprends tjs rien, caso indésirable puis désiré, des recrues voulues d'un côté et pas de l'autre, aucune cohérence etc etc bref un joyeux bordel.
Le club devient véritablement une coquille vide.

Jubal

Messagepar Aneurysm » 31 janv. 2014, 13:53

Flo, le problème n'est même pas là, ce joueur est peut être très doué, s'adaptera vite et j'en passe mais qu'on ne nous fasse pas croire qu'on prend ce gamin pour assurer encore un peu plus le maintien.

Là ca serait encore plus ridicule de recruter un novice dans cette optique.
Donc encore une fois, quel est l'intérêt?

J'ai surtout le sentiment qu'en vendant N'tep, Cotret et sa clique (désolé comme dit plus haut je ne pige pas trop qui s'occupe de quoi) se sont fait proposer certains jeunes et novices qu'ils sont question foot, se sont juste dit "une recrue gratuite pour la fin de saison sans même devoir chercher" on signe où?

C'est la seule explication que je vois..
Ca peut sembler gros mais on voit tellement de choses improbables, d'incompétences, d'amateurisme dans ce club depuis des années que ca ne me surprendrait pas trop.

Si je suis Cotret, que je ne connais pas vraiment le monde du foot, à priori ca ne me semblerait pas une mauvaise idée, maintenant reste à savoir qui est vraiment à l'origine de cette arrivée.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 31 janv. 2014, 13:59

Zemia a écrit :Casoni ou pas la saison prochaine, c'est une connerie de prendre un joueur qui n'apportera vraisemblablement rien pour le maintien et qui ne restera là que pour une poignée de matches. Rennes a tout gagné dans cette histoire.

Mais bon, puisque l'on est dans le vrai... ce club a décidé de mourir, qu'il continue !

ça y est on a droit a la prediction de l'apocalypse pour un joueur preté sans doute gratis :hehe: ,

on a un joueur en plus , qui semble talentueux et qui a son poste peut etre utile jusqu'a la fin de saison ou est ce qu'on est perdant la dedans ? en plus si vraiment on negocie pour ngando des petits arrangement comme ça entre nous et rennes y'a pas de probleme !

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 31 janv. 2014, 14:13

auxerrois2paname a écrit :
Zemia a écrit :Casoni ou pas la saison prochaine, c'est une connerie de prendre un joueur qui n'apportera vraisemblablement rien pour le maintien et qui ne restera là que pour une poignée de matches. Rennes a tout gagné dans cette histoire.

ça y est on a droit a la prediction de l'apocalypse pour un joueur preté sans doute gratis :hehe: ,

on a un joueur en plus , qui semble talentueux et qui a son poste peut etre utile jusqu'a la fin de saison ou est ce qu'on est perdant la dedans ? en plus si vraiment on negocie pour ngando des petits arrangement comme ça entre nous et rennes y'a pas de probleme !
Je pense que la prédiction comme tu dis de zemia va au delà du fait d'un joueur prêté. Bref.

Jubal
+8

Messagepar Dieu » 31 janv. 2014, 14:59

J'espère qu'on le verra plus souvent dans le groupe que la comète

Invité

Messagepar Invité » 31 janv. 2014, 16:09

Parce que tu penses sérieusement que N'Gando restera à Auxerre ? Faut arrêter, le joueur est scruté par quelques clubs qui ont les moyens de mettre plus que nous.

Se faire prêter un second couteau (il faut arrêter, si ce jeune était si exceptionnel, il serait titulaire avec Montanier même si il n'aime guère les jeunes de ce club) de Rennes pour essayer de se maintenir, ce n'est pas de l'erreur de gestion mais du suicide. Surtout quand tu perds dans la foulée le joueur qui te sort la tête de l'eau.

On est perdant au niveau crédibilité (Auxerre se fait pigeonner sur ce transfert comme sur le prêt de Kitambala ; un président qui comprend la communication à l'échelle icaunaise mais pas auprès des médias),
On est perdant au niveau managerial (Gavory et Berthier doivent hurler...),
On est perdant au niveau sportif (plus de N'Tep),

Bref, aucune raison de se réjouir de ce transfert. Ça montre que Auxerre est prête à crever la gueule ouverte pour différentes raisons.

Bref (bis), il fait quoi le président Limido ? Tu perds de l'argent mon coco...

Fabien Cool

Messagepar Ludo1909 » 31 janv. 2014, 16:41

Zemia a écrit : Bref (bis), il fait quoi le président Limido ? Tu perds de l'argent mon coco...
8| Je me disais la même chose en ce moment ! Il est trop discret, il faut qu'il intervienne parce que là c'est à deux doigts de partir en sucette.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 31 janv. 2014, 17:11

Zemia a écrit :Se faire prêter un second couteau (il faut arrêter, si ce jeune était si exceptionnel, il serait titulaire avec Montanier même si il n'aime guère les jeunes de ce club) de Rennes pour essayer de se maintenir, ce n'est pas de l'erreur de gestion mais du suicide. Surtout quand tu perds dans la foulée le joueur qui te sort la tête de l'eau.

On est perdant au niveau crédibilité (Auxerre se fait pigeonner sur ce transfert comme sur le prêt de Kitambala ; un président qui comprend la communication à l'échelle icaunaise mais pas auprès des médias),

ngando n'etait pas titulaire avec montanier , a été preter et personne s'en plaint non ?

sinon on est pas perdant on avait besoin de thune , et vendre 5,5 millions un joueur de L2 c'est pas loin d'un record !!!

d'ailleur au passage personne ne sait si cotret a pu en profiter pour negocier d'autre chose en meme temps ( ngando , des pret de joueurs , un partenariat etc )

gavory , berthier s'ils sont meileur ils joueront , sinon ils ont pas a hurler nan puisque personne ne leur prend une place qu'ils n'ont meme pas encore eux meme !

on est perdant au niveau sportif ?
alors ça c'est pas si sur vu la qualité du match contre lens et le changement tactique ultra benefique du fait du depart d'ntep je demande a voir !

Invité

Messagepar Invité » 31 janv. 2014, 17:23

Zemia a écrit :Se faire prêter un second couteau (il faut arrêter, si ce jeune était si exceptionnel, il serait titulaire avec Montanier même si il n'aime guère les jeunes de ce club) de Rennes pour essayer de se maintenir, ce n'est pas de l'erreur de gestion mais du suicide. Surtout quand tu perds dans la foulée le joueur qui te sort la tête de l'eau.

ngando n'etait pas titulaire avec montanier , a été preter et personne s'en plaint non ?

sinon on est pas perdant on avait besoin de thune , et vendre 5,5 millions un joueur de L2 c'est pas loin d'un record !!!

d'ailleur au passage personne ne sait si cotret a pu en profiter pour negocier d'autre chose en meme temps ( ngando , des pret de joueurs , un partenariat etc )

gavory , berthier s'ils sont meileur ils joueront , sinon ils ont pas a hurler nan puisque personne ne leur prend une place qu'ils n'ont meme pas encore eux meme !

on est perdant au niveau sportif ?
alors ça c'est pas si sur vu la qualité du match contre lens et le changement tactique ultra benefique du fait du depart d'ntep je demande a voir !
N'Gando, c'est un titre de champion du monde, des qualités reconnues par beaucoup de suiveurs, et un prêt en début de saison.
Allée, c'est aucun titre, des remarques plus ou moins flatteuses et un prêt en milieu de saison.

Ça n'a donc rien à voir.

Vendre N'Tep cinq millions d'euros, c'est juste une vaste blague quand tu sais que des offres plus importantes ont été faites en début de saison et que d'autre part, ton président (encore lui) ne sait pas communiquer.

Gavory et Berthier méritaient donc pleinement leur chance, surtout qu'eux on a une possibilité de les garder la saison prochaine. Allée, c'est pas le cas.

Quand au niveau sportif... on avait un jeu offensif qui s'appuyait sur N'Tep. On enlève N'Tep. Y'a plus de jeu offensif. Et faut arrêter de rêver, c'est pas en une période face à Lens qu'on efface sept mois de conneries.

Mais bon puisque l'on est dans le vrai...

Djibril Cissé
Opération maintien

Messagepar darkdavid » 01 févr. 2014, 12:08

Zemia, tu oublie quand même que ntep avait son mot à dire, et je peux comprendre que le quatar ne lui disait rien, ensuite, et c'est mon avis, je te contredirais sur un point, ntep à été vendu déjà très cher pour 1 ans de contrat et un club milieu de tableau de L2.