Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[CFA 2] Suivi de la saison 2013-2014

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Gérard Bourgoin

Re: [CFA 2] Suivi de la saison 2013-2014

Messagepar tequila » 19 janv. 2014, 14:58

C'était LE match à ne pas perdre. Et la CFA2 le gagne à priori logiquement - Cf site du FC Gueugnon - L'équipe possède en outre, à l'instar de beaucoup d'autres équipes 1 match de retard à disputer à Chambéry qui pourrait, en cas de victoire, la propulser vers les premières places - ils sont revenus à la 7ème place ex-aequo -. Mais ne nous cachons pas la vérité, la présence dans cette équipe hier de Berthier et Kilic a sûrement pesé lourd dans le résultat des U19 à Reims. L'AJA est dans la situation de devoir constamment "faire des choix" et cela risque de durer toute la saison durant.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 19 janv. 2014, 15:43

Si je ne dis pas de bêtise Auxerre a joué le match à Chambéry faisant 0-0 là-bas, donc n'a pas plus de match en retard.
En fait dans ce groupe seul Chambéry et Saint-Etienne ont encore 1 match de retard.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 19 janv. 2014, 16:49

La B a joué 13 matchs.
Sur les deux prochains je crois qu'il y a Feurs et Evian qui sont respectivement dernier et avant dernier, mais ça sera deux matchs à l'extérieur.
Si l'aja gagne ces deux matchs elle sera replacer au classement. Il ne faut pas oublier la victoire à 4 points.
Mais c'est vrai qu'elle est plus proche de la relégation 4 points avec le 12ème que de l'accession en CFA 9 points.

Jubal

Messagepar AdF4289 » 22 janv. 2014, 18:06

Prochain match contre Feurs City, samedi prochain à 16h, si j'en crois le site de la fff.

Un petit topo sur ce club, qui en est à sa 3è ou 4è saison en CFA2. Après avoir fait bonne figure lors de sa promotion, le club s'est maintenu la sasion passée sans trop de crainte, malgré un groupe serré et relevé.
Mais à l'intersasion, le président, Mr Joye, a décidé d'arrêter avec Feurs, et de se concentrer sur l'autre club dont il est président, le SC Toulon en DH (!)

Le club, avec un effectif assez inexpérimenté, plutôt jeune, et peu de moyen, essaie de se reconstruire et s'attendait à une saison délicate. Dans cette petite ville de 7 500 habitants, difficile d'être constant à ce niveau, surtout en l'absence d'engouement populaire, Feurs étant "culturellement" plutôt branché basket, où le club, en N2 (actuellement 3è de sa poule) a parfaitement réussi le mariage entre joueurs expérimentés venus d'ailleurs (dont le neveu de Greg Beugnot), et jeunes issus de la ville, permettant ainsi une cohérence sportive à ce niveau de compétition, et d'obtenir la sympathie d'un public qui connait et apprécie ses joueurs.

Cette politique a fait défaut au club de foot, nombre de ses jeunes (qui ne déméritaient pas pourtant pas), se sont vus prier de faire place à des joueurs (mercenaires?) venant de l'extérieur, mais n'apportant clairement aucun plus. Mr Patrick Revelli, ancien Vert de la Grande Epoque, n'a pas beaucoup oeuvré dans ce sens, si j'en crois mes connaissances, anciennement en place...

Le fait d'arme de l'US Feurs City restera un 8è tour de Coupe de France il y a environ 4 ans, alors que le club est encore en DH, éliminé par le Paris FC pensionnaire du National, après un match dominé de bout en bout par les Foréziens, sur une pelouse durcie comme de la pierre par un gel mordant, assasiné sur un coup de poignard cruel dans les dernières minutes.
Pour la petite histoire, l'entraineur du PFC de l'époque était un certain... Jean Guy Wallemme (sais pas si vous connaissez...?)

Je vois mal le club Forézien se maintenir cette saison, et je pense que l'AJA a une carte à jouer dans l'optique de ce même maintien, samedi prochain.

A noter qu'une petite délégation de la section non officielle UA Auvergnôloire devrait être présente au stadio Maurice Rousson ce samedi

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 24 janv. 2014, 17:14

Feurs - AJ Auxerre de samedi 25 janvier reporté (Source : Site FFF)

Jubal

Messagepar AdF4289 » 24 janv. 2014, 18:47

Il a pas mal plu depuis le week end dernier, et la neige commence à tomber un peu sur les hauteurs. Le terrain doit être un bourbier.

Jubal

Messagepar AdF4289 » 30 janv. 2014, 11:00

Selon le site de le FFF, le match en retard contre Feurs City se jouera le samedi 8 fevrier à 16 heures.

J'avoue que le report initial m'avait laissé plus que perplexe, car, si il y avait eu effectivement 2-3 flocons qui se couraient après à la veille du match, il n'y avait rien de bien méchant, et la pelouse semblait largement praticable le samedi 25

Fabien Cool
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 30 janv. 2014, 20:34

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le profil et le poste de prédilection de Berthier : Milieu relayeur ou offensif, 8 ou 10, Monconduit ou Ngando ?

Merci d'avance !

Jubal

Messagepar jfrancois » 30 janv. 2014, 21:01

a t'on l'effectif? devrait y avoir segbefia et djellebi ainsi que haddad ,non?

Andrzej Szarmach

Messagepar darepiou » 30 janv. 2014, 22:27

jfrancois a écrit :a t'on l'effectif? devrait y avoir segbefia et djellebi ainsi que haddad ,non?
à Feurs ? si oui, un peu tôt pour savoir !

Jubal

Messagepar jfrancois » 31 janv. 2014, 08:48

darepiou a écrit :
jfrancois a écrit :a t'on l'effectif? devrait y avoir segbefia et djellebi ainsi que haddad ,non?
à Feurs ? si oui, un peu tôt pour savoir !
Non effectif pour etg aja

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2014, 13:47

Le groupe: Baltus, Lerond, Ndong, Ebanega, Sefil, Djellabi, Tchouatcha, Lefebvre, Chatbi, Chatelain, Haddad, Vincent, Ouassiero, Staerck-Weille, Jacob

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 01 févr. 2014, 14:58

[infos]Du changement depuis l’aller…

Image
Valentin Jacob évoluera seul en pointe de l’attaque auxerroise. Une occasion de se montrer à son avantage.? - B. J.

Facile vainqueur (9-0) à l’aller en septembre, l’AJA B se déplace à Évian ce samedi. Une rencontre importante pour les réservistes auxerrois face à des concurrents directs en vue de la course au maintien.

Un doublé en trois minutes signé Staerck-Weille, un autre de Keyta, deux buts des malheureux Konongo et Soares contre leur camp avant les réalisations de Sefil, Vincent et Haller. 4-0 à la pause pour un incroyable 9-0 au coup de sifflet final. Le match aller entre l'AJA B et Évian B avait tourné à la démonstration en faveur d'Icaunais sur un véritable nuage ce 21 septembre 2013. Un large succès pour ponctuer un début de saison convaincant, marqué d'une belle 3 e place au soir de la 4 e journée.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 56412.html[/infos]

Jubal

Messagepar jfrancois » 01 févr. 2014, 20:27

je crois que l'aja a gagné 3 à 1. à vérifier

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 01 févr. 2014, 20:42

Confirmé sur foot-national.com victoire de l'aja 3-1 à Evian. C'est un bon résultat pour la CFA2 deuxième victoire consécutive à l'extérieur. Elle a toujours en plus un match de retard.

Jubal

Messagepar fgtw » 01 févr. 2014, 20:45

bsr, confirmation victoire 3-1 de la CFA2 ...
bon retour à eux en terre BOURGUIGNONNE !!!!!

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 01 févr. 2014, 20:57

Avec une victoire lors du match en retard l'aja peut regagner une ou deux places selon les résultats de demain. Cette victoire si elle a lieu permettrait très clairement à l'aja de se replacer.
Par contre le calendrier qui arrive s'annonce difficile avec St-é pas loin derrière nous( ou pas ) ça dépendra du match de demain, Dijon 4eme, Clermont 1er, et Andrezieux 3eme.
L'aja est actuellement 7eme et potentiellement 5eme avec le match en retard.

Andrzej Szarmach

Messagepar AD94AJA » 01 févr. 2014, 22:19

C'est bien. Avez- vous la compo,, les buteurs et le classement ?

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 02 févr. 2014, 00:25

vincent qui marque le dernier but selon une page facebook de l'aja

Corentin Martins

Messagepar chico » 02 févr. 2014, 09:59

Je ne connais pas Vincent mais force est de constater qu'il carbure en CFA2. Vu la misere qu'on a en equipe 1, c'est quand meme dommage de ne pas au minimum le tester a ce niveau-la.