[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)
-
Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni
le boss de l'equipe devrait etre ait ben idir or je vois surtout coulibaly ou boly essayer de trouver des solutions
-
L'apport offensif de Monconduit est beaucoup plus important que vous ne le décrivez. C'est souvent lui d'ailleurs qui "secoue" le milieu et vient apporter le surnombre en attaque - témoin sa passe décisive pour NGando contre Lens que ce dernier vendange en perdant son 1 contre 1 avec le gardien -. Et ce n'est pas un exemple unique. Par contre pour A. Ben Idir il est évident que son apport offensif est nul puisqu'il joue en reculant.longeronman a écrit :On se procurerais plus d'occasion et de situation de but si les attaquants ete soutenu pas les milieux lors des phases offensives.
Car c'est pas en attaquant a trois contre quatre ou cinq que tu risque de prendre le dessus sur une defense.
Or quel est l'apport offensif de Monconduit ,Ait Ben Idir, et des lateraux.
De plus Ngando est fort techniquement loin des buts , beaucoup moins au abord ou dans la surface.
-
monconduit apporte offensivement ,mais une fois sur deux il ne sait pas quoi faire .
je continue ma percée ,je frappe ,je passe et hop j'ai plus le ballon.
je continue ma percée ,je frappe ,je passe et hop j'ai plus le ballon.
-
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54014
longeronman a écrit :le boss de l'equipe devrait etre ait ben idir or je vois surtout coulibaly ou boly essayer de trouver des solutions
on est parfaitement d'accord, la seule » force » de idir, c'est d'etre devant la defense, avec 2 milieux physique a ses cotés, pour faire le boulot defensif, et lui s'occupe de la premiere relance, dans un fauteuil.
c'est bcp de sacrifice pour un impact anecdotique.
malheureusement, ni boly, ni coulibaly ne sont de grand relanceur, meme si boly s'y essaie.
-
les trois defensifs sont aussi pour securiser la defense, donc on securise la defense mais en contre partie peut d'apport offensif.
le probleme de cette equipe n'est il pas le profil des milieux.
-
Depuis le début de saison ils en ont des occasions de buts faut pas exagerer non pluslongeronman a écrit :Que tu mettes Viale ,Kitambala,Haller, ou un autre grand costaud et que personne n'est capable de leur mettre des ballons ou d'acompagner les actions ca ne changeras rien.
-
En lignel’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
longeronman a écrit :les trois defensifs sont aussi pour securiser la defense, donc on securise la defense mais en contre partie peut d'apport offensif.
depend quel milieu
je trouve qu'avec boe kane en pure defensif, monconduit en box to box, et ngando en 8 ( et lefebvre pour les fins de match et apporter de la percussion ) l'equilibre est plutot bon.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
-
J. Zhou
ça s'ameliore par petite touche si tu preferes.lion90 a écrit :, une equipe, ça se construit petit a petit...![]()
mais le cadre generale, les fondations, doivent etre posé assez rapidement et solidement pour ensuite pouvoir avancer.
-
Ah! On peut discuter!
L'an prochain, plus de Kitamblabla, N'Gando. Départs souhaités: Coulibaly, Boli,
Arrivées souhaitées: un buteur, une charnière centrale convenable.
Les fondations sont fragiles.
L'an prochain, plus de Kitamblabla, N'Gando. Départs souhaités: Coulibaly, Boli,
Arrivées souhaitées: un buteur, une charnière centrale convenable.
Les fondations sont fragiles.
-
Merci max, finalement on y arrive ;-)lion90 a écrit :, une equipe, ça se construit petit a petit...![]()
-
J. Zhou
les petits amenagements, amelioration au cours de la saison, mais les grandes lignes doivent etre établi le plus tot possible, car le temps du foot est extrement court, et tout les ans, ou tout les 2 ans grand max, en l2, les clubs repartent quasiment de 0.
-
-
J. Zhou
-
Tout comme Régis Brouard qui fait largement mieux avec Clermont et des moyens tes limités que Caso avec un groupe largement supérieur.tequila a écrit :Mais l'entraîneur de Carquefou bien sûr ! Lui il a - déjà - une grande expérience du .............. National.t0rres9 a écrit :Arrêtez de vous plaindre de Caso. C'est un bon entraineur. C'est les joueurs qui mouillent pas le maillot !Vous aller voir qui çà va être le prochain entraineur ...
Mais oui, critiquer un entraineur jeune, qui n'a connu que des réussites dans sa vie professionnelle, qui avec le plus petit budget de National relance et révèle des joueurs qui vont en suite jouer en L2, qui est adoubé par un certain Reynald Denoueix, c'est totalement normal…
Caso, quoi qu'on en dise, on a vu ce que ça donnait de façon factuelle. Maintenant soit on fait comme Nîmes ou Brest qui enchaine les coaches ultra médiocres que tout le monde se refile, et on prend Zvunka ou Cavalli, soit on tente un coup "à la Guingampaise" et on prend un mec comme Denis Renaud voir Oswald Tanchot. Mais je ne vois pas comment ça pourrait être pire que maintenant. En plus un coach connaissant bien le National pourrait ramener les 2/3 meilleurs joueurs de cet échelon. Et quand on voit les matchs de Boé-Kane, ça ne serait pas une mauvaise chose.
-
Un certain Guy Roux à ses débuts, il avait déjà entrainé en L1 ?tequila a écrit : Mais l'entraîneur de Carquefou bien sûr ! Lui il a - déjà - une grande expérience du .............. National.
Soit il faut un ancien de l'AJA qui aurait un petit plus au niveau mental et implication, soit un entraineur peu connu mais qui aurait un petit plus au niveau idées, méthodes d'entrainement, gestion des jeunes...
Pourquoi faut-il avoir été un joueur de football renommé pour entrainer ? Un directeur d'hôpital n'est pas obligé d'avoir été ou malade ou docteur ?
-
J. Zhou
Yann Lachuer a écrit :Tout comme Régis Brouard qui fait largement mieux avec Clermont et des moyens tes limités que Caso avec un groupe largement supérieur.tequila a écrit :Mais l'entraîneur de Carquefou bien sûr ! Lui il a - déjà - une grande expérience du .............. National.t0rres9 a écrit :Arrêtez de vous plaindre de Caso. C'est un bon entraineur. C'est les joueurs qui mouillent pas le maillot !Vous aller voir qui çà va être le prochain entraineur ...
Mais oui, critiquer un entraineur jeune, qui n'a connu que des réussites dans sa vie professionnelle, qui avec le plus petit budget de National relance et révèle des joueurs qui vont en suite jouer en L2, qui est adoubé par un certain Reynald Denoueix, c'est totalement normal…
Caso, quoi qu'on en dise, on a vu ce que ça donnait de façon factuelle. Maintenant soit on fait comme Nîmes ou Brest qui enchaine les coaches ultra médiocres que tout le monde se refile, et on prend Zvunka ou Cavalli, soit on tente un coup "à la Guingampaise" et on prend un mec comme Denis Renaud voir Oswald Tanchot. Mais je ne vois pas comment ça pourrait être pire que maintenant. En plus un coach connaissant bien le National pourrait ramener les 2/3 meilleurs joueurs de cet échelon. Et quand on voit les matchs de Boé-Kane, ça ne serait pas une mauvaise chose.

un entraîneur jeune comme fournier ?
4ème de national c'était pas mal à l'époque.... mais faut pas faire de parallèle trop facile... ca reste bcp plus difficile de diriger clermont que l'aja....
tu auras de jeunes entraîneurs très compétent, mais ca paraîtra tjrs plus facile avec des entraîneurs plus expérimenté qui connaissent leur métier. Mais bien sur le pire pour l'aja (et pour tout club en général) c'est bien ces entraîneurs bien ancré dans le système qui se retrouve tjrs une porte de sortie et qui multiplie les mauvaise expériences....
4ème de national c'était pas mal à l'époque.... mais faut pas faire de parallèle trop facile... ca reste bcp plus difficile de diriger clermont que l'aja....
tu auras de jeunes entraîneurs très compétent, mais ca paraîtra tjrs plus facile avec des entraîneurs plus expérimenté qui connaissent leur métier. Mais bien sur le pire pour l'aja (et pour tout club en général) c'est bien ces entraîneurs bien ancré dans le système qui se retrouve tjrs une porte de sortie et qui multiplie les mauvaise expériences....
-
J. Zhou
un entraineur qui est parti de la cfa2, pour les amener a la 4 eme place de national.
c'est autre chose que fournier
sinon, montanier c'est aussi une grosse merde, il a commencer en cfa pour finir en l1, quel nul.
c'est autre chose que fournier
sinon, montanier c'est aussi une grosse merde, il a commencer en cfa pour finir en l1, quel nul.