[Ancien] Bernard Casoni au SC Gagnoa (D2 CIV)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Sim-AJA » 04 févr. 2014, 19:55

Aujourd'hui ça crache sur Marester mais au début de saison tout le monde se réjouissait de l'avoir, comparé à Hengbart.
Pour un latéral de Ligue 2, gratuit, faut pas s'attendre à du top niveau et faut savoir se contenter de ce qu'on a parfois.

Le défenseur c'est le mec qui est sur la dernière ligne, si il est souvent en totale difficulté (non pas que ça soit le cas de Marester), c'est qu'il y a un soucis avec les lignes plus hautes non ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2014, 19:57

Yann Lachuer a écrit :
threeizy a écrit :
Rivieyran avait trop de trou pour pouvoir etre titulaire, pour moi Rivieryan (si il était resté) devait rester une doublure, son energie donne belle image les premieres fois , normal, mais en fait on voit que placement, au duel, dans le rythme tout ça, il étant encore trop juste. après on pouvait toujours bricoler et se dépatouiller avec mais bon ça aurait été tres ric rac (après oui l'avantage c'est qu'on gagne un salaire mais bon, est ce que le jeu en vaut la chandelle)
Tu connais le salaire de Rivieran et de Marester toi ?
je ne connais pas le salaire des uns et des autres, mais je pense que le salaire d'un pro dans le circuit depuis des années et des années est supérieur à celui d'un jeune amateur venu comme ça par hasard, non ? tu penses que Rivieyran touchait carrément plus que Marester ?

Saint-Christophe

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pink lady » 04 févr. 2014, 20:06

coriace a écrit :dèja tu n'a rien a demandé, tu n'es rien dans le club...ne prend pas tes désirs pour des réalités, la descente va être rude sinon.
Il faudra plus qu'un Coriace pour me dire ce que j'ai à faire ou pas
J'ai très peu d'estime pour les frustrés qui insultent les joueurs du haut des tribunes et sur les forums

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Friend Zone » 04 févr. 2014, 20:08

pink lady a écrit :
threeizy a écrit :comme à la base on parlait du coté droit je ne vais répondre que pour ce coté droit:
Castelleto est "sensé" dans le temps etre recentré dans l'axe et Rivieyran n'a pas le niveau pour faire la saison entiere et tout boucher, donc on fait comment ? après comme j'ai dit on peut bricoler , obliger le coté droit à rester derriere, parfois mettre Segbefia, mettre 2 tres forts joueurs dans l'axe, etc.
le coach a voulu redonner de l'experience dans chaque ligne ben voilà Marester est venu, ça fait un papa de plus. après le resultat est ce qu'il est mais en tout cas on pouvait pas faire les fiers durant l'été 2013, nous c'est facile on est derriere l'ecran, il y en a ils ont toute la responsabilité du truc entre les mains, et derriere on savait tres bien qu'on était friable, Rivieyran ou pas, ben un choix a été fait.
Casteletto n'est pas prévu défenseur central, mais latéral droit
Segbefia pourrait effectivement dépaner à droite
Oui un choix a été fait....un MAUVAIS choix et ce pour des raisons autres que le football !!!! d'ou l'idée de ne surtout pas confier le recrutement à Caso
Castelleto n'est pas prévu défenseur central ? le mec ça fait je ne sais combien d'années qu'il est au club il a pratiquement joué tous les matchs en défenseur central ça a toujours été lui le grand fin de derrière dans toutes les catégories, là en pro ça va etre autre chose avec les gabarits d'hommes mais ça restait un défenseur central du club qu'on essaie un peu de déporter à droite, d'ailleurs j'ai toujours dit qu'il ferait un bon latéral, il est élancé, joue vers l'avant, une technique assez bonne, joueur, il a le cardio pour faire les aller-retour, mais toujours est-il que tu ne peux pas etre sûr de le compter en défenseur droit de la saison c'est trop jouer au poker là, il a un grand potentiel mais il faut bien qu'il fasse sa saison de transition avant (celle qu'il fait là), et Rivieryan ben je ne vais pas me répéter mais il était un peu dans le meme cas, c'est un jeune du club, on ne pouvait pas encore etre sur, et pour cause d'ailleurs malheureusement pour lui.
après je pense que dans ce choix il y a du football aussi, Rivieryan aurait assuré il n'y aurait pas eu de Marester (encore que , il fallait du papa derrière, encore plus avec le jeune Boly toujours avec ses sauts de concentration mais parti pour etre le numéro1 en défense derrière)

franchement confier tout le coté droit à Rivieyran et son niveau , et Castelleto 0 match pro, ça faisait un sacré coup de poker, faisable mais vraiment c'est prendre des gros risques , tu peux quand-meme voir ça.

Saint-Christophe

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pink lady » 04 févr. 2014, 20:10

threeizy a écrit : tu penses que Rivieyran touchait carrément plus que Marester ?
Evidemment non
C'est une partie du problème d'ailleurs

Saint-Christophe

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pink lady » 04 févr. 2014, 20:17

threeizy a écrit :franchement confier tout le coté droit à Rivieyran et son niveau , et Castelleto 0 match pro, ça faisait un sacré coup de poker, faisable mais vraiment c'est prendre des gros risques , tu peux quand-meme voir ça.
Castelleto ne joue plus défenseur central depuis 1 ans au moins. Tous les matchs que je lui vu faire en CFA, c'est au poste de latéral droit.

Après je peux comprendre ton point de vue, c'est vrai qu'avec des jeunes joueurs c'est jamais du 100%
Mais quand tes ressources financières sont limitées, tu es obligé de prendre des risques sur certains postes "secondaires" pour être béton sur les postes "déterminants"

Ce n'est pas ce qui a été fait, et l'AJA en paie le prix aujourd'hui

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Yann Lachuer » 04 févr. 2014, 20:23

pink lady a écrit :
threeizy a écrit : tu penses que Rivieyran touchait carrément plus que Marester ?
Evidemment non
C'est une partie du problème d'ailleurs
Je sais que Rivyeran avait prolongé avec un salaire déconnant. Je ne sais pas si c'était supérieur à ce que peut toucher Marester, mais c'est supérieur à ce que devait toucher un joueur de son niveau (bon petit joueur, mais pas titu en puissance).

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar laverdarie » 04 févr. 2014, 20:32

Yann Lachuer a écrit : Je sais que Rivyeran avait prolongé avec un salaire déconnant.
Qu'entends-tu par "salaire déconnant" ?

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar NOSTALJA » 04 févr. 2014, 20:44

Enzo Scifo sans club à entrainer alors que l'agent de Casonni fait trainer les négociations pour le prolonger moi je dit basta et bien venu à SCIFO si c'est son désir de revenir à l'AJA

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar loic03 » 04 févr. 2014, 20:45

pourquoi pas mais je préfère conserver CASO

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar NOSTALJA » 04 févr. 2014, 20:50

Oui mais sauf qu'il attend que l'équipe fasse de bon résultat pour prolonger son contrat c'est dire le confiance qu'il en ses joueur .
Je n'ai rien contre lui mais là quand meme quoi.
C'est peut etre le bon moment pour changer .

Zemia

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Zemia » 04 févr. 2014, 20:50

Le Milan a écrit :
Zemia a écrit :
zarmach92 a écrit :Et de cette burne de Casoni qui a fait passer Evian du National à la ligue 1 en deux ans... :mrgreen:
Cette accession est (surtout) grâce à Dupraz. Casoni a bénéficié en grande partie de son travail de l'ombre.
Le travail de Dupraz est effectivement remarquable.

Par contre Zemia, tu n'es pas forcément très juste envers Casoni.
Quand Il est arrivé, tu étais plutôt content il me semble, en soulignant sa réussite à l'ETG.

Donc c'est un peu facile de dévaluer ses réussites précédentes, maintenant qu'il te "plait" moins.

C'est un peu le même raisonnement avec : "Le titre de Deschamps c'est grâce à Gerets".
Cela tient plus du dénigrement gratuit que d'une analyse poussée selon moi.
J'ai été content de l'arrivée de Casoni lorsqu'il a succédé à Wallemme, en effet. Je pense encore qu'il est un entraineur pouvant apporter un plus à un effectif lorsqu'il est encadré par un directeur sportif, une cellule de recrutement et un président.
Lors de son éviction de l'eTG, j'ai pris sa défense car il avait fait un bon travail au vu de son effectif et des distensions au sein du club chablaisien. Je le reconnais encore volontiers.

Lors de l'arrivée de PLP, j'avais espéré qu'un directeur sportif chapeaute le travail de Casoni, à l'instar de ce qu'il avait connu à Thonon-Gaillard. C'est un entraineur correct pour un club de Ligue 2 et de National mais qui n'est pas compétent, à mon avis, sur la gestion d'équipe et le recrutement. De mémoire, il avait eu plus ou moins les mains libres à Bastia et ce fut assez moyen.

Si tu te souviens d'ailleurs, j'ai critiqué Casoni dès le début de saison, rappelant que d'une part Casoni n'a pas à réclamer des recrues et que d'autre part un propriétaire (en l’occurrence, PLP) n'a pas à reconduire une cellule sportive lors de sa prise de fonctions.

Bref, un entraineur touche-à-tout, c'est la mort du petit cheval. Ou sinon, il faut qu'il soit excellent et qu'il ait d'excellents réseaux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Ron33 » 04 févr. 2014, 20:52

NOSTALJA a écrit :Enzo Scifo sans club à entrainer alors que l'agent de Casonni fait trainer les négociations pour le prolonger moi je dit basta et bien venu à SCIFO si c'est son désir de revenir à l'AJA
Oui enfin Scifo en tant qu'entraîneur ce n'a pas l'air d'être terrible si on se fie au résultat. Ce joueur m'a fait beaucoup rêver lorsqu'il évoluait à Auxerre et je respecte le joueur, mais en tant qu'entraîneur j'ai un énorme doute.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar NOSTALJA » 04 févr. 2014, 20:55

Enfin bon il faut bien commencer un jour et puis il est allé en l1 Belge ou ses résultats ne sont pas mauvais.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2014, 20:59

NOSTALJA a écrit :Enfin bon il faut bien commencer un jour et puis il est allé en l1 Belge ou ses résultats ne sont pas mauvais.

ça fait 10 ans que scifo tente d'entrainer, et c'est une vrai catastrophe ambulante,
Et encore, il n'a pas été accablé car c'est scifo, mais plus personne n'en veut en belgique.

mais si il veut s'occuper du specifique milieu de terrain attaque, je suis preneur :mrgreen:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2014, 21:00

Mouais, enfin, Evian et casoni, c'est le meme niveau que le fossoyeur a qualifié l'aja en c1 et a decouvert zidane....une carrière, c'est sur la durée, car en prenant des raccourcis, n'oublions pas que henri sac a merde a été champion de france, et que domenech a joué une finale de coupe du monde...

je prefere me concentrer sur ce qu'il fait a l'aja, plutot que ce qu'il a fait avant, ou ce qu'il fera après.

oui, il travail, oui il est serieux, et relativement impliqué au vue de la situation, mais en qualité pure, ce n'est pas un crack, mais un entraineur assez «standard», comme wallemme.
Dernière modification par Maxfly le 04 févr. 2014, 21:06, modifié 1 fois.

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Christi » 04 févr. 2014, 21:01

pink lady a écrit :
Christi a écrit :Non mais Pink Lady, en plus du don d'ubiquité, elle a aussi celui de visionnaire. Vous pouvez pas comprendre.
Je t'invite à relire mes posts d'il y a 6 mois, ça t'évitera de dire des bétises ;)

@Gilles même punition que Christi :mrgreen:
Moi je t'invite à plus de modestie. :amen:

Zemia

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Zemia » 04 févr. 2014, 21:05

Maxfly a écrit :Mouais, enfin, Evian et casoni, c'est le meme niveau que le fossoyeur a qualifié l'aja en c1 et a decouvert zidane....une carrière, c'est sur la durée, car en prenant des raccourcis, n'oublions pas que henri sac a merde a été champion de france, et que domenech a joué une finale de coupe du monde...
Sur le fond, je suis d'accord mais l'on peut quand même signaler que ses années les plus belles étaient liées au fait qu'il avait d'excellents réseaux, un excellent directeur sportif, un président expérimenté, ... à ses cotés. Tu n'as pas la tentation, à mon avis de demander tout et n'importe quoi lorsque l'on te dit simplement d'entrainer.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar Napoletano84 » 04 févr. 2014, 23:34

auxerreman87 a écrit :Foutaises... La décision est déjà prise. La direction et Casoni n'ont simplement aucune raison d'annoncer la non-reconduction du contrat alors que le club aborde sportivement des échéances importantes.
+1 malheureusement j'espere qu'on se trompe.

Saint-Christophe

Re: [Staff] Entraineur : Bernard Casoni

Messagepar pink lady » 05 févr. 2014, 08:58

Christi a écrit :
pink lady a écrit :
Christi a écrit :Non mais Pink Lady, en plus du don d'ubiquité, elle a aussi celui de visionnaire. Vous pouvez pas comprendre.
Je t'invite à relire mes posts d'il y a 6 mois, ça t'évitera de dire des bétises ;)

@Gilles même punition que Christi :mrgreen:
Moi je t'invite à plus de modestie. :amen:
Tu ironises sur mon dos, ça me fait marrer et je te répond sur le même ton
Qui y a t'il d'immodeste là-dedans ?

Après clairement, je préférerais avoir 1000 fois tort, que L'AJA soit en course pour la montée, que l'Europe entière voit en Casoni le nouveau Mourhino, et que Marester ABI et djellabi se battent pour le ballon d'or 2015

J'ai pas l'impression que ça va se passer comme ça :désolé1:

Mais pour autant, je ne suis pas convaincue que lourder Casoni soit la solution
Tant que l'AJA n'aura pas réglé ses problèmes structurels, les coachs rameront pour obtenir des résultats
D'ailleurs c'est peu ou prou ce que demande Caso pour rester