c'est plus réducteur , c'est du crétinisme absolu à ce niveau PAR PARESSE et Ignorance...en fait faut pas qu'on se plaigne , intellectuellement on a les joueurs de foot au niveau de leurs supporters ...et je connais des mecs qui prendraient le bouillon face à nos joueuses ...et niveau technique , je suis désolé mais je me regale .Kaviedes a écrit :C'est tellement réducteur que je préfère en rire. S'il y a un engouement pour le foot féminin et en particulier pour l'EDF c'est parce qu'elles représentent tout l'inverse de notre équipe de pseudo stars masculines. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que le niveau du foot féminin est nul. Il est vrai que les différences entre les bonnes joueuses et les joueuses moyennes sautent davantage aux yeux que ce n'est le cas pour les hommes.Berien a écrit :zelouis01 a écrit :Football féminin -> ballon aérien dans la surface -> hésitation du gardien -> cafouillage -> but
C'est exactement ça en plus...
Techniquement il y a de la qualité par exemple chez des joueuses comme Thiney, Necib, Marta, Rapinoe
Il y a également des joueuses qui n'ont pas grand chose à envier à certains hommes et là je pense à Wendy Renard qui derrière a vraiment tout pour réussir.
Quand aux gardiennes il est évident que la plupart n'ont pas la qualité de leurs homologues masculins mais elles sont capables quelquefois de parades étonnantes (l'arrêt réflex à bout portant de Sarah Bouhaddi hier face à la Suède).
Il est incontestable que cela va moins vite mais on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
oui c'est moins aggressif (et encore la récupération si elle est moins violente n'en est pas moins plus technique, un truc qu'on a fini par oublier à cause de nos bourrins).
le jeu de passes est un plaisir car elles se font plaisir ...tu veras pas une des filles partir toute seule et essayer de dribbler toute la défense ,pas parce que elle en est incapable mais parce qu'elles se rappellent que ça se joue à 11. Vous voulez que notre équipe masculine s'améliore, obligez à regarder les matchs des filles juste pour se rappeller ce que solidarité et collectif signifie

...
bref elles au moins elles seront une chance de médailles, et elles se battent pour exister ...alors continuer à les dénigrer , elles quand elles gagneront elles vous diront pas ta gueule

dernière chose : c'est quand la dernière fois que vous avez tremblez pour une équipe de france en foot ...moi c'etait vendredi