[Joueur] Attaquant : Alassane Pléa au PSV Eindhoven (Eredivisie)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Animateur

[Joueur] Attaquant : Alassane Pléa au PSV Eindhoven (Eredivisie)

Messagepar Leonidas » 31 janv. 2014, 18:33

News:
Pléa prêté cinq mois à l'AJA

Après l'arrivée, déjà sous forme d'un prêt de cinq mois, du Rennais Zana Allée hier, l'AJA vient de mettre fin à son mercato hivernal en obtenant le renfort d'Alassane Pléa. Agé de 20 ans, cet attaquant, habitué à évoluer dans le couloir droit, est prêté, sans option d'achat, jusqu'à la fin de la saison par l'Olympique lyonnais.

Il devrait arriver à Auxerre dimanche.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 56121.html

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)

Messagepar Laurent Duhamel » 31 janv. 2014, 18:35

Pour débattre de l'arrivée de ce joueur, veuillez vous rendre sur le topic suivant :
http://forum.aja-1905.fr/mercato/plea-d ... t2217.html

Nous ouvrirons ce topic quand il aura commencé à évoluer sous nos couleurs.

Messagepar Marmotoon » 12 févr. 2014, 22:24

Bon eh bien, je me lance... puisqu'on l'a vu contre Rennes aujourd'hui.

Avec ce que j'ai vu aujourd'hui, je peux affirmer, que c'est pas lui qui va nous faire monter... on a vu qu'il avait une certaine technique, qu'il sait faire une passe à ras de terre, centrer derrière le but, mais surtout 1) qu'il n'est pas décisif dès son arrivée, et 2) qu'il lui faudra du temps pour s'entendre avec Sam, Ngando et notre avant-centre éjectable. Temps que nous n'avons pas.

Au final, on s'y attendait: un joueur qui ne va pas nous être utile à part sucrer du temps de jeu à Sawadogo (quoiqu'ils ont joué ensemble...Sawadogo avant-centre...).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2014, 22:27

je recopie ce qui a été mis dans son sujet
message 1
alors qu'est ce qu'il a apporté plea pour son premier match ?

vous parlez d'un renfort.....

aurelien capoue, le retour,
on dira qu'il defend...
message 2
de mauvaises fois ? tu as abusé du chloroforme, tu as des hallucinations. :diable:

le mec ne reussi pas un dribble, ne fait pas la difference, le peu de centre qu'il realise, c'est en tribune, et ses frappes sont des drops de rugby.

c'est sur, il sait controler le ballon, faire 3 passement de jambes, et faire la passe en retrait.
mais ce n'est pas etre propre ça, c'est etre inutile.

il a réussi 2 3 une 2 en debut de match, mais après ?

Sawadogo apporte d'avantage sur son coté droit....

allez, comme pour idir, j'ecris de la merde mais on en reparle dans 3 mois...histoire que le club ai perdu son temps et que l'on se retrouve avec idirarien en milieur droit indiscutable la saison prochaine...

le seul debordement coté droit vient de ...Haller...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 févr. 2014, 22:29

Marmotoon a écrit :Avec ce que j'ai vu aujourd'hui, je peux affirmer, que c'est pas lui qui va nous faire monter...
Il ne nous a pas été prêté afin qu'on monte rassure-toi.

Messagepar Marmotoon » 12 févr. 2014, 22:33

Donc pour le maintien? c'est pas lui qui va nous aider à nous maintenir non plus d'après ce que j'ai vu aujourd'hui: aucune plus value à l'effectif. Le stress, peut-être. On verra à sa prochaine apparition, s'il y en a une.

Messagepar kalou33 » 12 févr. 2014, 22:57

Tirer des conclusions après son premier match, qui plus est pas contre le CA Bastia mais une L1... N'importe quoi. Je l'ai trouvé un peu frileux dans ses initiatives mais intéressant,. De toute façon on a que des chèvres à droite, il ne fera pas de mal.

Messagepar kimi57 » 12 févr. 2014, 23:05

Vous êtes hallucinants quand même des fois, Maxfly, Maemotoon et Dimibenjani, pour le coup !!!

Vous partez de votre à priori et en un match vous nous sortez"ll n'apportera rien ce joueur", " le mec ne reussi pas un dribble, ne fait pas la difference", "aucune plus value" ... mais sérieux on dirait des journalistes qui voient un match par saison et qui émettent un jugement ou une vérité sur la vérité d'un match.

Et je citerais Thijualean qui a dit dans l'autre topic, "quand on voit les premiers matchs de Ntep à Rennes".
Voilà c'est exactement comme ci, je suis rennais je n'ai jamais vu un match de N'Tep, je le vois pour la première fois contre Lyon et que je sors ... non mais sérieux 6M€ pour un mec qui ne passe jamais son vis-à-vis, qui loupe toutes ses passes et qui est très très discret.

Messagepar Mrmatt58 » 12 févr. 2014, 23:10

kimi57 a écrit :Vous êtes hallucinants quand même des fois, Maxfly, Maemotoon et Dimibenjani, pour le coup !!!

Vous partez de votre à priori et en un match vous nous sortez"ll n'apportera rien ce joueur", " le mec ne reussi pas un dribble, ne fait pas la difference", "aucune plus value" ... mais sérieux on dirait des journalistes qui voient un match par saison et qui émettent un jugement ou une vérité sur la vérité d'un match.

Et je citerais Thijualean qui a dit dans l'autre topic, "quand on voit les premiers matchs de Ntep à Rennes".
Voilà c'est exactement comme ci, je suis rennais je n'ai jamais vu un match de N'Tep, je le vois pour la première fois contre Lyon et que je sors ... non mais sérieux 6M€ pour un mec qui ne passe jamais son vis-à-vis, qui loupe toutes ses passes et qui est très très discret.
Tu l'as vu le match contre Lyon ?
Il a provoqué le corner qui amène le but, il a beaucoup contenu Bédimo, et en seconde période il a fait des rushs en passant ses adversaires, subissant une faute dans la surface qui aurait du être sifflé, il a aussi gratifié un petit pont avec une talonnade sur Bedimo qu'il récupère derrière etc....
Donc mauvais exemple.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2014, 23:18

certains ont mis 2 ans a voir le potentiel de ntep, et 6 mois a comprendre l'imposture de idir.

d'autre ont besoin de moins de temps.

je ne vais pas en rajouter.
sujet clos pour moi.

faudra pas pleurer quand nos jeunes vont refuser de prolonger ou de passer pro a l'aja....

pour ntep, c'est son jeu, c'est un joueur de coup d'eclat, il en realise un certains nombre par match, il a deja été decisif avec rennes....

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 12 févr. 2014, 23:23

Il a un certain potentiel (encore que ça veut rien dire ça), mais il est encore très tendre.
Bref, il ne va pas apporter une plus valu au groupe, il est a peu près au même niveau que nos propres jeunes...

Messagepar kimi57 » 12 févr. 2014, 23:23

Mrmatt58 a écrit :
kimi57 a écrit :Vous êtes hallucinants quand même des fois, Maxfly, Maemotoon et Dimibenjani, pour le coup !!!

Tu l'as vu le match contre Lyon ?
Il a provoqué le corner qui amène le but, il a beaucoup contenu Bédimo, et en seconde période il a fait des rushs en passant ses adversaires, subissant une faute dans la surface qui aurait du être sifflé, il a aussi gratifié un petit pont avec une talonnade sur Bedimo qu'il récupère derrière etc....
Donc mauvais exemple.
tu n'as pas compris le propos pour me sortir ça ... (waouh il a obtenu un corner). Contre Lyon, Ajaccio ou ce soir (j'ai vu les 3), si tu t'arrêtes à ce qu'il a montré il vaut 400 000 € et non 6M€. Je citais Thijualean pour dire que si on juge un gars sur un match pour en faire une généralité c'est absurde non ???!!!! sachant que Maxfly et beaucoup d'autres attendaient que ça de critiquer encore pour justifier que c'est un choix de m---e ces deux prêts.

Messagepar Mrmatt58 » 12 févr. 2014, 23:26

Tu n'as visiblement pas compris ou lu mon post pour dire ça.

Messagepar kimi57 » 12 févr. 2014, 23:30

Maxfly a écrit :
pour ntep, c'est son jeu, c'est un joueur de coup d'eclat, il en realise un certains nombre par match, il a deja été decisif avec rennes....
mais lis ce que je dis plutôt !!! N'Tep c'est son jeu, je le sais mais je parle de juger un mec sur un match !!!
Maxfly a écrit :
faudra pas pleurer quand nos jeunes vont refuser de prolonger ou de passer pro a l'aja....
moi je suis toujours un défenseur de nos jeunes mais rendez vous compte qu'aucun autre jeune (qui n'a jamais joué jusqu'à maintenant) aurait joué en A d'ici la fin de la saison ...

Ils prennent ou vont prendre la place de Haller, Viale et Sawadogo dans le groupe ou sur le terrain.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2014, 23:34

si il n'est pas nettement meilleur que nos jeunes, c'est une connerie.

si l'on avait recupéré 2 gardiens du niveau de leon en pret et qu'on en titulariserait 1, l'autre sur le banc, et renvoyé leon en cfa2 pour 3 mois, ecrirais tu que c'est une bonne chose ?

sawadogo, en debut se saison réaliser des differences sur son aile.....
au lieu de le faire jouer n'importe ou et n'importe comment, on ferait mieux d'insister.

ce que je vois, c'est que dans 3 mois, on aura idir milieu droit de l'aja....car on aura rien préparé.

viale et haller sont des avant centres.

allée est un clone de sammaritano, et pléa un «ailier» plus puissant que sawadogo, mais qui est tres timide et tendre...

sawadogo provoque d'avantage, il reussit a créer les différences quand on le fixe sur le coté droit....

faut etre barjot pour mettre sawadogo avant centre....

Messagepar pineda » 12 févr. 2014, 23:45

Maxfly a écrit :....

allée est un clone de sammaritano, et pléa un «ailier» plus puissant que sawadogo, mais qui est tres timide et tendre...
Tout à fait.
Pléa n'a pas un niveau supérieur à certains de nos jeunes.
Pertes de balles un peu naïves ce soir, et pas toujours les bons choix.
Il doit aussi bosser ses centres.

Messagepar kimi57 » 12 févr. 2014, 23:51

Maxfly a écrit :si il n'est pas nettement meilleur que nos jeunes, c'est une connerie.

si l'on avait recupéré 2 gardiens du niveau de leon en pret et qu'on en titulariserait 1, l'autre sur le banc, et renvoyé leon en cfa2 pour 3 mois, ecrirais tu que c'est une bonne chose ?

sawadogo, en debut se saison réaliser des differences sur son aile.....
au lieu de le faire jouer n'importe ou et n'importe comment, on ferait mieux d'insister.

ce que je vois, c'est que dans 3 mois, on aura idir milieu droit de l'aja....car on aura rien préparé.

viale et haller sont des avant centres.

sawadogo provoque d'avantage, il reussit a créer les différences quand on le fixe sur le coté droit....

faut etre barjot pour mettre sawadogo avant centre....
je t'ai déjà répondu un autre jour (je ne sais pas si tu m'as lu) mais je ne dis pas que tu as tord sur tout, je ne dis pas non plus que c'est super de les avoir pris ... j'essaie de voir par contre du positif dans ces prêts (1 aurait suffi). Tu as bien dit que nous avions pas pu avoir les joueurs que l'on voulait (Said et un autre lyonnais) donc j'essaie de ne pas faire que critiquer ces choix par défaut.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 12 févr. 2014, 23:57

c'est la politique globale que je critique kimi, pour faire ce que fait plea, on pourrait meme faire jouer lefebvre en lui demandant de bloquer le couloir.
et dans quelques temps on va avoir le retour de segbefia egalement.

idir est catastrophique dans son role defensif, sur le coté droit, a defaut de faire la difference, il faut au moins aussi bien que pléa.

j'ai bien peur que l'on reparte dans le grand n'importe quoi..

Messagepar kimi57 » 13 févr. 2014, 00:18

Maxfly a écrit :c'est la politique globale que je critique kimi, pour faire ce que fait plea, on pourrait meme faire jouer lefebvre en lui demandant de bloquer le couloir.
et dans quelques temps on va avoir le retour de segbefia egalement.

idir est catastrophique dans son role defensif, sur le coté droit, a defaut de faire la difference, il faut au moins aussi bien que pléa.

j'ai bien peur que l'on reparte dans le grand n'importe quoi..
mais offensivement on a du mal, Pléa (voire Allée) sera une option supplémentaire, c'est tout ce que je me dis. Si tout allait bien, la question ne se poserait pas. Je sais que tu préfèrerais Sawadogo. moi je le ferais jouer plus aussi. il a été titulaire face à Lens et plutôt bon, derrière il ne joue plus. Là c'est Caso, pas Cotret, ni Malherbes, Bouché.

Messagepar Marmotoon » 13 févr. 2014, 00:34

Pléa et Allée, ne sont pas des options supplémentaires, ce sont des doublons. Donc à part cascade de blessures, ils n'apporteront rien au groupe. Surtout pas en moins de 4 mois.