Doublons de quels joueurs indiscutables (titulaires) et décisif de suite ?Marmotoon a écrit :Pléa et Allée, ne sont pas des options supplémentaires, ce sont des doublons. Donc à part cascade de blessures, ils n'apporteront rien au groupe. Surtout pas en moins de 4 mois.
[Joueur] Attaquant : Alassane Pléa au PSV Eindhoven (Eredivisie)
-
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Joueur] Attaquant : Alassane Pléa (prêt de Lyon)
-
Bien d'accord avec gilles. Et, comme lui, j'attends des réponses. Ce garçon, qui s'entraîne seulement depuis 15 jours avec ses nouveaux coéquipiers ne l'oublions pas, à démontré, notamment en début de match de bonnes choses. Son entente avec NGando et ses redoublement de passes dans un très petit périmètre prouve qu'il a du ballon. Comment pouvoir l'assassiner sur cette première sortie ? Décidément j'ai beaucoup de mal à comprendre certains forumeurs !!! Etonnant même qu'Allée n'ai pas droit aux mêmes "égards" sans jamais l'avoir vu jouergilles a écrit :Doublons de quels joueurs indiscutables (titulaires) et décisif de suite ?Marmotoon a écrit :Pléa et Allée, ne sont pas des options supplémentaires, ce sont des doublons. Donc à part cascade de blessures, ils n'apporteront rien au groupe. Surtout pas en moins de 4 mois.

- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Quand au côté décisif de sawadogo, combien de buts et de passes décisives depuis le but de la saison?
Faire des différences c bien mais si c pour rien en faire ensuite franchement....
Après le pb de sawadogo c'est plus son contrat que le joueur. A quoi bon le faire jouer si c pour partir ds 3 mois?
Faire des différences c bien mais si c pour rien en faire ensuite franchement....
Après le pb de sawadogo c'est plus son contrat que le joueur. A quoi bon le faire jouer si c pour partir ds 3 mois?
-
Dans ce cas là il faut raisonner pareil pour pléa et allée.piquey a écrit :Quand au côté décisif de sawadogo, combien de buts et de passes décisives depuis le but de la saison?
-
Alassane Pléa c'est en 2012/2013 avec l'équipe de France des 18 ans 5 matchs et ............ 3 buts !!! Et en 2013/2014 sur une demie saison 3 matchs d'Europa League avec l'Olympique lyonnais et .......... 1 but - ouverture du score à Rijeka en Croatie.Mrmatt58 a écrit :Dans ce cas là il faut raisonner pareil pour pléa et allée.piquey a écrit :Quand au côté décisif de sawadogo, combien de buts et de passes décisives depuis le but de la saison?
Quelques références de plus que Sawadogo tout de même !
-
-
Si ils apportent autant que Ngando en première partie de saison, ça me va très bien... Le talent dans une équipe qui en manque ne fait jamais de mal.Marmotoon a écrit :Pléa et Allée, ne sont pas des options supplémentaires, ce sont des doublons. Donc à part cascade de blessures, ils n'apporteront rien au groupe. Surtout pas en moins de 4 mois.
-
Cette réflexion me semble frappée par le sceau du bon sens.kalou33 a écrit :Si ils apportent autant que Ngando en première partie de saison, ça me va très bien... Le talent dans une équipe qui en manque ne fait jamais de mal.Marmotoon a écrit :Pléa et Allée, ne sont pas des options supplémentaires, ce sont des doublons. Donc à part cascade de blessures, ils n'apporteront rien au groupe. Surtout pas en moins de 4 mois.
-
L'équipe n'a plus rien n'à jouer cette saison... à part le maintien qu'on devrait assurer (j'espère...) avec ou sans les 2 nouveaux. C'est ça qui me dérange. C'est ce type de prêt qui précipite un peu plus le centre de formation à sa fermeture. J'aurais été content si on nous avait prêté un ou deux joueurs qui avaient le potentiel de nous faire monter, mais c'était mission impossible. Là on nous apporte deux gars qui vont au mieux ne rien changer, au pire nous faire perdre du temps et de l'expérience pour la saison prochaine. Moi si je suis un jeune au centre de formation et que je vois qu'on se fait prêter à la mi-saison des joueurs qui ne sont pas largement meilleurs que moi, j'aurais les boules parce que ça m'empêcherait de grappiller quelques minutes de jeu avec l'équipe première. Après, qu'est-ce que ça change vous me direz? Ça change que je vais commencer à aller voir ailleurs...
On se tire une balle dans le pied avec ces opérations.
Après, je ne tire pas à boulets rouges sur ces joueurs. J'ai même trouvé Pléa intéressant en début de match, mais je ne pense pas qu'il devienne essentiel et nécessaire à l'équipe. Si tu veux jouer la montée avec ton équipe et que tu te renforces en hiver, tu choisis un joueur confirmé ou un ptit génie (on rêve, on rêve). Si tu penses que ton équipe va avoir du mal à se maintenir, là encore tu prends un joueur confirmé, pas des paris de 3 mois. Ça fait peu désespérée, voire peu réfléchie comme solution.
On se tire une balle dans le pied avec ces opérations.
Après, je ne tire pas à boulets rouges sur ces joueurs. J'ai même trouvé Pléa intéressant en début de match, mais je ne pense pas qu'il devienne essentiel et nécessaire à l'équipe. Si tu veux jouer la montée avec ton équipe et que tu te renforces en hiver, tu choisis un joueur confirmé ou un ptit génie (on rêve, on rêve). Si tu penses que ton équipe va avoir du mal à se maintenir, là encore tu prends un joueur confirmé, pas des paris de 3 mois. Ça fait peu désespérée, voire peu réfléchie comme solution.
-
Au risque de me répéter - et donc de devenir lassant - il n'était nullement prévu de se renforcer lors du mercato hivernal. L'AJA n'en avait pas les moyens. Il fallait trouver 5 millions d'euros minimum - ce qui fût fait avec le transfert de NTep - et vivre ensuite comme cela. Or, deux prêts quasi "gratuit" nous tombent du ciel - même B. Casoni n'en voulait pas ! - prenons les comme ils viennent. Une nouvelle fois ils ne font de tort à personne - et surtout pas aux jeunes du Centre que Casoni n'aurait pas fait jouer quoi qu'il en soit et d'ailleurs citez moi des noms aux mêmes postes - et peuvent nous faire du bien devant compte tenu de nos fantômes d'attaquants ou de blessures éventuelles - çà commence avec Kytambala d'ailleurs -. Pléa possède déjà une jeune expérience intéressante, quand à Allée attendons d'avoir vu sa première entrée en jeu pour le juger. Mais de grâce laissons ces deux jeunes tranquilles et contentons nous de constater nos effrayantes carences offensives !!! Nous ne marquons plus de buts et lorsque nous en marquons un c'est un demi défensif qui le met.
-
Entièrement d'accord avec ton analyse. Et pour ceux qui considèrent que ces deux recrues prennent la place des jeunes. Et quand on entend que Sawadogo hésite à prolonger car il ne joue pas assez (depuis le début de saison ... Ce n'est donc pas l'arrivée de ces deux jeunes recrues qui en est la cause).tequila a écrit :Au risque de me répéter - et donc de devenir lassant - il n'était nullement prévu de se renforcer lors du mercato hivernal. L'AJA n'en avait pas les moyens. Il fallait trouver 5 millions d'euros minimum - ce qui fût fait avec le transfert de NTep - et vivre ensuite comme cela. Or, deux prêts quasi "gratuit" nous tombent du ciel - même B. Casoni n'en voulait pas ! - prenons les comme ils viennent. Une nouvelle fois ils ne font de tort à personne - et surtout pas aux jeunes du Centre que Casoni n'aurait pas fait jouer quoi qu'il en soit et d'ailleurs citez moi des noms aux mêmes postes - et peuvent nous faire du bien devant compte tenu de nos fantômes d'attaquants ou de blessures éventuelles - çà commence avec Kitambala d'ailleurs -. Pléa possède déjà une jeune expérience intéressante, quand à Allée attendons d'avoir vu sa première entrée en jeu pour le juger. Mais de grâce laissons ces deux jeunes tranquilles et contentons nous de constater nos effrayantes carences offensives !!! Nous ne marquons plus de buts et lorsque nous en marquons un c'est un demi défensif qui le met.
Les jeunes du centre doivent aussi comprendre que rien n'est acquis et qu'il leur faut travailler pour progresser et gagner leur place.
- Animateur
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
tequila, donc, la logique, c'est de n'avoir personne pour jouer a droite la saison prochaine ?
ou d'obtenir le 2 septembre un pret a l'arrache d'un rebus d'un autre club ?
ou d'obtenir le 2 septembre un pret a l'arrache d'un rebus d'un autre club ?
-
Il me paraît évident que l'AJA ne pourra jouer la saison 2014/2015 sans renforts - et je mets bien ce terme au pluriel -. L'attaque fait partie des futurs chantiers bien sûr. Et à droite qui avons nous ? Sawadogo ? J'ai déjà pour ma part dit ce que je pensais de ce garçon sans grand talent à mon sens et avec une marge de progression limitée. Fumu-Tamuzo qui occupe ce poste en U19 ? Possible, mais de lui aussi je doute beaucoup car, à part ses talents de sprinter, sa technique balle au pied devra énormément progresser d'ici là. A part cela je ne vois rien d'autre. Un renfort sera donc je pense à prévoir sauf à vouloir jouer sans personne dans le couloir droit !!!
En pointe, on a pas grand monde non plus (seul Haller, Viale et Keïta sont de vraies attaquants de pointe entre la A et la CFA 2...).
-
Bien qu'il soit encore un peu tôt pour parler des chantiers à mettre en oeuvre à l'inter-saison - et de plus H.S. dans ce sujet précis - on peu effectivement comprendre dés à présent le gros boulot que va représenter l'été 2014. Avec qui pouvons nous raisonnablement repartir : Léon, Lambet - ou un autre - Castelletto, Coulibaly - hélas ! -, Boly - ? -, Ramos, Marester - tant pis pour certains -, Ndong, Ebanega, Djelabi, Boe-Kane, Monconduit, Lefebvre, ABI - mais oui ! -, Samaritano, Haller, Viale - hélas ! -, Sawadogo - que je ne souhaite pas -, auxquels viendront probablement s'ajouter quelques joueurs du Centre de Formation tels que Kilic, Berthier, Fumu-Tamuzo - on va rigoler ! -, ou de la CFA2 tels Vincent, Sefil, Staerck-Weil, etc...
Le fait est qu'un renfort "de qualité" dans chacune des lignes est vivement souhaitable voire INDISPENSABLE. Un défenseur central, car nous ne conserverons sûrement pas Coulibaly ET Boly, un milieu pour compenser le départ de NGando et un avant centre pour remplacer ............ personne - je rigole Kitambala ! -, voire un ailier droit. Soit au total 4 renforts. Pas la mer à boire pour un club comme le notre. Où du moins ce qu'il était hier !
Le fait est qu'un renfort "de qualité" dans chacune des lignes est vivement souhaitable voire INDISPENSABLE. Un défenseur central, car nous ne conserverons sûrement pas Coulibaly ET Boly, un milieu pour compenser le départ de NGando et un avant centre pour remplacer ............ personne - je rigole Kitambala ! -, voire un ailier droit. Soit au total 4 renforts. Pas la mer à boire pour un club comme le notre. Où du moins ce qu'il était hier !
-
Ouais c'est un peu tôt pour ça, mais comme j'aime bien tes (vos) derniers posts. Je vais compléter deux, trois petits trucs :tequila a écrit :Bien qu'il soit encore un peu tôt pour parler des chantiers à mettre en oeuvre à l'inter-saison - et de plus H.S. dans ce sujet précis - on peu effectivement comprendre dés à présent le gros boulot que va représenter l'été 2014. Avec qui pouvons nous raisonnablement repartir : Léon, Lambet - ou un autre - Castelletto, Coulibaly - hélas ! -, Boly - ? -, Ramos, Marester - tant pis pour certains -, Ndong, Ebanega, Djelabi, Boe-Kane, Monconduit, Lefebvre, ABI - mais oui ! -, Samaritano, Haller, Viale - hélas ! -, Sawadogo - que je ne souhaite pas -, auxquels viendront probablement s'ajouter quelques joueurs du Centre de Formation tels que Kilic, Berthier, Fumu-Tamuzo - on va rigoler ! -, ou de la CFA2 tels Vincent, Sefil, Staerck-Weil, etc...
- Monconduit n'a pas resigné encore lui non plus

- Gavory sera là (il faut pas l'oublier lui), il pourra peut être remplacer N'Gando, même si au premièr abord il a l'air plus faible, mais je pense que ça sera qu'une question de temps.
- Coulibaly est en fin de contrat, et vu les économies que veux faire notre Président, je suis pas sûr qu'on lui proposera un contrat où alors avec un petit salaire...
Bref pour moi , au milieu si les jeunes résignent et qu'on leurs fait confiance, je pense qu'on sera pas mal au bout de quelques matchs. Le gros chantier c'est la défense. Il faudra aussi trouver un butteur (et faudra pas se tromper parce que avec Viale et Haller, on n'en recrutera que 1).
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54043
et pourtant, c'est ce qui va arrivé, ne t'inquiete pas la dessus.tequila a écrit :Il me paraît évident que l'AJA ne pourra jouer la saison 2014/2015 sans renforts - et je mets bien ce terme au pluriel -. L'attaque fait partie des futurs chantiers bien sûr. Et à droite qui avons nous ? Sawadogo ? J'ai déjà pour ma part dit ce que je pensais de ce garçon sans grand talent à mon sens et avec une marge de progression limitée. Fumu-Tamuzo qui occupe ce poste en U19 ? Possible, mais de lui aussi je doute beaucoup car, à part ses talents de sprinter, sa technique balle au pied devra énormément progresser d'ici là. A part cela je ne vois rien d'autre. Un renfort sera donc je pense à prévoir sauf à vouloir jouer sans personne dans le couloir droit !!!
a moins d'un changement majeur d'ici la fin de la saison, qui est possible, mais absolument pas assuré.
-
J'ai vu le match contre Renne sur France 4 et Pléa m'a plutôt bien plu. Il est percutant dans l'attaque. Dommage que la finition n'ait pas été au RV. En tout cas, il a mis la défense rennaise plusieurs fois en danger.
les prêts de 6 mois ca n'existe quasiment pas......
si pléa et allée prouve quelque chose, leur pret devrait être reconduit.... au final ca parait même plus facile d'avoir pléa l'année prochaine que sawadogo ou autre fdc....
si pléa et allée prouve quelque chose, leur pret devrait être reconduit.... au final ca parait même plus facile d'avoir pléa l'année prochaine que sawadogo ou autre fdc....