Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 2] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin

Re: [Ligue 2] Saison 2013-2014

Messagepar Angora » 16 févr. 2014, 11:24

Maxfly a écrit :Oui pur hasard si l aja xest descendu la saison ou Dijon découvrait la l1 ....
Pas un hasard: le fruit de nos propres conneries.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 16 févr. 2014, 12:52

Et si Dijon remonte en L1 et que l'AJA descends en National ?

Encore un complot ?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 13:08

dijon n'a eu aucun impact sur gueugnon, louhans cuisaux, et sur l'aja.

toute les regions n'ont pas la capacité pour plusieurs clubs de haut niveau.

qui plus est quand tu as d'un coté la capitale regionale, et un village de l'autre.

Gérard Bourgoin

Messagepar fandeRUUD » 16 févr. 2014, 13:27

D'un côté un club de la capitale régionale, de l'autre un club soutenu par un investisseur luxembourgeois.

Ce n'est plus aujourd'hui les subventions qui font la différence. A quoi bon s'entêter dans cet argument.
Si l'AJA en est là actuellement, elle le doit à elle-même uniquement et pas à Patriat ou je ne sais quel politique.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 16 févr. 2014, 13:42

Pour les infrastructures la région pèse... Non ?

Invité

Messagepar Invité » 16 févr. 2014, 14:31

Dijon dépassant Auxerre, c'est des subventions en moins, des politiques détournées vers la capitale régionale ou encore une image tournée vers celle-ci. C'est un frein clair au développement et à la survie du club dans le paysage sportif.
Auxerre disparaissant du paysage sportif, c'est des suppressions d'emplois, une économie impactée et une image écornée.

Donc, non, il n'y a aucune raison de se réjouir des performances dijonnaises. Il n'y a pas que le football en jeu.

Gérard Bourgoin

Messagepar fandeRUUD » 16 févr. 2014, 16:14

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Le frein clair au développement c'est l'aja telle qu'elle est depuis quelques années. Une direction qui fait n'importe quoi et les conséquences sur le terrain.

C'est vrai que l'ascension de Dijon en L1 a clairement mis à mal la belle et solide fortification icaunaise....

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 16 févr. 2014, 16:15

L'AJA n'a jamais été LE club de la région Bourgogne. Auxerre a toujours plus regardé vers Paris que vers Dijon.

Invité

Messagepar Invité » 16 févr. 2014, 16:45

fandeRUUD a écrit :Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

Le frein clair au développement c'est l'aja telle qu'elle est depuis quelques années. Une direction qui fait n'importe quoi et les conséquences sur le terrain.

C'est vrai que l'ascension de Dijon en L1 a clairement mis à mal la belle et solide fortification icaunaise....
C'est l'une des gouttes d'eau qui font déborder le vase, oui.

Auxerre n'a jamais été le club de la région Bourgogne mais reste rattachée à cette dernière. Si Dijon nous devance, la région favorisera le club présent au plus haut échelon national, que ce soit en terme de communication ou de subvention. Ce n'est pas pour rien que le club a cherché à se rapprocher de la région parisienne, comme l'a rappelé Matfoot précédemment.

Donc, je réitère que l'accession de Dijon en Ligue 1 sera fatale au club sur de nombreux aspects... tout comme la montée d'Orléans nous affaiblira sur d'autres sujets.

Gérard Bourgoin

Messagepar Angora » 16 févr. 2014, 17:03

Maxfly a écrit :dijon n'a eu aucun impact sur gueugnon, louhans cuisaux, et sur l'aja.

toute les regions n'ont pas la capacité pour plusieurs clubs de haut niveau.

qui plus est quand tu as d'un coté la capitale regionale, et un village de l'autre.
Louhans est plus proche de Lyon que de Dijon... L'OL n'a pas tué Louhans. Il y a aussi des spécificités pour chaque club. Louhans était soutenu par un grossiste en viande qui fournissait l'armée. Avec la fin de la conscription, badaboum...
Pour Gueugnon, il doit aussi y avoir quelques raisons particulières.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2014, 17:55

Zemia a écrit :Donc, je réitère que l'accession de Dijon en Ligue 1 sera fatale au club sur de nombreux aspects... tout comme la montée d'Orléans nous affaiblira sur d'autres sujets.
Sérieusement si on en est à se dire qu'il ne faut pas que Dijon monte en Ligue 1 ou qu'Orléans monte en Ligue 2, car ça ferait du mal à l'aja autant tout arrêter car cela voudrait surtout dire que l'aja n'a plus d'avenir du tout dans le football moderne et que ce club est amené à disparaître à plus ou moins court terme. Remarque c'est ce que certains sur ce forum disent déjà.

Gérard Bourgoin

Messagepar fandeRUUD » 16 févr. 2014, 17:59

On ne peut quand même pas reprocher à la région, si elle ne doit/peut/veux subventionner qu'un seul club, de le faire pour celui qui est le plus en haut de l'affiche.

C'est aussi à l'aja d'aller chercher à se hisser en haut de l'affiche. Et cela passe par une restructuration, chose qui semble à des années lumières actuellement.

Tout cela me fait penser à une vieille entreprise sur un marché que l'on ouvre subitement à la concurrence. Il faudrait laisser les droits à l'ancienne parce qu'elle est là depuis longtemps. Mais si elle veut garder les parts de marché, et bien faut se bouger.

Invité

Messagepar Invité » 16 févr. 2014, 18:11

Oui, on est d'accord sur la nécessaire refonte du club mais si la région favorise à l'avenir Dijon, elle ne va pas favoriser à nouveau Auxerre. Loin de là étant donné qu'il y a le critère sportif mais surtout le poids démographique et économique.

Donc, non, on ne peut se réjouir de voir Dijon au devant de la scène. Faire cela, c'est soutenir (indirectement) la mort d'Auxerre.

Gérard Bourgoin

Messagepar fandeRUUD » 16 févr. 2014, 18:59

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette analyse.

Je continuerai à me réjouir des succès de Dijon, tout autant que ceux de l'AJA, mais en secret alors.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2014, 19:14

Tu as le droit de te réjouir de la réussite de Diion, moi je m'en tamponne carrément de ce qui arrive à Dijon n'étant pas
Bourguignon cela est sans doute moins important pour moi que pour les purs Bourguignons. Ce qui m'intéresse ai-je envie de dire c'est l'aja, le reste je m'en fiche.

Gérard Bourgoin

Messagepar fandeRUUD » 16 févr. 2014, 19:34

Je conçois tout à fait qu'un supporter ajaiste, hors Bourgogne, et même dans la Bourgogne, s'en fiche carrément des résultats de Dijon, et c'est bien normal.

Moi c'est ma ville c'est pour ça que c'est spécial quand même. Le nombre de matchs que je suis allé voir, même en national (contre romorantin, et d'autres) ...

Espérons, pour conclure ce débat, que les deux clubs remontent très rapidement en L1 et y restent aussi longtemps que nous vivrons. Ainsi il sera prouvé qu'il est possible d'avoir 2 clubs de la région (et bientôt peut être 3 avec la fusion B-FC) en L1

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 16 févr. 2014, 19:36

Dijon c'est rien par rapport à Auxerre il faut raison garder...
Dijon c'est Dijon quoi.... Quand tu vois qu'ils sont montes au goal average pour un but.... disons qu'ils sont en pleine réussite.... mais ça peut tourner et eux par contre ce serait byebye pour une bonne décennie au moins et retourner d'où ils viennent... le néant.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 19:40

je ne parle pas de subvention, mais de politique.

exemple, paris avec QSI. ce n'est pas financier, ce n'est pas sportif, c'est de la politique.

il faut etre au mieux naif pour sous estimer l'impact de la politique sur les clubs de foot en france.

si tu n'as pas l'appui politique, tu ne fera rien.

l'argent est un autre sujet.

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 16 févr. 2014, 19:43

C'est également vrai.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 19:49

Matfoot a écrit :L'AJA n'a jamais été LE club de la région Bourgogne. Auxerre a toujours plus regardé vers Paris que vers Dijon.

merci matfoot.

pas pour rien que l'aja aurait du s'orienter la dessus, au lieu de s'enteter dans une pseudo identité icaunaise ? bourguignonne ? ou autre...

si l'aja était un club avec un stade de 40 000 place rempli a 80% le long de l'année, avec une dimension national, dijon en l1 serait sympathique, voir meme un atout. une certaine complementarité.

mais les choix depuis 20 ans au bas mot de l'ancienne direction alors que l'aja avait des opportunités de développement....