Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 2] Saison 2013-2014

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Ligue 2] Saison 2013-2014

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 19:52

fandeRUUD a écrit :Je conçois tout à fait qu'un supporter ajaiste, hors Bourgogne, et même dans la Bourgogne, s'en fiche carrément des résultats de Dijon, et c'est bien normal.

Moi c'est ma ville c'est pour ça que c'est spécial quand même. Le nombre de matchs que je suis allé voir, même en national (contre romorantin, et d'autres) ...

Espérons, pour conclure ce débat, que les deux clubs remontent très rapidement en L1 et y restent aussi longtemps que nous vivrons. Ainsi il sera prouvé qu'il est possible d'avoir 2 clubs de la région (et bientôt peut être 3 avec la fusion B-FC) en L1

mais je ne souhaite aucun mal a dijon,
ce n'est qu'un constat sur du vecu dans d'autres regions sur ce qui peut se passer entre club d'une meme region,
dans le meilleur des cas, 1 club s'en sort et les autres se cassent la gueule, dans le pire, tout est detruit, tout le monde perd.

si l'aja était 2 eme ça serait bien moins problematique de voir dijon 3 eme..

Djibril Cissé
AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 16 févr. 2014, 19:53

L'opinion "publique"pense également qu'Auxerre c'est vers Paris..
Comme dit GR le derby c'est pour le conseil général.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 19:58

l'aja aurait du essayer de devenir le second club parisien, a dimension national, et sans cette aspect « star et paillette»

au lieu de ça, on sera bientot le 2 eme club de bourgogne...

Fabien Cool
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 16 févr. 2014, 20:37

A l'heure actuelle on est déjà le 2eme club de Bourgogne...

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 16 févr. 2014, 20:38

Maxfly a écrit :l'aja aurait du essayer de devenir le second club parisien, a dimension national, et sans cette aspect « star et paillette»

ba on l'est deja sur cette saison dans les resultats :hehe: , par contre pour que dijon detrone l'AJA dans l'histoire du football va falloir grandement agrandir le palmares et participé a plusieurs coupes européennes :P

Invité

Messagepar Invité » 16 févr. 2014, 20:46

auxerrois2paname a écrit :
Maxfly a écrit :l'aja aurait du essayer de devenir le second club parisien, a dimension national, et sans cette aspect « star et paillette»

ba on l'est deja sur cette saison dans les resultats :hehe: , par contre pour que dijon detrone l'AJA dans l'histoire du football va falloir grandement agrandir le palmares et participé a plusieurs coupes européennes :P
On peut avoir l'un des plus beaux palmarès d'Europe et végéter depuis des décennies, à l'instar de Nottingham.

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 16 févr. 2014, 20:54

oui tout a fait , mais dans notre cas ça fait deux ans

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 20:58

auxerrois2paname a écrit :

le passé n'a d'importance que si tu as un present et un futur, sinon, tu n'es qu'une histoire parmi d'autre...

Fabien Cool
I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 16 févr. 2014, 20:58

Et ça risque de durée ...

Fabien Cool

Messagepar Matfoot » 16 févr. 2014, 21:23

Maxfly a écrit :
Matfoot a écrit :L'AJA n'a jamais été LE club de la région Bourgogne. Auxerre a toujours plus regardé vers Paris que vers Dijon.

merci matfoot.

pas pour rien que l'aja aurait du s'orienter la dessus, au lieu de s'enteter dans une pseudo identité icaunaise ? bourguignonne ? ou autre...

si l'aja était un club avec un stade de 40 000 place rempli a 80% le long de l'année, avec une dimension national, dijon en l1 serait sympathique, voir meme un atout. une certaine complementarité.

mais les choix depuis 20 ans au bas mot de l'ancienne direction alors que l'aja avait des opportunités de développement....
L'AJA a perdu sa dimension nationale avec le départ de Guy Roux.

C'est sous le présidence Dujon que le club s'est clairement refermé sur l'Yonne. Combien de fois a t-on lu que "l'AJA appartenait aux icaunais". Bourgoin a continué dans cette direction. Il ne faut jamais avoir mis les pieds sur le parking de l'AD un jour de match pour dire une chose pareille.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 21:39

il y a plusieurs choses effectivement.

la non evolution du club, puis l'aja aux icaunais de dujon....

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 16 févr. 2014, 21:43

C'est la fameuse consanguinité dont tu parles souvent Max.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 22:52

mais non, on te dis que je suis dans le fantasme, ron, voyons.

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 16 févr. 2014, 23:05

L'AJA peut redevenir un club important, une place forte du football Français à condition de s'en donner les moyens.

Qu'on le veuille ou non Auxerre est en Bourgogne, et les derbys de la Bourgogne auront je l'espère de longs jours devant eux, au minimum, je l'espère là-aussi, en L2.

Après c'est sûr que le club aurait du "s'expatrier" sportivement, développer son image hors de la Bourgogne pour conquérir des supporters, séduits par ce petit club de campagne qui terrasse (et pas qu'en été) les grosses équipes.

Jubal

Messagepar Bliniz » 17 févr. 2014, 02:47

fandeRUUD a écrit :L'AJA peut redevenir un club important, une place forte du football Français à condition de s'en donner les moyens.

Qu'on le veuille ou non Auxerre est en Bourgogne, et les derbys de la Bourgogne auront je l'espère de longs jours devant eux, au minimum, je l'espère là-aussi, en L2.

Après c'est sûr que le club aurait du "s'expatrier" sportivement, développer son image hors de la Bourgogne pour conquérir des supporters, séduits par ce petit club de campagne qui terrasse (et pas qu'en été) les grosses équipes.
Je ne pense pas justement que l'AJA puisse redevenir une "place forte du football français"... Aujourd'hui le foot business est fait de telle sorte que seules les grandes villes, attirantes pour les investisseurs, puissent rester en haut de l'affiche à long terme. Au mieux, l'AJA pourra, si elle s'en donne les moyens en se restructurant, remonter en ligue 1 et faire un coup tous les cinq ans en coupe ou en atteignant "par miracle" une place européenne en championnat. Le mythe auxerrois est malheureusement obsolète.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 17 févr. 2014, 12:48

Tout a fait d'accord avec Bliniz. Le football contemporain est ainsi fait. Avant sans investisseur, sans un grand pécule derrière toi, tu pouvais contrarier les "grosses" écurie. Aujourd'hui nous avons en tête de la L1 trois club déficitaire, dont deux d'entre eux seront comblés par leurs investisseurs. Prouvant ainsi que pour être performant il faut se mettre en difficulté financière, au risque de couler un club pour lequel aucune personne morale ne se sera portée garant.
Aujourd'hui remonter en L1 pour nous, signifiera lutter avec les Evian-Bastia-Toulouse-Guingamp et autres.
Dernière modification par lion90 le 17 févr. 2014, 13:41, modifié 1 fois.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 17 févr. 2014, 13:20

C'est pour ca que comparer ce qu'on faisait a l epoque de GR a ce qu'on fait aujourdhui pour dire que la direction vaut rien ou je ne sais quoi n'est pas pertinent.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 17 févr. 2014, 13:46

au lieu de ça, on sera bientôt le 2 eme club de bourgogne...
Oui enfin le jour où Dijon s'installera durablement en L1 on pourra établir se constat. En attendant tout le monde est en L2.

Ce que nous avons vécu, il faut s'en souvenir avec humilité. Guy Roux n'a jamais pris la grosse tête, et sait aujourd'hui que, ce qu'il a fait; c'est tout simplement ÉNORME.
Chaque année était un exploit. Si lui même parlait tous les ans de maintien en D1 ou L1 c'est qu'il savait très bien que cela suffisait à une ville comme Auxerre. Les médias se foutait de lui à tort.

Après tous ces succès que l'on a eu par le passé, tu viens nous dire aujourd'hui que nous aurions du devenir le second club parisien... J'espère que tu as plus d'ambition dans ta vie perso mon cher Maxfly.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 17 févr. 2014, 14:00

Bliniz a écrit :Je ne pense pas justement que l'AJA puisse redevenir une "place forte du football français"... Aujourd'hui le foot business est fait de telle sorte que seules les grandes villes, attirantes pour les investisseurs, puissent rester en haut de l'affiche à long terme. Au mieux, l'AJA pourra, si elle s'en donne les moyens en se restructurant, remonter en ligue 1 et faire un coup tous les cinq ans en coupe ou en atteignant "par miracle" une place européenne en championnat. Le mythe auxerrois est malheureusement obsolète.
Pareil. Redevenir une place forte du football Français c'est terminé car le football a changé. De nos jours sans argent tu ne peut rien faire, on le voit déjà en Ligue 2 en ce qui nous concerne.
Déjà revenir en Ligue 1 et essayer d'assurer le maintien chaque saison serait déjà pas mal, le temps du petit aja sans le sou qui mangé les gros c'est terminé.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2014, 15:46

lion90 a écrit : J'espère que tu as plus d'ambition dans ta vie perso mon cher Maxfly.
justement, mon discours, depuis des années, est ambitieux mais realiste.

bien loin de la pretention du «meilleur centre de formation d'europe» ou de la modestie ou sectarisme « l'aja aux bourguignons, puis aux icaunais, puis aux aurerrois, pour finalement se retrouver avec «l'aja pour les 3000 spectateurs dont la moitié d'entré payante...»