[Ancien] Souleymane Sawadogo à Chartres (N2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Re: [Joueur] Attaquant : Souleymane Sawadogo

Messagepar Maxfly » 13 févr. 2014, 19:36

sawadogo n'a pas moins de qualité que d'autres jeunes passé par l'aja.

la difference, c'est la methode de travail ou de non travail du club...

Andrzej Szarmach

Messagepar laverdarie » 13 févr. 2014, 20:30

Sawadogo il va vite, il est jeune... Il n'a pas l'air d'avoir de la mauvaise volonté, avec un bon environnement et bien "poussé" il doit pouvoir progresser.

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 févr. 2014, 04:57

par contre il ne faut pas voir trop gros, il faut bien voir que quand il joue on lui donne le ballon il en perd les 3 quarts juste en ratant son controle, ou en faisant des passes à des endroits où on ne sait meme pas qui il visait, ou encore en bafouillant le ballon dans les pieds, à motoculter le sol avec le ballon qui tape dans ses genoux ou je ne sais où alors que la situation était faborable, donc derrière il ne faut pas demander la lune non plus.

Fabien Cool
★★

Messagepar Malmignatta » 14 févr. 2014, 09:42

D'un autre côté quand tu joues des bribes de match un coup à gauche, un coup à droite, un coup en pointe, c'est pas forcément évident de trouver des repères.

Fabien Cool

Messagepar reno911 » 14 févr. 2014, 10:28

Ouai enfin les contrôles et les passes foirées c'est pas dû au manque de repères.
Sawadogo j'ai rien contre lui mais je suis de ceux qui pensent qu'il peux être heureux de son temps de jeu au club avec ce qu'il a montré pour le moment.
Parce que si je dis pas de bêtises il a 21 ou 22 ans et je pense que sa marge de progression n'est pas si grande que ça.
Donc je pense qu'il se tire une balle dans le pied s'il refuse la prolongation.

Djibril Cissé
Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 14 févr. 2014, 10:57

reno911 a écrit :Donc je pense qu'il se tire une balle dans le pied s'il refuse la prolongation.
Le problème ne se pose pas en ces termes actuellement

Jean-Claude Hamel
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 14 févr. 2014, 15:41

Malmignatta a écrit :D'un autre côté quand tu joues des bribes de match un coup à gauche, un coup à droite, un coup en pointe, c'est pas forcément évident de trouver des repères.
quand tu es pro offensif tu controles la balle qu'importe l'endroit du terrain, il n'y a pas de "à droite sur un terrain je sais controler un ballon", " à gauche je ne sais pas faire le controle du ballon", sinon il faut changer de métier. surtout qu'il en est capable, mais il doit se mettre une pression ou alors il y a un manque d'application, ou de motivation je ne sais pas mais c'est pas possible de perdre des ballons comme ça sans pression sans rien, ou en faisant une passe à un endroit où il n'y a personne, surtout qu'il a des qualités, mais là vu ses perfs je ne pense pas qu'ils puissent revendiquer quoi que ce soit (bien que ce soit surement mon offensif préféré à l'AJA mais moi je sais etre objectif)

Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2014, 15:44

le travail, la repetition, l'automatisation, les reperes.

des pilliers de l'ancienne aja, qui ont permi, entre autre, de transformer basile boli le boxeur en champion d'europe de foot...

quand il est arrivé, il n'avait pas un niveau technique de dh si l'on en croit les commentaires de l'epoque...

Andrzej Szarmach

Messagepar laverdarie » 14 févr. 2014, 16:56

Maxfly a écrit :le travail, la repetition, l'automatisation, les reperes.
C'est comme à l'école, si on se contente de faire des séances de travail agréables et divertissantes ce n'est pas suffisant. Parfois c'est moins intéressant, pénible, répétitif, cela demande un gros effort mais c'est là qu'il y a des progrès.

Fabien Cool

Messagepar reno911 » 14 févr. 2014, 19:07

pink lady a écrit :
reno911 a écrit :Donc je pense qu'il se tire une balle dans le pied s'il refuse la prolongation.
Le problème ne se pose pas en ces termes actuellement
C'est à dire ?
Parce que de ce que je lis sur le forum c'est qu'il hésite à prolonger non ?

Fabien Cool

Messagepar Dimibenjani » 15 févr. 2014, 11:51

il n'a pas un peu le melon le sawadogo ? avant de dire 'j'en ai marre de pas jouer, blabla et blabla' il ferait mieux de montrer ses qualités sur le terrain ! car pour l'instant c'est tout a fait logique de la part de la direction de ne pas le prolonger avec ce qu'il montre sur un terrain depuis 3-4 mois !

Invité

Messagepar Invité » 15 févr. 2014, 11:58

encore un qui va se perdre dans les méandres du foot pro.
Dans 2, 3 ans il rejoindra calvet, julien et d'autre en DH a pontaul combault avec un beau contrat a la marie pour 1000 balles mensuel.

Resigne, prouve, fait des efforts et apès on discute.

Fabien Cool

Messagepar Dimibenjani » 15 févr. 2014, 11:59

coriace a écrit :encore un qui va se perdre dans les méandres du foot pro.
Dans 2, 3 ans il rejoindra calvet, julien et d'autre en DH a pontaul combault avec un beau contrat a la marie pour 1000 balles mensuel.

+1

Fabien Cool

Messagepar kaiser freud » 15 févr. 2014, 12:17

coriace a écrit :encore un qui va se perdre dans les méandres du foot pro.

Assez d'accord sur ce coup là !
Surtout que si tu n'arrives pas à sortir du lot dans cet effectif et te faire une place de titulaire, c'est que tu n'en sortira jamais !
Je trouve aussi qu'il ne manque pas de culot de dire qu'il ne comprend pas pourquoi il ne joue pas...
Encore un qui va se confronter à la réalité quand il quittera le club.

Fabien Cool

Messagepar letalent » 16 févr. 2014, 19:14

Honnetement c est deja enorme qu il joue en pro,un peu comme des Kossoko.

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 16 févr. 2014, 20:04

Sawadogo demandait un salaire énorme et du temps de jeu, alors qu'il n'avait rien prouvé...Des joueurs meilleurs que lui il y en a plein dans les clubs amateurs de CFA et avec de bien meilleurs mentalités. Franchement la discussion relatée plus haut est dingue. Il ose dire que les autres joueurs de côtés sont des pipes...Mais il est qui lui ? Dans quel club de L2 serait-il titulaire ? Bastia peut être. Même à Laval il cirerait le banc. Il a fait des essais à Angers, Reims et Laval en 2012, il n'a été pris nul part, qu'il redescende un peu...

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 16 févr. 2014, 20:11

c'est quoi un salaire énorme ? plus de 30 000€ ?

Corentin Martins

Messagepar chico » 16 févr. 2014, 20:15

Tiens, ca doit etre la 1ere fois que je suis d'accord avec Yann Lachuer (pas le vrai, hein). Ca fait trois bons mois qu'il est totalement a cote de la plaque. Hier, il a ete stratospherique de nullite, une fois de plus. Ils sont loins, ses debordements de debut de saison. Apres, il y aussi l'analyse maxflyenne du changement de psote, perte de reperes que je peux accepter. Mais lui, ca me parait typiquement le gars qui joue les deux premiers mois de l'annee et qui s'eteint aussi sec qu'il a commence. Enfin, son ambition, c'est le Barca...

Fabien Cool

Messagepar Yann Lachuer » 16 févr. 2014, 20:16

dudka89 a écrit :c'est quoi un salaire énorme ? plus de 30 000€ ?
Enorme pour lui, faut pas abuser, il va pas demander 4 fois ce que gagnait N'Tep, Mais ses demandes étaient a priori d'environ le double du salaire de PG. Ce qui est aberrant, vu que c'est un salaire de bon titulaire de L2.

Corentin Martins

Messagepar chico » 16 févr. 2014, 20:24

Faut aussi relativiser. NTep etait scandaleusement sous-paye. Ok, il pouvait resigner pour accroitre son salaire (ah, dans l'oreillette on me dit que la masse salariale etait bloquee apres les arrivees de nos cadors, cet ete). Quoi qu'il en soit, le salaire de Ntep, ca semble pas un indice tres credible pour effectuer des comparaisons. Apres, le salaire d'un bon titulaire de L2, la ca me va deja mieux. Mais, lui va comparer avec les salaires des autres joueurs de l'Aja. Logique.